Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La porte est entrebaillée...

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
mister_x a dit:
Et jpense vraiment que pour une première fois, c'est bien de savoir un minimum ce qu'on veut, niveau effet, pour ne pas justement se retrouver dans la situation "hop je prends un truc je sais pas ce que ça va être mais on verra"

Je te rejoint carrément sur ce point!
Et surtout pour un 1er trip déjà que la 1ere fois on ne sait pas trop quoi imaginer on se fait une idée de ce que ca peu être mais au final c'est toujours beaucoup plus chelou que ce à quoi on s'attend!!
Et une chose que je ne supporte vraiment pas dans ce milieu c'est tous les mec qui prennent des truc en ce disant "du moment que ca défonce moi je prend" sans même se soucier de l'effet, je me demande même comment certaines de ces personnes arrivent a survivre avec les combos hazardeux voir dangereux et les doses massives sans même penser ne serait-ce qu'une seule second aux risques qu'engendres une telle consommation, et le pire c'est que c'est les 1er a ce plaindre de la prohibition alors que c'est ce genre de personne qui la provoque comme l'autre qui recoit un pochon de 2C-E qui partage tous ca sans même se renseigner sur les dosage et envois tous ses pote a l'hosto dont 1 a la morgue, ou même le type qui reçoit 1gr de MDPV et s'envoie ca comme de la coke ou du speed (remarque il ne le fera qu'une seule fois :D )!! :? Car les gens qui ont une utilisation intelligente, responsable et en connaissance de cause des drogue comme la plus part des membres de la communauté Psychonaut ne sont carrément pas la majorité!! :roll:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
lvex a dit:
Et surtout pour un 1er trip déjà que la 1ere fois on ne sait pas trop quoi imaginer on se fait une idée de ce que ca peu être mais au final c'est toujours beaucoup plus chelou que ce à quoi on s'attend!!
C'est sur que c'est.. innimaginable je pense : ce qui influence beaucoup ce sont les perceptions/sensations et ce n'est pas spécialement le plus facile à décrire, ou par des images/analogies, mais est-ce quelqu'un qui n'a jamais testé serait capable de comprendre pleinement ces images... Bref, il faut le vivre le truc !
lvex a dit:
:? Car les gens qui ont une utilisation intelligente, responsable et en connaissance de cause des drogue comme la plus part des membres de la communauté Psychonaut ne sont carrément pas la majorité!! :roll:
C'est sur, et c'est justement bien cool que des endroits comme celui là existent !
 
D

D.F.

Invité
Clairement. Les gens avec qui j'ai découvert les trucs qui font rigoler (clairement de gros camés qui s'envoient des tartines depuis presque 10ans) n'ont pas la moindre notion de ce qu'est un syndrome sérotoninergique, une tachycardie ou une dépression respiratoire...

"MD, alcool, acide, speed, 2C-X (sniffé of course), ké dans une soirée ? Mé faypaytay !" Navrant.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Don_Fouinardo a dit:
Clairement. Les gens avec qui j'ai découvert les trucs qui font rigoler (clairement de gros camés qui s'envoient des tartines depuis presque 10ans) n'ont pas la moindre notion de ce qu'est un syndrome sérotoninergique, une tachycardie ou une dépression respiratoire...

"MD, alcool, acide, speed, 2C-X (sniffé of course), ké dans une soirée ? Mé faypaytay !" Navrant.

Ah mais ouais c'est abbérant ça. Je me suis toujours demandé quel plaisir ceux là trouvent dans les psychedeliques
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Alors kera, t'as fini par fermer la porte à clef? :eek:
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
Non mon général, j'attends le moment que je jugerai bon. Ces temps-ci je cherche du boulot (et je trouve pas, ça craint putain) donc c'est retour à la case logée-chez-poupa-mouman. Bref, pas un super plan pour l'instant.

Enfin bref, non c'est pas fermé à clef, j'ai juste mis un truc pour caler la porte en attendant.
D'ailleurs ça fait courant d'air.
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
Hum hum... Toujours en lisant le forum, j'apprends que je me trouve dans une région plutôt favorable à nos amis les petits champis. Donc si j'ai bien suivi, vers août/septembre, il ne sera pas trop compliqué de trouver des Psilocybe semilanceata. En voilà une info intéressante !
 
D

D.F.

Invité
Plutôt septembre/octobre à mon avis.

Enfin, pour ma part je n'en ai jamais trouvé en aout/début septembre (et je suis en altitude), mais bon ça fait toujours une ballade. :3
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
les champignons sortent en général dès la mi-août en montagne s'il y a une bonne période de pluie suivie plus ou moins par un-deux jours de beau, mais c'est surtout valable en montagne, ceux sur plaine (jamais trouvé en dessous de 1500m pour ma part) viennent un poil plus tard. Mais ne pars pas les chercher avant qu'il aie plu minimum trois-quatre jours, car ils ont besoin d'humidité pour sortir.

L'année passée, j'ai fait une très bonne récolte à la mi-août.

Renseigne toi à fond, mate toutes les photos que tu peux. Tu trouveras certainement quelques panaeolus sphinctrinus (woaaah, j'y crois pas, j'ai retenu ce nom...) que tu prendras pour des sem, jusqu'à que tu en trouves un bon. A ce moment là, ils vont apparaitre autour de toi comme par magie et tu risques de plus savoir ou donner de la tête ni ou poser ton pied tant il y en a en général.

Autrement, comme tu dois le savoir, prairie "abandonnée", ou on laisse le bétail faire à sa guise, humide mais pas trop tout en étant bien ensoleillé, et facilement un peu à l'écart de la civilisation. J'ai remarqué qu'ils poussent facilement sur des zones ou le vert de l'herbe est bien plus "flashy", je sais pas trop comment le dire.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
fenrir a dit:
J'ai remarqué qu'ils poussent facilement sur des zones ou le vert de l'herbe est bien plus "flashy", je sais pas trop comment le dire.

Ah oui mais ça c'est juste parce que tu en manges tout en faisant ta promenade... :rolleyes:
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
non non ^^on en cueille jusqu'à en avoir marre et seulement après on en bouffe ^^ ensuite on passe à la récolte légale, initiée par la magie des psilos.

Je deviens un vrai radar à champignons quand j'ai mangé des psilos... à un tel point que la dernière fois que j'ai été à la cueillette, chacune de nos deux récoltes se trouvait être illégale, la première car euh... psychoactive, la deuxième car trop grosse (des tonnes de cèpes et de girolles... miam!)
 
D

D.F.

Invité
P'têtre avec la pluie, mais bien bien la pluie et pas que 3 jours alors... Mais franchement j'trouve ça étonnant, j'ai jamais été foutu de trouver le moindre psilo avant la mi-septembre et c'est pas faute d'avoir commencé les recherches au mois d'août...
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Je pense que ca dépend du climat. En Suisse, à 1500-1600m, il fait vite aussi froid qu'en plaine en septembre octobre. Là, il avait plu 4-5 jours. Tu ajoutes à cela un terrain très humide et relativement sujet aux glissements de terrain (donc beaucoup d'eau en sous-sol) et tu te retrouves avec des psilos en août. Et il y en avait déjà eu avant, on en a trouvé plus loin des moitié pourris tout noir berk qui devaient avoir à vu de nez une bonne semaine si ce n'est plus.

Faut voir la saison, mais aussi le climat local. Un climat type océanique va avoir une chute de la température moins brutal qu'en milieu montagnard, ce qui va retarder la pousse (en théorie hein).

Mais selon mon père, ancien cueilleur de psilocybe, c'est extrêmement rare de les trouver si tôt, donc on a du avoir particulièrement de chance.
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
Merci pour ces infos-cueillette !
Autre question pour profiter de mon bô topic, j'ai lu certains psychonautes qui consomment les champouettes en infusion. Là où je suis un peu perdue, c'est que j'ai aussi lu que la psylocibine se dégradait à la chaleur. So what ?
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Oui, mais c'est un processus qui est relativement long.

L'intérêt de l'infusion, pour certains, c'est de passer cet atroce gout que les champotes peuvent avoir selon les papilles de l'usager dans un thé avec du miel, du sucre ou autre.

L'autre intérêt de l'infu, c'est d'accélérer la réaction de transformation de la psilocybine en psilocine avant que ce procédé se fasse plus lentement dans ton corps. Comme la psilocine est la molécule qui va jouer avec tes neurones, ben ca monte plus vite, et plus fort, car le Ph acide du jus de citron va causer cette réaction. Ajoute de la chaleur, et ca va encore plus vite.

Tu prépares ca comme un thé et tu avales le tout, avec ou sans jus de citron (les champis doivent être de préférence broyés avant)

Personnellement, je préfère de loin les manger frais (trip en nature plus minimum de perte de principes actifs), mais j'ai pu remarquer que les sécher avant de les faire infuser diminuait pas mal les nausées de quelques potes à l'estomac fragile.
 
T

Towelly

Invité
Le plus simple c'est quand même de les bouffer à la brute, encore faut il qu'ils soient puissants pour ne pas avoir à s'en foutre plus de 4-5 grammes dans le gosier.


En les mâchant et en les laissant 10-15 minutes dans le fond de la bouche, ça commence a monter au bout de 30 min, et les nausées n'apparaissent généralement point.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Les miens réduits en poudre grâce au mixeur et mélangés au miel, 1g sec suffit amplement!! Moins on mache, plus l'en faut (sauf poudre). Et le jus de citron je trouve que ça rend le trip trop agressif
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
Je me pose tout de même une petite question, il m'a semblé que le miel rendait le trip plus puissant, est-ce que vous avez également remarqué ca?

4-5g pour des cub... avec des sem, perso, c'est la défractation totale du contenu de ma boite crânienne sur un fond de fractales kaléidoscopiques...

Mais franchement, fais comme tu le sens, si tu es capable de gérer le gout succulent de ces dons de la nature, mache un max de temps, sinon t'as toutes les autres techniques qui t'ont été données.

Mais jamais je n'ai eu le moindre problème en les prenant en infu, que ce soit au niveau de la puissance comme au niveau du bide
 
Haut