Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La porte est entrebaillée...

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Mon grain de sel
D'abord c'est choeutte de voir qqun qui debarque sur le forum avec prudence, qui pris le temps de prendre la température avant de se lancer ... parfait ! L'en faudrait plus des comme ca !

Alors si tu aime les noms doux qui te mettent a l'aise: hawaiian baby woodrose ( hawaii, bébé, bois et rose... c'est un concentré de chouets trucs non ???? ). Franchement, d'aprés moi le meilleur compromis, parce que niveau mental c'est vraiment beau et pas opressant! Moins perturbant, parano, bordélique, que les champis!
Mais 1,5g de psylo cubensis (champis) ca passerai bien aussi je crois! ou 4 graines d'HBW.
La salvia moi je l'exclurai pas, ca a été mon choix pour mon premier trip! Tu sais que ca durera pas longtemps ca te met en confiance!

Le space cake comme proposé, définitevement non, parce que si tu n'es pas fumeur, comment diable tu va te fournir, préparer, et surtout te doser un trip adapté ? Tu n'a aucune idée de ta tolérance... et le trip cannabis ingéré ca peut etre trés lourd et trés long !
Si tu n'aime pas fumer, tu peux par contre vaporiser (bon, faut connaitre qqun qui a un vapo, ou aller à Dam! )
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Mon grain de sel
D'abord c'est choeutte de voir qqun qui debarque sur le forum avec prudence, qui pris le temps de prendre la température avant de se lancer ... parfait ! L'en faudrait plus des comme ca !

Alors si tu aime les noms doux qui te mettent a l'aise: hawaiian baby woodrose ( hawaii, bébé, bois et rose... c'est un concentré de chouets trucs non ???? ). Franchement, d'aprés moi le meilleur compromis, parce que niveau mental c'est vraiment beau et pas opressant! Moins perturbant, parano, bordélique, que les champis!
Mais 1,5g de psylo cubensis (champis) ca passerai bien aussi je crois! ou 4 graines d'HBW.
La salvia moi je l'exclurai pas, ca a été mon choix pour mon premier trip! Tu sais que ca durera pas longtemps ca te met en confiance!

Le space cake comme proposé, définitevement non, parce que si tu n'es pas fumeur, comment diable tu va te fournir, préparer, et surtout te doser un trip adapté ? Tu n'a aucune idée de ta tolérance... et le trip cannabis ingéré ca peut etre trés lourd et trés long !
Si tu n'aime pas fumer, tu peux par contre vaporiser (bon, faut connaitre qqun qui a un vapo, ou aller à Dam! )
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Quetzal a dit:
Mais 1,5g de psylo cubensis (champis) ca passerai bien aussi je crois!

Mmmh moi j'trouve ça assez fort quand même, enfin pas forcément, parce que justement ce sera ta première expérience donc si tu veux qu'elle reste vraiment inoubliable, 1.5g, ce sera génial je pense. Après si tu veux y aller soft pour une première fois, je te conseillerais moins, j'ai des potes qui sont assez "habitués" aux drogues mais qui peuvent partir très loin rien qu'avec 0.5.. ça dépend des gens donc à mon avis, et de ce que tu recherches pour une première fois !
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
Alors dans l'ordre...

Drymeen -> Non j'aime pas spécialement le métal. Enfin, j'aime n'importe quoi, j'ai une approche qui est généralement perçue comme pas super cohérente sur la zic. Je mentirais en disant que le classique c'est toute ma vie par exemple, parce que déjà j'y connais pas grand chose. Par contre la 9ème Symphonie de Beethoven ou le Requiem de Mozart ça me fait courir au plafond.
Je n'aime aucun groupe ; j'aime des morceaux. System of a Down ça me laisse plutôt froide, sauf 3 zic que j'adore (si on me demande "t'aimes SoaD ?" je sais pas quoi dire). Le rap je supporte pas... Sauf Eminem, qui doit être le "chanteur" duquel j'apprécie le plus grand nombre de morceaux, en plus (c'est le seul pour qui j'adore plus des 3/4 d'un album). Renaud me fait beaucoup marrer. J'aime beaucoup les musiques de films/OST de jeux... Enfin bref, si je tente un produit, j'aurai un grand éventail de genre à essayer ! Ca ne peut être qu'intéressant.

Ivex -> C'est noté.

ettenissral -> Ouais, en gros faut pas chercher à penser l'expérience, ça n'a ni vraiment de sens, ni beaucoup d'intérêt. Y aller au feeling, ça me branche aussi. Tout simplement, en fait.
La rue de la soif, c'est une métaphore ou tu es de Rennes ? 8)
Oui, "Psylocibe" c'est très agréable à l'oreille. Enfin je trouve.

mister_x -> Huhuh, merci du compliment (et de ton avis).

Quetzal -> Intéressant, il me semble pas avoir lu quelque chose sur cette plante en naviguant dans le forum... A voir. Spacecake, ça me branchait carrément pas de toute manière, notamment pour toutes les raisons que tu évoques.

mister_x, deuxième couche -> C'est bien noté. Déjà, je prends 1g comme plafond pour une hypothétique première tentative.

fab4598 -> Ca se défend, j'avoue. Après tout un grand monsieur a dit que cellar door était le plus beau mot de la langue anglaise, comme quoi tout est possible.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
fab4598 a dit:
Je ne peux laisser dire du mal.

Champignons, c'est mignon,
Champis, c'est zouli,
Champotes, c'est rigolote.

Na.
Ouaiiis !! :) :) :)

Drymeen a dit:
Bien sûr, mais il/elle a l'air de s'être effectivement bien penché sur le forum, et je ne pense pas qu'il/elle aille prendre 45 graines de Datura sous un pont à camés à Amsterdam ! :D .

Je me rend compte que mon message était un peu agressif, excuses moi, je souffrais d'une encéphalorectomie aigue.

Toutes mes condoléances. £0££££££££££.


Quetzal a dit:
Le space cake comme proposé, définitevement non, parce que si tu n'es pas fumeur, comment diable tu va te fournir, préparer, et surtout te doser un trip adapté ? Tu n'a aucune idée de ta tolérance... et le trip cannabis ingéré ca peut etre trés lourd et trés long !
Si tu n'aime pas fumer, tu peux par contre vaporiser (bon, faut connaitre qqun qui a un vapo, ou aller à Dam! )
Mouais tu as raison pour l'approvisionnement mais à petite dose ça pourrait être pas mal
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Kera_Fardd a dit:
ettenissral -> Ouais, en gros faut pas chercher à penser l'expérience, ça n'a ni vraiment de sens, ni beaucoup d'intérêt. Y aller au feeling, ça me branche aussi. Tout simplement, en fait.
La rue de la soif, c'est une métaphore ou tu es de Rennes ? 8)
Oui, "Psylocibe" c'est très agréable à l'oreille. Enfin je trouve.


Ouais voilà t'as tout compris, le mieux c'est faire le vide quoi :)
Naaan! de Lille avant, elle s'appelle en fait rue solférino, mais c'est la rue des poivrot du jeudi soir
Ahhh bahh voila psylocibe c'est rigolo!! On ne résume pas tout cela juste dans le mot "champignon" il n'est pas approprié
Tiens nous au courant
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Jme rend compte que j'ai été un peu dur a propos des space cake, c'est vrai que c'est quand meme génial si on gère la dose :D

Sinon moi je suis pas adepte du "on fait ca au feeling, on reflechit pas au truc qu'on va faire". Au contraire, un bon trip se prépare, commence par te demande pourquoi tu fais ca, au dela de la "curiosité" , pense a l'objet de cette curiosité et ce que tu pourrais en faire! Tu peux méler ca a l'art, a l'écriture, a la photo (moi j'adore travailler sur une photo symbolique avant un trip, histoire de m'orienter un peu vers un "noeud" de mes reflexions et pouvoir m'y pencher pendant le trip).
t'as jamais entendu parler des HBW? ya quand meme pas mal de TR sur le forums ...
un des miens : http://psychonaut.com/post-34382.html?f=55
Renseigne toi bien sur comment les manger, ya moyen de plus ou moins éviter les nausées...

Travaille bien ton Set&setting, 2 à 4 personnes max. Je pense que champis ca peut etre plus interessant d'etre avec qqun qui consome en meme temps que toi. Avis perso.
 
D

DasFrog

Invité
Tu as peut-être lu sur les HBW sous le nom de LSA (la molécule psyché :) ).

Y'a un sticky sur la baête ;) .
 

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
Quetzal -> Bien bien, je vais réfléchir à tout ça. Pour l'éventuelle expérience, ce serait plutôt intimiste comme atmosphère, juste deux personnes dont moi, les deux ayant consommé. Ca me paraît mieux en effet, et puis de toute façon je suis loin d'être une grande teufeuse.

TexFrog -> Ah oui voilà ! J'ai vu pas mal de choses sur le LSA mais j'ignorais que c'était de ça qu'il s'agissait. D'ailleurs ça me donne l'idée d'un topic avec ce genre d'équivalence. Je veux bien tenir un topic lexique/équivalences si ça peut être utile. (par exemple, je tiens le premier post à jour avec ce qu'on me propose dans les réponses, vu que mes connaissances sont limitées pour le moment)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bon déjà si tu es avec des gens qui ont déjà consommé c'est parfait, ils pourront eux aussi pas mal gérer le set&setting de préparation et pendant.
Mais je suis entièrement d'accord avec Quetzal, c'est parfois pas évident à définir mais tu devrais essayer de voir ce que tu veux obtenir, ce que tu attends que ça t'apportes. Ca peut et à la fois t'orienter vers la substance, et n'en faire qu'une expérience plus agréable je pense (même si, comme j'l'avais dis, y'a aussi la possibilité que le trip t'amène vers un but complétement différent : on ne peut pas prédire !)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
mister_x a dit:
je suis entièrement d'accord avec Quetzal, c'est parfois pas évident à définir mais tu devrais essayer de voir ce que tu veux obtenir, ce que tu attends que ça t'apportes.
Ouais ou tu peux aussi bouffer ton para/tes graines/ton buvard sans arrières-pensées ni travail de fond. C'est ce que j'ai toujours fait et je me suis toujours marré à donf et parfois même tâté le divin.
Par contre ça n'empêche pas d'avoir un bon setting.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
C'est un sujet qui avait été discuté il y a un ptit moment. Tripper pour répondre à des questions ou aller vers quelque chose ça a souvent tendance à foirer. Tu voyageras là ou tu voyageras, impossible de prédire à l'avance ce qui va se passer.

D'accord avec Strat.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
D'accord aussi, diriger un trip vers un but, un objectif, ça demande une concentration un peu hors du commun et un esprit relativement béton.

Enfin c'est selon mon expérience, par exemple un truc tout con, je voulais orienter un truc artistique. J'ai vite jeter mes pinceaux avant de péter un énorme cable sur le rendu qui ne me convenait absolument pas. E tc'est dur de passer cet état et de repartir surautre chose, volonté powa.

Ouais, et je pense aussi que pour ce genre de délire faut être seul, à moins de le faire avec des gens ayant le même objectf, ou mieux de se lancer dans de la ritualisation en compagnie de pseudo-chaman.

Bref, c'est pas à la portée du premier tripé venu, et comme dit dans les post au dessus, ne pas perdre son objectif premier est en soit la première difficulté. Se raccrocher à l'objectif alors qu'on souhaite inconsciement (ou consciement ce qui est plus grave) arrêter tout et partir sur autre chose, ça peut vite virer à une vieille frustration et une perte des repères au sein même du trip.

M'voyez?
 
T

Towelly

Invité
5tr4t0 a dit:
Ouais ou tu peux aussi bouffer ton para/tes graines/ton buvard sans arrières-pensées ni travail de fond. C'est ce que j'ai toujours fait et je me suis toujours marré à donf et parfois même tâté le divin.
Par contre ça n'empêche pas d'avoir un bon setting.


C'est pas faux du tout ! Je dirais même plus que ça devrait toujours être comme cela.


D'ailleurs, un de mes meilleurs trip psyché m'a été "offert" par surprise.

J'étais le seul des 4 personnes à l'avoir su 1h avant la prise, car on m'avait seulement parlé d'une "soirée".


Et bien, on s'est partagé seulement un pochon Shaya de 5g de Mex (il devait surement y en avoir plus que 5g je pense).
Les deux propriétaires (dont un qui n'en n'avait jamais ingurgité) ont pris environ 1.5/5ième du pochon chacun, et moi avec un autre pote, les 2/5ième restant à se partager.

Sur le coup, j'étais paticulierement dégouté, car j'étais absolument persuadé qu'avec une dose pareille je n'aurais presque rien.


Doux jésus, j'ai été le seul des quatre à me marrer non stop pendant quasi 03h30, tout en arrêtant pas de meugler "putain j'suis trop bien" quand je m'attardais sur mon bonheur intense.

Alors que les autres, au bout de 02h30 environ, commençaient à ne plus rire, je leur balançais des "bah alors les mecs, ça va pas ou quoi ?", succédés évidemment de gros fou rires.



Tout ça pour dire que c'est une de mes doses les plus minimes (imprévue) qui restera mon meilleur trip. Il faut dire aussi que le contexte était particulièrement bandant.



Donc, si vous prenez des psychés, faites le par surprise !
 
D

D.F.

Invité
+1. Quelqu'un (il se reconnaîtra) m'avait gentiment invité a passer la soirée à siroter des mousses l'année passée...

=> Chasse aux cannards a 3h du matin dans le parc d'un quartier douteux de Genève, et accessoirement l'une des plus belles claques que j'ai ramassé à l'acide.

"Mais... vous le bouffez entier direct ??"
"Euh bawai."
"Bande de malades..."

\o/
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je suis entièrement d'accord les gars ! Ce que je voulais dire c'est qu'en sachant ce qu'elle désire plus ou moins comme type d'expérience, ça peut l'aiguiller vers quelle substance prendre (même si là ça semble plus parti pour les champis).
Après bien sur que la substance prend le dessus, la dernière fois j'étais parti pour une séance introspection, je me suis vite rendu compte que ce serait pas ça (sauf la fin).
Mon premier buvard était à l'internat, et on savait absolument pas ce que ça allait nous faire, alors pour la surprise.. et c'était le meilleur voyage de ma vie !

.. en fait ouais, c'est vrai que c'est cool la surprise !
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
mister_x a dit:
.. en fait ouais, c'est vrai que c'est cool la surprise !

Haha, la prochaine fois, je prend pleins de RC, je les dose correctement, je les met dans pleins de gélules différentes, et j'en pioche un au hasard en début de soirée. Mais non j'décoooonne. Quoi que.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ouai fin voila, J'ai pas le tableau exell avec les stats, mais les bads trips, c'est à 90% dans le truc improvisé... Bon alors ya improvisé et improvisé aussi, jsuis d'accord! Le plus de risque c'est quand ya ni préparation matérielle, ni mentale.

Par contre, dire qu'on oriente pas le trip, pas d'accord... En préparant (en se basant sur les effets attendu , de par les lectures, + tes attentes et préférences personelles ) on peut quand meme mettre en place une série de conceptes qui vont commencer a interagir parce que "frai" dans la mémoire. Si tu regarde une série de film d'horreur avant ton trip, a mon avis tes dans la merde...
Le contraire est tout aussi vrai d'aprés moi, si tu fais le plein de belle images, de philo si ca te branche, d'art et de question sur l'art,... que sais je! Tu ne va pas te poser les question et y répondre, mais tu va vivre une expérience qui se nourrit de cette base!

J'avais passé quelques temps a chercher une idée de photos représentant mon rapport au monde, je suis arriver a caser le concepte des 5 sens (tourné vers le monde), que je dégageais et ouvrais vers moi même. Enfin, ca fesait sens pour moi. Mon trip au LSA? le monde est devenu moi, je me suis fondu dans le tout... (un classique du LSA, on est d'accord, mais c'était bien préparé). Alors aprés ya un tas de surprise, préparé ou pas, donc si tu aimes les surprises, t'inquiète t'en aura ;)
Je planifie toujours mes trips 1 mois a l'avance, et j'ai bien le temps d'y penser, et rien que d'y penser, c'est un plaisir, j'essaye d'ajouter des gadgets (ballons d'helium, battonets fluos...), de faire une bonne playlist, de tout bien prévoir niveau orga avec mon pote...
Ca fait partie d'un tout. Aprés le trip j'y repense pas mal, je prend des notes puis je fais un TR pour partager...
A la fin de tout ca, je vois le chemin parcourut, et c'est bien plus "qu'une nuit de folie a chasser des canards" (dsl de reprendre cet exemple :p ).
Aprés si tu le fais juste pour te marer et rien d'autres (moi je mare toujours blindés, mes les meilleurs moment je les passe jamais dans le rire)....
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je te rejoins Quetzal, je prépare aussi bien mes trips, musiques, occupations éventuelles... Mais quand ce sont des gros trips qui ont vraiment un but. Après il m'arrive bien sur de prendre des substances juste pour "m'amuser" (entre gros guillemets !).. comme pas mal ici je pense d'ailleurs !
Et jpense vraiment que pour une première fois, c'est bien de savoir un minimum ce qu'on veut, niveau effet, pour ne pas justement se retrouver dans la situation "hop je prends un truc je sais pas ce que ça va être mais on verra" (entre guillemets aussi tout ça, c'pour l'image voyez ?)
Puis la première expérience, je suppose que c'est toujours très fort.. en tout ca la mienne l'était et si je n'avais pas eu un bon sitter (pas expérimenté pour autant hein le mien!) ça aurait été certainement très différent..
 
Haut