Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LA POLICE

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
[video=youtube]

Attention à vos yeux qui disent...
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Le système américain du Shérif élu par ses administrés je trouve ça extra perso. 

Pas d'antipathie particulière pour les forces de l'ordre (pas de sympathie particulière non plus). A mes yeux le fossé est très grand entre le CRS qui défonce/piétine ses concitoyens et le gendarme de province généralement ultra-courtois. Ceux de mon coin m'avaient ramassé et ramené chez moi un soir où je dormais raide défoncé à même le trottoir, beaucoup apprécié le geste dans la mesure où ils auraient pu me ramener chez eux.

Ils ont les mains liés et se coltinent H24 toute la misère du monde, donc détestation excessive me paraît du plus mauvais goût. Ils sont un peu à la ramasse côté drogues (entendu dans un reportage récemment un stup dire que la kéta est une "petite amphèt"...), mais c'est pas leur faute ils sont pas bien formés là-dessus.

Le fait est que la police française est très pro comparée à celles d'autres pays, rien que les flics ricains par exemple qui peuvent t'allumer pour un oui ou pour un non, ou les flics russes proverbialement corrompus. 

ça doit être un putain de panier de crabes, l'ambiance dans les comicos, surtout en ce moment... j'espère juste qu'un jour ils réaliseront que les élites qu'ils servent sont totalement illégitimes et qu'ils passeront du côté révolutionnaire.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
La police en france : matricule non visible N°RIO (donc impunité totale, nos voisins ont provué que l'afficher de manière visible était possible*), pas de garde fou, hiérarchie et un management obsolète, ne rentre en contact avec la population que pour la punir (amendes, arrestations etc.), choisis l'escalade dans la violence (casque, armes, explosifs) , incapable de recevoir les victimes, effectue une politique du chiffre qui biaise les besoins dans la sécurité (peut être le pire , au final).

w1VCkkF.jpg
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
ne rentre en contact avec la population que pour la punir (amendes, arrestations etc.)

Bah c'est un peu l'idée en même temps lol. C'est comme si tu disais les pompiers sont des connards, ils ne rentrent en contact avec la population que pour lui faire du bouche à bouche.

Qu'ils aient pas les moyens d'aider les victimes et qu'ils soient soumis à la règle du quota c'est une évidence, mais encore une fois c'est pas vraiment de leur ressort, ils choisissent rien du tout, ils sont pas payés pour penser ils sont payés pour obéir, comme les militaires -sinon ça risque pas de fonctionner. Ce sont les juges -la lie de l'humanité- qui défont tout leur boulot, or le gros problème de la France c'est que les magistrats ont bien trop de pouvoir. Le pouvoir judiciaire n'est censé être qu'une émanation du pouvoir législatif à la base, en aucun cas un 3e pouvoir.

Pour  le coup du matricule je souscris totalement, il devrait être bien apparent. Par contre mettre la Polizei en exergue, mouais... y'a pas plus lourdaud et grégaire que les Germains, ce qui marche là bas n'a aucune chance de marcher dans la Gaule rock n' roll.

Fouché, reviens !
 
Haut