Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LA POLICE

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ah oui chaud... Et t'aurais pas eu moyen au lieu de baiser de moitié, de prendre 3mg ?

C'est compliqué c'est sûr ! :/

Mais faut positiver un max, toujours positiver >.<
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
PUR2 JE VIENS DE RETROUVER UN TRANXENE 20 !!! miracle je pensais les avoir tous jeté pendant l'histoire du DPH j'ai que fais d'en retrouvé éparpillé dans ma chambre dans la semaine, la ca doit etre le dernier il tombe a pic :)

non alors la oui tout le monde me disais je fais erreur, mais je suis au chomage, du coup je peu supporter les coup dur sans trop de responsabilité a gérer, et honnetement je suis pressé que ca cesse. On m'a dit mm d'un point de vue médical la rechute serai plus facile mais bon.... J'ai vraiment la tete branché comme un laser pour arreter cette merde (aussi pour recommencer)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Euh par contre fais pas comme moi avec le tranxene mdr, ca accroche rapidement et salement.

Sevrage encore plus hard pour la même durée / quantité, qu'un gros opiacé je trouve.

Utilisé pour me sevrer de l'alcool :x bah la on va dire que ca a marché.

Mais bon j'imagine qu'il tombe comme une délivrance :p

J'utilisais pas mal de tranx quand j'me sortais de la meu.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Me dis pas ca je viens de me servir un verre de suze la, histoire que ca fasse le bon travail avec le tranx :/

En fait l'histoire que j'avais pas dis c'est que pendant les 2 sem avant le DPH j'ai carburé au tranxene 20 pendant 2 semaine mais a haute dose, genre a commencer a en perdre mes mots, c'est un peu ca qui a motiv le fait que j'ai pris tant de DPH (j'étais vraiment deshinibé cette sem). Je voulais juste savoir ce que ca faisait une binge au benzo et je me suis pas arreté avant que la boite sois vide en fait, ct la premiere fois. J'ai paniqué je me suis dis, ca y est, crise d'epilepsie au sevrage..... Mais au final j'ai vraiment eu nada de chez nada. Probablement que c'était la premiere fois. Ca m'a pas trop plus meme chose que le DPH je recommencerais pas. Ca je suis sur de moi, beaucoup plus que pour les opiacés malgré le fait que j'ai une forte volonté d'arreter cette merde (je galere depuis 3 ans avec les opi).

Ouai en desintox c'est aussi ce qu'ils m'ont servi pour me sevrer, 40mg de tranxene par jours, je vois pas trop l'interet pour un sevrage d'opiacé a part pour te foutre dans une autre drogue....
Du coup pour l'alcool ca a completement marché pour toi ?
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
J'ai réussi a dormir, cool. Je me suis meme pas reveillé trop tot, du coup j'ai pu aller chercher mon sub un peu tard histoire de tenir la journée. Dsl pour le sidetrack du sujet, retour au sujet principal.

Je n'avais rien posté car j'ai eu la flemme de tout regarder, le reportage est bien fait (comme souvent sur la chaine) mais il ne m'a pas accroché tant que ça. Cela dit ca met un visage tres humain a la police et montre bien les paradoxe moraux dans lesquel ils sont j'ai apprecié ce que j'ai vu (j'ai du voir 40min de la premiere vidéo)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'appelle ca le craving pills, t'es sur que ta voulu faire une binge ou que tu avais une envie déraisonnable de consommer jusqu'au bout cette merde ?

Sinon bah hier j'ai bu 3 bière a 10° mais on va dire que ca a marché idem pour l'hero.

Sauf que j'me suis accroché au tranx et d'ailleurs tu devrais essayer l'armoise ! Ca marche super bien pour le manque !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
nn mais tkt j'ai pas de manque de GABA (alcool, benzo) et j'ai jamais eu et je compte pas avoir :p


3 biere a 10deg si c tout les j fais gaffe quand meme ca devient pas mal la. Enfin on reste dans le presque raisonnable
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Non heureusement c'est pas tous les jours et puis je ne pouvais même plus boire du panaché a cause du manque de tranxene, ca me donnait direct d'énormes céphalées avec l'envie de m'eclater la tête contre un murs.

Donc on va dire que j'ai été forcé de me sevrer !

Maintenant que c'est passé, faut pas que je fasse le fifou....

Mais bon c'est juste que j'avais plus aucun psychés, donc je me rabattais sur le cannabis et/ou l'alcool mais plus et que ou.

Après pas besoin d'être dépendant physiquement pour avoir un craving pill, faut juste avoir une accroche psychologique.

C'est en faisant des binges de tranx que j'ai fini par m'accrocher supra rapidement...

Après toi c'était ton premier mais quand même une boite de 20 ca fais 600mg ! :eek:

C'est pas pour rien que c'est sur ordo sécurisé.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Wow t un niqué comme moi toi
genre psyké 1 fois tout les 3 jours pendant 2 mois
 
D

Deleted-1

Invité
Aiskhynê a dit:
Ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'on est en mesure de créer de façon fiable des outils pour mesurer l'opinion du peuple et ainsi s'affranchir de dirigeants.

Plutôt que d'être gouverné par quelques uns, quelques cerveaux, si 65 millions de personnes donnaient leurs avis pour tous les sujets sociaux et politique, je me demande ce que ça donnerait.

Une sorte d'anarchie contrôlée.

Comme les abeilles.

Ce serait la collectivité qui déciderait pour elle-même.

Je pense qu'il y a moyen de faire un truc comme ça, après est-ce que ça marcherai ???

Pour que cela fonctionne il faut privilégier les politiques locales et régionales (donc les collectivités à des échelles réduites, à taille humaine), au lieu d'avoir une administration centralisée (c'est impossible de trouver un accord quand y a de smillions d'avis en jeux).

Paris ne peut pas tout décider, ou alors des mecs déconnectés prennent des décisions pour des gens qui n'ont jamais voté pour eux. Si il y a un problème dans une ville, ce sont ses citoyens qui sont les plus à mêmes de le résoudre, pas un élu de chepa où qui va prendre des décisions à la légère ou sans connaissances de causes. Comme le préconise Onfray, il faut redonner du pouvoir aux provinces en n'attendant pas que Paris prenne les décisions.

Cela permet d'en passer par les travailleurs locaux et non par des grands groupes qui privilégient le profit au savoir faire artisanal. Des multinationales comme Bouygues détruisent l’environnement et les patrimoines locaux en imposant des normes aberrantes, un peu comme construire avec des matériaux pourris dans des régions où il y a de la bonne roche bien de là bas, qui fait que le pays semble bien de chez lui et que ça fait cachet quoi. Alors que si tu bétonnes le littoral par exemple, ça ressemble juste à une mise à l'amende de ton propre territoire dont les paysages sont flingués à tout jamais par la cupidité de quelques uns qui tireront les bénéfices d'avoir détruit des régions entières sans aucun scrupules.

C'est pareil pour la police, soit des hauts placés imposent à tous des directives favorisant la politique du chiffre (aberration sociale mais intérêt financier dans un monde où tout doit être chiffré pour être contrôlé), en gros c'est Sarko qui retire la police de proximité. Soit chacun décide comment il va gérer sa localité, les policiers connaissent les riverains et ça apaise les tensions sociales, ça renoue du lien social, et on arrête de vouloir faire du profit en collant des amendes au nom de la sécurité, alors qu'on a bien comprit qu'arrêter les fumeurs de joint ça ne sert à rien, et que limiter les nationales à 80 c'est pas ça qui va stopper les accidents de la route.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Oui c'est ce que j'ai dis dans mon dernier message, faut pas un pouvoir central mais une multitudes de provinces autogérées, mais qui oeuvrent pour un but commun (comme ce qu'on veut sois disant faire avec l'Europe)

Sauf que dans ce cas on obéit aux lois européennes et que là on obéirait aux lois locales.

Ca reglerai les problèmes de politiques propre a un lieu et son histoire.

Plutôt que la ou on essait de généraliser des lois qui doivent convenir a tous, sinon si t'es pas content on te fait des problèmes.

Ce qui n'empêcherait pas d'avoir des pojets interprovinces, ou les gens pourraient donner leurs avis numériquement pour prendre telle ou telle décision.

Même à l'échelle européenne, mais pas comme on l'entend aujourd'hui.

Et pourquoi pas mondial par la suite.

Au lieu de tout privatiser, on pourrait mettre à profit les intelligences pour créer du durable et du fiable et s'assurer de l'évolution technique.

Ça éviterait de tout gaspiller.

Si c'est comme ça c'est a cause de la concurrence, si on oeuvre tous pour le bien commun on doit s'affranchir de ça, mais pour ça faut s'affranchir de l'argent et d'un gouvernement au services du marché et des banques.
 
D

Deleted-1

Invité
Je ne pense pas que le problème soit l'argent, mais ce qu'on en fait.

Le problème c'est de privilégier la technologie à l'individu. Si le progrès c'est tout contrôler pour maximiser les profits en imposant la technologie sans même prendre le temps de s'y habituer, c'est sur que l'aspect social de la société va prendre cher, et à force de tout automatiser on va voir l'emploi s'effondrer, enfin c'est déjà le cas...au final on vit dans une société d'individus dépendants de technologie qui les isolent tout en les rapprochant, mais dans l'ensemble aujourd'hui qu'on s’aperçoit de l'envers du décors avec les coûts socioéconomiques de la modernité, ba c'est pas la joie...en tout cas les courbes du suicide ne sont pas en baisse, et les facteurs de bonheur ne sont pas en hausse..

Certains disent qu'on est dans l'apogée du nihilisme contemporain, et qu'on est au top de la désillusion, donc dans une vision optimiste des choses, y  aurait plus qu'à rattraper tout ce que les générations passées on laissé partir en vrille...mais j'ai quelques doutes sur le fait qu'on cherche vraiment à sauver l'humain de sa propre autodestruction, enfin quand on voit qu'il n'y a pas de vision globale à long terme pour redorer la vie sur Terre, et que les grandes industries qui font tourner l'économie s'active à se la jouer écolo en brandissant du greenwashing en veux tu en voila lors que dans le fond elle pollue toujours autant, c’est mal barré. Je pense que le nihilisme n'a pas finit de faire son bout de chemin dans nos sociétés contemporaines, et qu'on va encore déchanter un paquet de décennies...

Pour avoir je dirais que les hippies peuvent sauver la planète, ils sont notre dernière chance :)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais mais bon, pour éviter que certains fassent de la merde avec l'argent ou qu'ils fassent de la merde pour avoir de l'argent.

Il suffit de supprimer l'argent qui techniquement n'existe plus depuis qu'il n'est plus indexé sur l'or, mais sur de la spéculation de remboursement de dettes qui ne pourront jamais l'être.

De toute façon c'est un principe archaïque.

Si l'humanité veut évoluer et s'en sortir, elle sera bien forcée de s'en affranchir.

Quand on demande à un gamin ce qu'il veut faire, il a des tas d'idées que l'on va peu à peu détruire au fil du temps, tout comme sa vision de la vie et de lui même.

Tout ça parce que l'humain a fondamentalement peur des autres.

Plutôt que de laisser les gens librement être créatif, on les oblige à faire comme on attend d'eux qu'ils fassent.

C'est pas terrible.

Après y'a plusieurs façon de supprimer l'argent petit à petit.

Même celle de faire un salaire pour tous est déjà un bon début.

Si on ne se mange pas une inflation de taré.
 
D

Deleted-1

Invité
Je ne suis pas calé en économie, et j'ai du mal à envisager un monde sans argent, enfin un truc réaliste quoi...vaste sujet. Sinon je te rejoins sur le fait qu'on bride le potentiel des gens en les tendant vers une uniformisation assez déconcertante, pas évident de lutter contre les normes sociales, en s'assumant en tant qu'individu distinct du groupe.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
[video=youtube]
:angel: :heart:
 

Winnie Cott

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2019
Messages
44
Laura Zerty a dit:
Un des docs les plus durs que j'ai maté ces derniers temps...

Salut @Laura Zerty , merci pour ce reportage intéressant sur l'état de la police. J'ai l'impression que pour une fois on voit l'envers du décors, c'est à dire tout simplement l'humanité des gens qui ont choisi de s'engager là-dedans.
En parcourant les commentaires, je crois qu'on peut voir à quel point leur fonction finit par complètement dissimuler leur personne aux yeux des gens. C'est beaucoup plus facile de dire ACAB quand tout ce qu'on voit c'est un uniforme ou un symbole, plutôt que quand le flic que tu veux immoler c'est Julien le pote d'école de ton grand-frère qui t'a aidé à réparer ta bécane quand t'étais gamin.
Ce phénomène de se prendre pour sa fonction existe aussi du côté des flics, et ça se comprend: c'est beaucoup plus rassurant pour un policier de se prendre pour un cowboy que d'assumer à chaque instant qu'on est qu'un humain à qui on a demandé de faire "régner l'ordre", ordre avec lequel on est pas forcément d'accord de surcroît..

Le reportage a le mérite de décortiquer le système complètement perverti qui a été mis en place à l'époque où Sarkozy était ministre de l'intérieur: une politique du chiffre; les primes de tous les gradés sont indexés là-dessus. Faire du chiffre pour faire du chiffre.. on s'éloigne pas mal de la protection des citoyens, là, ou même de l'investigation guidée par une logique au service de la communauté. Y a de la place pour le progrès, c'est clair!
Il a aussi le mérite de présenter plusieurs points de vue de policiers et de comment certains se retrouvent à avoir un regard biaisé par le contexte de leur boulot, y compris avec toutes les dérives racistes que ça occasionne.

À l'heure où les violences policières font la une régulièrement, ce reportage vient éclairer pas mal de choses; du coup merci !
 
D

Deleted-1

Invité
On remarque effectivement aujourd'hui une instrumentalisation politique de la police, et c'est navrant de voir des prolétaires taper sur d'autres prolétaires qui pourtant revendiquent des choses qui amélioreraient les conditions difficiles des forces de l'ordre en général. Comme de nombreux services publics la police se dégrade par manque d'investissement financier et de prise en compte de la réalité de ces travailleurs sous pression dans un monde où la violence sociale augmente pour de multiples raisons sociétales.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
La police c'est important, je trouve ça juste que les forumeurs aient droit de choisir la police.
 
N

Nin

Invité
oui mais si c'est pour mettre du comic sans ms je dis heureusement qu'il y a la police des polices 8)
 
Haut