Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Kétamine aurait un effet antidépresseur

Tlaloc

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2010
Messages
54
la Kétamine pourrait être un bon antidépresseur. Cet anesthésique utilisé en médecine vétérinaire et pédiatrique a permis de soulager dix-huit patients atteints de troubles bipolaires. Ils ont reçu, en plus de leur médication standard inefficace chez eux, deux injections espacées de deux semaines, soit de kétamine soit d'un placebo. Des chercheurs américains ont alors observé une amélioration de 71% de l'état mental des patients ayant reçu de la kétamine, dès 40 minutes et jusqu'à trois jours après administration. Le délai d'action des traitements actuels est de plus d'une semaine, durant lequel le risque suicidaire reste élevé. extrait de Science et Vie numéro 1117.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
source?
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Ben il l'a mise, science et vie 1117 :p
Maintenant, on peut débattre de la pertinence des résultats observés.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Ah c'est marrant ça sur Science et VIe Junior 04 ils parlent du LSD comme étant un très bon relaxant musculaire ! :mrgreen:

Perso j'suis d'accord la Ké ça met dans un superbe état mental les 6/7 jours suivants un (bon) trip :heart:
J'ai remarqué une baisse d'euphorie et une dépression exactement une semaine après mon trip.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Sinon pour trouver d'autres choses sur le sujet:

http://www.maps.org/research/ketamine/ketrussia.html

Et y'a aussi Pubmed qui a beaucoup de renseignement, mais là faut avoir du temps à perdre pour trouver des bons trucs dans tes recherches, et ensuite trouver les pdf auxquels tu n'as pas accès à d'autres endroits en ligne.

Les expériences sur la ketamine et le traitement de la dépression ou de certaines addictions (surtout opioïdes et alcool) n'est pas très neuf, et donnait des résultats vraiment impressionnant, c'est pourquoi hormis la Russie en son temps tous les autres pays ont stoppés net les recherches car un médicament qui soigne au lieu de stabiliser sur le long terme n'est pas solvable.
La ketamine comme traitement des dépression et addiction re-commence à être étudiée dernièrement, mais uniquement par des petits organismes qui font leurs études avec de l'argent provenant de dons, car toujours aucun grand labo ne veulent bosser dessus.
 
C

CheesePizza

Invité
Je vous conseille "la medecine psychédélique" de O.Chambon,
Il parle de ces effets de la ketamine sur le moral :prayer:

Enfait, la mdma et la ketamine ont un effet antidepressif egal à celui de la sertraline ou de l'effexor, sauf qu'il s'instale en 20min et pas 4mois :wink:

La salvia a aussi ce potentiel et est en plus moins addictif, à creuser donc...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Conseil entendu! Tu n'aurais pas un petit lien pour l'eBook tant qu'on y est ?
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ô Merci beaucoup! J'ai laché l'affaire j'arrêté pas de tomber sur le lien mort de Rapidshare :oops:
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je suis très peu convaincue par toutes ces études (après en avoir lu quelques autres dans le bouquin de Chambon, par-dessus l'épaule de 5tr4t0). "L'effet antidépresseur" dure une semaine... mais après ? Oui, un "trip" à la kétamine chez un sujet innocent, ça équivaut à une expérience très dépaysante (mais beaucoup moins potentiellement effrayante qu'avec du LSD ou un autre hallucinogène), un peu comme un voyage, une distraction. Donc oui, ça change les idées, toussa. Pendant un moment. Tous les résultats sonnent comme des guérisons miraculeuses, je trouve ça un peu bâclé.
 

Azoksodon

Banni
Inscrit
4 Juil 2010
Messages
48
Supervixen a dit:
Je suis très peu convaincue par toutes ces études (après en avoir lu quelques autres dans le bouquin de Chambon, par-dessus l'épaule de 5tr4t0). "L'effet antidépresseur" dure une semaine... mais après ? Oui, un "trip" à la kétamine chez un sujet innocent, ça équivaut à une expérience très dépaysante (mais beaucoup moins potentiellement effrayante qu'avec du LSD ou un autre hallucinogène), un peu comme un voyage, une distraction. Donc oui, ça change les idées, toussa. Pendant un moment. Tous les résultats sonnent comme des guérisons miraculeuses, je trouve ça un peu bâclé.

LoL ?
Sauf mon respect c' est ta réponse que je trouve bine hâtive là .
Ce sont des tudes randomisées, pas des trips "alors combien c'était fun ? "
J'sais pas ya des pages et des pages web entières remplies d' études dessus quoi ...Des mecs qui y bossent depuis le début de leur carrière sur les voies du glutamate liées à la depression .. 'Fin je toussotte un poil quoi .baclé...
Le jour où on aura baclé une carriere comme les leurs !

Le ketalar n' est qu'une infime partie, mais regardes le nombre d' études sur les essais de glutamates, NMDA antagosnistes versus depression chronique , et dépression associée à la douleur .
Je trouve pas baclé perso .
les effets : Ben oui une semaine ... Mais considères un effexor en face . sensé être efficace 2 semaines apres la prise
Le Ketalar est etudié justement dans une autre indication, déjà ce ne sont pas les mêmes dépressions (hey ça tu le sais hein ! ), et elle a une visée de short et fast acting .
"and their implications for the development of novel, fast-acting antidepressants."
"The fact that NMDA and AMPA receptors are part of the glutamate system and that targeting them directly led to such rapid, sustained relief of depression-like behaviors in this study"
Elle n' a jamais été pour du traitement de fond .Seulement de crise .
"In this context, the N-methyl-D-aspartate (NMDA) antagonist ketamine has consistently shown antidepressant effects within a few hours of its administration. This makes it a valuable research tool to identify biomarkers of response in order to develop the next generation of fast-acting antidepressants."
Qui plus est elle sert de modèle d' étude , pour élaborer , d'autres composés agissant sur AMPA-NMDA et plus largement le glutamate.

Tiens t'as acces au dl de ces pdf grace à la fac de psycho , ceux là sont nikel (m'est avis) si t'as la flemme d'y trier sur les plateformes de publications.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18221626 (The role of glutamate in mood disorders)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20724626

De plus la ketamine a un autre avantage pris en compte dans le traitement de la crise chez le depressif :
"Ketamine not only seems to have strong antidepressant effects but also to act very swiftly. These actions were unaffected by an alcohol or benzodiazpine dependence."
Parceque le dépressif se tartine bien souvent la gueule d'autres médications n'est-ce)-pas ?
:idea: okok j' ai rien dit .

Enfin bref, jvais pas déballer toute la documentations là , mais de là à en statuer aussi negativement allé heuuu mais !
Vla stou. (jtay manquay hinnn ouais je sais je sais j'suis d'ja pu là )

Et si jamais le désir d' approfondir le sujet traverssait quelques cervelets (sait-on jamais) V'la une porte d'entrée assez "carrossable" regroupant foule de links/etudes
Y'a tout là ( National Institute Mental Health ) : http://wwwsearch.nimh.nih.gov/?q=depres ... collection
(désolé j'ai oublié comment on link sur un mot pour pas coller l' URL pavé)

Avec ceci, bien le Bonjour

(ps Vixen : cf Clapton : /pas sarcasmes hey/ preludin fugue
much lOve,jaurais 2 couilles en moins j'serais amoureuse .)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Certes. Je n'avais pas approfondi le sujet. Merci pour les liens, j'irai faire un tour, un jour où j'aurai dormi et où j'aurai pas des simulations de consulting pour EDF à faire en urgence pour ne pas me faire égorger par ma camarade de classe.

Cela dit ça reste intéressant pour ceux qui reviendront trainer leurs grolles sur ce topic aujourd'hui.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben je sais pas,mais j'ai trouvait cette telle même chose avec le DxM.
Pour une fois depuis longtemps,très longtemps,je me suis réveillé avec le sourire et que surtout,j'ai pas mis 2 heures à sortir de mon pieux malgré que j'avais la "crève".
Et ça y'est,j'ai enfin vu ce que à quoi ressemblé une démarche de dissociatif.Et oui,c'est tordant ! \o/

(petite info) ,j'ai tapé une allergie à GI-gix et non au Xium-xuim (et signale que niveau calment pour toux sèche,c'est de la merde :mrgreen: .

(Merci Monsieur le Rhume,quand même).
 
S

Styloplume

Invité
T'as taté du dextro jeune cactus? :) Tu trouves des effets anti-dépresseurs toi aussi? Profites-en, comme indiqué pour la K, ca dure pas très très longtemps, une ou deux semaines au plus.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Styloplume a dit:
T'as taté du dextro jeune cactus? :) Tu trouves des effets anti-dépresseurs toi aussi? Profites-en, comme indiqué pour la K, ca dure pas très très longtemps, une ou deux semaines au plus.

Oui et c'était franchement pas mal (300mg/68kg).Ce qu'il m'a manqué,c'est de la musique.Il me semble bien vrai que c'est une "drogue" idéal pour de la sik.Je me garde pour la peine 420mg pour faire ça en chanson.
Sinon l'effet AD,pour moi,à durée que 1 journée malheuresement. (peut être dû faite que je me suis couché bourré du jour suivant).
Mais oui,bien psychédélique cette substance.J'avais filé des champy à mes potes et ouais,je les suivaient,de loin ,les regardaient,d'encore plus loin mais j'étais bien présent dans un même délire.
 
3

3333333

Invité
J'ai aussi remarqué avec les disso qu'une fois descendu et bien clean mentalement que j'étais super heureux de vivre. C'est un peu comme quand on tient bcp a une personne et que c'est seulement une fois qu'on ne la plus avec nous qu'on comprend a quelle point elle compte. Pour les dissos c'est un peu la même chose avec la réalité, la réalité est là sous nos yeux chaque jour au point qu'on ne se rend parfois plus compte a quel point elle est "awesome" les dissos permettent de nous voler la réalité pour un moment et une fois revenue on arrive mieux a la cerner et a l'apprecier, vous me suivez ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Mmh, ça me ferait plus ça avec les hallucinogènes... Et grosso modo, pour moi, ça marche de façon très différente : on peut s'échapper de "la" réalité et voir qu'il y a autre chose, et c'est le fait de savoir qu'il y a ce "autre chose" qui me peut me réjouir (fugacement).
 
S

Styloplume

Invité
Je confirme absolument ce que décrit Ableton. Progressivement on voit le monde avec des yeux neufs et émerveillés. C'est très beau. ATTENTION ca dure pas, quelques semaines après avoir arreté le DXM ca s'arrete à nouveau. Alors c'est un effet secondaire à consommer comme le trip: avec mesure et discernement.

Jeune Peyotl, le lendemain est toujours guilleret, car le cerveau décompense le trip, c'est très relaxant, pour pas dire carrément zen, en tout cas, très certainement AD. Pour que l'effet se fasse sentir au plus long terme, il faut en prendre plus souvent, ce qui est une mauvaise idée. D'ailleurs cet effet anti-dépresseur au long terme peut devenir un effet dépresseur au plus long terme (j'ai expérimenté personnellement, je suis en train de me sortir de la dépression en ce moment... merci ma psy).

Ceci dit, le DXM ne déclenche pas la dépression, je pense, mais peut la réveiller ou l'accélérer. Faites gaffe à vous les lapins.

Et puis, dépendre d'une drogue pour etre heureux, c'est pas l'idéal, vous me suivez.
 
Haut