Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La glande pinéale et ses mystères ...

  • Auteur de la discussion Mushin
  • Date de début

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Merci pour les liens :) j'etait déjà passe jeté un coup d'oeil (d'oreille) sur ton thread, je recherche beaucoup ce genre de musique et des états de relaxation, je compte commencer a pratiquer la méditation suite a ma lecture du livre des morts, qui est ma première approche du bouddhisme et qui m'a beaucoup plus :)
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Pas quoi ! ;)

Si tu veux j'ai plein de bouquins à te conseiller sur le bouddhisme et la méditation. Je vais me lancer dans le Livre des Morts moi aussi au lieu de le laisser s'empoussiérer sur mon étagère..
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Avec plaisirs :) contacte moi par mp
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Euuu... Ca m'as l'air d'être tout bonnement n'importe quoi ton site. Un pot pourri de pseudoscience new-age magnifique^^

Sinon j'ai du détratrant pour cafetière chez moi, si je me nettoie le colon avec tu crois que ça va avoir un bénéfique sur ma glande pinéale?

Ps : Je suis direct un peu incisif et relou avec toi je dois l'avouer, mais si ça te dit de continuer a participer au forum tu peux aller te présenter dans le topic du salon :)

N'oublions pas que que le fluor est un dérivé gazeux de l'aluminium

WTF???? Nan mais elle est trop magique ta page^^ J'ai pas le temps de la lire dans le détail mais je vais y retourner pour la savourer héhé, merci du partage.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Si je peux encore jouer le cobaye, à ce sujet (vu que je vie depuis octobre sans glande pinéale):

Déjà, je suis navré d' être un peu brutal, mais j' ai lu tout le post, et malgré son intérêt, celui-ci affiche grand nombre de conneries et fantasmes ridicules en tout genre.
Je conçois qu' on aimerait tous avoir "un truc magique dans la tête", mais si c' est le cas, ce n' est pas ici: Peut-être dans les 80% inutilisés de notre cerveau.

J' ai vu mon neuro il y a quelques jours, et on en a reparlé. J' avais quelques questions sur le sujet, dont celle-ci:
"Pourquoi n' ai-je pas plus de séquelles à vivre sans? A quoi sert-elle concrètement?"

Réponse du prof:
"Je te l' ai déjà dit, à foutre la merde et développer des tumeurs. Les autres patients vivants sans pinéale n' ont que des problèmes d' horloge biologique, et encore pas tous. Médicalement, on ne lui a jamais prouvé une utilité concrète, que l' on a pu trouver. Il y a beaucoup de théories sur le sujet, mais rien de médicalement prouvé, sur laquelle on peut s' appuyer. Même les fameux récepteurs kappa: Personne n' a encore prouvé par A + B qu' ils existent"

De mon coté, je l' avoue: Coté psychotrope (toujours des plantes), avec et sans pinéale n' a strictement rien changé. Que ce soit l' herbe, la salvia, les truffes, etc.. (J' ai jamais testé la DMT)
Du coté de la "vie normale", j' ai juste un soucis d' horloge interne. Je n' ai plus cette notion du temps qui fait, par exemple, que quand je me réveille, sans repère temporel, je ne peux pas dire si il est une heure de l' apm, ou une heure du mat'.
D' après les résultats et les suivis post-opératoires que le prof reçoit quotidiennement, il en est de même pour tous les autres cas "comme le mien", l' horloge interne étant usuellement remplacée par la technique. (Montre, jour/nuit, etc)
J' ai même entendu le cas d' une femme, atteinte d' une tumeur de la glande pinéale, qui n' a été découverte que beaucoup trop tard (+70 ANS). Cette dernière s' est carrément calcifiée. C' est un malaise dû au volume prise par la tumeur qui l' a révélé!

Dans "glande pinéale", il y a "glande". Et une glande, ça ne fait qu' une chose: ça sécrète -point-
Après, c' est au choix: Sérotonine? Surement.. DMT? Probable.. Et c' est à peu près tout.
Les très romanesques "essais privés sur x patients bla bla.." sont divertissants, mais guère plus. Quand on voit l' image d' un IRM ou d' un scan cérébral, on comprend. Et heureusement, personne n' a encore percé le crane d' un être humain vivant pour glisser une caméra et voir la vie en marche!!! De toute façon, il faut garder à l' esprit qu' intervenir sur le cerveau, aujourd'hui, avec nos moyens, c' est aussi barbare que les hospices de Baune il y a peu. On a pas d' autres outils, alors on fait avec.

http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/51792-experience-vivre-sans-glande-pineale.html
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Le truc pour toi Moonshiner serait de voir quels états tu peux atteindre sans psychotropes justement. Si par exemple tu peux aller très loin dans la méditation et ce genre de choses, sans glande pinéale (à mon avis oui). En fait il faudrait que tu vives un épisode d'enlèvement extra terrestre pour infirmer la théorie de Strassmann comme quoi c'est la glande pinéale qui relâche, parfois, de fortes doses de DMT dans le cerveau.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Lotre a dit:
..la théorie de Strassmann comme quoi c'est la glande pinéale qui relâche, parfois, de fortes doses de DMT dans le cerveau.

Ce qui est intéressant Lotre, c' est que justement, cette théorie, si elle n' est pas confirmée (car c' est impossible..), n' est pas totalement exclue par la médecine: La pinéale "pourrait", secréter de la DMT, donc être à l' origine des expériences de morts imminentes.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Merci pour ton témoignage mooshiner... Le problème c'est que la misère humaine et sa souffrance est telle que des milliers de charlatans sont prêts a en profiter par n'importe quel moyen.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
cette théorie, si elle n' est pas confirmée (car c' est impossible..)
Peux-tu expliquer pourquoi c'est impossible ?

Par contre je comprends pas pourquoi on n'est pas déjà fixé sur la question de savoir si oui ou non la glande pinéale contient de la DMT, ça doit pas être si dur à analyser. J'ai entendu dire que c'était confirmé chez le rat. Mais il faudrait que je trouve des sources.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
C' est impossible car il faudrait:

_Faire entrer dans le crane, jusqu' à la zone la plus sensible du cerveau, une micro caméra encore bien trop grosse
_Stimuler la pinéale (comment?) pour la filmer en action pendant que le sujet serait donc au minimum "semi-conscient"
_Faire un relevé d' hormones sécrétées avant qu' elles soient détruites ou absorbées

Dans cette zone, il y a, et avec en cas de contact:
_Les nerfs optiques: aveugle ou syndrome de Parinaud
_La connexion des différents systèmes nerveux: Paralysie, etc
_Le tronc cérébral: Décès

Et tout cela sans prendre en compte la torture:
Le cerveau, c' est le siège nerveux. On ne peut pas avoir plus mal que là, ça dépasse l' imaginable, même en étant KO.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah tiens, j'ai entendu l'autre jour je sais plus où (dans un film peut-être) que le cerveau ne pouvait pas avoir mal en lui-même.

Mais sinon, ne suffirait-il pas d'analyser une glande pinéale qui vient d'être retirée à un patient pour savoir si elle contient de la DMT ?
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Lotre a dit:
Mais sinon, ne suffirait-il pas d'analyser une glande pinéale qui vient d'être retirée à un patient pour savoir si elle contient de la DMT ?
On en trouverait peut-être, mais ça ne voudrait rien dire. La DMT est un peu partout, on ne sait même pas combien de plantes en contiennent. On sait que certains batraciens en secrètent par la peau, etc..
Et d' ailleurs, pourquoi justement, ça n' a pas déjà été fait?

Lotre a dit:
Ah tiens, j'ai entendu l'autre jour je sais plus où (dans un film peut-être) que le cerveau ne pouvait pas avoir mal en lui-même.
Bah tu vois, si un jour un type me sort ça, vu que je suis un gentleman, je lui donnerais l' ordre de fermer sa gueule. Si il n' arrive pas à stopper sa diarrhée de la bouche, je lui percerais le crâne vu qu' il ne risque rien niveau douleur..
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais j'imagine que t'es bien placé pour savoir, pas besoin de sortir la perceuse direct, on peut discuter, merde!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Non mais Strasman se base (si je me rappelle bien) sur le fait qu'on ait réussi a détecter des nmole de DMT dans le corps humain. Partant de ce fait scientifique, il extrapole a mort en disant que la glande pinéale produit de la DMT au moment des NDE et donc il y a libération de DMT au moment de la mort. C'est une belle théorie, mais c'est une putain d'extrapolation de ouf. Il me semble pas qu'il y ait aucune étude qui ait observée une sécrétion accrue de DMT lors d'une NDE (vous vous imaginez comment c'est difficile de répliquer en labo une NDE) Il a le droit de penser ce qu'il veut, mais il place son truc sans aucune base et beaucoup ont interprété ça comme une vérité. C'est une théorie, c'est même pas vraiment une théorie mais plutôt une croyance personnelle de Strasman, une conviction qu'il a. C'est d'ailleurs assez énervant de le lire ducoup, avis perso.

Notez bien qu'au début il étais persuadé que c'étais la mélatonine qui provoquais les NDE, puis il s'est rendu compte qu'elle n'étais aucunement psychédélique. En fait il est convaincu que la glande pinéale est spéciale et a orienté ses recherches par rapport à ça, à l'idée qu'il y avais absolument une substance endogène dans la glande pinéale qui expliquerai les expériences de mort imminente et autre.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
T'inquiète Guy, on est sur la même longueur d'onde, j'disais juste que ce serait facile de vérifier si cette glande contient bien des molécules psychés ou pas. Enfin facile pour ces gars qui ont plein de machines et de connaissances scientifiques hein, moi à part mâchouiller une pinéale sous IMAO, j'peux pas faire grand chose.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Bon, déjà, "bienvenue"..
Ensuite, malheureusement, ne le prend pas mal, mais pour moi, ce genre de monologue devrait exister en rouleau de petites feuilles ouatées et parfumées pour retrouver sa vraie place:
Chez moi, c' est la première porte à droite à défaut d' être une cabane au fond du jardin
icon_biggrin.gif
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'avoue pseudo science.

(je précise que j'ai maté ta vidéo plus d'une demie heure hein)
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
GuyGeorge a dit:
(je précise que j'ai maté ta vidéo plus d'une demie heure hein)

Pas maaaal!! J' avoue avoir décroché avant, pour regarder la vidéo en "puzzle"
icon_biggrin.gif


..Plus sérieusement, il faut vraiment faire gaffe à ces types, ils sont "dangereux" avec leurs grandes théories, car ils en pondent une après chaque joint bien tassé, et leur désinformation pollue la vrai info.
On va dire qu' il y a science, et science-fiction..
alienverso.gif
 
Haut