Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Douille

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
HighCat a dit:
3 ans, pas deux, bref.
Et comme je l'ai dis et tu le dis toi même: ça dépend de ton utilisation de ton bang.
"C'est quand tu t'enfonces seul chez toi a fumer 30 douilles par j 7/7 que tu commence a cracher du sang etc."
---> C'est encore une fois une question de savoir se contrôler ou pas. Quand je commence à avoir une trop trop grosse conso au bang, j'arrête un temps.
Comme je l'ai dis: "Une addiction psychologique n'est pas perçue par tout le monde.", je n'ai donc pas dis que c'était safe pour tout le monde...

" Puis quand t'as plus de toss que tu passe brutalement d'une conso énorme depuis très longtemps a rien que tu te rend bien compte de la méga dépendance que ca provoque."
---> Comment expliquer que je puisse passer "brutalement" de plusieurs douilles par jours pendant plusieurs jours à 0 douilles. Du jour au lendemain? Je me repete mais voilà: ça dépend des gens.
(Après j'dis pas, quand j'ai plus du tout de weed, je ressens qu'il y a une certaine dépendance... mais je peux arrêter les douilles comme ça.. et j'en connais qui font pareil que moi)

"les bangs c'est beaucoup plus nocif que les joints"
---> Je crois que NORML conseillait les bang plutôt que les joints, niveau nocivité. Et perso, je crache mes poumons sur mes joints (avec ou sans tabac) alors qu'avec le bang, non.

Et si c'est uniquement question d'années d'experience (compétition ?), je peux te dire que mes "initiateurs" dans le monde du Canna' tire des douilles avec les mêmes "règles" que moi (Pas de tabac, Pas de conso trop hardcore, Bang en verre entretenu) depuis plus de 6-7 ans. Donc c'est pas parce que certains vont tomber dans la dépendance et les vieux crachats noirs que c'est le cas de tout le monde.

Amicalement.

Y'a pas de compétitions... C'est juste pour dire que ton discours je le tenais quand j'avais 15ans et demi et que je trouvais les bangs trop cool trop économique et tout :+1:

Maintenant moi je pense qu'il y a un minimum de prévention à faire quand quelqun déboule en disant "salut je viens de me mettre a la douille". Ca me parfait tellement évident de prévenir la personne sur les vrais danger plutôt que d'aller lui raconter qu'avec un bang propre il aura aucun risques, que les gens qui le préviennent ne savent surement pas utiliser un bang , que même si il carbure 20fois par jours tout les jours pendant 6mois, si il fume du bon matos pas recoupé dans un bang en verre propre c'est bon c'est cool c'est safe. Je suis pas d'accord.

On peu se contrôler je te l'accorde, mais on est pas tous égaux la dessus, et c'est justement pour ca que je trouve qu'il est important de parler des mauvais côté de la chose plutôt que d'aller raconter qu'un bang propre c'est à peine nocif...
j'ai commencé très jeune, persuadé que les bangs c'est cool plus safe plus économique, et c'est pour ça que j'ai sombré durant 5ans.

car même si toi tu dis pouvoir te contrôler, on ne peu pas nier que les bangs au quotidien peuvent provoquer une dépendance malsaine et dangereuse, y'a beaucoup d'exemple qui le prouve.

Et puis pour les joints, c'est moins nocif que les bangs, faut pas se voiler la face non plus, j'ai l'impression de voir mon discours étant adolescent...
 

Stupenox

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2013
Messages
14
Merci pour vos réponses les gars, j'en es collé un bon paquet ce week-end et aucun bad ou quoi, c'est vrai que quand on se détend un maximum c'est beaucoup mieux :)
 
J

Ji-doo

Invité
Ce topic est sur le même sujet: http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/48669-la-douille.html


J'en profite pour caler cette info:

Hémorragie alvéolaire fatale après bang de cannabis

Les nouveaux modes de consommation du cannabis (pipe à eau artisanale ou bang) peuvent être responsables de complications respiratoires mortelles. Nous présentons une observation d’évolution fatale. Il s’agit d’un homme de 19 ans sans antécédent hormis une toxicomanie au cannabis par bang. Il est admis en réanimation pour dyspnée aiguë. Le scanner thoracique montre un syndrome alvéolo-interstitiel bilatéral diffus. Anémie à 9,3 g/dl. Le lavage alvéolaire montre une hémorragie alvéolaire massive. Le bilan infectieux et immunologique reste négatif.

Bilan toxicologique négatif hormis le cannabis. Une antibiothérapie probabiliste est instituée avec évolution favorable autorisant une sortie rapide. Le décès survient 15 jours plus tard par hémorragie alvéolaire après inhalation d’un nouveau bang de cannabis. L’autopsie montrera une hémorragie alvéolaire toxique. Le mécanisme probable est celui d’une toxicité pulmonaire aux anhydrides d’acides dégagés lors de la combustion incomplète du bang en matière plastique. Ces acides ont une toxicité pulmonaire double : toxicité directe avec irritation
sévère de la muqueuse pouvant provoquer des hémorragies intrapulmonaires. Ensuite, les anhydrides d’acides peuvent réaliser le « syndrome anémie et hémorragie intra-alvéolaire » décrit en 1979 par Herbert et Orford en pathologie professionnelle. Il se manifeste par sa gravité potentielle avec hémoptysie et hémolyse intravasculaire. Nous attirons donc l’attention sur la gravité extrême que peuvent entraîner les nouveaux modes de consommation du cannabis, en particulier l’utilisation de bang artisanaux en matière plastique.

http://www.em-consulte.com/rmr/article/651286/
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Fusionnés, merci. ;)
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72
Si t'as des palpitations comme ca quand tu fume je te conseil de plutôt te tourner vers la vaporisation, tu peux y aller doucement ce qui fait une montée gérable, t'as une défonce (je trouve) plus clean, et t’économise encor plus qu'avec la douille

et puis c'est une autre defonce,plus aerien,comme quand t'a l'impression d'avoir le cerveau/l'esprit au dessus de ta tete :weed:
et le bang plus terre a terre genre scotché sa grand mère au plafond :twisted:

ha et j'ai un bang a perco auquel on peut fixer un vapo je voulais essayer mais je voit pas trop ce que ça va donné,vous avez deja essayer ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai commencé à compiler les informations du topic, mais j'imagine qu'on peut faire mieux et avec plus de sources (merci Jhi-Dou qui est le premier dans le topic à avoir ajouté de vraies informations et pas des spéculations dignes du PMU :p).

Le bang ou pipe à eau est un accessoire pour fumer, principalement du cannabis. Son principe est de mettre en combustion son herbe, ou un mélange de tabac et de hashish, puis de filtrer et refroidir la fumée à travers un réservoir d'eau. Son intérêt principal est de pouvoir fumer en une bouffée une plus grande quantité de cannabis et donc d'obtenir un rush puissant.

Fun Facts


- Selon une étude, le bang est moins efficace qu'un joint, dans le sens où pour une quantité égale de matière fumée, l'eau filtre plus de cannabinoïdes mais produit plus de goudrons.

- Le fait de retenir la fumée n'améliore que très peu l'absorption du THC, mais augmente largement la quantité de toxines déposées dans les poumons et augmente les risques d'accident aux poumons.

- Le nargilé, un autre type de pipe à eau, produit plus de monoxyde de carbone qu'une cigarette.

source : http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/48669-la-douille-2.html#post765424


Risques

- Le bang est un mode de consommation réputé plus addictif par ses utilisateurs. Il augmente également rapidement la tolérance au cannabis.

- Le risque de bad trips semble plus important avec un bang pour un nouvel utilisateur, car la quantité de cannabinoïdes absorbée en une fois reste plus importante que dans une bouffée d'un joint.


Conseils de Réduction des Risques

- Nettoyer son bang après chaque utilisation, pour limiter l'accumulation de particules toxiques absorbées à chaque session.

- Evidemment changer l'eau également à chaque utilisation.

- L'utilisation d'un filtre à charbon entre le foyer et la tige du bang diminue la quantité de particules toxiques aspirées. Un filtre en tissu humide peut également être apposé au niveau de l'embouchure.

- Utiliser un bang en verre est moins risqué qu'un bang en plastique qui ne résiste pas à la chaleur. Les bangs contenant des pièces métalliques sont également déconseillés.
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Bon, moi perso ça doit faire environ 3 ans que je tape des douilles, vu que je consomme souvent seul, c'est le meilleur moyen pour moi d'utiliser ma drogue... Sinon c'est clair qu'en soirée le joint passe beaucoup mieux... Non sérieusement, je peux vous le dire! Je suis sacrément addict aux douilles, et cela n'apporte rien de bon a moyen/long terme. Rien que la aujourd'hui je me retrouve a tirer des douilles de goudron(?) enfin la melasse noire qui s'entasse dans la descente de mon gueux. C'est pas joyeux mais bon je trouve que ça me calme pas mal pendant mes periodes de dèche... Jettez moi la pierre! Parceque ouais! Je ne suis pas un exemple à suivre...
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
lave ton bang après t'es plus addict.. :ninja:
 
D

Deleted-1

Invité
LuciDXM a dit:
Rien que la aujourd'hui je me retrouve a tirer des douilles de goudron(?) enfin la melasse noire qui s'entasse dans la descente de mon gueux.

Ce n'est pas du goudron mais de la cendre.
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72
meme pas un peu d'huile ? rien..?

ça defonce ton truc LuciDXM ? ça doit pas etre tres tres bon tout ça quand meme
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Oui ça défonce, j'ai testé mais à faire que en cas de crise sévère! Et le goût n'est pas plus dégueu' qu'une douille de tabac... Dieu merci, j'ai ce qu'il faut maintenant! Le gueu du hadra ceux qui s'en souviendront ^^
 
T

tribekorp

Invité
"Sa fait maintenant 1an je je privilégie les douilles au joint car je trouve que c'est plus naturel et qu'il y à plus de goût ,bref je m'en envoie à peut prêt 10 par jour (coulée en une fois). "

les douilles plus naturel qu'un pétard? plus de goût? que ce soit de shit ou d'herbe la douille c'est dégueulasse et sa n'a absolument rien de naturel si ce n'est que l'herbe que tu mettra dedans, à la longue sa te transforme en légume, tu perds toute ta motivation, tu deviens de moins en moins sociable, sa te nique les poumons et les neurones à en point que tu peut pas imaginer ( je dis pas qu'un pétard c'est inoffensif mais c'est déjà bien moi nocif qu'une douille), normalement à 10douilles /j tu va bientôt te mettre à cracher des beau molards marron/noir dégueulasse si ce n'est pas déjà le cas,

quand j'étais dans ma période ou je favorisais les douilles au joints, c'était parce que les pétard ne me faisait plus aucun effet, mais en faisant une pause histoire de réduire ta tolérance (1mois sans rien fumer pour ma part) tu retrouvera la joie d'être éclaté avec un bon pétard d'herbe!

Mon avis sur la douille, c'est que c'est un moyen de transformer une drogue douce en drogue dur, à la base le pétard c'est pour fumer entre amis cool détente rigolade etc.., une douille c'est de la défonce pur et dur, c'est vraiment vraiment une très mauvaise habitude ( surtout quand t'en est à 10/j)
 
G

Guest

Invité
Ouais ben pour moi toutes vos allégations reviennent a dire "un trait de rabla c'est moins pire qu'un fix"....
Le thc c'est le thc,et tout ce que vous racontez niveau addiction je l'ai ressenti a partir du moment ou j'abusais,que ce soit de douilles,de pétards ou de space-cakes...
Certes certaines ROA sont plus addictives ou plus nocives,mais le prod reste le même,ne vous dédouanez pas avec des idées du type "je fume des joints c'est moins pire"^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui mais la ROA/l'outil de consommation a son rôle dans l'augmentation de l'aspect addictif et nocif, je pense que tous ces témoignages le montrent. Après bien entendu on ne peut pas juste diaboliser le bang qui n'est qu'un accessoire et en effet, c'est bien le cannabis qui procure ces effets.
 
G

Guest

Invité
Je suis bien d'accord Sludge.
Mais c'est plus ca qui m'as fait réagir:
tribekorp a dit:
Mon avis sur la douille, c'est que c'est un moyen de transformer une drogue douce en drogue dur, à la base le pétard c'est pour fumer entre amis cool détente rigolade etc.., une douille c'est de la défonce pur et dur, c'est vraiment vraiment une très mauvaise habitude ( surtout quand t'en est à 10/j)
Le mec a 15 pets/jour,ou qui bouffe du space-cake matin midi et soir,ou qui vape tout au long de la journée,il est autant dans la merde niveau addiction que celui qui tape 10 douilles par jours.
Le problème du bang(en dehors de la nuisance physique) c'est que ca provoque un beau rush cannabique et que ce rush on y prend gout,mais l'addiction de fond reste la même,faut pas se voiler la face^^
 
T

tribekorp

Invité
yoshinabis a dit:
Je suis bien d'accord Sludge.
Mais c'est plus ca qui m'as fait réagir:

Le mec a 15 pets/jour,ou qui bouffe du space-cake matin midi et soir,ou qui vape tout au long de la journée,il est autant dans la merde niveau addiction que celui qui tape 10 douilles par jours.
Le problème du bang(en dehors de la nuisance physique) c'est que ca provoque un beau rush cannabique et que ce rush on y prend gout,mais l'addiction de fond reste la même,faut pas se voiler la face^^

l'addiction existe aussi avec le pétard j'suis d'accord et j'dis pas le contraire, moi même j'me vois mal arrêter les joints, seulement pour les poumons vaut mieux être accroc au pét qu'aux douilles et tu peux pas dire le contraire, si on oublie tout le côté addiction et qu'on parle que de la nocivité d'une douille vs 1 pétard, pas d'un mec qui coule 10D/j vs un mec qui fume 15 pet+space+vapo, juste 1 pet vs 1 douille, on sera tous d'accord en disant que la douille est plus nocive, après comme dit sludge le bong c'est juste un accessoire, donc c'est bien le cannabis qui est nocif, mais le bong amplifie cette nocivité
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Au final, j'ai remarquer que j'ai vraiment dit du mal de la douille etc et que je kiff plus le joint, mais j'ai eu l'occasion de testé un bang en verre avec percolateur et tout et tout, et bordel de dieu que ces magique, t'a même pas besoin de couler la douille une taff sa t'envoi loin... En 3ans de fumette quasi régulière je dirai sur l'ensemble ( quelque pause de 1 ou 2 mois, par ans ) j'ai jamais connu une défonce aussi intense, et forte mais tellement agréable, après on s'en rend vite compte aussi... Tout de suite après avoir tiré enfin quelque minute après quand ma part de lucidité reviens, tu te dit ah oui... Ces ouf, mais il ne faut vraiment pas en abusé et la je comprend vraiment qui peu y'avoir une dépendance, car comme je l'ai dit a quelqu'un ou je sais plus ou... Ces comme si tu prenez un rail de rabla, que tu kiff et tout, mais si tu test le shoot, bah tu va kiffer plus.

Je vais dans les extreme, mais vous m'avez compris je pense ce que je voulais dire au final...

Peace :)
 

lulu

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Déc 2012
Messages
230
Je prends des D depuis environ 2/3 ans tout les jours. Quand j'ai été accro à la D, ce qui c'est fait trèèèès rapidement, les joints sont devenus du gaspillage de matos, et de défonce. Le cerveau est comme reprogrammé. J'ai eu des périodes sans cannabis, mais l'envie de taper des D était trop forte. J'ai tester les D de tabac à rouler uniquement, je suis devenu accro au D de tabac, je ne fume plus de clope, sauf en soirée. Je pense que l'envie est juste la nicotine, mais c'est le tabac qui explose le plus la tête quand on poke une Douille.

Beaucoup de gens ne me croient pas, et pourtant je sais de quoi je parle ... Bref j'ai essayer d’arrêter mais j'y arrive vraiment pas, c'est une putin d'addiction les bongs !!! Attention ne pas prendre d'habitude, surtout seul !!!

Pour en revenir au sujet, pour moi une douille n'équivaut pas à 7 joints comme certains dirait, mais plutôt 1, c'est juste que les effets monte au cerveau direct et pas progressivement, ce qui procure donc une sensation de défonce plus forte.

Les gens parle sans savoir réellement (tester), c'est très énervant quand il pense mieux savoir, alors qu'ils ont jamais tester... Bref pour ceux qui parle de l'effet de 7 joints d'un coup, je sais pas d'ou sort cette idée, mais pour moi ce qui s'en rapproche le plus est la poussé d’Archimède. Et encore je pense qu'on se situe encore assez loin des effets de plus 7 joints, mais surement de 2, ça reste mon avis.

Take care all's ! ;) :+1:
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Tout ça pour en revenir au fait que je suis toujours dans mes douilles, et que l'arrêt me semble utopique en ce moment, ça fait pas mal de temps que j'ai pas pris de psychédéliques (une ou deux sessions dxm par ci par là) et je sors pratiquement plus de chez moi, ça me fais chier d'avoir envie de faire des choses mais de voir que niveau motivation c'est pas ça. D'autant plus que ma conso s'est envolée, je tourne à une moyenne de quinzes douilles par jour (j'éxagère pas je les comptes souvent) c'est le mode de consommation et le geste chez moi qui sont addictifs, j'ai une addiction de béton, forgée au fil des années, viendra un jour ou j'aurai envie d'arrêter tout ça puis je passerai à autre chose sûrement, je tournerai la page quoi..

EDIT: Je suis sûrement passé à côté de pleins de belles choses en restant enfermé comme un con à m'isoler de la population terrestre, et de couper tout mes liens avec mon entourage. Ca m'a mené à l'ennui qui m'a mené a la surconsommation. Et tout ça forcément ca tire sur le moral, ca fait bien chier, mais c'est tellement bon quand je la tape ma D...
 

Lemineur

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2013
Messages
64
Je compati avec toi LucidDXM.
Personnellement j'ai tapés des douilles pendant deux et demi.
Quand j'ai décidé d'arrêté, je l'ai fait au début des vacances de noël car en voyant la famille ça te sort totalement de la boucle (fumer seul/avec des potes).
J'ai jeter touts ce qui pouvait faire un bang (bouteilles ect...)
Ensuite j'ai du rester chez ma mère (devant qui je ne fume pas non plus) pendant quelques mois à me reposer et me changer les idées (lecture , pc ect...), surtout le moins marrant : j'ai du arrêté de trainé avec mes amis pendant un moment pour évité les mauvaises influence (surtout un ami avec qui on s’influençaient mutuellement).

Depuis je fume toujours mais juste des joins et quelques douilles quand je retourne vois mon ami mais que ça me donne envie de recommencer.
 
Haut