Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Douille

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Merci Jhi pour tes précisions, les sources précises manquaient au débat.
 
G

Guest

Invité
Ouaip comme d'hab Jhi-dou tu apportes le lien qui faut.

Cependant je retiendrais deux choses:

Le fait que de retenir la fumée comme un barjo nuit au voies respiratoires(pis vous êtes pas obligés de couler votre douille,on fait pas un concours de "cékikialaplusgrosse")

Quant au fait que le bang soit une manière de fumer plus sévère:je suis d'accord!!
Cependant faites gaffe a ce que vous mettez dedans(sinon je suis sur que les poches leclerc a 15ctimes défonces grave au bang)

La toxicitée n'est pas a remettre en cause,mais l'usage OUI!
Je vais peut être prendre un exemple a la con mais je vais parler de ce que je connais:
EX:l'EPH est super cardio-toxique...
Est-ce le mode de conso qui est en cause? Non c'est plus le mec qui binge 72h d'affilées,donc c'est pareil ,pour les douilles les gars,il faut une conscience du prod(même si il est naturel)etne pas tomber dans des abus hors normes,et limiter les risques dues au mode de conso^^

Bref stigmatisez ce que vous voulez,trouvez vous des excuses a vos problèmes physiques si vous voulez,mais le constat au final est que vous avez abusé(de mauvais prods)et que vous n'avez pas pris les précautions nécessaires....

Il faut arrêter de se décharger sur des prods ou des moyens de consommation,assumez vos conneries et vos abus....

Fin de la discussion pour moi....:finger:
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
En parlant de retenir la fumée: j'en vois qui me disent que je devrais garder la fumée plus longtemps avec les joints, j'en vois qui coulent leurs douilles et qui gardent la fumée 30 secondes......Non mais les mecs, le THC&Co. est immédiatement absorbé par les poumons, et recracher la fumée le plus vite possible minimise le dépôt de particules sans altérer l'absorption de cannabinoïdes.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Je passe rarement dans la catégorie TRs (d'ailleurs j'ai pas bien compris ce que ce topic fait ici), du coup j'arrive après la discussion mais bon...

En petit ajout aussi, il me semble avoir lu que quand on utilise une douille, on a tendance à prendre de plus grosses bouffées (même sans la couler) par rapport à des bouffées classiques de joint, et que du coup il y a une plus grande surface des poumons susceptible d'absorber des particules nocives.
Perso ça me paraît logique, mais en même temps je me dis que à quantité égale, on prend proportionnellement moins de bouffées avec une douille qu'avec un pet', ce qui fait que même si les poumons sont plus exposés, ils le sont moins longtemps. Du coup à la réflexion je me rend compte que ma contribution à ce topic ne sert à rien.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Topic déplacé, merci.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Laura je suis pas vraiment d'accord avec le fait de la méchanceté car a la base on a tous une sensibilité plus ou moins prononcé aux paroles... Par exemple j'accorde une importance immense a ce que dis mon entourage et sa m'a toujours casser les couilles de me faire clashé ouvertement devant tous le monde et ça bien avant que je fume et la meilleur façon de faire fermé sa gueule a un abrutit fini c'est de le rabaisser plus bas que terre au point qu'il perçoive une sorte de malaise intense au point qu'il comprenne qu'il n'a rien a foutre ici et qu'il aurai mieux fais de la fermer plutôt que de l'ouvrir pour faire chier le monde ... Ok sa s'applique pas a tous le monde y'a toujours une communauté de personnes (amis,famille...) pour lesquelles ont prends les propos a la rigolade mais quand on te casse les couilles toute la soirée avec la même chose blessante au bout d'un moment tu pète un câble et c'est pas de la paranoïa ou de la méchanceté en elle même c'est juste normal... Après c'est comme sa que je le vois, encore une fois ça reste mon point de vue personnel...
 
D

Deleted-1

Invité
C'est sur que si on te clashe toute une soirée la méchanceté est justifiée...

En fait je me suis mal exprimé en parlant de méchanceté, "intolérant" est plus adapté par rapport à l'exemple que j'avais en tête.

Intolérant dans le sens où on a une idée en tête et on n'en change pas, et à partir de là il y a moyen de s'exprimer méchamment envers ses proches si ils ne vont pas dans ton sens (attitude égocentrique). Bon après c'est en étant vraiment complètement défoncé que je me retrouve dans ces états là, pas comme si j'avais pris trois taffes et je me dis que je suis faya, non je parle bien d'être ravagé au cannabis au point que socialement il y est une rupture.

Enfin tu vois bien l'état de défonce cannabique quand tu as ni envie de parler ni envie qu'on te parle, ça te casse les couilles d'être "présent" et ton esprit a juste envie de tourner en logique interne, bref socialement t'es physiquement présent, mais mentalement tu es juste observateur.

Après si tu veux Ze exemple bien gros comme une maison :

imagine toi avec deux ou trois potes, 5h du mat' tu es en fin de soirée, tu as un peu bu et surtout une vingtaine de joints ont tourné, tout le monde est posé cool peace, et c'est là que machin qui est surpété aux stims débarque, il ne fait que parler, il a besoin de s'exprimer, mais toi et tes potes vous êtes en phase terminale, chacun bien au chaud dans sa tête, et machin qui n'arrête pas de vous casser les couilles...
Au début vous essayez de l'écouter en vous disant qu'il va bien comprendre que l'ambiance n'est pas au rdv, il va de lui même arrêter de l'ouvrir pour ne pas perturber l'équilibre de la soirée, mais non, il continue à raconter de la merde sans se rendre compte que ça vous emmerde...bref ça continue comme ça jusqu'au moment où tu ne tolères plus du tout, et là tu fais comprendre à machin qu'il faut que ça s'arrête...

Après en fonction du caractère de chacun l'intensité du pic sera plus ou moins méchante..

M'enfin ça c'est un exemple caricatural, tu peux être méchant juste en taquinant ton pote, bim une remarque par ci et une autre par là, sur le coup ça passe puisqu'après tu redeviens aimable, mais à la longue c'est autre chose...et quand tu coules des jours tous les jours le côté aimable est remplacé par le côté méchant.

Bref on en revient à la parano qui prend le dessus et qui renferme sur soi, donc ça rend méchant puisqu'on se sent attaqué et qu'on est sur la défensive..
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
ah je vois je comprends mieux la je suis tout a fais d'accord, et témoins de la situation a travers certain potes mais aussi parfois a travers moi quand sa fait 3 mois que je tourne a une 20aine de spliff quotidiennement. Mais j'ai pu remarquer qu'avec une pause plus ou moins longue ces effets sont réversible enfin après sa reste un constat de mes propres expériences, chaque parcourt et propre a chaque personnes et ce qui marche pour l'un ne marche pas forcement pour l'autre... Enfin bref merci pour ton enrichissant approfondissement ça m'a aider a comprendre :)
 
D

Deleted-1

Invité
Les effets sont réversibles oui, en quelques jours on retrouve sa bonne humeur, après ça dépend juste des phases de manque (où là on est au contraire très irritable :mrgreen:)
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Je vois la phase de manque ^^mais pas en moi... Au travers de mon entourage c'est choquant comment le simple fait de ne pas fumer pendant une semaine peux les rendre différent... Après c'est peut être parce que je n'ai pas la même approche par rapport au canna que certain d'entre eux... La plupart fume pour se démonté donc bon ... Je dis pas que je trouve un prétexte pour me voiler la phase en me disant aujourd'hui je fume pour tel ou tel raison alors qu'au fond je fume pour me retourner la tête loin de la... J'ai mes raison un peux comme pour beaucoup de monde... Enfin on s'écarte du vif du sujet... Je me posais une question a propos de tout ce qui est bang, y'a de nombreuses configuration d'apres ce que j'ai pus voir (j'y connais rien la dessus) genre précolateur machin truc bidule mouche... Et ça que se soie présent ou non sa change rien ?
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Plus il y a de pièces métalliques plus les chances d'inhaler des particules de métaux est grande
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Je pense que les percolateur & autres pré-couleur aide un rendre le bang un peu, je dis bien un peu moins toxique, après ça aide surtout a ten couler des plus grosses..Mais même quand j'avais un super bang en verre avec perco& tout le bazard, je crachais toujours des trucs louches et toujours les mêmes quintes de toux. Après l'eau du bang restait propre plus longtemps que celle du perco' donc ça filtre un peu quand même, mais pas trop.
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
enjoy :D mais ça ne résous pas le problème des différents composant :X ont-ils une action sur la filtration des particules ou non?
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
C'est commeme un truc de fous comme le set n setting et le placebo influe les addictions.
Moi par exemple je fumais pendant un an pleins de pipes et de bongs tout les jours, je me sentais mais super bien dans ma peau, pas mal a la gorge ni aux poumons. Je fumais souvent avec un pote, il m'avait un peu initier et expliquer que le cannabis c'est vraiment pas dangereux, ni addictif. J’avais aucun problème a arrêter quand je le devais (grenre 1 moi pour prise de sang et voyages)

Maintenant je consomme enormement moins, +- 1 fois par jour le soire vaporiser, contre avant 3-4 fois par jour douille de bong/pipe, ben j'ai vraiment plus de mal a faire des pauses, surtout depuis que je lui des témoignages sur des dépendances violentent a la beuh. et si pendant un week end je fume autant que je fumais avant régulièrement, je tousse comme un porc la semaine qui suit.
 

Ev0

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
72
La douille de temps en temps c'est bien mais bon a long terme du va cracher noir.. Et puis faut prendre le temps de savourer le weed dans un bon oinj 8)
 

Ev0

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
72
Le bang de temps en temps c'est cool.
Mais plusieurs fois par jour c'est tres mauvais..
Tu va avoir un affessement des poumons, des petits trous vont se former, sanw parler des risques de décollement de la plevre..
 

Stupenox

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2013
Messages
14
Yo.

Y'as pas longtemps je me suis mis à la douille, et je dois vous avouez que franchement je kiffe la défonce, mais le petit problème c'est que je pars souvent en bad..

Enfaite, je crois savoir pourquoi, à chaque fois (vraiment à chaque fois) j'ai le coeur qui bat à 200 à l'heure quand on me dis "Allez j'te paye ta douille!" et qu'on m'la prépare, et pas de peur, mais d'excitation.
Et quand je commence à la couler doucement c'est encore pire, on dirait vraiment que mon coeur va lacher, ce qui fait que quand j'aspire toute la fumé, j'ai une espèce de chute de tension + la grosse défonce en même temps, et franchement c'est un truc de ouf, je tremble des jambes et tout..
Et autant ça peut être géniale, j'me sent serein, autant ça peut partir en gros bad à cause de la trop grosse défonce ou j'ai l'impression de me séparer de mon corps quelques secondes..

Donc je voudrais savoir si c'était normal d'avoir une aussi grosse défonce au début de la douille, et sinon, comment me calmer avant de coller.. Merci! :)
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Oui c'est normal, les douilles c'est assez violent par rapport à un joint, et beaucoup plus nocif.
Stupenox a dit:
Yo.
Y'as pas longtemps je me suis mis à la douille...

Mauvaise idée, n'en fume pas tous les jours et personnellement, je pense que c'est mieux d'éviter d'avoir un bang chez toi, après ce n'est que mon avis mais une fois que tes bien dedans, pour stopper c'est une autre histoire. Fait attention à toi.

edit: Si tu veux prendre moins cher sur les douilles, les coule pas a la limite mais bon sinon reste au joints car c'est assez violents de toutes façons
Et si tu pouvais aller te présenter dans la section française "présentation " ça serait cool. ;)
 
Haut