Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Douille

Stupenox

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2013
Messages
14
Oclock a dit:
Mauvaise idée, n'en fume pas tous les jours

Justement, là ça va faire à peu près 2 semaines que j'ai commencé et je sens déjà l'addiction qui s'installe, limite si je préfère une bonne douille à un joint, en même temps faut dire, c'est plus rapide, ça défonce plus, et t'économise de la drogue..

Oclock a dit:
Et si tu pouvais aller te présenter dans la section française "présentation " ça serait cool. ;)
Je vais faire ça desuite, merci de ta réponse en tout cas :)
 

Whoever

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
178
La défonce dure moins longtemps en douille non ?
Moi j'ai jamais aimé ça, je trouve ça beaucoup trop violent et j'ai du mal à y trouver un côté plaisant...
J'connais pas mal de gens qui doivent "prendre leur douille" le matin avant d'aller en cours, ou qui ne fument pas de pétards mais prennent des douilles par habitude, j'trouve que ça a un côté un peu malsain.
J'veux pas faire le moralisateur mais ouais comme dit plus haut gaffe à l'addiction qui s'installe
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Si t'as des palpitations comme ca quand tu fume je te conseil de plutôt te tourner vers la vaporisation, tu peux y aller doucement ce qui fait une montée gérable, t'as une défonce (je trouve) plus clean, et t’économise encor plus qu'avec la douille (vu que c'est une des raisons pour les quelle tu en fait).
Ca amène rien de positif dans la vie de chercher des gros rushs en douille, surtout ce que tu décris.
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Sincèrement, je me suis toujours demander comment peut-on apprécie le produit en tirant sur une douille ? Une douille de beuh... Hummm ces pas très agréable a tiré déjà, mais alors une douille de shit ces encore pire, j'ai tiré quelque fois sur des douilles, je trouve le gout en bouche hyper degueu, la défonce OK... Mais franchement, pour apprécié et faire une bonne soirée, je trouve que fumer des joints ces plus sain et tu apprécie ton produit...

Après, comme on dit les gout et les couleur sa se discute pas :D
 
D

Deleted-1

Invité
Whoever a dit:
La défonce dure moins longtemps en douille non ?
Moi j'ai jamais aimé ça, je trouve ça beaucoup trop violent et j'ai du mal à y trouver un côté plaisant...

Pourtant c'est plaisant de se faire mal...

Sinon une douille ça défonce sérieusement pendant 2h si tu la coules sans avoir une énorme tolérance, et l'effet part en 4/5h alors qu'un joint ça défonce une demi heure voir une heure et l'effet part en 2/3h (alors si en plus tu es tolérant, l'effet d'un joint c'est 10 minutes et après t'en roules un autre...Etc).

Les plus grosse douille que j'ai coulé m'ont défoncé pendant 6h, laisse tomber la journée que tu passes, c'est du 3 jours en un arf.

Stupenox, si tu veux prendre moins cher en attendant d'être habitué à la douille, charge les moins et met moins de tabac dedans, c'est ça qui arrache le plus la tête.
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Plaisant de se faire mal ?

Mouarrrf... Quand ta des ami a toi, qui sont vraiment tombé dedans, au point d'avoir des crachat noir NOIR NOIR ! Je vous dit, sa rebute... Sa donne vraiment pas envie de tapé les douilles... Un joint l'effet dur moins longtemps, certe, mais tout dépend de la personne qui fume, on fume tous pour l'effet certe, mais il y a le plaisir de fumer, le gout... Etc etc etc, alors qu'en douille si ton bang ces un bang de merde, tu aura un vieux gout plastique au fond de la gorge berkk berrrk...
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
le gout je le trouve pas terrible, je préfère " déguster " " savourer " ce que vous voulez... mon joint, plutôt que de me couler une douille qui va me donner la gerbe.
 
D

Deleted-1

Invité
XGeo a dit:
Plaisant de se faire mal ?

Mouarrrf... Quand ta des ami a toi, qui sont vraiment tombé dedans, au point d'avoir des crachat noir NOIR NOIR ! Je vous dit, sa rebute... Sa donne vraiment pas envie de tapé les douilles... Un joint l'effet dur moins longtemps, certe, mais tout dépend de la personne qui fume, on fume tous pour l'effet certe, mais il y a le plaisir de fumer, le gout... Etc etc etc, alors qu'en douille si ton bang ces un bang de merde, tu aura un vieux gout plastique au fond de la gorge berkk berrrk...


C'était de l'humour de tox...

C'est vrai que le plaisir de fumer un joint peut être très agréable, "déguster", "savourer", mais il y a des plaisirs qui sont pour certains bien plus plaisants, le genre de plaisir qui te rush la tête au point de faire passer tous les autres plaisirs au stade d'insignifiant.

Franchement, quand t'es dans ton meilleur rush, tkt que tu savoures par toi même bien plus que tu ne dégustes, à ce stade là t'en as plus rien à carrer que le goût dans ta bouche soit bon ou mauvais, t'es juste ko en pleine ascension vers nulle part, et si tu arrives à ressentir cette sensation de chute libre dans ta tête...alors t'as tout gagné...et quand tu commences à redescendre t'y retournes quasiment à coup sur, même si tu sais que ça fait mal.

"'Cause when the smack begins to flow
Then I really don't care anymore"
The Velvet Underground - Heroin - YouTube

Mais pour ça il faut effectivement avoir le plaisir malsain de transformer la douleur en jouissance, et je pense que ça n'est pas offert à tout le monde, et tant mieux, ya rien de plus sale que de voir un être humain kiffer sa grosse balle dans sa tête de tox.

M'enfin pour ne pas rester sur ces données négatives, je dirais qu'une bonne petite douille de weed avec de l'eau bien fraiche dans le bong, ça peut donner un bon Ice Smack et te laisser une saveur fresh dans la bouche, du grand cru. Mais je tendrai à dire aussi qu'une bonne douille de shit bien gras, ça te laisse un arôme des plus savoureux dans la bouche...m'enfin quand t'en ai arrivé à kiffer ces petits rien, c'est que t'as une putain de tolérance derrière toi, et que ta gorge est habituée à être cramée par une épaisse fumée.

(Perso quand je fume sur une clope, ce qui m'arrive une fois tous les trois mois, j'enlève toujours le filtre sinon je ne ressens rien...et il sait que j'aime lorsque la fumée racle bien la gorge, j'aime ressentir le cliché d'être un Homme, un vrai du Far Far West arf)
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72
Mais pourquoi s'obliger a couler des douilles ? j'adore les bang (apres je m'en fait genre 1-2 fois par mois )
perso je tir juste des grosse lates succesivement mais ne la coule jamais en une late.et tu te prend pas ton g de beuh direct dans la gueule et 15 min apres devoir s'en retaper une :p
et puis pour le gout si t'a un bang en acrylique,voir pire,une bouteille ouai c'est super crade mais avec un bang en verre je prefere le bang au joint pour le gout
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Espèce de Sadomasochiste ^^

Moi sa passe pas... Déjà en faite, je comprend pas le système du bang, ou je dois avoir les poumons vachement encrassé parce-que j'arrive pas a avoir beaucoup d'air dans les poumons pour pouvoir remplir le bang de fumer et Pffffffiiiioooouutt tout dans les poumons j'arrive pas ^^ Alors j'abandonne et je préfère mon joint :D
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72
meuh non ! :tear: juste un peu drogué...
ba reprend ton souffle en gardant le doigt dans le trou (a méditer :D ) mais bon je connais pas mal de gens qui fume et qui kiffe pas le bang donc bon c'est une histoire de gouts,et de poumons
 
D

Deleted-1

Invité
Ça fait longtemps que j'essaye de comprendre quelle morphologie permet de couler des douilles.

Par exemple j'aurais du mal à finir un joint en pers' alors que je peux couler une douille pendant plus de 30 secondes, je ne sais pas d'où ça vient, pour moi c'est comme ouvrir ses poumons et aspirer, aspirer et encore aspirer...ya bien le moment où la première vague de fumée attaque sec la gorge, mais c'est à ce moment là qu'il faut augmenter la cadence, et l'effet commence avant même d'avoir finit la douille, chepa c'est ce moment de saturation que je kiffe, c'est comme se sentir combler dans tout son être...et cette sensation me reste le temps de la perche, alors qu'avec un joint ça m’écœure en 15 lattes et après je me force à bédave pour au final kiffer 10 minutes.

Mr Jack, généralement quand tu coules ta douille en une latte, tu ne t'en refais pas une dans le quart d'heure qui suit...ou alors c'est que t'es vraiment mal barré niveau addiction.

Pour ce qui est de s'obliger à couler des douilles, ba c'est une forme d'addiction, c'est plus fort que toi, quand t'as rien d'autre à foutre tu ne fais que ça parce que tu ne penses qu'à ça, et même si t'avais quelque chose à faire, tu penses tellement à couler ta douille, qu'au final tu ne le fais pas...

Faut t'imaginer vivre avec la Sainte D dans ta tête, tu vis pour la D, tu penses par la D, et il n'y a pour toi que la D !

Et quand tu n'as que la lettre D en tête, tu t'en branles royalement de la couler dans un bang en verre ou en plastoc pourri...c'est vraiment porter attention à des trucs qui n'ont pas lieu d'être quand t'es plus que dépendant...après il y a les roots et les précieux.
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72
Mr Jack, généralement quand tu coules ta douille en une latte, tu ne t'en refais pas une dans le quart d'heure qui suit...ou alors c'est que t'es vraiment mal barré niveau addiction.
Ba moi ca me fait des gros effet (ca tourne,je vibre,suis perdue...)mais pas longtemp ( 15-20 min apres on revient a une deffonce de joint normal) apres je suis un gros fumeur,enfin etais,je me suis calmé depuis,donc ça y joue peut etre mais addict a la douille ça non !
 
D

Deleted-1

Invité
Ah oui ok, c'est vrai que dans la demi heure qui suit l'intensité redescend, mais même après le high reste quand même plus fort que l'effet d'un simple joint.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Si ça peut te rassurer, Stupenox, quand j'ai commencé les douilles, je me suis tapé l'un des plus gros trips de ma vie sous THC.
C'était pas ma premiere, genre 5-6eme, mais j'avais perdu toute notion d'espace et de temps.
Pendant 15 bonnes minutes je ne savais plus qui j'étais, où j'étais et "à quel moment". Une sorte d'esprit flottant dans vide.
Aujourd'hui je peux tirer des douilles en mode rafale sans jamais me taper le bad. (à éviter c'est pas très RDR tout ça, quand même)
Donc déjà, c'est normal d'avoir des experiences un peu trop intenses au début :rolleyes:.

Après, que ce soit systématique, je pense que tu as un petit problème psychologique, je m'explique:
Lorsque tu as commencé les douilles, tu as du remarquer que la défonce est quand même plus "agressive" et faut le dire: C'est parfois ce que l'on recherche!
Il est donc normal d'avoir une certaine forme d'excitation lorsque tu sais que tu vas en tirer une.
Comme tu ne "tiens" pas encore bien les douilles, tu as un risque plus elevé de taper le bad. Tu as donc, a un moment, du te focaliser sur ton rythme cardiaque et te taper le bad là dessus. (C'est déjà arrivé à tout le monde de remarquer un effet negatif d'un produit et de se focaliser dessus. Ce qui rend l'experience moins plaisante.)
Et après, c'est l'effet domino: T'es excité par la proposition d'une douille ---> ton coeur accélère ---> tu repenses (même inconsciemment) à tes dernières experiences et tu te rappel à quel point ton coeur était rapide ---> Tu te focalises sur ton rythme cardiaque.

Ca te passera avec le temps ou au moins le problème sera moins déplaisant car ta tolérance aux douilles augmentera et ton excitation ne sera plus la même dans quelques semaines.


Je finirais ce post par ceci:
Pour ce qui est des crachats noirs, de l'addiction aux douilles etc, il faut voir aussi l'utilisation que vous faites de votre bang!
Perso, 3 ans que je tire des douilles. J'en tire parfois tous les jours, parfois plusieurs fois par jour (en vacances ou en week end par exemple) et parfois PAS UNE SEULE DOUILLE. Exemple: J'ai tiré des douilles tout le mois de juillet-aout, plusieurs fois par jour et là ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas tiré de douille.
Donc addiction... Oui et Non: Une addiction psychologique n'est pas perçue par tout le monde. Ou alors je suis un Alien qui peut arrêter les douilles du jour au lendemain sans aucun problème.
Côté "crachat noir": JAMAIS je n'ai craché noir/brun/rouge/vert/pistache/rose après une ou plusieurs douilles (Même lors de mes "Marathons douilles").
A mon avis cela vient de 3 choses:
-Je ne fume que de la weed, pas de cette merde de shit coupé. (Sauf à Amsterdam)
-Je ne met et n'ai jamais mis de cette merde de tabac dans mon bang
-Mon bang est en verre (fini cette saloperie de bang en plastoc) et bien entretenu. (Pas tout noir de gras comme j'en vois beaucoup)

J'ai également connu 2 potes qui ont fini par cracher noir: Les deux utilisaient des merdes en plastoc, mal entretenus, avec du tabac et sans s'abstenir du shit.
Donc sérieux, je pense qu'il faut arrêter de dramatiser les douilles. C'est pas 100% safe c'est sûr, comme à chaque fois qu'il y a combustion, mais c'est pas non plus un engin qui va te plonger obligatoirement dans une dépendance aux douilles et qui va te faire cracher noir. Commencez par mieux utiliser vos bangs.
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72
HighCat +1 rien d'autre a dire :finger:

avec les bang aussi c'est qu'il peut y avoir un coté economique ( ou pas par moment :twisted: ) apres c'est une question de gestion des plaisirs/addictions pour les ecces,comme tout d'ailleurs

Stupenox un petit conseil,quand tu bad,sous n'importe quelle produit... detends toi au maximum,ne te focalise pas sur les effet negatifs mais plutot a quelque chose qui te rattache a la réalité,et puis bon si t'apprecie pas te force pas ;)
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
C'est logique au vu de t'as conso que tu n'ai jamais craché de trucs bizarre ou ressentis une réel dépendance. Personnellement j'ai fumé des bangs 5ans, et les 2 premières année, j'enchainais les douilles chez les potes le week end, en vacances ou en soirée tout en gardant mon traintrain habituel, sans ressentir les vrais mauvais côtés.
C'est quand tu t'enfonces seul chez toi a fumer 30 douilles par j 7/7 que tu commence a cracher du sang etc. Puis quand t'as plus de toss que tu passe brutalement d'une conso énorme depuis très longtemps a rien que tu te rend bien compte de la méga dépendance que ca provoque.
Sans parlé du renfermement social, les angoisses etc..
Et tout ca même avec un joli bang en verre tout propre.

Faut pas non plus essayer de donner des leçons parce que ca fait 2ans que tu tires des douilles et que tu trouves ça cool, les bangs c'est beaucoup plus nocif que les joints, et a haute dose ca peu vraiment être mal saint, c'est tout.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Oclock a dit:
C'est logique au vu de t'as conso que tu n'ai jamais craché de trucs bizarre ou ressentis une réel dépendance. Personnellement j'ai fumé des bangs 5ans, et les 2 premières année, j'enchainais les douilles chez les potes le week end, en vacances ou en soirée tout en gardant mon traintrain habituel, sans ressentir les vrais mauvais côtés.
C'est quand tu t'enfonces seul chez toi a fumer 30 douilles par j 7/7 que tu commence a cracher du sang etc. Puis quand t'as plus de toss que tu passe brutalement d'une conso énorme depuis très longtemps a rien que tu te rend bien compte de la méga dépendance que ca provoque.
Sans parlé du renfermement social, les angoisses etc..
Et tout ca même avec un joli bang en verre tout propre.

Faut pas non plus essayer de donner des leçons parce que ca fait 2ans que tu tires des douilles et que tu trouves ça cool, les bangs c'est beaucoup plus nocif que les joints, et a haute dose ca peu vraiment être mal saint, c'est tout.

3 ans, pas deux, bref.
Et comme je l'ai dis et tu le dis toi même: ça dépend de ton utilisation de ton bang.
"C'est quand tu t'enfonces seul chez toi a fumer 30 douilles par j 7/7 que tu commence a cracher du sang etc."
---> C'est encore une fois une question de savoir se contrôler ou pas. Quand je commence à avoir une trop trop grosse conso au bang, j'arrête un temps.
Comme je l'ai dis: "Une addiction psychologique n'est pas perçue par tout le monde.", je n'ai donc pas dis que c'était safe pour tout le monde...

" Puis quand t'as plus de toss que tu passe brutalement d'une conso énorme depuis très longtemps a rien que tu te rend bien compte de la méga dépendance que ca provoque."
---> Comment expliquer que je puisse passer "brutalement" de plusieurs douilles par jours pendant plusieurs jours à 0 douilles. Du jour au lendemain? Je me repete mais voilà: ça dépend des gens.
(Après j'dis pas, quand j'ai plus du tout de weed, je ressens qu'il y a une certaine dépendance... mais je peux arrêter les douilles comme ça.. et j'en connais qui font pareil que moi)

"les bangs c'est beaucoup plus nocif que les joints"
---> Je crois que NORML conseillait les bang plutôt que les joints, niveau nocivité. Et perso, je crache mes poumons sur mes joints (avec ou sans tabac) alors qu'avec le bang, non.

Et si c'est uniquement question d'années d'experience (compétition ?), je peux te dire que mes "initiateurs" dans le monde du Canna' tire des douilles avec les mêmes "règles" que moi (Pas de tabac, Pas de conso trop hardcore, Bang en verre entretenu) depuis plus de 6-7 ans. Donc c'est pas parce que certains vont tomber dans la dépendance et les vieux crachats noirs que c'est le cas de tout le monde.

Amicalement.
 
D

Deleted-1

Invité
HighCat a dit:


" Puis quand t'as plus de toss que tu passe brutalement d'une conso énorme depuis très longtemps a rien que tu te rend bien compte de la méga dépendance que ca provoque."
---> Comment expliquer que je puisse passer "brutalement" de plusieurs douilles par jours pendant plusieurs jours à 0 douilles. Du jour au lendemain? Je me repete mais voilà: ça dépend des gens.
(Après j'dis pas, quand j'ai plus du tout de weed, je ressens qu'il y a une certaine dépendance... mais je peux arrêter les douilles comme ça.. et j'en connais qui font pareil que moi)

C'est la volonté d'arrêter qui différencie vos points de vue sur la dépendance.

Si tu régules ta conso tu ne te rends pas compte de ta dépendance, tu peux même penser être maitre de toi même, ce qui est l'opposé de la personne qui consomme quotidiennement et qui se rendra bien plus vite compte de sa dépendance (normal elle sera plus forte aussi, puisqu'il y aura eu plus de conso avant).

En fait vous êtes tous les deux dépendants, mais pas de la même façon, enfin selon moi être dépendant c'est avoir une conso régulière, donc que tu te drogues tous les jours, une fois par semaine, ou une fois par mois, dans tous les cas la régularité est là, et donc la dépendance aussi.

Après se dire que l'on est dépendant c'est une vision, c'est clair que tu te l'avoues plus facilement quand tu dropes tous les jours plutôt que lorsque tu t'éclates un week end par mois, tout simplement parce qu'en se droguant tous les jours ça nuit alors que des prises plus espacées n'attaque pas le bonhomme. Mais c'est normal de juger quelqu'un de dépendant lorsqu'il a une consommation trop régulière plutôt que la personne qui espace ses prises, mais au final une personne qui arrête de temps à autre se dira ne pas être dépendante dans le moment présent, mais comme elle va retourner voir les étoiles dans la semaine ou le mois qui suit, pour moi elle est juste dépendante dans une échelle de temps plus grande.

Je pense à Sick Boy dans Trainspotting (c'est le blond), il fout la rage aux autres parce qu'il arrive à décrocher quand bon lui semble, mais au final il est carrément dépendant, il ponctue juste sa conso différemment des autres, c'est son côté décalé qui lui donne la volonté de se différencier du reste du groupe. En mode si toi tu n'arrives pas à arrêter là tout de suite, moi je le peux regarde...il joue à fond sur les apparences, il se donne un genre mais au final sur le long terme il est autant dans la merde que les autres avec l'Héro, comme quoi les apparences peuvent être trompeuses.

Perso je sais que pour moi arrêter un temps c'est me rassurer, ça me réconforte de savoir que je peux passer une journée sans m'exploser le crâne, j'arrive même à passer une semaine sobre maintenant, et ça sans que ressentir de manque comme j'ai pu en chier les deux dernières années passées.

Franchement tout est une question de volonté, de décision avec soi même et d'état d'esprit, j'ai passé plus de 6 mois à couler des douilles tous les jours en ne faisant qu'augmenter au fur et à mesure la cadence, et du jour au lendemain en rentrant chez mes parents je n'ai pas coulé de douilles pendant 3 semaines, et ça sans ressentir de manque, j'arrivais même à m'endormir normalement le soir, depuis j'en coule en moyenne une par semaine à peu près...comme quoi en changeant sa vision des choses on peut changer sa consommation. Avant jamais j'aurais pu imaginer une journée sans couler de douille, maintenant j'arrive à passer plusieurs jours sans m'imaginer prendre mon meilleur rush en pleine tête.

Et pour finir ma petite histoire, j'ai eu deux périodes douilles, une il y a trois ans, j'ai arrêté quand ma consommation a commencé à dérapé, je ne coulais qu'en soirée mais je commençais à vraiment trop faire passer la douille avant tout, donc j'ai arrêté pareil du jour au lendemain un soir où je me suis retrouvé à m'isoler la nuit dans un parc en plein hiver pour couler ma douille, cette image m'a tellement déplu que j'ai arrêté à ce moment là.
Après ça l'année suivante l'envie de rush est revenu, je me suis remis à couler quelques douilles genre une ou deux par mois, et l'année d'après là j'ai juste complètement pété mon câble, je me suis laissé sombrer dans la dépendance. Au final comme je l'ai dis juste avant, j'ai arrêté les conneries de nouveau du jour au lendemain pour continuer de consommer moins régulièrement.

Bref c'était pour dire que niveau dépendance tu peux l'analyser sur le long, moyen ou court terme, et à ce que j'ai pu comprendre, c'est que les gens parlent de leur consommation en choisissant la période qui les arrange par rapport à l'image qu'ils veulent donner d'eux...après chepa si ça a plus d'importance pour le destinataire ou pour la personne elle même.
 
Haut