Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
D'accord.. Bah ça se comprend.. On peut pas être la tout le temps :P

Sinon j'ai un petit soucis. Enfin je sais pas si ça en est un !

J'ai fais 6 trous avec une fourchette stérile. J'ai mis de l'eau mais elle a très rapidement débordé ! Est-ce que c'est normal ? J'ai fais des trous assez profond quand même..
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Alors alors, comme promis les photos:
J+1 (100% mycélium en bas)
Voir la pièce jointe 12300
J+7 (idem
Voir la pièce jointe 12301
Je précises que la box du haut est dans un tuperware because je l'ai faite tombée quand elle est arrivée (encore fermée heureusement) et l'un des coins inférieurs n'a pas résisté...mis du gros scotch tissus qui colle à mort mais c'était pas étanche...(vérifié au moment du dunk)
J+7
Voir la pièce jointe 12302

Je penses que tout va bien se passer, en tout cas les espaces vides du 100% sont maintenant envahis de nouvelles petites tetes de shrooms'!!

Djul petite question, tu as deja fais poussé des Mc Kennaï il me semble? les points sur les chapeaux c'est normal? je penses que c'est la variété qui fait ça, sinon il n'y en aurait pas partout je penses (genre si c'etait une conta, ça commence par une partie et ça progresse au fur et à mesure et là c'est pas le cas!)
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Belle installation nemesis :P
Ça pousse déjà pas mal :D
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
houahou! hallucinant! les photos datent d'hier et ce matin en me reveillant j'ai pu récolté la moitié (environ) de la box et j'ai déja 130g!! au train ou ça va, dans 1 heure j'peux ramasser le reste! (ah oui j'ai aussi un gros de 25g)

Donc pour la p'tite comparaison: le 100% est à therme et le "normal" bah les p'tiots commencent à pointer le bout de leurs nez!
Restera plus qu'à comparer le poids quand la 2eme box sera à therme!
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Comme ça va vite ! Ca me fait un peu peur.. Sachant que je suis en cours la journée de 8h à 18h.. J'espère que je vais pas avoir de problème..
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
j'esperes pour toi!

Résultat des courses: 300g tout rond!! :D pour un premier flush j'trouves ça énorme!! C'est parti pour le dunk, je remets ça en fruitaison demain midi! (j'ai dunké à l'eau froide pour éviter de mettre au frigo)

Par contre, j'ai du enlever une fine couche de substrat pour virer toutes les petites pousses, comme un départ de second flush, au scalpel stérile, et je suis arrivé à la limite d'une couche constituée de ce que je définirais comme des graines... c'est grave docteur? si oui ou non, c'est quoi ces "graines" ?

mis tout ça à sécher, j'vais m'en gouter 20g des plus petits histoire de voir!
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
cram08 a dit:
Comme ça va vite ! Ca me fait un peu peur.. Sachant que je suis en cours la journée de 8h à 18h.. J'espère que je vais pas avoir de problème..

si tu es en 100% fais gaffe, j'ai récolté au cours du 8e jour apres les avoirs lancés! méfiance, quitte à récolter le matin avt d'aller en cours si tu sens que ça va s'ouvrir dans la journée, mieux vaut récolter quelques heures trop tot à mon gout plutot que d'avoir des spores de partout!
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Bah c'est nickel tout ça, félicitations nemesis!
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
nemesis nemo a dit:
si tu es en 100% fais gaffe, j'ai récolté au cours du 8e jour apres les avoirs lancés! méfiance, quitte à récolter le matin avt d'aller en cours si tu sens que ça va s'ouvrir dans la journée, mieux vaut récolter quelques heures trop tot à mon gout plutot que d'avoir des spores de partout!

8 jours ?! Ca c'est de la performance !
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
et la qualité est au rendez-vous aussi!
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Kit reçu ce matin, je vous tiens au courant de l'evolution (McKennai)
 

nerull13

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2012
Messages
70
Lotre a dit:
Un très bon trip peut se trouver à partir de 0.8g secs mais certains utilisateurs expérimentés montent à 5g, voire pas loin de 10 pour un trip. Commence doucement doucement.

10 gr sec ?!?

je pensais que ct plus 1.5g
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
nerull13 a dit:
10 gr sec ?!?

je pensais que ct plus 1.5g

Relis le message de Lotre. Il s'exprime pas si mal que ça,quand-même^^
 

Sparda07

Matrice périnatale
Inscrit
9 Juin 2009
Messages
2
Salut tlm, je me demandais juste comment garantir la meilleur propagation possible sur les second flush et + ???
Pask jai entamer mon second flush (apres 15g sec a peu pres apres 1er flush (balance bug)) et les champi ne sont pas sorti partout alors qu'il y en a deja de grand (corole deja ouverte) Dans mon 1er flush deja le milieu de la boite ete "vide" (champi surtt sur les bords).
Donc voila jme demandais si javai pas laisser l'eau assez lgt ou plutot si jai pas laisser assez de reste du 1er flush, car jai remarquer apre avoir recu la boite que la ou ils prennaient le mieu ct a partir de taches bleu foncés noirs, et du coup jme demandais s'il fallait pas laisser les "racines" (ou le cul) pour qu'il puisse apres oxydation "booster le tout" ???
Merci de vos reponse, en attendant avc impatience
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
surtout pas laisser les pieds ou/et les restes de champis, quitte à scalper comme j'explique dans un post plus haut, pour éviter toute contaminations. les "taches" bleutées proviennent de l'oxydation de psylocybine/psylocine, signe qu'il y a des restes de shrooms' qu'il faut à tout prix enlever.
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Oi! bon alors on continue les comparaisons, j'ai récolté mon kit "normal" à Dunk + 9jours (pour rappel mon 100% sans dunk: récolte à J+ 8 et stupeur, un maigre 115g avec de touts petits champignons: (alors que les 2 kits ont évolués dans les memes conditions, cf photos plus haut:
Voir la pièce jointe 12387Voir la pièce jointe 12389

Les pieds étaient bien profonds (entre 1 et 2 cm sous la surface du substrat), la partie blanche étantc sous la surface, et aussi il y avait plein de mini pousses aux pieds:
Voir la pièce jointe 12386Voir la pièce jointe 12390

et voici quelques-unes de ces mini pousses (il doit y avoir 3 fois ça, j'ai pas tout mis sur la photo):
Voir la pièce jointe 12388

Du coup tres déçu de ce flush, je dunk jusqu'a demain midi, et je vais acheter un sac de vermiculite que je stériliserais pour en rajouter un peu sur le pain, parce qu'a ce train la, dans 2 flush j'aurais plus du tout de substrat!!

CONCLUSION: Je recommande vivement les kits 100%, moins chers que des kits normaux de certains sites, et bien plus productifs...
je vous tiendrai au courant quand meme des prochains flush.
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Aujourd'hui a dunk + 4 jours j'ai deux pinheads qui sont sortis, ça prend forme ! :)
Sinon petite question, au vu de la taille des trous d'aération des sacs supra gro, y'a besoin d'aérer le sac aussi souvent qu'un kit classique ?
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Et cet apres midi debut de recolte, je donnerais le poids quand j'aurais tout ramassé :)
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Bon les amis, pour mes derniers flush (aussi bien le 100% que le normal de Mc Kennaï) j'ai pris la décision de les sortir de leur box, et de les déposés sur le
fond de celles-ci retournées, étant donné que les derniers shroom's ne poussaient qu'entre le pain et les box, rien à perdre, et ça donne quand meme encore
quelques beaux spécimens, dont un de 22g (je sais la taille ne compte pas mais c'est toujours beau à voir), et du coup je ne re-dunk pas, je cueilles au fur et à
mesure, et je penses que je ferais de même pour mon prochain 100% car j'avais perdu trop de repousses que j'ai forcément enlevées avant le dunk, sachant
que tu dunk 1 fois et ton kit reste trempé au moins 3 semaines vu que le substrat "boit" la quasi-totalité de l'eau.... Donc je ferais seulement un p'tit dunk
d'une douzaine d'heures avant le premier flush...

À ce propos, quelqu'un aurait des feedback sur cette technique? Est-elle aussi efficace que je le penses?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
De mon coté la première récolte (qui se situe a dunk + 8 jours) aura été de 38g secs !, par contre, on dirait que le kit s'épuise vite vu la quantité du second flush (80gr frais) et le troisieme n'a rien donné du tout, mais en tout cas, rentables ces kits 100% !
 
Haut