Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ketamine - Questions et mises au point

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Salut Bijord!

melting point : température à laquelle un solide passe à l'état liquide
flash point : c'est la température à laquelle un liquide volatile passe de l'état liquide à l'état gazeux
boiling point : la plus haute température que peut atteindre un liquide avant de s'évaporer.

Quand tu pipe du crack ou fumes de la ké, tu passe par le melting point puis par le flashpoint, mais c'est limite fait en une seule étape.
 
D

DasFrog

Invité
Marrant j'ai encore jamais eu à faire à ce flash point -_-... Étrange en pétrole. Ou alors pas sous ce nom.

Si j'ai bien saisis c'est le point à partir du quel si en gros tu ramènes une allumette au dessus de ton liquide, ça va bruler ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
=> 100 à 150 mg, voire plus, entraîneront des états de conscience pouvant être d'une intensité extrême: impression de sortir du corps, désincarnation, rencontre avec des "entités", révélations incroyables… et plongée dans le vortex quantique du fameux K-hole, apparentée aux NDE (3), qui entraîne parfois des modifications profondes de la personnalité pouvant déboucher sur une rupture totale avec le réel.

mouais je sais pas quoi, moi j fais une latte avec ca , ca me semble vachement revu a la baisse.
Mais bon je connais bien aussi , je conseille pas une trace comme ca a quelqu un qui connais pas

edit : ou alors c est les dose en IM peut-etre ?
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Naref a dit:
=> 100 à 150 mg, voire plus, entraîneront des états de conscience pouvant être d'une intensité extrême: impression de sortir du corps, désincarnation, rencontre avec des "entités", révélations incroyables… et plongée dans le vortex quantique du fameux K-hole, apparentée aux NDE (3), qui entraîne parfois des modifications profondes de la personnalité pouvant déboucher sur une rupture totale avec le réel.

mouais je sais pas quoi, moi j fais une latte avec ca , ca me semble vachement revu a la baisse.
Mais bon je connais bien aussi , je conseille pas une trace comme ca a quelqu un qui connais pas

edit : ou alors c est les dose en IM peut-etre ?


Euh, je ne sais pas d'où sortent ces chiffres. Ni à quoi ils correspondent. Mais pour du snüff, ca se tiendrait, même si c'est un peu faiblard.

La dosse de disso en IV (donc biodisponibilité de 100%) est entre 75 et 100 mg.
En sniff, c'est entre 40 et 50% de biodisponibilité. Donc au moins doubler cette dose seuil IV, ce qui nous donnerait 150-200 mg.


Bien sûr, c'est du théorique, dangereux, tout ça.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Bon questions du matin chagrin.

La k est vraiment l'une des rares droOoOgue que je ne connaisse point. Ayant eu quelques potes adeptes, je me souviens de soirée vécues ou racontées durant lesquelles, bien qu'a bloc de trip (ça suffit jamais au gens faut croire), ils passaient leur temps à tapper des poteaux de K, du soir au matin.

What? Alors est-ce dangereux? Y'a-t-il une sorte de dose seuil (j'ai bien compris la dose hypothétique du K-hole, sauf que ca leur est rarement arrivé sauf en combo avec du proto) à éviter de dépasser (genre le g qui passe en une nuit wtf oO?), et est-ce réellement utile dans le cadre d'une hypothétique tolérance?
 

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
214
C'est la tolérance, la ké est le prod que je connais qui instaure la tolérance la plus rapide et malheuresement la plus longue.
A titre d'info, quand j'ai decouvert la ké, avec un demi gramme je devais me faire une dizaine de trace, et si par malheur je m'envoyer une poutre c'etais k-hole direct.
Aujourd'hui pour un k-hole, il faut que je m'envoie le demi-gramme en une trace, et pourtant je tape pratiquement plus de ké, 2 ou 3 fois par an, et la tolerance est toujours la, bon j'ai été consommateur quotidien pendant presque deux ans, mais j'ai jamais vu un prod ou est la tolérance est aussi rapide et aussi forte (donc attention au risque d'addiction !!)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
~ Nell a dit:
Enfait , ya peut etre un changement de programme , je vais peut-etre goûter à la kéta avant donc j'aurais aussi des questions mais elles sont plus nombreuses que celles du lsd pcq je ne connais pas grand chose à la ké .. Pour commencer je demande l'attention de ceux qui ont déjà pris les deux :

- Pour vous quel est le plus puissant niveau introspection ,hallus ,..?
Comme dit plus haut, ce sont deux mondes totalement différents, donc difficilement comparables en termes de puissance absolue. S'il fallait vraiment réponde, je dirais que le LSD est plus riche, plus dense, dans le sens où les perceptions et sensations qui s'offrent à toi sont extrêment diversifiées ; tandis que la kétamine est plus "dépaysante" dans le sens où un k-hole t'envoie tellement loin de la réalité de tous les jours que tu peux perdre complètement contact avec celle-ci pendant une demie-heure, 3/4 d'heure...
Mais bon, on est bien d'accord, ce sont des appréciations totalement subjectives. Et puis tout consommateur de kétamine ne vise pas forcément le k-hole (même si perso, je considère que c'est justement là tout l'intérêt du produit).

~ Nell a dit:
- Quels sont les moyens les plus efficaces de consommer la ké , ou ceux qui vous conviennent le mieux ? Je sais que l'inhalation est assez répandu mais à part ça , n'y a-t-il pas un autre moyen qui déclenche d'autant plus vite la montée ?
L'IM (injection musculaire) est je crois la technique la plus adéquate en terme de rapidité et puissance d'action ; d'autres t'expliqueront mieux que moi pourquoi. Cela dit, elle présente des risques et requiert d'office la présence d'un sitter, et est en tout cas un peu trop "trashos" pour une novice comme toi. Moi-même, je suis tentée d'essayer, mais j'en suis jusqu'à présent restée au sniff parce que j'ai un peu peur des seringues et surtout du risque accru d'addiction que ce mode de conso doit engendrer.

~ Nell a dit:
- A votre avis , quelle est la plus neurotoxique ? Je lis quelques trus sur la ké là , ça me semble pas si nocif que ça , du moin pas plus que le lsd
Le LSD n'est absolument pas neurotoxique. Physiquement, il n'engendre même aucun effet à long ou moyen terme.
Quant à la kétamine, la toxicité se situe je crois plus au niveau des reins. Mais je laisse le soin aux "docteurs" du forum d'éclairer ta (notre) lanterne.

~ Nell a dit:
- A quel point la ké est-elle addictive?
Bonne question.
A cet égard, je trouve que la kétamine occupe une place un peu particulière dans l'univers des drogues.
- D'un côté, c'est une substance dont l'usage occasionnel à des fins "récréatives" ou "introspectives" ne devrait, en toute "logique", pas provoquer plus de "dépendance" que celle qu'on peut ressentir lorsqu'on a pris l'habitude et qu'on apprécie prendre des pilules (digression: youpie, y a de nouveau des vraies bonnes pilules!! qui l'eût cru?), de la MDMA, ou un trip de temps en temps... Bref, une "dépendance psychologique" qui n'est en fait que l'envie de consommer pour retrouver des effets et un contexte de consommation agréables.
- Mais d'un autre côté... et bien que cela puisse paraître surprenant, la kétamine semble bien en effet créer auprès de certains utilisateurs réguliers une "vraie" dépendance psychologique, avec tolérance, augmentation des doses, puis obsession pour le produit, craving irrépressible, dépense de beaucoup d'argent, et tout le tralala... Et ce n'est pas juste une épée de Damoclès dont on se sert pour menacer et faire peur aux consommateurs occasionnels: j'ai vu de mes propres yeux une bonne dizaine de cas, des personnes tout ce qu'il y a d'équilibré qui gèrent depuis longtemps la conso de plusieurs drogues mais "dérapent" avec la ké et n'arrivent bientôt plus à gérer cette conso qu'à grand peine. Quand ils y arrivent.

~ Nell a dit:
- J'en ai entendu de belles récemment sur la ké , donc jvous rapport un peu quel genre de propos m'a été rapporté d'une fille qui a testé des prods en tout genre ,je pense pires que la ké même:
" J'ai un pote qui a test vendredi ,il a gerbé toute ses tripes , il etait tout vert , il avait vrmt plus rien dans lestomac, il était tout deshydraté ,"il a gerber sa vie" , c'est un sedatif pour cheval (ce qui n'est pas faux toutefois!) , c'est pourrit c'est bien si ta les effet mais ya de tres nombreuse chance que tu y resiste pas (comment ça que j'y resiste pas Oo ? que je gerbe toutes mes tripes?) ,c'est hyper dangeureux moi je toucherais pas a sa "dixit une consommatrice régulière de coke...
Vous en pensez quoi? Perso je lui ai dit qu'il fallait pas généraliser ça ,que chaque corps réagit différement aux substances ,après je lui ai pas demandé s'il avait ingeré ça en mélangeant avc d'autres prods ou alcool m'enfin je pense que ça doit être le mélange d'alcool & ké qui a engendré ça..
Chacun réagit effectivement différemment. Mais il est vrai que la kétamine peut être mal supportée par l'estomac de certaines personnes (moi-même, il n'est pas rare qu'une grosse dose me fasse gerber). Sinon, quand ta pote parle de "ne pas résister aux effets", je pense qu'elle voulait dire que vu que la kétamine est difficile à doser et que chacun a "sa" dose, en prendre une un peu plus grosse que ce qu'on aurait voulu arrive assez facilement. On a alors du mal à marcher, à s'orienter, et on peut éventuellement un peu paniquer. Si la dose était vraiment forte, on peut faire un k-hole, de l'extérieur ça ressemble à un coma, de l'intérieur à un voyage qui peut être vécu bien ou mal... Mais quoi qu'il en soit ça dure en général maximum 30 minutes. Et puis ça n'arrive pas si souvent que ça, et faut déjà bien pousser les doses.
(Et entre parenthèses une consommatrice régulière de coke qui dit de la kétamine "ne touche pas à ça, c'est une drogue hyper dangereuse", ça me fait gentillement sourire...)

~ Nell a dit:
- A combien estimez vous un prix raisonnable pour 1gr par exemple ?
25 - 30€. A Bruxelles, c'est 30, mais si tu te bouges le cul ne fût-ce qu'à Gand, tu ne trouves généralement plus de grammes au-dessus de 25€.

~ Nell a dit:
- Pour une descente ,je peux fumer n'est-ce pas , pour me calmer ? Etant donné que la descente est brutale et subite.
Tu parles de fumer du cannabis, n'est-ce pas? Oui, bien sûr tu peux. Mais entre nous, même si la kétamine est un produit très puissant, son "trip" est en lui-même assez calme, lent, ... ce qui fait qu'à la descente, on n'éprouve généralement pas le même besoin d'apaisement qu'après des stims ou des psychés.

Voilà, j'espère que ces quelques éléments de réponse t'auront aidé.
 
C

CheesePizza

Invité
Conseiller l'I.M de ketamine à un novice mmmh Shtroumpfette .... Heureusement que tu es sexy sur ta photo sinon je t'aurais fouetté.

Sinon y a pas de descente a la keta. Enfin j'veux dire, pas de "omg je me sens depressif et tout et tout et OOOOH ma machoire claque, je suis nul, ma vie est nul, le monde est nul, bouhouhouhou je suis le plus malheureux au monde"

Reste en au sniffage, c'est deja bien rapide et "dépaysant" :wink:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Hum, je ne vois pas où tu as vu que je lui conseillais l'IM. Je te suggère de relire plus attentivement ma réponse.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
J'aimerais l'avis des connaisseurs sur une question:
Est-ce que en descente d'amphet' la kétamine c'est safe? Ou plus tôt à quel point ca l'ai / pas ?

Parce-que ca me plaît bien pour redescendre et ça m'pose moins de problème de conscience que le Rivotril ou le Zopiclone! Et puis c'est meilleurs.

Thx,
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Donkey Bird a dit:
J'aimerais l'avis des connaisseurs sur une question:
Est-ce que en descente d'amphet' la kétamine c'est safe? Ou plus tôt à quel point ca l'ai / pas ?

Parce-que ca me plaît bien pour redescendre et ça m'pose moins de problème de conscience que le Rivotril ou le Zopiclone! Et puis c'est meilleurs.

Thx,
À priori, pas de cailloux sur le tapis des intéractions, mais à vérifier.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
\o/
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Oh, Epsil ! \o/

Okey t'on à priori me rassure déjà assez pour appliquer la méthode par la suite!
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Donkey Bird a dit:
J'aimerais l'avis des connaisseurs sur une question:
Est-ce que en descente d'amphet' la kétamine c'est safe? Ou plus tôt à quel point ca l'ai / pas ?

Parce-que ca me plaît bien pour redescendre et ça m'pose moins de problème de conscience que le Rivotril ou le Zopiclone! Et puis c'est meilleurs.

Je pense que les risques dépendent principalement de ta consommation.

Si tu as fait un petit voyage avec un stimulant et que tu prends un petit rail de kétamine, pour profiter de l'effet apaisant et antidépresseurs... je pense qu'il n'y pas de soucis.

Si tu sors d'un gros binge de stimulants, que tu es en gros manque de sommeil, et que tu comptes te mettre la race avec la kétamine (donc plusieurs grosses doses) durant toute la descente, alors là je pense que tu augmente grandement le risque de psychoses. Ça serait donc plutôt a éviter. D'ailleurs, après une micro recherche sur bluelight (des testeurs fous), on peut trouver des personnes qui relatent des problèmes de psychoses lors de prises de kétamine en descente de stimulants: http://www.bluelight.ru/vb/showthread.php?t=464457
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ce que je dis est à prendre avec des pincettes mais je ne pense pas que ça soit particulièrement mauvais...

... Juste qu'en ce qui me concerne, j'trouve ça moyen efficace : certes ça adoucit la descente, mais au bout d'une heure les effets de la ké se dissipent, et pouf! ceux des amphets réapparaissent...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
schtroumpfette a dit:
Ce que je dis est à prendre avec des pincettes mais je ne pense pas que ça soit particulièrement mauvais...

... Juste qu'en ce qui me concerne, j'trouve ça moyen efficace : certes ça adoucit la descente, mais au bout d'une heure les effets de la ké se dissipent, et pouf! ceux des amphets réapparaissent...

Un des premiers morts du au méphédrone en UK c'étais une jeune de 14ans qu'avais mélangé ça avec de la kéta
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bijord a dit:
schtroumpfette a dit:
Ce que je dis est à prendre avec des pincettes mais je ne pense pas que ça soit particulièrement mauvais...

... Juste qu'en ce qui me concerne, j'trouve ça moyen efficace : certes ça adoucit la descente, mais au bout d'une heure les effets de la ké se dissipent, et pouf! ceux des amphets réapparaissent...

Un des premiers morts du au méphédrone en UK c'étais une jeune de 14ans qu'avais mélangé ça avec de la kéta
Hum, en même temps, la méphédrone est pas une amphet', si?



EDIT : à la base la question portait sur le combo kétamine + amphétamine, idem pour ma réponse où en gros je parlais de prendre de la ké en descente de speed, j'avais pas lu le post de King Kong qui élargissait la question à d'autres stims...
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
schtroumpfette a dit:
Bijord a dit:
schtroumpfette a dit:
Ce que je dis est à prendre avec des pincettes mais je ne pense pas que ça soit particulièrement mauvais...

... Juste qu'en ce qui me concerne, j'trouve ça moyen efficace : certes ça adoucit la descente, mais au bout d'une heure les effets de la ké se dissipent, et pouf! ceux des amphets réapparaissent...

Un des premiers morts du au méphédrone en UK c'étais une jeune de 14ans qu'avais mélangé ça avec de la kéta
Hum, en même temps, la méphédrone est pas une amphet', si?
Nöpe, c'est le dérivé cétone des amphets. Donc c'est quand même cousin par alliance-double-liaison-sa-maman.
Il faudrait savoir de quoi *exactement* il est kapüt, notre chüpinet, pour sautiller aux conclusions.

-----
D'après cette étude :

[u a dit:
Interactive effects of ketamine and amphetamine[/u]]
At the doses studied, ketamine and amphetamine produced positive symptoms and euphoria.
However, perceptual changes were produced only by ketamine, and hostility, grandiosity, and somatic concern were
stimulated only by amphetamine.
Amphetamine and ketamine produced conceptual disorganization, but only ketamine produced concrete ideation and unusual mannerisms.Ketamine produced negative symptoms and disrupted delayed recall.

Ketamine and amphetamine showed 3 types of interactive effects:
(1) amphetamine attenuated the impairment of working memory produced by ketamine;
(2) amphetamine and ketamine had additive effects on thought disorder, arousal, and euphoria; and
(3) amphetamine and ketamine had less-than-additive effects on psychosis

Comparative and Interactive Human Psychopharmacologic Effects of Ketamine and Amphetamine.
Implications for Glutamatergic and Dopaminergic Model Psychoses and Cognitive Function.
2005

En survolant l'ensemble, je n'ai pas vu de quoi effaroucher ta survie. Pas tout de suite, quoi.
Hin hin.
Plus de précisions dans le dedans et le détail : *teaser-qui-déchire-du-napperon*
 

rastananda

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2007
Messages
148
pour info, après avoir vécu tout récemment de palpitantes aventures, tout ce qui est "faire calvin klein" ou autre mélange de stim et disso, perso, je le referais plus, à moins que ne me prenne l'envie de refaire l'expérience de 2 longues et éprouvantes journées sans dormir (environ juste 50 h, rien de bien méchant pour la durée :wink: ), dans un état entre la dissociation et la catatonie à finir par être persuadé mon mon qi ne dépassera plus jamais celui d'un bok choy....
 
Haut