Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ketamine - Questions et mises au point

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Donkey Bird a dit:
Up (quoique c'est un sticky j'crois, m'bref!)

La Kéta en crystal, elle se dégrade aussi rapidement que celle en poudre? Ou une trace de crystal me fera autant d'effet une semaine voir plus après achat?

Bah les deux se gardent bien si tu les fous au congelo...
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Enfait , ya peut etre un changement de programme , je vais peut-etre goûter à la kéta avant donc j'aurais aussi des questions mais elles sont plus nombreuses que celles du lsd pcq je ne connais pas grand chose à la ké .. Pour commencer je demande l'attention de ceux qui ont déjà pris les deux :

- Pour vous quel est le plus puissant niveau introspection ,hallus ,..?
- Quels sont les moyens les plus efficaces de consommer la ké , ou ceux qui vous conviennent le mieux ? Je sais que l'inhalation est assez répandu mais à part ça , n'y a-t-il pas un autre moyen qui déclenche d'autant plus vite la montée ?
- A votre avis , quelle est la plus neurotoxique ? Je lis quelques trus sur la ké là , ça me semble pas si nocif que ça , du moin pas plus que le lsd, à ce que je lis ,elle calme les douleurs et je cite:
"Elle reste parfois utilisée en médecine humaine pour des patients dont on ne connaît pas les antécédents médicaux (comme les victimes d'accidents de la route). Dans ces conditions, c'est alors le premier produit que l'on tente d'employer, pour son efficacité et son innocuité."
Si vous avez des docx ,vous gênez pas ,je demande que ça ! dailleurs jvais aller faire un ptit tour sur le fow pour voir sil ya qlq adresses.

- A quel point la ké est-elle addictive?
- J'en ai entendu de belles récemment sur la ké , donc jvous rapport un peu quel genre de propos m'a été rapporté d'une fille qui a testé des prods en tout genre ,je pense pires que la ké même:
" J'ai un pote qui a test vendredi ,il a gerbé toute ses tripes , il etait tout vert , il avait vrmt plus rien dans lestomac, il était tout deshydraté ,"il a gerber sa vie" , c'est un sedatif pour cheval (ce qui n'est pas faux toutefois!) , c'est pourrit c'est bien si ta les effet mais ya de tres nombreuse chance que tu y resiste pas (comment ça que j'y resiste pas Oo ? que je gerbe toutes mes tripes?) ,c'est hyper dangeureux moi je toucherais pas a sa "dixit une consommatrice régulière de coke...
Vous en pensez quoi? Perso je lui ai dit qu'il fallait pas généraliser ça ,que chaque corps réagit différement aux substances ,après je lui ai pas demandé s'il avait ingeré ça en mélangeant avc d'autres prods ou alcool m'enfin je pense que ça doit être le mélange d'alcool & ké qui a engendré ça..
- A combien estimez vous un prix raisonnable pour 1gr par exemple ?
- Pour une descente ,je peux fumer n'est-ce pas , pour me calmer ? Etant donné que la descente est brutale et subite.

Merci d'avance les psychow's , bonne après midi ! ^^
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
~~Nell on va finir par t appeler la tite soeur des psychonaut en meme temps c est vrai que la pluspart des membres sont de bons conseils et t eviteront ptet des mauvaises "rencontres" avec les drogues....
Pour la keta c est vrai que c est un peu plus facile du fait que tu peux la sniff et du coup un peu plus doser que par voie orale c est vrai que les cartons c est beaucoup plus difficile....
Pour la keta que je connais un peu mieux c est vrai que l approche est peu etre moins brutale justement de par le fait que plus facile a doser et pas te retrouver dans un univers inconnu qui peut etre angoissant direct...Ensuite a dose pas trop elevee tu sentiras surtout des troubles de la sensibilite (effectivement c est utiliser en medecine comme antalgique notamment sur les grands brules...) et surtout c est un disso, a plus haute dose c est dur d assurer une soiree avec le ke tu meme ne plus arriver a bouger...
Effectivement ça provoque souvent des nausees et y as une grosse accoutumance la dependance est essentiellement psycho y as des tests sur la depression voir psychoses a court terme en phase aigue mais c est gerable si tu te retrouve pas avec une montagne de ke a disposition
Pour finir sur le cote psyche le lsd "aime" la musique et les couleur souvent les trips sont beaux et bien supporte la ke encore une fois a haute dose donne des trips souvent plus froid et indus que perso j adore mais pas en teuf et tu sors completement de ton corps ce qui peut aussi faire bizarre chez qq un non prepare..
Desole pour le pave mais des que ça parle de Ke et de RDR pour les petites soeurs (desole vieux tbes psycho dur a gerer) je peux plus m arreter
Enjoy lavie est une grande cour de recreation..
 
T

Towelly

Invité
Je citerai aussi:


Elle [la kétamine] entraine également une inflammation sévère des voies urinaires et plus particulièrement de la vessie. Cela peut aboutir à une nécrose papillaire, une insuffisance rénale et à une diminution de la capacité vésicale secondaire à une cystite interstitielle chronique (aseptique). Les symptômes sont alors des douleurs et brûlures urinaires associés à une pollakiurie sévère. L'arrêt de de la prise de kétamine permet d'améliorer les symptômes mais des cas de diminution définitive de la taille de la vessie ont été rapportés ayant nécessité de remodeler la vessie avec du tube digestif (agrandissement vésical).


J'avais d'ailleurs lu que des consommateurs de MXE conseillaient de bien boire de l'eau pendant le trip, encore faut il être capable de le faire.

Et sinon, quand la Ké coule dans la gorge après l'avoir poutré, tu peux aussi mollarder gentiment le tout pour préserver tes reins, et donc, ta vessie...
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Les reins ne récupèrent pas plus ce qui provient du tube digestif que de la voie nasale. Ça filtre le sang avec un certain débit, mais que ça passe par voie nasale ou orale, c'est le même sang. Shunter la voie orale permet de passer outre d'éventuels effets directs sur le tube digestif ou le foie, mais pour l'appareil urinaire, ça changera rien.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Kikoo.
C'était pas prévu, mais je me retrouve subitement en possession de K. Je sais vous êtes contents pour moi.
Bon, le truc c'est que c'est "juste" une ampoule de 50 mg/5 mL.
Mon histoire : j'ai eu quelques expériences dissociatives, genre gentillette à de gros plateaux 2 de DXM, OBE au plateau 3, et 2-3 fois des OBE très "interactives" sous Salvia. Je rajoute que même après avoir bien visité le DXM, j'aime toujours des doses "faibles", je suis pas hyper exigeant. Mais je n'ai jamais testé de kétamine.
Je sais très bien que je ne peux pas attendre de K-Hole avec 50 mg, et c'est d'ailleurs pas mon but. J'aimerais juste prendre contact agréablement avec la K.

Donc je me demandais, pour en tirer le meilleur, ce que je devais en faire, à part un collyre ou un dégraissant pour les jantes.
J'hésite entre la prise nasale et IM.

* En IM :
- Pas de problème pour le protocole, mais l'injection de kétamine serait plutôt douloureuse ?
- 5 mL c'est quand même beaucoup, donc à injecter en deux sites ?
- 50 mg par contre, c'est pas des masses, donc est-ce que ça m'apporterait quand même quelque chose par rapport à la voie nasale, ou est-ce bien un trop léger avantage en terme de biodisponibilité face aux inconvénients d'une telle administration
* En sniff :
- Bon là ça m'inquiète beaucoup moins. Juste j'ai pas envie de laisser de la ké sur mon téflon, donc en laissant évaporer tout doucement ça fait aussi de beaux cristaux ?
- Quel est d'après vous un bon support pour récupérer ma K facilement ? J'ai l'habitude de laisser mon sample de JWH s'évaporer sur de l'alu, mais parce que je fume l'alu après, j'ai peur que ça n'aille pas pour gratter.

Plein de bisous.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Out of Body Experience, la projection astrale, toussa quoi.
Ce qui sera peut-être pas gagné avec mes 50 mg, mais je vais pas les jeter quand même :D ?
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Bon pour la transformer en matiere "sniffable" le mieux c est cette formidable machine qu est le micro onde tres facile a faire apres la dose est pas enorme et l experience risque d etre frustrante en tout peu "profitable"... Sinon pour "apprivoiser la bete" au mieux j aurais 1 autre solution mais pour ne pas donner de mauvaises idees a des lecteurs inprudent tu peux me MP pour plus de details...
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
IV lente.

Enfin quoi qu'avec une dose aussi "faible" je ne suis pas sûr qu'un dispo de perf' soit nécessaire. Mais bref. Disons que normalement, pour des grosses douleurs, en IV, c'est 0.25 mg/Kg les poso auxquelles je l'utilise. Donc, à toi de faire le calcul et de voir en fonction de ton poids.

Ah et techniquement, un test d'allergie serait indiqué avant d'y aller en IV, même si la Ké est normalement non allergisante. :)


Pour la biodisponibilité, elle est autour de 50% par voie nasale, et 25% par voie rectale. Mais, elle est de l'ordre de 10-20% per os, d'environ 93% en SC et de bien sûr 100% en IV.
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
Bah ma BeStAh s'est proposée pour me le faire en IVL, mais pour ça j'ai aucune notion de l'effet engendré (type doses Erowid), ça serait pas un peu bourrin ? Et une durée "trop courte" finalement (une petite heure ça me branchait bien) ? Mais bon si y a une grande ressemblance avec le DXM dans son effet dissociatif j'avance pas en terra incognita non plus.
Pour l'évaporation, je me demandais, la cristallisation se fait-elle mieux en l'étalant dans une assiette ou en la laissant dans un petit récipient ? (Par rapport à la surface à gratter, finalement.) Après je pense pas pouvoir être véritablement déçu par la K, je prends occasionnellement du DXM à 3-5 mg/kg alors que j'ai déjà tapé dans du 11 mg/kg, bah j'adore ça aussi…

Raaah ça me branche bien l'IV du coup.
Par contre me faire l'injection seul, non. Comme vaut vraiment mieux pas tenter le bolus de K, j'aimerais pas arrêter de pousser avant d'avoir tout injecté… Je ne conseille d'ailleurs à personne de tenter une IV lente seul…
Un dispositif de perf' ça me ferait sans doute chier pendant le trip…

(L'idéal, ce serait que je tombe aussi facilement sur une ampoule de 250 mg/2.5 mL aussi facilement que celle-ci. xD)

EDIT : 93 % en SC ??? Arf ça m'aurait bien tenté si j'avais pas 5 mL à injecter :/ ! Et au point de vue de la pharmacocinétique, l'absorption est assez rapide pour compenser l'élimination, bref, pour avoir des chances de ressentir un effet notable mais bref plutôt qu'une analgésie prolongée ?
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Roofie a dit:
Bah ma BeStAh s'est proposée pour me le faire en IVL, mais pour ça j'ai aucune notion de l'effet engendré (type doses Erowid), ça serait pas un peu bourrin ? Et une durée "trop courte" finalement (une petite heure ça me branchait bien) ? Mais bon si y a une grande ressemblance avec le DXM dans son effet dissociatif j'avance pas en terra incognita non plus.
Pour l'évaporation, je me demandais, la cristallisation se fait-elle mieux en l'étalant dans une assiette ou en la laissant dans un petit récipient ? (Par rapport à la surface à gratter, finalement.) Après je pense pas pouvoir être véritablement déçu par la K, je prends occasionnellement du DXM à 3-5 mg/kg alors que j'ai déjà tapé dans du 11 mg/kg, bah j'adore ça aussi…

Raaah ça me branche bien l'IV du coup.
Par contre me faire l'injection seul, non. Comme vaut vraiment mieux pas tenter le bolus de K, j'aimerais pas arrêter de pousser avant d'avoir tout injecté… Je ne conseille d'ailleurs à personne de tenter une IV lente seul…
Un dispositif de perf' ça me ferait sans doute chier pendant le trip…

(L'idéal, ce serait que je tombe aussi facilement sur une ampoule de 250 mg/2.5 mL aussi facilement que celle-ci. xD)

EDIT : 93 % en SC ??? Arf ça m'aurait bien tenté si j'avais pas 5 mL à injecter :/ ! Et au point de vue de la pharmacocinétique, l'absorption est assez rapide pour compenser l'élimination, bref, pour avoir des chances de ressentir un effet notable mais bref plutôt qu'une analgésie prolongée ?


Bah niveau pharmacocinétique en IV:

pKa = 7,5
Faible liaison protéique: 10%
Très liposoluble
Délai d’action: 15 à 60 s
Demi-vie de distribution: 7 à 11 min
Demi-vie d’élimination: 1 à 2 h
Volume apparent de distribution: 2,5 à 3,5 L/kg
Clairance: 16 à 18 mL/kg/min

Et en SC:

Délai d'action: 15min
Demi-vie d'élimination: environ 155min
Durée d'action: 30-40 minutes

Posologie :

Anesthesie: 2 à 3 mg/kg IV
8 à 10 mg/kg IM
Analgésie: 0. 15-0.5 mg/kg


Faut pas t'attendre à une disso avec 50 mg de ké hein. Normalement celle-ci survient à partir de 75-100mg.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
quelqu'un pourrait m'aider svp ?
~ Nell a dit:
- Pour vous quel est le plus puissant niveau introspection ,hallus ,..?
- Quels sont les moyens les plus efficaces de consommer la ké , ou ceux qui vous conviennent le mieux ? Je sais que l'inhalation est assez répandu qu'il y a aussi l'injection mais à part ça , n'y a-t-il pas un autre moyen qui déclenche d'autant plus vite la montée ?
- J'en ai entendu de belles récemment sur la ké , donc jvous rapport un peu quel genre de propos m'a été rapporté d'une fille qui a testé des prods en tout genre ,je pense pires que la ké même:
" J'ai un pote qui a test vendredi ,il a gerbé toute ses tripes , il etait tout vert , il avait vrmt plus rien dans lestomac, il était tout deshydraté ,"il a gerber sa vie" , c'est un sedatif pour cheval (ce qui n'est pas faux toutefois!) , c'est pourrit c'est bien si ta les effet mais ya de tres nombreuse chance que tu y resiste pas (comment ça que j'y resiste pas Oo ? que je gerbe toutes mes tripes?) ,c'est hyper dangeureux moi je toucherais pas a sa "dixit une consommatrice régulière de coke...
Vous en pensez quoi? Perso je lui ai dit qu'il fallait pas généraliser ça ,que chaque corps réagit différement aux substances ,après je lui ai pas demandé s'il avait ingeré ça en mélangeant avc d'autres prods ou alcool m'enfin je pense que ça doit être le mélange d'alcool & ké qui a engendré ça..
- A combien estimez vous un prix raisonnable pour 1gr par exemple ?
- Pour une descente ,je peux fumer n'est-ce pas , pour me calmer ? Etant donné que la descente est brutale et subite.
 

JoJoLeCrado

Banni
Inscrit
3 Mar 2011
Messages
214
Oui un conseil laisse tomber la ké c'est has been de toute façon, moi je partirais en plus en quête d'une glande surénale ou d'un hypophyse (désolé pour l'orthographe).
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
~ Nell a dit:
- Pour vous quel est le plus puissant niveau introspection ,hallus ,..?
La ké est un psychédélique dissociatif, le LSD est un psychédélique hallucinogène, ce sont 2 mondes différents, dire que l'un serait + puissant que l'autre n'aurait aucun sens. C'est comme si je te disais que le 2c-i défonce + que l'alcool. C'est pas du tout la même défonce. Bon après le LSD est fondamentalement plus puissant au niveau dosage requis, mais c'est tout.
~ Nell a dit:
- Quels sont les moyens les plus efficaces de consommer la ké , ou ceux qui vous conviennent le mieux ? Je sais que l'inhalation est assez répandu qu'il y a aussi l'injection mais à part ça , n'y a-t-il pas un autre moyen qui déclenche d'autant plus vite la montée ?
Je crois que tu confonds inhalation et insufflation. Inhaler ça veut dire respirer du produit qui se trouve sous forme de gaz (on inhale du poppers ou du crack par exemple), insuffler ça veut dire sniffer de la poudre.
~ Nell a dit:
- A combien estimez vous un prix raisonnable pour 1gr par exemple ?
30-40€ il me semble.
~ Nell a dit:
- Pour une descente ,je peux fumer n'est-ce pas , pour me calmer ? Etant donné que la descente est brutale et subite.
C'est pas comme une descente de stimulant ou d'opiacés hein, tu ne passes pas d'un état d'extase à un état normal. Si extase il y a, elle est intellectuelle/spirituelle et non physique, donc pas besoin de joint, t'as pas besoin de te "calmer" de quoi que ce soit.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
5tr4t0 a dit:
La ké est un psychédélique dissociatif, le LSD est un psychédélique hallucinogène, ce sont 2 mondes différents, dire que l'un serait + puissant que l'autre n'aurait aucun sens. C'est comme si je te disais que le 2c-i défonce + que l'alcool. C'est pas du tout la même défonce. Bon après le LSD est fondamentalement plus puissant au niveau dosage requis, mais c'est tout.

Juste , juste , j'ai mis un moment à arrêter de confondre les dissociatifs des hallucinogènes ..C'est que c'est pas si différent enfin de compte ,enfin techniquement je peux pas franchement le savoir vu que je n'ai jamais testé de dissociatif en grande quantité pour différencier les effets.
Je crois que tu confonds inhalation et insufflation. Inhaler ça veut dire respirer du produit qui se trouve sous forme de gaz (on inhale du poppers ou du crack par exemple), insuffler ça veut dire sniffer de la poudre.?

Oui c'est ce que je voulais dire sorry .. Donc je voulais savoir si l'utilisation en parachute ou en joint était possible ? Les effets sont très nuls je suppose ? :/ Quant à l'absorbtion orale ?

C'est pas comme une descente de stimulant ou d'opiacés hein, tu ne passes pas d'un état d'extase à un état normal. Si extase il y a, elle est intellectuelle/spirituelle et non physique, donc pas besoin de joint, t'as pas besoin de te "calmer" de quoi que ce soit.

Oui mais je ne fume pas pour me calmer ,mais uniquement pour mieux gérer la descente assez monotone , jusqu'ici je l'ai fait avec chaque produit essayé , et toujours même chose , quand les effets s'estompent ,je me dis que c'était si extra que j'en suis nostalgique ,triste ,du coup le joint m'apaise unpeu , me distrait ,tu vois ?

> 15-30 mg modifieront le rapport à l'espace, à l'environnement mais la conscience de celui-ci demeure. On se sent mou, en dehors de la gravité ordinaire. Les gestes sont ralentis, décomposés: "impression d'un corps d'huile qui se coule, s'étire, se distend dans l'espace, le temps". Mais rien de psychédélique. L'effet relève de la sensation et de la perception. Esprit, conscience et corps sont plus ou moins "dissociés" mais on peut tenir debout. La coordination des mouvements est difficile. Vu de l'extérieur, on paraît très engourdi ou dans un état d'ébriété, mais la capacité de jugement est peu altérée. On peut vaguement danser, se mouvoir, tituber…mais ni réagir ni se défendre en cas de nécessité.
=> 30-70mg provoqueront une forme de coma lucide. Impossible de rester debout, de bouger, de parler, de réagir… Dissociation totale entre l'esprit et le corps. La conscience demeure, mais détachée… Impression de flotter en dehors de son corps, de "lâcher prise", de perte de contrôle du mental, "sentiment de conscience pure" due à la disparition totale de la perception physique du corps. Le temps s'étire et n'a plus de sens. Parfois surviennent hallucinations, visions et autres explorations d'états de conscience insoupçonnés avec cette "lucidité kétaminergique".
=> 100 à 150 mg, voire plus, entraîneront des états de conscience pouvant être d'une intensité extrême: impression de sortir du corps, désincarnation, rencontre avec des "entités", révélations incroyables… et plongée dans le vortex quantique du fameux K-hole, apparentée aux NDE (3), qui entraîne parfois des modifications profondes de la personnalité pouvant déboucher sur une rupture totale avec le réel.
Veridique ?

En tout cas merci beaucoup Strato !
 
G

Guest

Invité
stoned-fr a dit:
Je citerai aussi:


Elle [la kétamine] entraine également une inflammation sévère des voies urinaires et plus particulièrement de la vessie. Cela peut aboutir à une nécrose papillaire, une insuffisance rénale et à une diminution de la capacité vésicale secondaire à une cystite interstitielle chronique (aseptique). Les symptômes sont alors des douleurs et brûlures urinaires associés à une pollakiurie sévère. L'arrêt de de la prise de kétamine permet d'améliorer les symptômes mais des cas de diminution définitive de la taille de la vessie ont été rapportés ayant nécessité de remodeler la vessie avec du tube digestif (agrandissement vésical).


J'avais d'ailleurs lu que des consommateurs de MXE conseillaient de bien boire de l'eau pendant le trip, encore faut il être capable de le faire.

Et sinon, quand la Ké coule dans la gorge après l'avoir poutré, tu peux aussi mollarder gentiment le tout pour préserver tes reins, et donc, ta vessie...
~ Nell a dit:
Donc je voulais savoir si l'utilisation en parachute ou en joint était possible ? Les effets sont très nuls je suppose ? :/ Quant à l'absorbtion orale ?
Oui, si tu connais un bon urologue, tu peux faire des paras.
Note bien les fréquences, les dosages, les effets secondaires et les traitements pour nous les reporter. C'est toujours utile.

Mais certes :
Roofie a dit:
Les reins ne récupèrent pas plus ce qui provient du tube digestif que de la voie nasale. Ça filtre le sang avec un certain débit, mais que ça passe par voie nasale ou orale, c'est le même sang. Shunter la voie orale permet de passer outre d'éventuels effets directs sur le tube digestif ou le foie, mais pour l'appareil urinaire, ça changera rien.
Ca demande des recherches sur le net, ou des cobayes.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
~ Nell a dit:
Donc je voulais savoir si l'utilisation en parachute ou en joint était possible ? Les effets sont très nuls je suppose ? :/ Quant à l'absorbtion orale ?
Le flashpoint du chlorhydrate de kétamine est à 173.816 °C (source chemspider) donc ça peut se fumer en joint je suppose. Après je sais pas si ça se fait, je n'en ai jamais entendu parler en tout cas.
~ Nell a dit:
En tout cas merci beaucoup Strato !
Mais de rien :wink:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
5tr4t0 a dit:
~ Nell a dit:
Donc je voulais savoir si l'utilisation en parachute ou en joint était possible ? Les effets sont très nuls je suppose ? :/ Quant à l'absorbtion orale ?
Le flashpoint du chlorhydrate de kétamine est à 173.816 °C (source chemspider) donc ça peut se fumer en joint je suppose. Après je sais pas si ça se fait, je n'en ai jamais entendu parler en tout cas.
~ Nell a dit:
En tout cas merci beaucoup Strato !
Mais de rien :wink:[/quote:1gajfsm9]

Hello 5tr! Dis moi j'ai une petite question, quelle est la différence entre "melting point", "flashpoint", "boiling point"? Merci pour site (chemspider) je connaissais pas et j'adopte direct ;)
 
Haut