Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kanna (Sceletium Tortuosum)

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Alors déjà, pour commencer, je connais "un peu" cette situation (sans trop rentrer dans les détails), pour avoir eu des TOC a une époque pas si lointaine. Déjà, faut savoir que les médicaments, c'est plus pour "masquer" les symptomes. Le truc, c'est d'aller trouver la cause à la base; bref, une vraie thérapie. C'est con, mais ca marche. Ca peut se faire sans médoc éventuellement, mais ca dépend de ton "self control". Pas du tout lié à la drogue en ce qui me concerne (au contraire, je dirais... j'ai commencé à en prendre le jour où j'ai commencé à relacher la pression ^^)

Si tu penses que le Kanna va aller mieux qu'un anti dépresseur, perdu... parce que c'est un AD , justement ! (un SSRI). Le fait que ca soit synthétique ou non ne change rien.
Pour le CBD, je sais pas... ptet pour dormir, mais j'irai pas t'en conseiller vraiment.
Quand au kava, j'irai même plutôt te le déconseiller pour ca.

Bref, tout ca pour dire, ne t'attends pas à une solution miracle en prenant une plante. Faut plutôt voir d'où viennent les angoisses. C'est long. C'est chiant. On veut pas le faire.
Mais c'est le seul truc qui marche vraiment à long terme. Si je peux te donner un seul conseil, c'est celui là : aller voir un psychologue.

T'as quoi comme Tocs exactement (si c'est pas trop indiscret)?
 
J

Ji-doo

Invité
bidigui a dit:
je suis à la recherche d'une alternative aux médicaments couramment prescrits dans ce type de troubles (anxiolytiques, antidépresseurs) car je redoute leurs effets secondaires.
Pour les traitements alternatifs, j'ai regardé du côté du kava-kava, du cannabidiol (CBD) et du kanna, sans avoir encore franchi le pas.

Si tu as des crises d'angoisses, sur le court terme les anxiolytiques te soulageront de façon efficace. Le problème avec ces médocs (benzodiazépines), c'est le risque de dépendance (notamment physique) et le "rebond" d'anxiété à l'arrêt. Mais sur un court laps de temps (~15 jours), ça peut tout de même être bénéfique (surtout si tu fais des crises d'angoisse) car ça pourra te permettre de "casser la boucle" de l'anxiété. L'important est toujours d'arrêter progressivement et si possible préférer des molécules à demi-vie vie longue (type prazépam).

Pour les "alternatives" que tu cites, le kava-kava est tout de même très léger...ça aide un peu pour les symptômes physiques de l'anxiété, mais c'est pas comparable aux traitements décris ci-dessus. ET, des études suggèrent une hépatotoxicité du kava, notamment pour les extraits et augmentée si tu consommes de l'alcool.

En ce qui concerne le kanna (sceletium), c'est un ISRS comme le dit Gleskorry, et du coup les même précautions/ risques sont à appliquer que pour les antidépresseurs (interactions, surdosage, etc). De plus, il y a peu d'études approfondies, donc difficile de connaître les effets secondaires. D'un point de vue perso, je trouve que ça agit sur le cœur, donc si tes manifestations d'anxiété se traduisent par de la tachycardie ou des "symptômes cardiaques", tu risques de ne pas aimer le kanna.

Enfin, le CBD est peut-être le plus safe (efficace je ne sais pas, il est surtout reconnu comme antipsychotique, anti-cancer et commence à être étudié comme antidépresseur)...mais il convient encore de trouver une source fiable (ce qui n'est pas une mince affaire). En effet, beaucoup de marchands peu scrupuleux proposent de l'huile de CBD a des prix fous et avec des taux ridiculement bas voir inexistants (ex: FDA Issues Warnings to Makers of 'Legal' CBD Hemp Oil Products ).
 
Inscrit
17 Fev 2016
Messages
22
Tu peux essayer un traitement au millepertuis sur 3 semaines pour commencer avec disons deux à trois gélules de taille moyenne par jour, je pense que tu verras un effet notable après gare aux interactions notamment avec les benzos et l'alcool, plus généralement tout ce qui agit sur le système nerveux central...
 

La navette

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Déc 2016
Messages
48
En bonus le seul extrait de kanna à ma connaissance qui vaut son appellation x10:

Sans vouloir faire du déterrage de topic, il parait que le Sceletium tortuosum en poudre et fermenté, c'est largement suffisant, que y a franchement pas besoin de taper dans de l'extrait.
 

Jeanbapt19

Matrice périnatale
Inscrit
3 Jan 2023
Messages
6
Holà !! J'ai acheté du Kanna en résine Extrait x100 ainsi que du Klipp Dagga (fleurs sèches) ou encore de l'estragon mexicain et autres variétés de plantes ( laitue sauvage en résine, ailes blanches etc) pour les rêves lucides ou détente. J'ai lu que certains mélangaient Kanna-Dagga et Canna quelles proportions recommandez vous pour un bon trip ?? Merci !!!
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Salut, que ce soit des drogues chimiques ou naturelles on ne peut pas te conseiller de dosages ici.
Il faut que tu recherches par toi même.
Par contre ne sachant déjà pas ce que font réellement ces plantes seules, le fait de les mélanger peut entrainer des effets secondaires et majorer certains risques.
En le sachant, je pense que pour commencer prendre une dose légère de toutes (en ayant au préalable cherché les dosages et une balance de précision vu la concentration de l'extrait) dans un joint, en essayant d'étaler le plus finement et régulièrement possible sur la feuille l'extrait avec une lame pour éviter les hot spots (points de concentration trop important du produit) devrait faire son effet et si tu te sens mal tu t'arrêtes de fumer ?
Car là avec ton produit s'il est de qualité sans balance de précision à 0.001 sachant que 1mg peut être trop pour toi...
Personnellement je ne m'y risquerais pas sans être bien plu renseigné et équipé.
Un dosage de kanna en joint c'est entre 50 et 200mg environs pour des effets de moyen à très fort.
Donc sans balance c'est mort avec ton extrait x100.
Car 1g de ton extrait = 100g de kanna 100 000mg.
Sache aussi que l'abus de kanna donne des effets secondaires comme des maux de tête, vomissements, des impatiences qui empêchent de dormir aussi... Etc...
 
Haut