Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kanna (Sceletium Tortuosum)

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
Bon Glesko j'ai goûté ça et c'est assez intéressant.

J'ai taper 0,75g dans la soirée (0,25 x 3 sur 2 heures de temps).
Le premier sublingual est dérangeant à cause de la grosse production de salive mais les suivantes passées mieux.

Niveau effets : on sent une légère excitation paradoxalement mêlée à un état de relaxation.
Quand on rit, c'est aux éclats (devant un épisode du joueur du grenier pour ma part), et de légers effets visuels (rien de psychédélique non plus) accompagnent le tout.

Par contre, je sais pas si ça y est lié, mais le lendemain, j'étais de mauvaise humeur (petit dérèglement du système dopaminergique ?).

Conclusion : Sympa à consommer occasionnellement pour passer une bonne petite soirée, bon rapport qualité/prix, légal et "naturel".
Mais attention au côté "ying/yang", et à l'absence relative d'études approfondie sur la chose.

Je vais garder le peu qui me reste pour tester le combo avec weed plus tard comme ce bon vieux Glesko semble apprécier à l'occasion ;)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Crois moi toute personne qui a testé appréciera le combo. Par contre, je le rappelle, niveau cardique tu verra que accélération + accélération = tachycardie. Faut le savoir à l'avance, déjà pour éviter d'en faire trop souvent, et puis aussi pour pas stresser quand ca arrive (parce que si tu stresse ca fait un 3e truc qui accélère le coeur...)

0.75g en sublingual par contre c'est quand même beaucoup, quand je prends une dose comme ca c'est plus en thé?? Sinon rire aux éclats, j'irai même dire que quand on est réceptif c'est la grosse euphorie, la moindre petite vanne, et c'est partie pour 10 min de rire ! Alors avec un JDG ca peut aller assez vite :).
Par contre, effet visuels? avec le kanna seul? t'a eu quoi? Perso j'ai jamais rien eu de visuel avec du kanna? même avec de la weed, tout ce que j'avais de visuel était lié... bin à la weed quoi. Du coup je suis curieux.

Attention quand même aux trops grosses doses, le kanna est un SSRI, donc bon outre le fait que ca touche pas à la dopamine (bah oui :) ), si tu veux savoir ce que ca peut donner au long terme ou encore à trop fortes doses... renseigne toi sur cette classe médicamenteuse... Enfin, dernier point, de mon coté, pas de contrecoup le lendemain à signaler. J'ai eu ca avec du Kratom (en même temps, vu que c'est un opioîde, normal), mais kanna nope.
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
Merci de la prévention de la tachycardie ;)

Oui en effet j'ai un peu abusé (c'est souvent tout ou rien avec moi), je voulais bien exploiter le truc.

Et oui j'étais mort de rire devant le JDG, et les éclats de rires bruyants et soudains.

Une euphorie générale il est vrai, mais pas "folle" si je puis dire dans le sens où elle ne paraît pas artificielle comme avec d'autres drogues, mais plus lié à l'état général de relâchement qui permet d'apprécier ce qui se passe sans se prendre la tête.

Pour le coté visuel, rien d'extravagant, juste une légère différence d'appréciation de l'espace, mais j'ai déjà observé cette altération sobre après de longues heures devant un écran, sûrement l'effet placebo m'a fait m'apercevoir de cette légère déformation qui n'avait rien à voir avec le produit.

Et ok je vais me renseigner sur les SSRI, je suis une quille dans le domaine.

J'ai juste l'impression que de manière générale, chaque "effet positif" qu'on impose à notre cerveau nous revient dans la gueule en négatif ultérieurement.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Queutchi a dit:
Merci de la prévention de la tachycardie ;)

Oui en effet j'ai un peu abusé (c'est souvent tout ou rien avec moi), je voulais bien exploiter le truc.

Et oui j'étais mort de rire devant le JDG, et les éclats de rires bruyants et soudains.

Une euphorie générale il est vrai, mais pas "folle" si je puis dire dans le sens où elle ne paraît pas artificielle comme avec d'autres drogues, mais plus lié à l'état général de relâchement qui permet d'apprécier ce qui se passe sans se prendre la tête.

Pour le coté visuel, rien d'extravagant, juste une légère différence d'appréciation de l'espace, mais j'ai déjà observé cette altération sobre après de longues heures devant un écran, sûrement l'effet placebo m'a fait m'apercevoir de cette légère déformation qui n'avait rien à voir avec le produit.

Et ok je vais me renseigner sur les SSRI, je suis une quille dans le domaine.

J'ai juste l'impression que de manière générale, chaque "effet positif" qu'on impose à notre cerveau nous revient dans la gueule en négatif ultérieurement.

Bah quand on abuse oui. A petite dose, en général, on sent pas tellement le retour.

Et c'est vrai que le rire fait pas tellement faux, c'est plus un effet multiplicateur en fait. Comme si on pouvrait sentir le rire "trois fois plus fort". Vu que l'origine est réel, ca n'a pas ce coté "fake", c'est bien quelque chose qui nous fait rire, juste en... carrément plus.
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
J'ai quelques questions qui me taraudent à propos du kanna.

J'ai vu quelque part sur un forum quelqu'un reprocher au produit son illégalité, mais je n'ai rien trouvé qui aller dans ce sens ailleurs il semblerait même plutôt le contraire. Donc quelqu'un a-t-il davantage d'infos à propos du statut légal du kanna en France ?

Les extraits sont-ils intéressants ? Pas trop risqués ? Quelque différence entre les extraits "UC" et "UC2" ?

Enfin, je me demandais si en prendre en teuf en tant que md light était une bonne idée? J'en ai pris trop peu de fois pour me souvenir de la fatigue de la descente.
 

NightWatch

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
130
Vis-à-vis du kanna, je trouves que la question de l'illégalité et des effets demeure ambiguïte.
J'adore ton avatar, dommage que GéGé ait changé :?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
En France, tout produit acheté pour "consommer" est illégal. Si c'est pour autre chose, ca dépend si c'est listé ou non stupéfiant. En gros.
Donc en France, POUR LE MOMENT, légal de posseder et acheter. Mais faut pas consommer ^^.

Les extraits, jamais essayé, mais vu les doses à prendre vaut peut être mieux rester sur du kanna classique, moins d'erreur et puis bah... faut voir comment est fait l'extrait, pas forcément propre (solvants?), t'as pas forcément tous les alcaloïdes non plus... donc bon.

Prendre en teuf en tant que MD light : ca dépend, ca se cumule pas bien avec l'alcool (certains rapportent de gros maux de tete, mais ca doit dépendre des gens).
Mais après ca a un coté "md light" en effet, dans le sens ou t'es très euphorique. Par contre c'est vrai que c'est quand même assez éloigné de la MD (j'ai jamais pris de MD, mais j'ai fait testé des potes qui connaissent). Pour ma part je trouve que c'est plus un euphorisant qu'un empatho... j'ai jamais eu d'effet empatho avec le kanna...

Après en cas de "contrôle" à l'entrée d'une teuf, vu que poudre, pas dit que les gens fassent la différence entre ca et des trucs illégaux.
Par contre, ca n'apparait pas au contrôle salivaire (normal). Attention à ne pas conduire sous effet hein, mais l'avantage, c'est que contrairement à, tout à fait au pif... :weed:
Pas de risque d'être positif 24h après un pet, alors que ca fait LONGTEMPS qu'on est redescendu.

Pour" les effets ", NightWatch, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux savoir en fait?
 

Queutchi

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2014
Messages
86
Ok donc c'est à peu près comme le statut de la salvia, légal mais pas consommable.

Pour l'extrait on verra peut-être s'il y a ça se présente mais le kanna classique pour une consommation occasionnelle devrait en effet suffire.

Je savais pas pour l'incompatibilité possible avec l'alcool.
C'est là que des extraits pourraient être intéressants pour décupler les effets du kanna et s'approcher davantage de la perche MD qui elle est un peu trop rugueuse à mon goût. Et si ça permet de pas avoir forcément besoin de se bourrer la gueule ça me va.

Pour les contrôles, au pire on risque pas grand chose si on se fait prendre ou on jette si on veut pas risquer la soirée pour 5€ de kanna.

Et oui tant que ça restera une "drogue marginale", pas de risque de contrôle ciblé donc ne faisons pas trop de bruit !

NightWatch parle je pense justement de ce manque d'nformations actuellement sur le produit.

Pour Depardieu, je suis pas un fan inconditionnel, mais j'aime bien le personnage et le comédien, et il a une sacré gueule sur cette photo.
Mais si tu parle de son exil pour dire qu'il a changé, je pense plutôt qu'il reste fidèle à lui-même.
Et il le fait à mon goût de meilleur manière qu'un Yannick Noah par exemple qui vit presque honteusement en Suisse et qu'on voit venir renflouer les caisses en France régulièrement à coup d'albums, de tournées et qu'on plébiscite sur tous les plateaux télés quand on maudit Depardieu d'avoir rejoint Poutine.

Désolé pour le HS :)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Disons que pour l'alcool ca dépend des gens... du coup à "tester" à faible dose (aussi bien d'alcool que de kanna) pour voir comment tu réagis...

C'est là que des extraits pourraient être intéressants pour décupler les effets du kanna et s'approcher davantage de la perche MD qui elle est un peu trop rugueuse à mon goût
Disons que... dans ce cas là tu risque de mettre de sacré doses de kanna pour atteindre ca, et là je suis pas forcément sûr du coté safe de telles doses...

Jhi-dou avait parlé de problème pour ceux qui se font des thés à 1.5g ou 2g... Sachant évidemment que si tu fais du sublingual, c'est pas la même valeur vu que la biodisponibilité n'est pas la même selon la ROA.
C'est un SSRI quand même, faut pas non plus se taper des doses héroiques. Ca se trouve, Weed + kanna te suffirait en plus :mrgreen:

Ceci dit de l'avis général, se taper des Doses XXL rapproche plus le truc d'un psychédélique que d'un empatho... sans avoir le profil "safe" (c'est relatif evidemment...) du psychédélique à ces doses là !
 

Kanna2

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Sept 2014
Messages
116
Hey !
Je n'arrive pas a sentir d'effet a faible dose (poutre de 0.30mg ) x2 mais a plus forte dose 1g en infu c'est un effet narcotique et très peu psychédélique voir pas dutout je trouve sa comparable a de la codéine.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Kanna2 a dit:
Hey !
Je n'arrive pas a sentir d'effet a faible dose (poutre de 0.30mg ) x2 mais a plus forte dose 1g en infu c'est un effet narcotique et très peu psychédélique voir pas dutout je trouve sa comparable a de la codéine.
Déjà, il faut savoir que la qualité joue énormément. Et au fil du temps, ca perd en puissance. FAut voir le stock de départ. Ca c'est le premier point.

Ensuite, au départ, il faut 2/3 essais avant de bien y sentir. Faut y aller petit a petit. Molo sur les doses.
Enfin... tente le sublingual :).
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Salut, j'aurais quelques petite question sur le Kanna, j'aurais souhaité l'utiliser comme Antidépresseur pour remplacer le Zoloft a forte dose qui m'était prescrit, principalement a cause de la santé.

Est il possible d'utiliser efficacement le Kanna quotidiennement pendant une durée d'environ 6 mois ? Y a t'il des risques ?

Vous auriez des conseils d'utilisation du Kanna dans le cadre d'une dépression ? Ou une meilleure plante ?

Voila, si quelqu'un pourrais m'aider ce serais sympa. :D
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
La dernière fois que je m'étais renseigné dessus il y avait des chercheurs qui étudiaient son utilisation en tant qu'antidépresseur, donc ça doit être probablement possible, après ce genre d'étude prend des années pour évaluer les risques etc., donc bon...

La question est de savoir quelle quantitée il faudra que tu prennes, si la tolérance ne s'installe pas trop rapidement, si tu ne vas pas devoir augmenter les doses, le risque d'abus, etc.
Bref, ça me semble un peu compliqué, surtout pendant une aussi longue période.

Ah, et je vois que tu n'as qu'un message, donc je crois que tu devrais aller te présenter dans le topic aproprié ;)
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Gheritarish a dit:
La dernière fois que je m'étais renseigné dessus il y avait des chercheurs qui étudiaient son utilisation en tant qu'antidépresseur, donc ça doit être probablement possible, après ce genre d'étude prend des années pour évaluer les risques etc., donc bon...

La question est de savoir quelle quantitée il faudra que tu prennes, si la tolérance ne s'installe pas trop rapidement, si tu ne vas pas devoir augmenter les doses, le risque d'abus, etc.
Bref, ça me semble un peu compliqué, surtout pendant une aussi longue période.

Ah, et je vois que tu n'as qu'un message, donc je crois que tu devrais aller te présenter dans le topic aproprié ;)

Je vais aller le faire de ce pas. :mrgreen:

Sinon j'pense qu'une chose est sure, c'est qu'au niveau risque pour la santé, les AD chimique ne peuvent pas être mieux.

Ensuite pour la tolérance c'est ça qui m'intrigue le plus, après, vu que c'est un ISRS comme pleins d'AD la tolérance doit pas être si différente, puis ça permet aussi de "soigner" le problème a long terme. (j'ai essayé de m'informer, il me semble que les AD ISRS mettent du temps a installer une tolérance lors d'une dépression).
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Cyberbastonnier a dit:
Je vais aller le faire de ce pas. :mrgreen:

Sinon j'pense qu'une chose est sure, c'est qu'au niveau risque pour la santé, les AD chimique ne peuvent pas être mieux.

Ensuite pour la tolérance c'est ça qui m'intrigue le plus, après, vu que c'est un ISRS comme pleins d'AD la tolérance doit pas être si différente, puis ça permet aussi de "soigner" le problème a long terme. (j'ai essayé de m'informer, il me semble que les AD ISRS mettent du temps a installer une tolérance lors d'une dépression).

J'arrive un peu tard (a l'étranger depuis un mois, bref...) mais en chimique je dirais que ca doit êtrep lus safe pour 2 raisons :

-Les interractions des prods médicaux sont mieux connus que ceux du kanna (prendre du kanna avec d'autres trucs, y'a plus de risques "a priori"... même si ca a l'air "relativement clean" une fois en poudre... de base par contre y'a un acide assez sale)
-Un truc sur ordonance faut te le faire prescrire, donc au pire t'as pas de suivi, au mieux t'en a un. Kanna t'en a jamais.

My two cents, si ca va VRAIMENT pas bien, faut pas hésiter à aller voir un thérapeute. Je recommande vraiment pas le kanna en vrai anti dépresseur, faut le voir différemment;
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Salut, qui parmi vous ont essayé l'ingestion orale du Kanna ? J'aurais une question...

Personnellement j'ai utilisé le Kanna de Za*****a (petit tube d'1 gramme), j'ai essayé d'abord une toute petite dose pour voir si j'étais pas allergique, puis j'ai pris un gramme d'un coup que j'ai mis sous la langue puis avalé. Au final je n'ai eu aucun effet d'euphorie, peut être juste un tout petit peu de sédation, et encore. Je n'ai globalement rien ressenti, est ce normal la première fois ? Surtout avec 1 gramme ? J'ai fais quelque chose de mal ? Ou alors l'ingestion orale n'est utilisé que pour soigner la dépression (et vu que c'est un ISRS c'est peut être normal de ne pas avoir les effet la première fois.), d'ailleurs j'aurais été tenté d'utiliser du Kanna en tant qu'Antidépresseur alternatif pour remplacer le Zoloft, mais comme j'avais entendu dire que les effets venaient dé la première prise contrairement au Zoloft, j'avais été tenté d'essayer, mais au final, rien de concluant. Ah et j'ai pris un bonbon a la menthe juste après a cause du goût qui finissait par être assez désagréable, bien qu'il y ai pire.

Merci d'avance. ;)

Edit : Par rapport a mes précédents post, je crois que sois je vais finalement prendre le Zoloft qu'on ma prescris, soit essayer d'utiliser le Kanna pendant un certains temps histoire de voir d'éventuelles amélioration. Sinon je n'ai pas eu d'effets secondaires, si ce n'est qu'une très légère nausée passagère. Pour les effets j'ajouterai que je me sens effectivement un peu plus calme mais aussi peut être un peu déprimé, en tout cas c'est trop léger pour en être sur.
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
J'ajoute que je ne pourrais de toute façon pas être suivis avec le Zoloft, bien que l'on me l'ai prescrit a très forte dose.

Demain j'essayerai sans doute 2 tubes de Kanna directement dans de l'eau (dose max) un minimum a Jeûn, si je n'ai encore aucun effet je réfléchirai quoi faire.

Finalement pour la tolérance elle ne m'inquiète pas, je pense que c'est similaire avec tout les ISRS.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Heu déjà : suis ton traitement au lieu de prendre une plante dont finalement on est pas sûr à 100 % du coté safe à long terme.

Ensuite, personnellement, j'ai plus d'effet en sublingual. FUmé c'est toujours ultra light. Ingéré, ej sais pas... c'est aléatoire. Et effectivement, plus "sédatif" paradoxalement.
 

bidigui

Matrice périnatale
Inscrit
1 Avr 2015
Messages
2
Bonjour à tous,

Alors voilà, après vous avoir lu, je sollicite vos connaissances au sujet du kanna et d'éventuelles autres herbes.
Etant atteinte de troubles anxieux et de TOCs depuis des années, je suis à la recherche d'une alternative aux médicaments couramment prescrits dans ce type de troubles (anxiolytiques, antidépresseurs) car je redoute leurs effets secondaires.
Je cherche aussi à comprendre quels sont les mécanismes des attaques de panique dont je suis victime, probablement révélées par la prise de drogues dans mes jeunes années (même s'il existait un terrain anxio-dépressif depuis longtemps).
En fait, j'ai l'impression d'avoir un mental qui va trop vite, une hypersensibilité, et vivre dans ma tête est "douloureux". Ces troubles se sont malheureusement intensifiés après la naissance de mes enfants (changements hormonaux ?)
Pour les traitements alternatifs, j'ai regardé du côté du kava-kava, du cannabidiol (CBD) et du kanna, sans avoir encore franchi le pas.
Pour le kanna, je me demandais également quel était le meilleur extrait, car il existe pas mal de sites qui en vendent.
Par avance, je vous remercie. J'espère que vous pourrez m'aider.
 
Haut