Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Y'a pas d'uchronies basées sur le fait que les énergies fossiles (charbon-gaz-pétrole) n'ont jamais été exploitées ? Du coup avec un côté clockpunk/rococopunk-to-solarpunk, mais si possible sans le côté effroyablement technomessianique assez récurrent dans le solarpunk. Avec industrialisation réduite ou absente, selon (les deux hypothèses sont intéressantes à explorer).
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Tu te remets à la littérature de l'imaginaire du coup ?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Probablement pas à en écrire ; enfin si, j'ai déjà commencé, sur les conseils croisés d'une amie et de @Mighty Yo de faire respectivement de la "littérature légère" "netflixable", mais je ne pense pas que ça dure plus de quelques pages.

A en lire, par contre, probablement, au moins à petites doses (déjà commencé aussi, avec die Haarteppischknüpfer / "Des milliards de tapis de cheveux", qui était sur ma pile à lire depuis longtemps et qui pour le moment m'a favorablement impressionné après mes dernières déceptions-mitigations)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Mais il y en a des mauvaises, de type "je ne lis plus de fantasy, screugneugneu"
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
J'allais dire "et après je vais probablement commencer les Rois du Monde".

Néanmoins c'était une excuse valide (et puis les romans c'est un peu surfait quand même, quand on peut lire des thèses, de la poésie, des sources primaires historiques, de la philosophie, des essais, des correspondances et des journaux intimes).
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
boriiiiiiiiiiiing
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
713
des sources primaires historiques
Tu fais du spiritisme ?
Ou alors tu parles couramment 1000 langues éteintes...

J'aimerais bien lire le journal des grands navigateurs mais je ne parle pas leur langue. Si je lis une traduc je ne pourrai pas dire que j'ai lu une source primaire.

Pê aussi que tu lis des trucs moins vieux que ce que j'imagine. Mais pê que tu sais lire les langues cunéiformes. Dans ce cas je t'envie énormément
 
Dernière édition:
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
@forêt Je me limite au vieux norrois et au grec ancien, plus (laborieusement) un peu de latin, vieil haut-allemand, vieil anglais, et (très laborieusement) sanskrit.

P.S. :
C'est quand même rigolo qu'en présidant une association de drogué·es, mes comportements les plus addictifs soient liés à la sociabilité numérique, à l'eau chaude et aux mauvais romans de fantasy.

J'ai guéri des deux dernières addictions et je suis plus ou moins en train de guérir de la première, na
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
713
Je me limite au vieux norrois et au grec ancien, plus (laborieusement) un peu de latin, vieil haut-allemand, vieil anglais, et (très laborieusement) sanskrit.
Admiration. Ça te fait quoi quand tu découvres le sens d'une phrase écrite il y a mille ans ?
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
713
Dans une autre vie j'apprendrai les hiéroglyphes et me fairais un vrai pdv sur leur culture. Mieux, dans une prochaine vie y aura du tourisme temporel alors j'irai voir
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
C'est quoi un homme fourmie au juste ?
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
C'est quoi un homme fourmie au juste ?
c'est sencer etre une forme de vie extraterrestre ^^ qui est sencer être caché parmi nous

c'est sur un site ou un blog de bullshit sur les reptilien que je l'avais trouver mais dommage je retrouve plus se site ridiculous+++

c'est moi qui l’appelle l'homme fourmi, je n'ai aucune idée de comment il l’appelle en vrais le gars qui dit avoir vue ça, j'ai pas trop lue le texte, mais le dessin ma fait bloquer.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
c'est sencer etre une forme de vie extraterrestre ^^ qui est sencer être caché parmi nous

c'est sur un site ou un blog de bullshit sur les reptilien que je l'avais trouver mais dommage je retrouve plus se site ridiculous+++

Ah D'accord ! :ROFLMAO: Depuis le temps que je me demandais ce que ça voulais dire (merci Canin d avoir posé la question 😅) , quand tu m'avais qualifié "d'homme fourmis" j'avoue que tu m'avais laissé un peu perplexe PSYCHOCRACK ^^
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
C'est quoi Le Roi du Monde?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
C'est moi
 
Haut