Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Sorence a dit:
Elle fait partie de mon panthéon, avec Fire Erowid, Monica Baratt et Alexandra Elbakyan.

Je trouve quelques publications de Monica Baratt mais rien qui me semble aussi impressionnant que les deux autres, est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

(et y'a pas Ann Shulgin/Gotlieb ? dont je viens d'ailleurs d'apprendre la mort, tiens)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
@TristesPsycho c’est une modératrice de BlueLight devenue chercheuse/activiste, je trouve que c’est une belle trajectoire. Elle est issue du milieu de l’auto-support numérique, d’où sa place dans mon panthéon, et elle a fait sa thèse justement sur ce sujet, ce qui me la rend très sympathique. Et devenir chercheuse titulaire dans ce contexte montre une forte personnalité et une grande intelligence (confirmées quand on lit sa thèse).

Concernant Ann, je ne la connais pas bien, et mon panthéon est très lié au numérique.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Beau parcours en effet
 

Gohan

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2023
Messages
20
Bonjour, est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît j’essaye de vouloir mettre un poste mais j’y arrive pas je trouve pas l’endroit où mettre un post


Gohan a dit:
Bonjour, est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît j’essaye de vouloir mettre un poste mais j’y arrive pas je trouve pas l’endroit où mettre un post ? 
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Gohan a dit:
Bonjour, est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît j’essaye de vouloir

Moi aussi mais ça marche pas tout les jours.

Gohan a dit:
je trouve pas l’endroit où mettre un post ?

Ben de quoi parle ton post ? Selon le sujet il y a des sections dédiées. Dis moi et je te redirigerais.

Tu peux aussi passer par la pour te présenter à la communauté: https://www.psychonaut.fr/Forum-Présentations
 

Gohan

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2023
Messages
20
Juste pour mettre un post, je peux juste donner des réponses comme je fais là, mais je ne peux pas mettre un nouveau post
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Tu ne vois pas ce bouton ?

jqhv.jpeg
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Il parle de post, peut être qu'il ne sait pas qu'un post original crée par l'auteur s'appelle un topic...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Visiblement t’as trouvé comment faire ;-)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
j'aime ce que tu proposes là
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Press me sensei
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Comme vous avez pu le remarquer, je passe moins de temps ici.

Si vous voulez parler de conseils, de nouvelles, de tout et de rien envoyez moi un mp.

Merci :)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
snap2 a dit:
T'as encore la version bas débit si tu veux vraiment faire la minimaliste éhé.
(Non c'est trop infâme à utiliser 2 secondes de plus que juste pour voir comment c'est).

Je viens de jeter un œil et franchement ça passe ! Ça me fait penser au "mode lecteur" de certains navigateurs. Avant, Internet ressemblait à ça, et les gens ne trouvaient pas ça infâme. On s'est juste déshabitués de cette sobriété, qui paraissait pourtant plantureuse à une époque. Peut-être qu'un jour les débits actuels ne seront plus soutenables à l'échelle planétaire, et alors on reviendra à un Internet de ce genre. C'est juste dommage que le forum n'y soit consultable qu'en lecture, il manque la plupart des boutons.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Je ne m'y suis pas déshabitué, je ne l'ai juste jamais connue ^^
Perso j'aime le graphique des sites, les versions lecteurs ou minimalistes c'est comme essayer de comprendre une oeuvre d'art en lisant juste la description du musée, il manque un truc.

Et effectivement d'un point de vue fonctionnel, c'est pas top top.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
snap2 a dit:
Je ne m'y suis pas déshabitué, je ne l'ai juste jamais connue ^^
Espèce de millennials T_T
Mais je voulais dire, on s’est collectivement déshabitués. Ou sociétalement. Comme tu préfères ! J’me rappelle quand j’étais minus, Windows 4 c’était le turfu. Trop stylé ce graphisme avec les ombres sur les boutons, on dirait des vrais °_° Et maintenant les images d’époque sont limite gênantes…

Dire que ma tutrice a utilisé Usenet…

usenet.jpg


elle me raconte qu’à l’époque les puristes étaient contre l’utilisation du HTML dans le web, parce que ça consommait trop de débit. Aujourd’hui, y’a ces débats à propos de javascript…

Perso j’utilise de plus en plus souvent le mode lecteur sur mobile, je trouve les mises en page vraiment fatigantes sur petit écran, je préfère avoir les informations essentielles à la bonne taille, dans une police lisible et sur un fond sépia. Sans pop-up / bannière / marges / bandeau / logo clignotant et cetera…
Sûrement une marque de mon impitoyable vieillissement… ;_;
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Sorence a dit:
Perso j’utilise de plus en plus souvent le mode lecteur sur mobile, je trouve les mises en page vraiment fatigantes sur petit écran, je préfère avoir les informations essentielles à la bonne taille, dans une police lisible et sur un fond sépia. Sans pop-up / bannière / marges / bandeau / logo clignotant et cetera…

Sûrement une marque de mon impitoyable vieillissement… ;_;

Je tourne depuis des années sur des vieux PC adoptés qui auraient dû finir à la déchetterie et j'enrage de voir des sites de plus en plus énergivores (et pas forcément plus beaux), donc je suis tout à fait sur la même longueur d'onde... mais on est un peu seuls au monde j'ai l'impression.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Et Psychonaut ça passe bien ?
 
Haut