Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Moi c'est mon anniversaire. Tout le monde pense qu c'est une blague ._.

Offrez moi tous vos pochons, c'est aussi faire un cadeau à votre santé !
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Joyeux Anniversaire !!!

En revanche pas de cadeau pour ma santé, c'est ton anniv', pas le mien ! On attend donc tes pochons ;)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
@Lullaby Ok bah pas besoin de double compte en vrai t'as l'air d'assumer et vu ce que tu montre déjà je pense pas que tes proches pourraient être vraiment choqués par ce que tu raconte ici en vrai.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
C'est pas faux, mais même si ça ne me dérange pas (trop), je ne suis pas sûre que tout le monde ait envie d'avoir la possibilité de tout savoir.

Personnellement je doute que ce soit une bonne idée, par exemple, que ma soeur ou ma psychiatre lisent ce que j'expose à propos de les consos lorsqu'elles allaient juste voir ce que je peux sortir de la tête quand je suis dans un environnement soutenant.

Même si en verité j'adorerais ça... Mais peut être pas comme ça.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Tu peux aussi changer de compte, c’est autorisé. Nouvelle vie, nouveau compte. Comme ça tu peux parler de toi sans que ce soit relié à ton passé.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Mais j'y tiens, à celui là ! XD

Braiph, je vais y réfléchir.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Joyeux anniversaire Lulla !

Bon, on s'organise cette seconde édition du stage psychonautique ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Bon anniversaire!

C'est fou je me rappelle te lire ado alors que j'expérimentais mes premières perches au DXM LSA et champis, j'adore ce forum haha

Toi aimer tryptamines et cannabinoides ? Moi pas partager gabbergiques !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Lullaby a dit:
Oh oui strapounet, s'il te plaît, partage ton truc sympa !

C'est Snap le truc sympa.

Lullaby a dit:
Moi c'est mon anniversaire. Tout le monde pense qu c'est une blague  ._.

Joyeux 1 an de moins à vivre  :-D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Lullaby a dit:
Moi c'est mon anniversaire. Tout le monde pense qu c'est une blague  ._.

Offrez moi tous vos pochons, c'est aussi faire un cadeau à votre santé !

Joyeux anniversaire Lullaby, d'un ancien si je peux me définir comme tel. J'ai troqué mes pochons contre des bag de kava ! C'est ma nouvelle passion ! La dope idéale pour se relaxer après une journée de boulot ! Pas de tolérance ! Malgré mes connaissances en pharmaco, je peine encore a comprendre comment on peut avoir un effet aussi cool, attention c'est pas un petit alu d'héro ou de MDPV, mais sans avoir aucune conséquences... J'ai 32 piges et je suis passionné de drogue, TOUTES les dopes, depuis que j'ai 16 ou 17 piges. Mais j'ai mis tant de temps a connaître cette racine cheloue venue tout droit du vanuatu. Et putain qu'est-ce que je kiff...

Seuls vivent les gourmets, et j'en suis clairement un. Mais quand je peux être gourmet chaque soir de la semaine tout en gardant intact ma productivité, je dit OUI ! :D Peut être un truc de trentenaire haha.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Pas de tolérance et aucune conséquence… ce serait bien la première fois de l’histoire de toutes les drogues (mais ce serait par contre pas la première fois qu’on dit ça d’une drogue encore mal connue).
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Sorence a dit:
Pas de tolérance et aucune conséquence… ce serait bien la première fois de l’histoire de toutes les drogues (mais ce serait par contre pas la première fois qu’on dit ça d’une drogue encore mal connue).

Ouais faut toujours se méfier. Moi aussi quand j'entend ça c'est red flag direct. Autant la personne que le prod d'ailleurs.

Et avec une simple recherche et on peut trouver que le kava est probablement hépatotoxique. En tout cas ses effets sur le foie sont tjrs sujets à controverses.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Je connais assez bien le Kava et sa pharmaco j'en ai pas mal consommé ... alors là vraiment LOL pour la non tolérance et addiction, alors certes, c'est très utile pour se sevrer des gabbaergiques si on est dedans, mais bordel, si on a du Kava de qualité et qu'on supporte le nausée je t'assure que c'est bien addictif et que c'est connu pour des soucis d'addiction dans les Iles où c'est tres consommé .

Ça a des effets sur les systèmes gabba, cannabinoides, IMAO-B , l'ouverture des canaux ioniques ... donc à ne pas non plus totalement prendre a la légère.

Mais je suis d'accord, je trouvais plus agréable que l'alcool ou les benzo chez moi mais dans ce style avec un coté canna présent (jamais test GHB ou Phenibut pour comparer ) , ça me manquerais presque, mais d'après mes recherches, avec le Kava, pour le foie, c'est super important la meilleure qualité possible, et pas en extraits , mais entre le prix et les frais de ports ...

On peut en faire pousser vers la Méditerranée? Ça serait cool ça

Mais en entendre parler me donne grave envie donc si on est stressé de la vie ça peut accrocher un poil je crois
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pas de tolérance et aucune conséquence… ce serait bien la première fois de l’histoire de toutes les drogues (mais ce serait par contre pas la première fois qu’on dit ça d’une drogue encore mal connue).

Je comprends vos doutes. Comme je l'ai dit, j'essaye encore de comprendre pourquoi. J'y vois plusieurs raisons. C'est pas un effet de taré. L'effet cool, il peut durer maximum 2h. Si t'en reprends passé ce délai c'est plus des effets secondaires et des gazs le lendemain. L'effet est aussi variable d'un jour à l'autre, c'est pas a chaque fois des effets max. Etre fatigué d'une dure journée augmente l'effet par contraste. Y'a plusieurs composés qui font un effet cumulatif, ça tape pas juste sur un récepteur violemment. On connais pas le site de liaisons des kavalactones sur le GABAa, mais ça pourrai être sélectif de certaines sous unités et pas d'autres ce qui pourrait expliquer l'absence de tolérance. Peut être aussi que la cinétique de ces molécules est spéciale. Par exemple pourquoi le DMT ne produit pas de tolérance ? Alors que vous conviendrez que ça tape sec. Et pourquoi le phenibut provoque cette tolérance extrêmement rapide ? Demie-vie, temps de résidence dans le site actif en question, et activation d'un pathway de manière sélectif par rapport à un autre pourraient expliquer ça. Par exemple il y a un opiacé en phase de test à l'heure actuelle qui recrute moins la voie des beta arrestin, ce qui produit moins de dépression respiratoire et de constipation. Est-ce que quelque chose de similaire est à l'oeuvre dans la polypharmacologie du kava ?

Si t'essaye d'en prendre 2x dans la journée, certain le font, chez moi ça donne des résultats médiocres à la seconde prise. Ca peut déshydrater, et certaines personnes développent au bout de quelques temps de consommation quotidienne une sorte de dermopathie (ta peau deviens super sèche) qui est réversible à l'arrêt.

Ouais faut toujours se méfier. Moi aussi quand j'entend ça c'est red flag direct. Autant la personne que le prod d'ailleurs.

Haha tu as raison de te méfier sandman. C'est toujours bien. Mais parfois faut aussi essayer de creuser plus loin que le bout de la première page google.

Pour l'hépathotoxicité, c'est la greediness des labo qui ont fait des extraits à l'acétone ou autre solvant autre que l'eau, sur l'ensemble de la plante et pas juste les racines. Effectivement t'as beaucoup de kavalactones dans les feuilles aussi, mais tu as aussi une grande concentration d'un composé hépatotoxique dont le nom m'échappe. Ces suppléments à base d'extraits ont provoqué une 30 aine de cas d'hépathose toxique en Allemagne, d'ou l'interdiction et la France a suivi. Quand l'allemagne a fait marche arrière, la France là n'as pas suivi biensur. Aux états-unis c'est légal et t'as carrément des bars à kava.

Lors d'une extraction à l'eau traditionnelle sur les racines, pas de problème d'hépatotoxicité.

Je connais assez bien le Kava et sa pharmaco j'en ai pas mal consommé ... alors là vraiment LOL pour la non tolérance et addiction, alors certes, c'est très utile pour se sevrer des gabbaergiques si on est dedans, mais bordel, si on a du Kava de qualité et qu'on supporte le nausée je t'assure que c'est bien addictif et que c'est connu pour des soucis d'addiction dans les Iles où c'est tres consommé .

Il n'y a pas d'accoutumance donc tu peux en consommer 10 ans tous les soirs et arrêter brusquement. Il n'y a aucun soucis. Chez moi, j'adore ça, mais c'est pas quelque chose qui m'obsède l'esprit comme le fait chaque dope un tant soi peut récréative. Par exemple j'avais réessayé de me commander un pack de kratom récemment. Bah en 1 semaine je me remet a consommer quotidiennement et je fais plus que ça de mes weekends et après j'ai envie de revenir plus tot du taff pour m'en mettre. Avec le kava, je ne ressent pas ce pull. C'est peut être du au fait que le kava n'active pas de manière significative la production de DFosB.

Et dans les iles, le kava est principalement consommé par des hommes, à haut dosage et quotidiennement. Et bah c'est une des seules populations ou les taux de cancers et l'apparition des premiers cancers en terme d'age est inférieur à celui des femmes. Il y a eu quelques recherches sur les propriétés anticancer du kava. Corrélation n'est pas causation, mais j'espère que la recherche continuera a se pencher sur cette autre propriété intéressante de ces kavalactones.

Par contre effectivement c'est super cher. Mais ça ne l'étais pas avant l'interdiction. Espérons que ça puisse redevenir abordable. Apparemment pour en faire pousser faut beaucoup d'espace, quand tu récolte tu nique l'arbre comme c'est les racines qui t'intéresse. Et il faut 5 ans pour qu'un arbre soit viable à la récolte.

En tout cas oui. Ces dernières années j'ai réussi a arrêter la consommation de tout truc "hard". MA dernière prise de kétamine date du premier janvier 2022. J'ai pris une dernière fiole de GBL en mars 2022. L'équivalent de 5 doses, le lendemain chez le médecin j'avais 17 de tension et les symptômes de manque étaient réapparu, le G c'est totalement foutu pour moi. Mais au fil des mois, j'ai commencé a boire une petite bière le soir en rentrant du taff. Et ma consommation d'alcool augmentais peu à peu, et ça commencais a me faire chier. C'était de plus en plus fréquent qu'un jour de la semaine je passe d'une cannette, à 2/3 cannettes sans trop de raisons. Je pense que certains peuvent s'y reconnaitre.

Depuis 2 mois que je consomme le kava, j'ai totalement arrêté l'alcool sans problèmes. En fait je préfère l'effet du kava tout simplement. Au lieu d'être fatigué et plus stressé le lendemain, il y a un petit effet anxiolithique qui reste, et je dorts mieux, je fais masta rèves aussi. Ce jeudi je suis rentré, j'avais l'entretien de ma vie le lendemain, je me suis envoyé 2/3 bols et j'ai pu tout de même finir mes slides sans soucis avec ma cognition intacte. Si y'a une occasion en mode soirée, l'alcool est toujours dispo mais c'est pas quotidien. Donc franchement 100% positif, à part ce putain de prix quoi. Mais l'alcool c'est cher aussi à force.

Voila je pense que ça mériterai clairement à être plus connu ce truc.

Et oui pour répondre a ton dernier point Acacia, moi je suis un stressé de la vie (a relativiser, ça va vachement mieux, j'ai presque tammé ma phobie des présentations orales, on progresse on progresse) même si j'ai jamais trop aimé les benzos au niveau récréatif. Mon appréciation du potentiel du kava est nécessairement biaisée par ce prisme d'une certaine anxiété que j'ai toujours un peu eu (et beaucoup eu a certaines périodes). Moi mon amour c'était le GHB. Mais bref, les benzos, l'alcool, c'est pas des solutions concrètes à long terme contre l'anxiété. Certains antidépresseurs le sont. Le kava semble aussi pouvoir être positif à long terme sur l'anxiété.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
oui c'est les feuilles et le faux kava qui provoque des problème au foie!

les feuilles ne sont pas traditionelement conssomer je crois, pas plus que d'autre espèce de piper (piper sp)

apres ont peut peut avoir des effet fort avec cette plante, en gros de ce que j'ai lue et de ce que quelqu'un ma raporter irl ça donne un effet bbenzo like à dose moyenne et à dose forte ça "bourre" la geule.

seul gros problème avec le kava, c'est de devoir acheter du vrais ka va en poudre qui ne contien pas de feuilles.....

j'ais tenté on m'a scamer haha..........
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui c'est ça psychocrack ! Maintenant y'a une communauté sur reddit avec une liste de vendeur assez propre. Je sais pas comment ont évolué les loies sur les shop ici donc je mettrais pas de lien. Mais je pense qu'effectivement il faut mettre le prix pour la qualité max. Niveau gout et effet ça vaut le coup !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Un p’tit détour par la charte t’en informera ;-)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
T'es un nouveau modo qui veut bien faire c'est ça ? T'aurai pas pu me répondre avec le même nombre de caractères ? Mais tkt pas, si y'a bien le dicton "quand il y a volonté il y a passage", c'est pour la dope. Bien à toi.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'ai un une personne de la famille d'un pote qui c'était sevrer du tabac grace au couple kava + lobelia inflata.


le problème c'est que la tendance est de recomencer le tabac quand on à plus de lobelia et ce n'est pas vraiment un sevrage plutôt une substitution.
 
Haut