Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
Hahaha, pour le coup le rationalisme scientifique ne me serait pas d'une grande aide j'ai l'impression, on est en pleine métaphysique ^^

Ouais c'est la récréation. Quand j'en peux plus de faire des intégrales ou de tripoter mon synthé je sors fumer une clope puis je regarde pensivement le ciel en méditant à ce genre de questions.

Et vu que y'a évidemment jamais de réponses qui tombent du ciel et que ça m'emmerde je viens vous faire chier  :-D

Mais comment serait ce forum sans les posts spontanés de branlettes intellectuelles de Sandman dans le topic a flood ???
(bien mieux ouais je sais... :(( )
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Vous auriez des conseils d'appli de streaming musical, par hasard ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Youtube, y'a tout dessus
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
J'aurais idéalement préféré éviter de donner des sous à YouTube.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Bandcamp, ça rémunère bien les artistes. On peut écouter un certain nombre de fois gratuitement afin de savoir si on apprécie, et puis ensuite faut acheter l’album/piste et là on reçoit streaming illimité ET la piste audio.
Ce que je trouve vraiment vertueux car alors on possède vraiment le fichier, on n’est pas dépendant de la plateforme.
(sachant en plus que le streaming pollue à balle, donc ça ne devrait pas nous être laissé comme seule alternative).
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Lullaby a dit:
Vous auriez des conseils d'appli de streaming musical, par hasard ?

Spotify c'est le mieux en terme de propositions, de vitesse et de design de l'appli.

C'est payant par contre. Pour ma part c'est le seul abo en plus d'internet que j'ai par mois. J'ai un nombre incalculable de poadcast et autre dessus. Et le fait de pouvoir dl instant un truc que tu peux ensuite écouter hors ligne c'est vraiment cool.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Spotify c'est sûrement le plus complet et efficient niveau abonnement.
Bandcamp le plus intéressant pour rémunérer les artistes et DL légalement.
Youtube c'est complet, avec le navigateur Brave ou adblock t'as pas de pub donc pas besoin de payer youtube music. Sur téléphone t'as Youtube Vanced qui esquive les pubs aussi.

Une bonne carte mémoire/disque dur et un tour sur rutracker.org et la vie est belle sinon ^^
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Dis-moi si t'es sur Android j'ai un truc sympa qui traine si tu veux ^^

Sinon les conseils d'un mec random sur un discord de vapote, j'ai choppé un Aromamizer V3. C'est le Saint-Graal cet ato, il est absolument parfait donc je suis refait. Pas top pour les petites config vu que c'est un 30 mm par contre, mais sinon excellent sur touuus les points (airflow ultra-réglable, saveurs au top, réservoir géant et un système de lock pour éviter toute fuite).
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Yes, merci, vous gérez. 

Spotify j'ai trouvé ça hyper cool, mais je n'avais pas envie de me jeter sur le premier truc venu. 

snap2 a dit:
Dis-moi si t'es sur Android j'ai un truc sympa qui traine si tu veux ^^

Je veux et j'exige ! 
... 
Désolée. Je recommence. 

Oh oui strapounet, s'il te plaît, partage ton truc sympa !
 

Bonshitsamère

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Mar 2020
Messages
438
Sur Android tu peux installer NewPipe.
C'est exactement comme YT, sauf que tu n'as pas les pubs, tu peux télécharger depuis l'appli, lire alors que ton tel est verouiller, faire des listes, etc.

Je suis un peu dans la même recherche mais sur ordi. J'ai bien YT mais je trouve ça dur de chiner des trucs dessus du fait de l'algorithme. Spotify biaise énormément les découvertes avec son modèle de visibilisation d'artistes en vogue. Puis j'aime pas l'idée d'aller sur une plate-forme où tu dois payer et les artistes aussi.

Si vous connaissez pour ordi des trucs sympas où l'on peut sauvegarder des playlistes ?

Edit : sur NewPipe tu peux chercher dans la base de donnée de YT mais aussi Bandcamp et Soundcloud. C'est le skeks 2.0 cette appli
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Purée, merci, j'ai encore plus d'organisations possibles de consommation de bruit musical permettant de donner mes sous à qui je veux !



Sinon, je me posais une question.

Je sais que les doubles compte sont interdits. Cependant j'avais envie de partager ici des trucs que j'écri(rai)s, basés surtout sur ma vie. Idéalement si ça intéresse des gens de l'IRL ou que je connais ailleurs, ça me convient très bien.
Comme je l'ai dit à une personne que je trouve chouette, ici "C'est un des rares endroits sur lequel je peux m'exprimer et que ça me déshinibe de savoir que ça va être lu, c'est une pression agréable et créative".

Il y a beaucoup de choses que j'aimerais partager à beaucoup de gens, par contre, admettons qu'un jour j'ai envie que mes parents, frères ou soeurs puissent avoir accès à des bouts de moi. Je n'aimerais pas qu'ils sachent que "Lullaby" c'est moi aussi, qu'ils puissent connaître mes (problèmes de) consommations, tous les centres d'intérêt que j'ai eu ici...

Je ne dis pas que je ne l'accepterai pas un jour, mais je n'ai pas envie de laisser la fenêtre ouverte pour qui voudrait s'immiscer dans une de mes grottes collectives.

NB: libre à vous de proposer des critiques de l'idée de fond, mais j'aimerais surtout savoir si c'est problématique pour le double compte. J'aurais pu envoyer simplement un message à la modération, mais j'aime l'idée que chacun puisse donner son point de vue, même sans avoir de pouvoir décisionnel.



Hop, au passage

[video=youtube]
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
A mon avis, si c’est juste pour poster des textes construits je pense que ça peut passer, d’autant qu’on n’est pas obligés de nous-mêmes faire le lien ^^
mais ça ne passe plus si tu commences à interagir avec le reste de la communauté, genre poster sur JPD ou répondre aux topics d’autres personnes… non pas que je pense que ce serait très problématique avec toi, mais c’est le genre de moov qui peut devenir assez malsain avec des personnalités plus problématiques, et mettre la même règle pour tout le monde ça évite de juger à la tête du client ^^
Je suis pas fondamentalement contre les double-comptes et je connais des forums qui le permettent (c’est limite un jeu parfois), mais la règle a été mise avant que je sois dans l’équipe et c’est vrai que l’ambiance est plus saine quand on sait à qui on s’adresse.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
@Lullaby Ben ouais mais tu pense que tes proches croiraient le fait que tu post sur un forum de drogués sans être toi même dans les bails ?

Surtout que les autres utilisateurs du forum vont s'en douter un peu, ils faudrait que tout le monde fasse semblant de parler à quelqu'un d'autre.

Et puis tu ne pourras pas empêcher les réponses parlant de psyché ou autre sous tes posts. Tu compte les ignorer ?

Pour moi si tu kiff les gens ici et que tu veux partager à propos de ta vie le plus simple serait peut être de faire un site qui te soit dédié et que tu partagerais en mp avec les personnes voulues.
Voir même un Discord pk pas...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Il existe aussi des forums de « diaristes » c’est genre journal intime mais public…
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Mr Sandman a dit:
Surtout que les autres utilisateurs du forum vont s'en douter un peu, ils faudrait que tout le monde fasse semblant de parler à quelqu'un d'autre.

Et puis tu ne pourras pas empêcher les réponses parlant de psyché ou autre sous tes posts. Tu compte les ignorer ?
Pas besoin de faire semblant, ça lui évite surtout de se faire retracer juste en cliquant sur son pseudo'.

Mr Sandman a dit:
Et puis tu ne pourras pas empêcher les réponses parlant de psyché ou autre sous tes posts. Tu compte les ignorer ?

Et pourquoi les ignorer et ne pas répondre ?
L'anonymat, si ça peut permettre un témoignage plus "vrai", de pouvoir partager en se sentant plus "libre", dans ce cas je suis totalement POUR les doubles comptes. (bien évidemment pas pour les enfants, et avec modération)


D'ailleurs, j'ai un second compte "Amicale_du_Pc" avec lequel j'envoi des Lyrics Poétique Sale tel un génie, et personne ne m'a jamais rien dis.  :coool:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Je crois qu'on n'a pas compris la même chose SexyPanda.

SexyPanda a dit:
D'ailleurs, j'ai un second compte "Amicale_du_Pc" avec lequel j'envoi des Lyrics Poétique Sale tel un génie, et personne ne m'a jamais rien dis. :coool:

Nombreux sont ceux qui ont prétendu à ce titre de troll ultime. Mais l'amicale n'existe qu'en une seule réplique. Souvent copié jamais égalé.
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Mr Sandman a dit:
Je crois qu'on n'a pas compris la même chose SexyPanda.
Hmmm...
On me dit souvent ça. ^_^

Mr Sandman a dit:
Nombreux sont ceux qui ont prétendu à ce titre de troll ultime. Mais l'amicale n'existe qu'en une seule réplique. Souvent copié jamais égalé.

Evidemment qu'il est unique ! C'était surtout une manière déguisée de montrer ô combien j'admire sa prose  :heart:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
OK normalement je devrais être mort... mais la Lyre est le spasme de spectres ravagés qui adressent un signe sur ce forum,  par ma voix et ma main...  

ici j'aurais placé un rire caverneux si les Smileys audio existaient...

SexyPanda ok thanxxx
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Mr Sandman a dit:
@Lullaby Ben ouais mais tu pense que tes proches croiraient le fait que tu post sur un forum de drogués sans être toi même dans les bails ?

Surtout que les autres utilisateurs du forum vont s'en douter un peu, ils faudrait que tout le monde fasse semblant de parler à quelqu'un d'autre.

Et puis tu ne pourras pas empêcher les réponses parlant de psyché ou autre sous tes posts. Tu compte les ignorer ?

Pour moi si tu kiff les gens ici et que tu veux partager à propos de ta vie le plus simple serait peut être de faire un site qui te soit dédié et que tu partagerais en mp avec les personnes voulues.
Voir même un Discord pk pas...


Ah mais ils savent très bien que je suis ici, qu'avec beaucoup de mes meilleurs potes et deux de mes ex on s'est rencontrés via ce forum.
Ma famille, mes amis, mes médecins, voire mes "collègues" ont tous entendu parler de cet endroit numérique. 

Ils savent que je ré ose revenir et que ça me fait du bien. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de ma famille/mes soignants qui soient allés jusqu'à venir voir et ça me convient, mais ça ne me dérangerait pas. 

À vrai dire quand ma mère est venue mardi je lui ai même parlé du fait que je re commandais un peu, pas des stims dangereux mais des disso oui, et que ça peut être une pente glissante.

Je n'ai pas utilisé ce vocabulaire et je ne l'ai pas amené comme ça de but en blanc. Je parlais de ma médecin traitant que je revois depuis que ma psychiatre m'a lachée. Mon docteur est larguée, elle n'a pas été à l'écoute, s'est contredite, plantée dans l'ordonnance... Et elle n'a pas voulu me faire une ordonnance pour plus de deux semaines.
Ma psychiatre m'en avait fait pour 3 mois, et Françoise (la docteure) m'avait prescrit deux mois de traitement, y a quelques années elle ne demandait rien pour plus de 150mg de Baclofene sans AMM à cette époque... 

(Merde, je dis graisse) 

Du coup son argument final avant de me mettre à la porte a été sans appel:
"On nous demande de faire revenir les patients toutes les deux semaines pour que vous baissiez par vous même."
Explique moi la logique après mon parcours quand tu me disais la dernière fois que c'était impressionnant comment je comprenais tous les mécanismes et mes besoins...


BRAIPH ! 
(Non Lullaby, ça n'est pas bref du coup) 
... 
(Et en plus on en est à une double digression du sujet initial. De rien.) 


J'ai dit à ma mère que je m'étais un peu emportée et que je j'avais dit à Françoise que cette situation me donnait surtout envie de me démerder pour en avoir plus autrement. Voire de me remettre à boire (ça je le dis maintenant je n'avais pas pensé au détail de l'alcool). 
Que j'avais ajouté que j'envisagerais de prendre des disso régulièrement, sans avoir envie de microdoser, parce que antidep' et pas besoin de Baclofene. 
Et que je trouverais ça vachement intéressant à tester de manière encadrée si les traitements habituels me semblent insuffisants, mais pas pour cette raison et sans suivi. 


Une fois je l'ai appelée vers minuit bourrée pour lui demander de me mettre sur mon compte 60€ de ce que j'ai de côté, pour acheter de la coke. Je lui ai vraiment dit, "s'il te plaît vire moi 60€ pour que j'aille acheter de la coke". Elle n'a rien dit et elle l'a fait. 
Quand je leur ai demandé de l'aide quand j'ai quitté Nantes, c'est elle qui a rangé le bureau rempli de seringues. Elle qui m'a rassurée quand j'ai fait une OD de je ne sais plus quel disso que je me suis mis en IV en cachette dans la chambre pendant qu'elle rangeait le bureau. 

Mon frère et ma soeur maternels ne relationnent plus avec moi depuis que je leur ai montré que je me cassais la gueule, sans leur expliquer pourquoi/comment, et que je ne l'ai pas fait à moitié. 


Ici j'écris facilement parce que c'est à vous que je le partage. Rien à faire que les détails donnés me rendent reconnaissable; tant que personne n'écrit en dessous "eh mais c'est Lullaby !" y a peu de probabilités pour que des personnes extérieures à ici fassent le rapprochement. 
Si quelqu'un.e cherche suffisamment de manière plus ou moins acharnée, c'est que c'est assez recevable pour luiel, on va dire. 


Bref, poster ailleurs qu'ici n'aurait pas de sens pour moi, j'envoie déjà plein de bouts de moi à plein de gens. Je n'ai pas envie d'écrire pour juste poser un bout de journal intime dans un bout à moi d'Internet, c'est pas la démarche. 



Desolée, je ne relis plus hein. Je dors à peine 3h par nuit, ça pique un peu.


Edit: il n'y a qu'AiluropeSensuel qui me comprenne, personne ne reconnaît les idées de génie...
(J'accepte aussi d'admettre que j'aime qu'on me réponde ce que j'ai envie de lire)
 
Haut