Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Question conne , mais à votre avis c’est possible d’avoir eu un flashback un retour sur une drogue qu’on as consommé mais sans avoir eu d’effet la 1 er fois , dans la théorie oui n’est ce pas ?

Cherche pas a comprendre il est 22h cette question m’est venu comme ca
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ca me parait difficile d'avoir un flashback de quelques chose que t'as pas vécu, mais je suis même pas sur d'avoir compris la question.

Sinon juste pour dire que le génie de certaines personnes m'échappe totalement

[video=youtube]
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Pas désagréable à regarder en tout cas
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Manci, je pense que pour pleins de raisons différentes on peux sentir parfois qu'on est dans un état de conscience particulier, différent de notre état habituel mais si on a rien consommé sur le moment, je pense que l'hypothèse du flashback est peu plausible .
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Est on jamais dans un état de conscience normé ?

Ce qui nous rassure c'est la continuité de l'état, sa cohérence sur un temps long. Avec ça on se fabrique des rituels, une identité, des repères temporels. On essaye de conserver la neutralité émotionnelle de cet état le plus longtemps possible, parfois même quand un danger ou une tension réel se présente.

Au final est ce que ça ne sera pas plus naturel d'accepter chaque émotions comme un état particulier dans l'instant ou il se manifeste plutôt que comme un dérangement, une angoisse de plus. Puisqu'au final c'est la négativité qui a tendance à déconnecter, a difracter l'ego. On pourrait accepter de prendre de la distance, se dire qu'une émotion n'est qu'une chose greffé provisoirement à l'immense tour enraciné de la personnalité, que rien ne peut détruire sa stabilité et donc qu'on peut profiter de toutes les émotions comme un aller simple dans un train fantôme. Comme un divertissement.

Mais peut être qu'on ne veut pas vraiment prendre du recul, prendre connaissance de sa détermination. Peut être préfère t'on vivre directement les états de consciences, prendre les émotions avec ce qu'elles comportent de souffrance ou de doute...

C'est surement la plus grande illusion. Souvent on se figure qu'on ne veut pas quelque chose alors que si, on le veut. Bien souvent on désire même ardemment tout ce qu'on ressent. Qu'on veuille un ressenti familier ou une émotions dérangeante on y plonge à pied joint, sans se poser de questions.

Alors je pose ça la: Souvent quand une émotion ou un état viens nous déranger, c'est parce qu'une partie plus profonde, moins consciente, le désire.
La question n'est donc pas pourquoi je ressent cela, mais qu'elle raison aurais-je de vouloir ressentir cela.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Trickster a dit:
, mais je suis même pas sur d'avoir compris la question.
Bah tu sais sous lsd on appelle ca un retour d’acide
Le flash-back, ou retour d'acide, une réapparition des effets du produit, plusieurs jours ou plusieurs mois après sa consommation, est typique de la consommation du LSD. Il peut être déclenché par le consommation de cannabis, d'alcool, de caféine, le stress, le manque de sommeil. Il n'y a actuellement pas d'explication scientifique à ces flash-back. Des études en 71[size=x-small][22]https://www.psychoactif.org/psychow...SD,_effets,_risques,_témoignages#cite_note-22[/size] et 77[size=x-small][23]https://www.psychoactif.org/psychow...SD,_effets,_risques,_témoignages#cite_note-23[/size], on essayé de prédire le pourcentage de personnes consommant du LSD, sans conditions psychiatriques, qui serait sujet au flash-back. Ces études arrivent au taux respectif de 20% et 28% des personnes.

Et oui je fais souvent des allusions au lsd mais bon ^^ .

Dans la théorie ça pourrait marcher vus qu’on a quand même la substance avalée où peu importe le mode de consommation , dans le corps donc une remontée serait possible pour techniquement tout produit ?

D’après vos dire c’est non :/

Bon bah je ferais un post plus tard pour mieux expliquer, et oui je sais mes questions sont très très souvent perchées ^^^^^^^^^^
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Je me souviens avoir rêvé que je prenais de la MD alors que je n'en avais encore jamais pris de ma vie. Dans mon rêve ça se présentait comme les galets de chlore qu'on met dans la piscine, les effets inventés par mon cerveau étaient sympa. Rien à voir avec les vrais.
Peut on parler alors parler de retour d'acide/flashback par anticipation ? :p

En tout cas c'est vachement plus safe de consommer dans ses rêves, je vous le conseil à tous ;)
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
[quote="L']
Je me souviens avoir rêvé que je prenais de la MD alors que je n'en avais encore jamais pris de ma vie. Dans mon rêve ça se présentait comme les galets de chlore qu'on met dans la piscine, les effets inventés par mon cerveau étaient sympa. Rien à voir avec les vrais.
Peut on parler alors parler de retour d'acide/flashback par anticipation ? :p  

En tout cas c'est vachement plus safe de consommer dans ses rêves, je vous le conseil à tous ;)
[/quote]
Ah oui la c’est un autre lvl x) , moi je parlais juste de retour / flashback après une consommation sans avoir senti d’effet la 1er fois ^^ 

Mais la toi waw quoi x) mais c’était un rêve lucide ducoup ou pas du tout ? Les sensations étais au rendez-vous  ? Aaaa trop de questions
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
mais oui ça existe
un des flashbacks que j'ai eu c'était à l'entrée d'un supermarché au moment de prendre un caddy pour faire des provisions quand je travaillais. A y réfléchir aujourd'hui il y a eu un redoux climatique assez net puis aussi un changement de luminosité ambiante et je suppose que ce sont des facteurs à l'origine du flashback
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Intéressant tout ca tu peux développer ? Et retour / flashback de ?


[quote="L'], les effets inventés par mon cerveau étaient sympa. Rien à voir avec les vrais. 
Peut on parler alors parler de retour d'acide/flashback par anticipation ? :p  

[/quote]
Ah oui la c’est un autre lvl x) , moi je parlais juste de retour / flashback après une consommation sans avoir senti d’effet la 1er fois ^^

Et pour en revenir a ce que je disais , théoriquement si la 1er fois on as pas eu d’effet et qu’on as retour / flashback on peut peut-être le qualifier de retour / flashback par anticipation comme tu le dis  :eek: a voir
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Je ne suis pas bobo la science mais il faudrait tjs spécifier LSD-25 ou autre chose quand c'est autre chose... Le LSD de la belle perspective visionnaire est un produit abouti par le travail d'un laborantin (Albert Hofman). Ce LSD là ne doit pas sa particule "25" par son schéma chimique. L'inspiration du nom imaginé par A.H. provient simplement du fait que dans son système d'organisation et d'étude le dérivé de l'ergot de seigle abouti en LSD se place à la 25me étape de procédure de traitement.

Pourquoi ce blabla? Parce que quand on parle du LSD comme moteur de l'utopie sociologique sublimatoire on dit LSD25.
LSD 25 !!!

Un flashback de LSD25 ne nécessite pas de ressource physiologique notoire pour se déclarer. Par exemple est ce que on peut avoir un flashback de dopant ou de cocaïne? Non. Au contraire. Quand c'est fini c'est fini et la ressource est épuisée pck il n'y a jamais d'anecdote avec une reprise d'énergie soudaine et aléatoire ultérieure... On est plutôt à plat jusqu'à la prise ou le sniff suivant...

Des flashbacks d'autre prod comme des RC? Peut-être mais ce n'est pas caractéristique comme un produit hallucinogène qui plonge soudainement le sujet dans un autre monde alors qu'il était occupé dans un environnement banal, habituel...

Les flashbacks du LSD25 peuvent survenir des mois après un arrêt de consommation. Les flashbacks peuvent être de différentes intensités... Lorsque il survient alors on attend de voir jusqu'où ça va "monter" pour être prêt. Cela peut être amusant ou chiant selon nos dispositions morales du moment et ce que l'on était en train de faire...

[edit]un flashback n'a pas la durée d'un trip (montée, plateau, etc...) Cela dure maxi klkes minutes. Les flashbacks peuvent être de plusieurs intensités... parfois aussi c'est assez fort. Parfois peu perceptible...
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
@amicale_du_pc

Euh pas sur d’avoir compris la fin :/ , j’ai l’impression que tu te contredis toi même, tu dis qu’on ne peut avoir de flashback / retour et après si donc bon
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
des flashbacks peu perceptibles
et
des flashbacks intenses

on peut avoir des flashbacks faibles ou forts. A un moment un fort puis un laps de temps plus tard un faible... Puis encore un peu perceptible... puis un peu plus fort, etc... Le tout séparés par des jours ou des semaines...

un simple témoignage peut poser problème et mettre mal à l'aise... ou ne pas aller dans le sens espéré... J'en suis désolé mais c'est le propre de la vérité et du témoignage. On pourra tjs m'exécuter comme dans la chanson de Guy Béart. :-D
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Manci, c’est non. Un flash-back c’est un phénomène de *mémoire*, ça te ramène à quelques-chose que tu as *vécu*, qui est arrivé à ta *conscience*. Si le produit n’a pas atteint ta conscience, tu ne peux pas t’en rappeler.
Par contre, tu peux *fantasmer* les effets d’un produit.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
690
Tridimensionnel a dit:
Manci, c’est non. Un flash-back c’est un phénomène de *mémoire*, ça te ramène à quelques-chose que tu as *vécu*, qui est arrivé à ta *conscience*. Si le produit n’a pas atteint ta conscience, tu ne peux pas t’en rappeler.
Par contre, tu peux *fantasmer* les effets d’un produit.

C’est clair comme de l'eau de roche maintenant merci ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Je suis assez d'accord avec ta vision proposée Sandman
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Tridimensionnel a dit:
Manci, c’est non. Un flash-back c’est un phénomène de *mémoire*, ça te ramène à quelques-chose que tu as *vécu*, qui est arrivé à ta *conscience*. Si le produit n’a pas atteint ta conscience, tu ne peux pas t’en rappeler.
Par contre, tu peux *fantasmer* les effets d’un produit.

pourquoi ce ne serait que un problème de mémoire? OK pour les "flashbacks mémoire" d'une part mais quand on a utilisé le terme Flashback c'était bien pour témoigner d'un retour des effets des trips antécédents.

"flashback mémoire"
"flashback de  trip"

il va falloir spécifier maintenant comme avec LSD
"LSD25"
"LSD RC"

Je ne vais pas tronquer mon témoignage pour correspondre à des critères de théorie. A mort la pègre ! La science ne doit pas servir l'arrivisme autrement au final cela devient des moyens pour tuer  autrui. Laissez le LSD25 hors de ça. Non au bad trip.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Mais il n’a *pas* tripé
 
Haut