Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

P

PaRaLLeL

Invité
La dissociation est un état du cerveau qui implique une molécule antagoniste des récepteurs NMDA, qui va venir couper la communication entre les deux hémisphères du cerveau. C'est ce mécanisme pharmacologique qui est en grande partie responsable de l'effet dit de "dissociation".

Donc si un animal à un cerveau avec deux hémisphères, et que la molécule antago NMDA agit pareil que sur l'homme, alors l'animal se sentira surement dissocié. Mais n'ayant pas "conscience" de leur état, je pense que c'est qu'un mindfuck/coma pour eux.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est vrai @PasHallal ?
J'ai vu un reportage sur vice japan où une petite fille soufrant d'une épilepsie spécifique avait subi une opération où justement on lui coupait son lien entre les deux hémisphères​. Et c'est vrai qu'elle avait l'air.. dissocié la petite.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
PaRaLLeL a dit:
La dissociation est un état du cerveau qui implique une molécule antagoniste des récepteurs NMDA, qui va venir couper la communication entre les deux hémisphères du cerveau. C'est ce mécanisme pharmacologique qui est en grande partie responsable de l'effet dit de "dissociation".

Donc si un animal à un cerveau avec deux hémisphères, et que la molécule antago NMDA agit pareil que sur l'homme, alors l'animal se sentira sûrement dissocié. Mais n'ayant pas "conscience" de leur état, je pense que c'est qu'un mindfuck/coma pour eux.

Hummm oui donc il se sentira dissocié dans une moindre mesure. Après la conscience chez les animaux est sujette à débat, surtout qu'on ne sait pas de quel animal on parle. Un chien peut être pas, mais un grand singe ou un dauphin... (des dauphins dissociés lol).
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Yoshi a dit:
J'ai pas changé d'adresse, tu peux me l'envoyer.

Édit comme Lotre je me demande si certains vont bien.
DasFrog, AcidBuzz, Shankara, et j'en oublie....


Ahahaha, non non non vieille bique, la derniere fois je t avais propose une petite lettre poudree tu mavais dis avoir de meilleurs RC et ne pas vouloir y retoucher (en fait t as juste envie de faire la derniere etape de rafinnage c est ca? Juste pour la science :lol:)
 
Y

Yeaushit

Invité
Ben je sais pas, je lis "coke" "pâte" "Amérique du Sud"
Bref curiosité appâtée.

Mais... (troll off) malgré toute l'envie (et le plaisir éphémère) que cela pourrait me procurer ben je tenterai pas.
(d'où mon non pour les précédentes occasions) je suis trop faible face aux stims en gêneral et encore plus face à dame CC.

C'est le sheitan ça pour moi a présent.
Weed,champis,un peu d'alcool des fois... Et c'est déjà pas mal..

Mais ceci dit....
*s'en va se coucher en pensant à ce pauvre bol plein de pâte*
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
PaRaLLeL a dit:
n'ayant pas "conscience" de leur état, je pense que c'est qu'un mindfuck/coma pour eux.

C'est ce que c'était pour moi dans les débuts :lol: Je devais pas avoir une grande conscience de moi-même.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Et pourtant tu est un mammifère évolué.

Peut être que dans nos pire consos pas rdr un singe serait plus à même de tirer profit d'une molécule.
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Puisqu'on en parle, un jour, ayant constaté mon grand engouement pour le DXM et son état de dissociation, l'Univers décida de me faire le cadeau d'une forme de dissociation très intense et peu contrôlable : l'épilepsie. Fort heureusement, L'Univers n'est méchant et m'a pourvue d'une forme assez légère (bien qu'un peu dangereuse quand on n'écoute pas les symptômes avant-coureurs et qu'on est en train de sauter entre les rochers).

On crée le monde dont on rêve. Je suis reconnaissante de pouvoir faire l'expérience de cet état car il est exactement ce dont mon âme avait besoin pour progresser vers l'Amour infini.

Mais je préfère vous mettre en conscience de ce fait : L'Univers manifeste comme un gentil papa nos intentions amplifiées, et comme un petit ruisseau s'agrandit à force de passage de l'eau, aucune de nos actions n'est anodine. Toutes laissent une trace qui conditionne ce qui va nous arriver ensuite.

Love grows. :heart:
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
C'est samedi soooooiiiir ! Soir de fête ! LE GRAND SOIR.... Le soir de tous les excès !!!!


...je crois donc que je vais me faire un deuxième paquet de chips...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Tumbleweed a dit:
je crois donc que je vais me faire un deuxième paquet de chips...

En combo avec la saison 5 d'House of cards c'est imparable...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Yoshi a dit:
Ça rappelle rien à personne l'overdose de chips ? :)

...un grand moment de télévision...


sinon vous inquiétez pas pour moi, le deuxième paquet est au paprika, ça tape pas sur les mêmes récepteurs que les nature...
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Putain j'aime trop GoT, j'ai finis la saison 4 hier mais bordeeeeeel
J'ai envie de regarder le premier épisode de la S05 mais il faut que je prenne le temps et pas que je les regardes tous d'un coup !!!

Je dois au minimum avoir fini la saison 6 quand la saison 7 est fini

Mais bordel cette série omfg
 
D

Dreamea

Invité
Tu risque d'être déçu avec la 5, peut-être moins avec la 6. Sinon ouais c'est du lourd, je recommence doucement la saison 6 avant la 7 pareil.
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
Chez pas mec c'est ma première vrai série que je regarde et j'ai pas été déçus par aucun épisodes !!!
 
Y

Yeaushit

Invité
Porygon je sais comment te faire du mal à présent, un joli spoiler bien placé et hop....
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
C'est pas dans cette saison qu'un personnage se fait buter...., et que deux autres couchent ensemble....?
 
Y

Yeaushit

Invité
Attends.... Il sait pas pour les dragons non plus....

L'hiver vient Porygon, prépare toi.
 
Haut