Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

D

Dreamea

Invité
Je trouve les schémas comportementaux et émotionnels assez transparents et identiques, que ce soit chez les animaux ou les êtres humains. En gros il y a pas si longtemps je pensais qu'il y avait des classes ou types de personnalité, puis je me suis focalisé sur l'observation de l'ego et/ou de l'âme, et j'ai vu que chaque comportement, chaque sentiment, avait exactement la même source, et que les sentiments, les comportements, les humeurs etc, sont en fait une façon inextricable d'habiller, de maquiller cette source, peut-être même au contraire et paradoxalement dans une tentative tout aussi désespérée de l'exhiber. Et a y regarder de plus prêt, on suit le même mouvement, le même courant, la même source, et la structure expérimentale de chaque vie rend son aspect unique, mais le fond ou la source est toujours la même. Remontons-nous le courant ou nous laissons nous porter ? La source est-elle accessible ? L'océan ? Y a-t-il une différence ?

Personnellement je pense pas que ce soit si important (ou qu'il y ait plus important), et je doute qu'il soit possible de savoir, mais tout tend à me faire croire que c'est cette recherche - consciemment ou inconsciemment - qui mène la vie à la trique, qui coud le canevas des vies et scelle l'étendu des expériences à vivre à l'avance ou sur le moment, de choix en choix, au cas par cas. Mais évidemment on a pas vraiment le choix, et si on l'a, on ne l'a pas sur ce point, c'est le fondement cyclique et fataliste de toutes choses, et si on peut choisir d'aller dans tel ou tel sens, on est limité à un champ de possibilités plus ou moins vaste mais toujours restreint.

Bref j'ai mal à la tête.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Mr Sandman a dit:
Y'a qu'a voir la difference entre un matou sauvage et une boule de poils domestique.

toute la question est souvent là.

MydriHaze a dit:
... etc, etc,... Bref j'ai mal à la tête.

toi tu couves klkchose... attention à la méningite...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
MydriHaze a dit:
Je trouve les schémas comportementaux et émotionnels assez transparents et identiques, que ce soit chez les animaux ou les êtres humains. En gros il y a pas si longtemps je pensais qu'il y avait des classes ou types de personnalité, puis je me suis focalisé sur l'observation de l'ego et/ou de l'âme, et j'ai vu que chaque comportement, chaque sentiment, avait exactement la même source, et que les sentiments, les comportements, les humeurs etc, sont en fait une façon inextricable d'habiller, de maquiller cette source, peut-être même au contraire et paradoxalement dans une tentative tout aussi désespérée de l'exhiber. Et a y regarder de plus prêt, on suit le même mouvement, le même courant, la même source, et la structure expérimentale de chaque vie rend son aspect unique, mais le fond ou la source est toujours la même. Remontons-nous le courant ou nous laissons nous porter ? La source est-elle accessible ? L'océan ? Y a-t-il une différence ?

Personnellement je pense pas que ce soit si important (ou qu'il y ait plus important), et je doute qu'il soit possible de savoir, mais tout tend à me faire croire que c'est cette recherche - consciemment ou inconsciemment - qui mène la vie à la trique, qui coud le canevas des vies et scelle l'étendu des expériences à vivre à l'avance ou sur le moment, de choix en choix, au cas par cas. Mais évidemment on a pas vraiment le choix, et si on l'a, on ne l'a pas sur ce point, c'est le fondement cyclique et fataliste de toutes choses, et si on peut choisir d'aller dans tel ou tel sens, on est limité à un champ de possibilités plus ou moins vaste mais toujours restreint.

Bref j'ai mal à la tête.

???
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ouais c'est de l'écriture psychédélique :mrgreen:
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
J'ai rien à dire sauf pour l'écrire ...
 
D

Dreamea

Invité
C'était une gueule de bois avant l'heure amicale, je fais toujours les choses à l'envers ^^

Geeenre Sandman t'as pas compris cette vision des choses ! Ok ça peut paraître distant comme vision mais en fait c'est très terre à terre. Bon ça va t'as dit que c'était psychédélique, il m'en faut pas plus pour me trémousser ^^

#géniepsychédélique
 
D

Dreamea

Invité
La ponctuation c'est très très cool aussi :p Ouuuuuuuuups ! Ah non voilà.
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Juste pour dire que d'après plusieurs indices terrestres tels que la production de sérotonine par des bactéries symbiotiques de l'intestin des mammifères et que la production de LSA par des champignons symbiotiques de graines de convalvulaceae (ipomées etc), je suspecte très fortement que plusieurs types de bactéries produisent de la DMT et de ses dérivés, et qu'on retrouve potentiellement ( /!\ hypothèse /!\ ) ces bactéries en symbiose avec des plantes, des crapauds...et des humains.

Bonne journée.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ca veut dire qu'au fond de beaucoup d'animaux il y a des bactéries qui produisent une molécule en rapport avec l'expérience du Grand Tout, et potentiellement une direction spirituelle vers un mode de vie et des conceptions complètement différents.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
FunkyDuck a dit:
C'est merveilleux la grammaire et la syntaxe, ça donne du sens à ce qui n'en a pas

Ouais comme toutes les idées, tous les actes, toutes les pensées et tous les événements.

Mais il faut le faire sinon il paraît qu'on s'ennuie.
 
3

3333333

Invité
J'ai passer une soirée avec un royaliste complotiste auto-proclamé historien, il pourra remercier la 3-mmc pour ne pas avoir fini étranglé, enfin même comme ça j'ai du me retenir, faut que mes potes arrêtes d'inviter n'importe qui chez moi.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Aid3n a dit:
J'ai passer une soirée avec un royaliste complotiste auto-proclamé historien, il pourra remercier la 3-mmc pour ne pas avoir fini étranglé, enfin même comme ça j'ai du me retenir, faut que mes potes arrêtes d'inviter n'importe qui chez moi.

ouaih si malgré ta camisole chimique tu avais encore la moutarde montante c'est que tu étais contrarié loin dedans...
 
D

Dreamea

Invité
Les discussions devaient être intéressantes
giphy.gif
 
D

Deleted-1

Invité
Aid3n a dit:
J'ai passer une soirée avec un royaliste complotiste auto-proclamé historien, il pourra remercier la 3-mmc pour ne pas avoir fini étranglé, enfin même comme ça j'ai du me retenir, faut que mes potes arrêtes d'inviter n'importe qui chez moi.

Ahah des barres, n'empêche je trouve ça cool de tomber sur bon gros allumé de temps en temps, c'est aussi intéressant que flippant !
 
3

3333333

Invité
Oui vous m'auriez vu vous auriez déliré, quand il s'est barré il m'a glissé un "désolé de ne pas avoir les même idées que toi"

Je lui ai dis de ne jamais dire ça ni a moi ni a personne parce que en faisant ça il commettait 2 erreur :

-Il se rabaisse implicitement en sous-entendant qu'avoir ses opinions-là méritent des excuses et n'ont pas la même valeur que d'autres
-Il sous entend que ses interlocuteurs sont intolérants...

Vous voyez chuis un gars cool ^^

Physiquement il ressemblait a... d'Artagnan xD
 
Haut