Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'allais te dire de profiter d'avoir une crémaillère pour le faire cuire au chaudron au-dessus du feu, m'enfin ça sera jamais aussi bon que si tu le fais SAUTER au WOK avec la masse d'HUILE DE SÉSAME :tonqe:
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
"How I wish, how I wish you were here
We're just two lost souls
Swimming in a fish bowl
Year after year
Running over the same old ground
What have we found?
The same old fears
Wish you were here"
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Juste pour dire qu'aujourd'hui dieu fait une pause, regarde et écoute ça, alors profitez en pour faire les cons, zavez 2H
[video=youtube;7tt6B5zvPao]

edit
Leffe (sss)+ PSG-Barça (actuellement 3-2) ben ça envoie du lourd ^^
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ahhh ouais "mèche courte", j'ai eu un MT3 mais j'ai trouvé que c'était de la merde, ça glougloutai^^
Faudrait que je reteste avec un de vos modèles....

(je suis un peu a la bourre pour répondre la....)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Le terme qiyâs (قياس [qiyās], « analogie », « référence » ou « syllogisme ») désigne un type de raisonnement utilisé dès une époque ancienne par les juristes musulmans pour déterminer la solution d'un problème de droit (fiqh) non prévu par les textes du Coran et de la sunna.
Cette méthode est considérée comme la quatrième source du droit musulman. Elle s'appuie, notamment, sur un verset du Coran (LIX,2) qui précise : « Vous qui avez du jugement, prenez exemple », et sur le verset IV, 46, qui autorise l'ablution avec du sable lorsque l'on manque d'eau. Le prophète de l'islam, Mahomet, lui-même aurait habilité le gouverneur du Yémen, Mu'adh ben Djabal, « à faire de son mieux » s'il ne trouvait pas de solution appropriée dans le Coran et la sunna[SUP]1[/SUP].

Il ne s'agit pas d'un jugement personnel, à plus forte raison d'une interprétation de la « Loi divine », mais d'un raisonnement rigoureux fondé sur l'analogie.

source: Qiyâs



Le Qyas est une loi de la jurisprudence islamique qui n’a pu être trouvée directement dans le Qur'an, la Sunnah et l’Ijma, mais qui a été établie par analogie avec une loi trouvée dans l’une de ces trois sources :
Si un problème de jurisprudence ne peut être résolu en se référant directement aux trois sources fondamentales de l’islam, les savants essayent de trouver dans ces sources une loi possédant des raisons analogues pour traiter ce problème de la même manière.
Comme cette explication reste assez vague, voyons ensemble deux exemples concrets de Qyas avec la drogue et le fait de fumer.
a) La drogue
Les drogues comme la marijuana et la cocaïne n’existaient ni au temps du prophète
sall.JPG
, ni pendant celui des compagnons, donc rien n’a été précisé les concernant directement dans les trois sources fondamentales de la loi islamique. Cependant, le prophète
sall.JPG
a dit :
« Tout ce qui énivre est ‘khamr’ et tout ‘khamr’ est ‘Haram’ »
Le terme ‘Khamr’ signifie ' boisson alcoolisée' faite de grappes de raisin fermentées.

source:le qyas*: se droguer et fumer

Définition énivrer : http://fr.wiktionary.org/wiki/enivrer

Franchement défois je trouve que l'islam ça dépope ! (ceci dit les cathos aussi d'ailleurs !) (après faudrait parler l'arabe pour vraiment l'aborder ou tout du moins la comprendre)
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Après 4 flushs ridicules, (j'ai dû obtenir genre 2 grammes sec ^^') voilà que mon pf cake se couvre d'une mousse blanche qui ressemble étrangement à du mycélium mais qui n'en est pas et pour cause :
"Ça" a une odeur de noix de coco.

Franchement, je m'attendais à ce qu'il se fatigue, arrête de produire et se contamine parce que j'ai fait des cakes trop petits :angry:. Mais alors je m'attendais à voir un truc vert dégueulasse qui pue la mort et la putréfaction mais bordel, ça sent la noix de putain de coco :rolleyes: Et pas qu'un peu, ça sent dans tout mon carton (on a l'impression de foutre le nez dans une noix de coco ^^). Et pour couronner le tout voilà que le deuxième cake que j'ai fait commence tout juste, après 1 mois dans la caisse, à faire des champis :p. Pas d'odeur/couleur suspecte pour lui.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Ne pas donner plus que ce que l'on à reçu, mais se donner à soi, autant que l'infini.

à bon entendeur ;)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Juste pour dire, Déli ton avatar il me fait cauchemarder...
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Alji a dit:
yojApCa.jpg

Mais était-ce prémédité ?
pensif_11.gif

Délimuscle a dit:
666 Chiffre du diable. On attribue la connaissance à ce qui est mauvais, car elle vous permet de dominer ceux qui vous l'inculquent...

Qu'on me fasse rêver ce que je ne pourrais avoir, car justement en rêver me fait croire que je l'ai et m'empêche de l'obtenir.

Compter les moutons...

Faut croire que oui ou alors il est possédé ou bien les deux. Moi il me fout les jetons, même sans ça (il écoute ... Eminem... brrrr) ^^

edit: tout ce temps à se cacher derrière son avatar de chaton crocromeugnon pour changer par un Belzebuth fait maison ce week end avant le 666e post, ça pue le complot illuminati partouzeur de droite.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
La vitesse à laquelle ce bol de thé s'est retrouvé englouti par ma gorge avide confirme l'état avancé de ma dépendance à la caféine :paranoid:
Eh, au moins je suis réveillé…


machinalaver a dit:
"How I wish, how I wish you were here
We're just two lost souls
Swimming in a fish bowl
Year after year
Running over the same old ground
What have we found?
The same old fears
Wish you were here"

10622822_10152381020697308_1419644103995496921_n.jpg
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Juste pour dire que, oui, le gars avait bien son slip en Kevlar.


Par contre en partant il le portait sur la tête^^.

Bon rien est fait, je suis loin d'être tout seul, mais j'ai toutes mes chances d'aller au niveau suivant, et là il y aura le boss de fin a affronter.

ça fait bien plaise quand même, j'ai passé une bonne journée.:lol:

Pour ceux qui pigent que dalle, je parle de ça:

http://www.psychonaut.com/sante-bie...as-facile-mais-pour-un-drogue.html#post855243
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Juste pour dire que putain trouver le topic juste pour dire avec 50 mg de MXE c'est super chaud. Je voulais pas du tout dire ça à la base. Je voulais dire que j'aimerais un jour voir l'homme à nu, délesté de ces membres, Un et Multiple. Je voudrais voir l'Homme tel qu'il est, fragile, triste et décadent, brisé, au fond et voulant se relever. Qu'on ne meurt pas, qu'on ne brûle pas, qu'on se récupère peut-être plus tard. Qu'il faut essayer d'aimer ce qu'on ne peut comprendre. Et si tout ça n'a pas de sens au matin, si rien n'a de sens au matin tant pis. Il y a des choses après lesquelles je veux courir. Parce qu'elles en valent la peine. ( j 'ai déjà posté ça moi ? ) : Bref. Si il faut plonger, autant plonger le plus profondément possible. A demain les gens ! En fait on écrit trop bien sous MXE !!!!!! Quand je dis trop bien je veux dire que les touches semblent taper toutes seules.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Ooooow Machine ... C cute ton dernier message. Moi, j'aimerais qu'il n'y ait pas eu d'évolution et qu'on soit des unicellulaires identiques, tous clones et immortel. Mais il parait que l'homme se ferait chier au paradis ...

Sinon, 3/4 d'heures de jogging, une fin de tar de la veille (merci le copain de ma mère) et un livre de philo en perspective ...

Peace
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Pas d'évolution c'est assez intéressant. En y repensant c'est une chose qui revient souvent souvent sous MXE. Comme une quête des origines de l'homme dans ces espaces inquiétants que seul le néant semble abriter. Même moi j'suis pas tout à fait sûr de me comprendre mais disons que le "paradis" j'ai l'impression de l'avoir expérimenter sous MXE, du point de vue de la pure sensation du corps et c'était absolument rien. C'était un léger mouvement de balancier dans lequel on était plus seul - ni aimé, ni haï - et à travers lequel on se voyait enfin, "néantifié", montré tel qu'on est comme l'embryon d'un embryon qui n'en finit pas de vouloir s'accroitre. Je me suis vu sur une espèce de roche, entouré d'obscurité, et capable d'effectuer un seul et unique mouvement et j'ai pensé "c'est ça" ; l'éternel retour si on veut, c'est juste cette chose répétée indéfiniment mais que nous, devenus trop lourds et complexes, ne pouvons plus atteindre.
Il va falloir que je me motive pour faire un Tr sur mes trips MXE un jour, l'esprit plus clair.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
BrusqueArabesque a dit:
Ooooow Machine ... C cute ton dernier message. Moi, j'aimerais qu'il n'y ait pas eu d'évolution et qu'on soit des unicellulaires identiques, tous clones et immortel. Mais il parait que l'homme se ferait chier au paradis ...

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Saviez vous que la première Matrice, était sensé produire un monde idéal où personne n'aurait souffert. Le bonheur parfait pour chaque être humain... ce fut un désastre ! Personne n'a accepté ce programme, une catastrophe pour les récoltes. Certains croyaient à l'époque qu'il faudrait qu'on reprogramme l'algorythme du concept d'un monde parfait mais moi je croit que de tout temps, l'espèce humaine a définit la réalité comme un purgatoire, le monde parfait n'était donc pour le sérebrum primitif qu'une forme de rêve dont on ne s'éveille qu'en mourant.[/FONT]
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je viens de voir Point Break. Dites-moi qu'il existe une fin alternative.
 
Haut