Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Chamhan a dit:
^^ Il a intérêt a le remporter ce 18e, dommage pour Gael, mais le maître est toujours là. Go Roger now !!!

Je le vois vraiment pas battre Djokovic mais j'espère tellement me tromper.
 
P

PaRaLLeL

Invité
J'ricane comme un salopard. En même temps t'as pas inventé l'eau chaude avec ta découverte... :finger:
 

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
PaRaLLeL a dit:
J'ricane comme un salopard. En même temps t'as pas inventé l'eau chaude avec ta découverte... :finger:


QUOI ? T'es même pas surpris ?


C'EST UN DÉFI C'EST ÇA HEIN ?


Et bah grosse RÉVÉLATION BOUM:

Les PEA vapées ÇA c'est la vraie vie SISI

:paranoid:


:ninja:



NINJAAAAAAAA

 
P

PaRaLLeL

Invité
C'est une candidature au remplacement de chandler ?

A paraitre "Ma vie, ma déchéance avec le 2C-B vapé... Personne m'a soutenu."

Chaud :angry:
 

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
Bein ouais j'aimerais bien accéder au poste de modérateur, alors je m'entraine




:ninja::drool:8)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Faut pas être tox pour être modo, c'est être modo qui rend tox....
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Hahahaha, nan ca préviendrai les futurs candidats a cette fonction. Après il n'y aurai plus de volontaires...:weed:
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
On n'attend pas les volontaires, on invite des membres chez nous et on les drogue jusqu'à ce qu'ils signent pour la modération.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
AceSyd a dit:
A tout ceux qu'etait a l'hadra vous avez loupe une vue dementiel
pour l'effort d'une promenade une des plus belles vues
Seul ceux qui ont vue pourront comprendre, aux autre pour vous donner une idee je suis reste plusieurs heures sans pouvoir decrocher le regard
et j'ai respire des nuages!

C'était toi le point noir en train de monter la grande piste de ski?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
[video=youtube;vLP5Y_bOXOQ]
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Je faisais défiler mon mur facebook par curiosité nostalgique, et je suis retombé là-dessus, écrit il y a un peu plus d'un an. Ca m'a surpris, car je constate maintenant que je n'ai toujours pas retrouvé la pleine possession de mes capacités intellectuelles (après 6 mois passés sans exercices intellectuels et une déconstruction méthodique à coup d'hallucinogènes, puis 6 autres mois passés à essayer de reconstruire tout ça). Je serais pas capable d'écrire la même chose de façon aussi claire à l'heure actuelle. Enfin, je dis pas que c'est particulièrement bien ou clair, surtout le passage psycho analytique brouillon vu que j'y connais que dalle dans ce domaine x)

"Il/elle n'a pas de personnalité, de toute façon."
Cette petite phrase est souvent accompagnée d'un ton méprisant et signifie bien généralement "il/elle n'a pas d'avis, n'est pas intéressant, et sera toujours d'accord avec toi."

En général, on ne naît pas sans personnalité - c'est souvent un choc à l'adolescence qui entraine ça. C'est une destruction de la confiance en soi. Cela signifie que l'être a beaucoup de mal à écouter son esprit.
Pour retrouver cette confiance en soi, quel moyen plus simple que celui de plaire aux autres ? La confiance en soi dépend pour beaucoup du regard des autres. Mais, quel est le moyen le plus facile pour plaire aux autres ? Être d'accord avec eux, et laisser une place importante à leur égo.

Les individus les plus sensibles - et souvent les plus fragiles - feront tout pour plaire aux autres, au détriment de leur propre personne parfois.
Ces gens, on les appelle des "gentils". De la pure gentillesse en excès.
Hélas, ils se retrouvent très facilement pris au piège de leur propre jeu : en cherchant inconsciemment à plaire aux autres à tout prix pour se reconstruire (ce qui consiste en une hypocrisie totale, bien souvent), les autres les accablent de "manquer de personnalité", de manquer d'initiative, bref, ils les blâment d'être gentils au lieu de les encourager à se reconstruire.
Le gentil se voit donc pris entre deux objectifs contradictoire : le besoin de plaire aux autres ; et le besoin d'avoir son propre regard sur le monde - sauf que cela signifie entrer en contradiction avec certaines personnes et donc, ne plus plaire à tout le monde.
C'est une boucle infernale, car plus le gentil reste longtemps sans personnalité, plus il souffrira des accusations des autres et donc plus il lui sera difficile de reprendre confiance en lui. Et quand bien même il tenterait de s'affirmer, si aucun ami connaissant la nature profonde du gentil n'est là pour le soutenir, ce dernier risque de se voir accablé de... ne plus être (aussi) gentil (qu'avant). Et donc, il plaira à moins de gens, ce qui ne l'aidera pas à reprendre confiance en lui non plus - subir un regard négatif qui était autrefois positif, c'est douloureux. De +, les autres vivront facilement ça comme une trahison de la part du gentil : tout à coup il n'est plus de leur avis et cherche à se faire d'autres amis qui correspondront mieux à sa véritable personnalité.

Pour aider un de ces individus à la personnalité brisée, il semble donc évident qu'il faut l'encourager à exprimer son propre avis, en cherchant toujours à le comprendre, mais en laissant la porte ouverte aux débats constructifs.

Si le gentil, noyé sous son hypocrisie (bien souvent inconsciente !) se retrouve à évoluer parmi d'autres hypocrites (pas forcément gentils, eux, par contre) il aura bien dû mal à se reconstruire, car il n'aura jamais d'opinion sincère sur lui-même et ça ne l'amènera qu'à tourner en rond.

Pour sortir du cadre sociologique et rentrer dans un point de vue plus psychologique :

En psychologie analytique, on admet qu'il existe des archétypes - autrement dit, des sortes de "personnalités internes". L'un de ces archétypes est appelé "Ombre".
Votre ombre, ce côté obscur très présent dans la science-fiction ou l'heroic fantasy, est en quelque sorte tout ce que vous n'êtes pas consciemment.
Vous trouvez des défauts aux autres ? En réalité, ce ne sont que des traits de caractère de votre Ombre (qui est une personnalité à part entière, mais bien planquée dans votre tête) que vous projetez sur les gens.
"Lui j'l'aime pas parce que ... et ..." - quelle que soit ce que vous n'aimez pas chez cette personne, vous avez tous ces traits de caractère en vous.

L'Ombre est donc tout ce que vous n'êtes pas en tant que personnalité consciente.
Mais, dans le cas d'un individu qui n'a pas de personnalité ? Il serait donc logique de dire que cet individu n'a pas d'Ombre non plus. (relativité : le paradis ne peut exister sans l'enfer pour s'y comparer - l'ombre, qui est tout ce que la personne n'est pas, ne peut exister si la personne n'est rien).
L'absence d'Ombre expliquerait la terrible hypocrisie inconsciente du gentil : en effet, au-delà du besoin de plaire aux autres, il serait en fait totalement incapable de trouver des défauts aux autres (souvenez-vous : c'est les traits de personnalité de l'Ombre que l'on attribue comme défauts aux autres - si l'Ombre n'existe pas, rien n'est défaut).

Mais, on pourrait aussi considérer qu'un individu sans personnalité aurait comme Ombre... une personnalité forte, marquée, et surtout intègre.
En effet, le contraire de "l'absence de personnalité", c'est "la présence de personnalité".
Sauf qu'on ne peut considérer l'Ombre d'une façon aussi simple (comme un contraire de ce qu'on est) car ce serait négliger totalement l'influence des autres archétypes.
Cela laisse quand même à penser que l'être sans personnalité ne détesteraient qu'un seul type de personnes : les gens parfaitement honnêtes et entier.

Oui, j'm'emmerde.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Qu'après 8h de trip ma copine dort et que pour moi fermer un œil relève du miracle ! LSD encore et encore !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
tartopom a dit:
On n'attend pas les volontaires, on invite des membres chez nous et on les drogue jusqu'à ce qu'ils signent pour la modération.
Aaah j'vous aime bande d'enfoirés!
Et ouais un syndrome de Stockholm en plus, ils font bien leur boulot les salauds!

De retour après de fabuleuses vacances, la découverte du plus génial festival trance d'Europe et au delà -le Psy-Fi Inside The Vortex, damn vortex, ils savent bien faire les choses les hollandais, Ozora et son institution peuvent aller se faire voir pour un bout d'temps (un festival de musique ne devrait pas être tant une institution qu'Ozora. Les types devraient se créer leur village vraiment plutôt que de le rêver chaque année en essayant de se faire passer pour plus qu'ils ne le sont. Enfin bref..).

De la tuerie.
Non vraiment je reste scotché. Il m'a bien eu le Vortex, dur d'en sortir.

De retour par ici du coup, retour à la civilisation accès à internet toussa, fini le tipi et les fat freddy, puis bon le manque d'edit et de ban, forcément hein..! ai-je besoin de préciser??

;) En espérant que vous allez tous bien et au plaisir d'avoir de vos nouvelles, j'm'en vais lire ce que j'ai loupé de bon train.
 
3

3333333

Invité
Je viens de finir le fameux livre de Valérie T, malgré tout le mal qu'on puisse en dire je le vois comme un triomphe de la vérité et de la féminité sur le mépris. Je le conseil a tous si la vie publique et politique vous intéresse un peu et bien sur, tout spécialement et je suis sur qu'ils sont nombreux ici, a ceux qui ont voté Hollande.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Juste pour faire un coucou à tous les psycho en direct de Great Sand Dunes National Park dans mon tour du Colorado ! Gros bisous !
 
Haut