Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Je crois que j'ai du mal m'exprimer ou que tu m'as mal compris, le bien et le mal c'est assez personnel en effet, issu du jugement de la personne. Ce n'est pas universel, mais mon point de vue là dessus c'est qu'en croyant un peu en la race humaine, on peut dire qu'une majorité de gens auront le même point de vue sur certaines choses, et que cela pourrait tendre vers la "vérité". Après c'est clair que ça ne marche pas pour tous les sujets, si on prend l'exemple de la drogue par exemple, il y a beaucoup de débats et ma théorie tombe à l'eau :weed:
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Quand je dis "Dark Vador", mon chien se lève, et s' en va.
(Faut dire que phonétiquement, ça ressemble quand même pas mal à "Black, va dehors" )
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Mais même à ce niveau là. Dans certains pays d'Afrique, d'Asie, dans certaines communautés occidentales même, ce n'est pas un point de vue universel du tout.

Stylé Moonshiner :mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Hypnoziss a dit:
Malheureusement tout le monde n'en a pas la chance. Et j'avoue que cette façon de penser française (qui est aussi la mienne) me fait un peu rire, c'est vrai que c'est bien de faire ce qu'on aime et c'est ce que je souhaite à tout le monde, le seul problème c'est que des pompiers, policiers et pilotes de chasse ça a jamais fait avancer la société ni apporté à manger. Et dès qu'on parle de robotiser des usines pour en finir avec le travail à la chaîne, ou créons des caisses automatiques on râle car ça enlève du travail. Bref le chat qui se mord la queue ;)

Il y a un monte entre la maçonnerie traditionnelle et le monde du béton, entre le commerce de proximité et le supermarché, etc. C'est vraiment la globalisation et l'industrialisation qui ont sali le travail. Personnellement j'ai essentiellement appris la maçonnerie pour moi-même mais si je ne trouve pas de travail au service d'une commune ou dans une entreprise de restauration du bâti-ancien et doit me tuer à la tâche au milieu des banches, j'irai voir ailleurs.

Simba : L'horticulture me tentait aussi mais apparemment niveau débouchés c'est vraiment pas ça. Très peu de taf ou alors dans des pépinières massives, encore. :(
Le beau travail est en voie de disparition. Tout est globalisé, industrialisé.

Faut revenir au local ! Y'a que ça. <3

Pour produire à manger, faut revenir au jardin, car à part à coups d'engrais et de pesticides et de grandes monocultures ce ne sont pas quelques entrepreneurs qui nourriront tout le monde. L'exode retour à la campagne va être nécessaire, ou alors il faut utiliser tous les espaces verts disponibles pour faire pousser à manger (c'est logique sauf dans le paradigme actuel) : Verger en libre-service | Projet Vergers Urbains

Il ne s'agit pas de dire c'était mieux avant ou maintenant, juste de voir ce qui ne va pas ou en tout cas ce qui nous rend malheureux et de quoi sera fait demain.
 
D

Deleted-1

Invité
Havingsexintheclouds a dit:
De toute manière au bout d'un moment tu te réveilles si ça se fait trop insistant. Bwef.)

T'es sérieuse quand tu dis ça, pour toi c'est "normal" de te faire toucher quand t'es en position de faiblesse, que ça soit endormi ou trop défoncé ?

Perso si quelqu'un me fait ça et que je me réveille, je peux te jurer qu'il va le payer ! si il y a bien un truc qui me met hors de moi c'est d'abuser de quelqu'un de la sorte, et même si une personne est trop déchirée et qu'elle consent à moitié parce que plus inconsciente que consciente, tu n'as pas à profiter de son état, parce que justement le lendemain elle aura honte d'avoir fait ou "subi" quelque chose qu'elle ne souhaite pas en étant sobre.

Et la réalité c'est quand on est sobre.

Après je m'en fiche à ce niveau là qu'une personne trop déchirée soit en mode je couche avec n'importe qui où je me laisse peloter, si elle est à demi conscentante et qu'elle a envie de se salir ok, mais si une autre personne profite de son état, je trouve ça malsain.

Et pour en revenir à ce que disait Simba à partir de la subjectivité de mon jugement envers les personnes que je juge malsaine...à chaque fois que j'ai vu quelqu'un abuser d'une autre personne parce qu'il était trop déchiré, il avait toujours l'air clean en apparence, même si au fond de moi je ressentais qu'il y avait un truc pas net chez cette personne...et preuve que j'avais raison puisque effectivement dès qu'il perdait un peu trop la raison, ces pulsions lui faisait faire des actes que n'importe qui de sensé jugerait malsain.

Quand t'as un connard bourré qui pelote les filles à une soirée alors qu'elle lui dise de se barrer, je peux te jurer que tu vois tout le mal qu'il y a en cette personne.

Et si j'étais à la place des filles, je lui fouterait mon poing dans la gueule ou lui éclaterait la tronche contre le mur pour bien lui faire comprendre que ce qu'il fait est irrespectueux et malsain. Je suis contre la bagarre, mais si une fille peut remettre à sa place un mecton qui abuse d'elle parce qu'il a trop bu ou que c'est juste un connard, qu'elle le fasse pour sa dignité et pour le respect qu'on lui doit !
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Raah, raaah, raaah, bien sûr que non je cautionne pas le viol (parce que dans le cas de quelqu'un qui ne peut pas dire non s'il ne veut pas c'est du viol), seulement je soulevais juste le fait qu'il était possible que la meuf, pour des raisons arrangeantes, ait fait semblant de dormir. Après bien sûr que le mec a pas le droit de faire ça, mais peut-être que justement elle l'a laissé faire parce qu'elle en avait envie.

Mais of course moi aussi je suis pour le "non" quand c'est "non". Seulement justement la position de "Belle au Bois Dormant" permet, pour l'intéressée, le "oui" sans le "oui".

Et j'trouve ça malsain de dire "se salir" pour une chose que tu fais pas dans ton état normal. Déjà le sexe en soi induit un état d'ivresse/de délire. Même quand t'as rien pris t'es pas vraiment toi-même dans le sexe, enfin tu te libères de tout un tas de barrières sans quoi y a tout un tas de choses que t'oserais pas faire parce que considérées comme "sales", "dégradantes", "bizarres" - parce que forcément tu te fous pas à poil devant quelqu'un tous les jours. C'pour ça que l'état de semi-sommeil, de "oui" implicite, sans la nécessité d'assumer pleinement devant l'autre la symbolique de la chose (même si bon on est tous au courant des faits) arrive souvent. En tout cas j'ai des tas de retour dans le genre dans mon entourage.

Bref, je comprends tout-à-fait que mon message ait été mal perçu, effectivement il était pas clair. J'essayais juste - non de donner des excuses au mec, je le connais pas, mais - d'essayer de donner d'autres pistes à la discussion - sur les pelotages de nuit, oui.

Edit : EN GROS : si la meuf dormait vraiment, qu'elle était hors d'état de dire non, qu'elle était en gros k-hole, ben oui le mec est malsain et à une drôle de manière de gérer sa sexualité.
Mais s'il a perçu des réponses positives implicites (et dieu sait ce que ça peut être discret), même si y a pas eu de "oui" explicite de la part de la jeune dame parce qu'elle avait pas envie d'explicite, ben on peut pas parler de viol, on a juste affaire à un arrangement tacite.
Si y a eu plainte ou ignorance de l'acte de la part de la jeune dame, ben le mec est en tort.
Bref je m'enfonce totalement parce que je pars d'un postulat qui n'était pas posé par le post de ggklr(...) à la base. Vous m'pardonnerez ?
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Tout à fait, en fait moi chuis pas du tout d'accord au contraire, c'est clair.
 
D

Deleted-1

Invité
Havingsexintheclouds a dit:
Raah, raaah, raaah, bien sûr que non je cautionne pas le viol (parce que dans le cas de quelqu'un qui ne peut pas dire non s'il ne veut pas c'est du viol), seulement je soulevais juste le fait qu'il était possible que la meuf, pour des raisons arrangeantes, ait fait semblant de dormir. Après bien sûr que le mec a pas le droit de faire ça, mais peut-être que justement elle l'a laissé faire parce qu'elle en avait envie.

Mais of course moi aussi je suis pour le "non" quand c'est "non". Seulement justement la position de "Belle au Bois Dormant" permet, pour l'intéressée, le "oui" sans le "oui".

Et j'trouve ça malsain de dire "se salir" pour une chose que tu fais pas dans ton état normal. Déjà le sexe en soi induit un état d'ivresse/de délire. Même quand t'as rien pris t'es pas vraiment toi-même dans le sexe, enfin tu te libères de tout un tas de barrières sans quoi y a tout un tas de choses que t'oserais pas faire parce que considérées comme "sales", "dégradantes", "bizarres" - parce que forcément tu te fous pas à poil devant quelqu'un tous les jours. C'pour ça que l'état de semi-sommeil, de "oui" implicite, sans la nécessité d'assumer pleinement devant l'autre la symbolique de la chose (même si bon on est tous au courant des faits) arrive souvent. En tout cas j'ai des tas de retour dans le genre dans mon entourage.

Bref, je comprends tout-à-fait que mon message ait été mal perçu, effectivement il était pas clair. J'essayais juste - non de donner des excuses au mec, je le connais pas, mais - d'essayer de donner d'autres pistes à la discussion - sur les pelotages de nuit, oui.

Edit : EN GROS : si la meuf dormait vraiment, qu'elle était hors d'état de dire non, qu'elle était en gros k-hole, ben oui le mec est malsain et à une drôle de manière de gérer sa sexualité.
Mais s'il a perçu des réponses positives implicites (et dieu sait ce que ça peut être discret), même si y a pas eu de "oui" explicite de la part de la jeune dame parce qu'elle avait pas envie d'explicite, ben on peut pas parler de viol, on a juste affaire à un arrangement tacite.
Si y a eu plainte ou ignorance de l'acte de la part de la jeune dame, ben le mec est en tort.
Bref je m'enfonce totalement parce que je pars d'un postulat qui n'était pas posé par le post de ggklr(...) à la base. Vous m'pardonnerez ?

Aucun pardon, t'as voulu défendre l'indéfendable :D

Non sérieux je me suis emballé c'est vrai, si ça se trouve la fille c'est juste une chaudasse qui chauffe les mecs toute la soirée et se couche au près d'eux ensuite pour les faire exploser dans leur pantalon...donc c'est tout à fait normal que le mec est commencé à la toucher, il s'est fait manipuler par la fille !

Sinon par rapport au fait de se salir, quand je prends de la drogue volontairement au point de me mettre mal ou que je bois jusqu'à vomir de mon plein gré, je ne me salis pas de la même manière mais tout comme si j'étais déchiré et que je couchais avec n'importe qui en ayant honte de moi le lendemain matin.

Chacun son vice, moi j'ai ma dignité niveau sexe, et jamais je ferais quelque chose que je regretterai par rapport à ça, alors que niveau drogue j'ai eu honte de moi des tas de fois ! et si on me dis que je me salis quand je suis sale, j'approuve avec les yeux convulsés et le t-shirt plein de gerbe...parce que je suis consentant arf.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Non oui j'ai aucune excuse. Qu'est-ce que j'ai raconté, arf. J'vais arrêter les explications parce que je vais arriver à des contradictions assez énormes :lol:

Ca doit pas être très clair dans ma tête pour arriver à des tournures de phases aussi alambiquées, mais c'tait entre autres une tentative d'ouverture sur les expériences de nuit en général, qui sont pas forcément raisonnées comme celles du jour.

Mais faut être gentil avec moi et me donner un tas d'excuses avec condescendance - c'est ce que je fais toujours en tant que royale INFP : me donner des tas d'excuses ! - je commence le taf de bureau et suis totalement abrutie par les activités à répétition qui anesthésient mon cerveau :wasted:
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Première victoire contre l'enlisement du chômage : passer une trentaine d'heures sans rouler de joint, avoir rangé puis balayé l'appart qui en avait bien besoin :rock:
…Par contre j'ai pas vu venir la nuit blanche, ça va pas m'aider si j'me décale de la sorte arf. Mais qu'est ce que j'aime l'état mental dans lequel ça me met ; une sorte d'éveil qui vaut bien tous les joints que j'me suis retenu de rouler dans la journée :smirk:

Oh et qu'est ce que c'est cool de se promener dans la ville sans but, après six mois passés à l'arpenter dans tous les sens sans avoir une seule soirée à moi pour en profiter. Cette sensation de pouvoir faire ce que je veux, quand je veux… Pour l'instant ça vaut bien la dèche financière à venir :mrgreen: n0 rEgReTs :wasted:

Havingsexintheclouds a dit:
Edit : EN GROS : si la meuf dormait vraiment,


ggklrthjlape a dit:
Juste pour dire que je ne comprends pas du tout certaines personnes, et que le mal est partout, après une soirée de fin d'année avec les gens de ma classe, j'ai appris qu'un type de ma classe avait essayé de peloté une fille pendant son sommeil. Je pensais pas du tout que ce gars était comme ça, je suis un peu en état de choc *_*

Monde de fous…

C'était dit dès le début, je comprends pas bien la démarche d'évoquer une situation pas tout à fait pareille où dans ce cas, ce serait acceptable parce que…
J'te reproche pas tes propos mais vous me faites flipper avec votre vision du consentement là.
On parle pas de si le type a un bon fond ou pas, de si la fille en avait en fait envie ou pas ; on parle d'un comportement qui s'apparente au viol…
Vous approchez pas de moi quand je dors les mecs. Vous approchez pas de mes amies non plus, j'suis sérieux
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
Déjà, moi, si je traduit "havingsexinthecloud", je ne suis pas surpris, après tout, dormir ou être sur un nuage, il n'y a pas loin....et en plus moi aussi je kiffe^^, raison de plus pour comprendre.

En tout cas si la demoiselle s'endort à coté de moi, je me ferais un plaisir de comprendre le message^^:tonqe:.

Après il ya a tripotage et tripotage, en tout cas un véritable acte sexuel (et encore cela reste à définir), il faut vraiment être grave défoncé, genre k_hole pour pas se réveiller.

Le reste a été dit d'ailleurs cette discussion me parait assez merdique, sans aucun éléments et pleine de suppositions foireuses qui ne riment à rien.

AU départ je voulais en rester à mon "bullshit aimable et joyeux", mais finalement, j'ai craqué en me disant qu'il y aurait peut être un jour a y gagner si j''exprimais ma compréhension face aux plaisir qu'on pourrait prendre à faire l'amour dans les nuages....;)


Oufff! ça y est 100, si personne n'efface rien cette fois , c'est la bonne bises!
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Simba a dit:
J'étais en train de me dire un truc.

Si les politiques étaient tous bénévoles, je pense que le monde irait beaucoup mieux.

Voilà, c'était juste pour dire.
Toi, t'as regardé la vidéo que je t'ai envoyé ...

Edit : grillée par Psychotrique !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben j'ai juste regardé celle de Chouard, mais il en parlait pas dedans il me semble, enfin je crois pas. Il parlait plutôt de donner le pouvoir au peuple, en quelques sortes, en le laissant écrire les lois.
C'est aussi une bonne idée, vu qu'on nous demande jamais notre avis. Devrait au moins y avoir des référendums à chaque loi qui nous concerne directement.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Juste pour dire que si on se fait un méga psycho-camping, j'suis prem's à dormir avec HavingSexInCloud!

Puis j'peux abuser de la K hein, m'étaler de tout mon long, promis je dirais absolument rien le lendemain! :drool:

c'est tout à fait normal que le mec est commencé à la toucher, il s'est fait manipuler par la fille !

Mais c'est ce que je me tue à vous répéter Messieurs les jurés, c'est une conspiration!!! :axe:
 
O

Ornicar

Invité
Haha tu dis ça parce que tu ne l'as jamais vue !

Plus de 70kg pour un petit mètre cinquante. Tout ce qui y a d'intéressant chez elle c'est son taboulé.

Mefie toi, méfie toi ..
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
cLArCK gAyBeuLe a dit:
Oufff! ça y est 100, si personne n'efface rien cette fois , c'est la bonne bises!

Ch'te ban pour la peine, dites au revoir à clark belle gueule.

Sinon pour votre histoire, y'a ni bien ni mal seulement la liberté de chacun qui s'arrête là où commence celle des autres. Et la conscience de ces limites.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Si c'est pas indiscret, quelqu'un sait pourquoi Mushin s'est barré ?
Je trouve ça bizarre de partir comme ça alors qu'il appréciait la communauté et que la communauté l'appréciait.
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Bonjour ! Dite, qu'elle est le livre de Stanislav GROF, en FRANCAIS, qui parles le plus du LSD, matrices périnatales et tout ce bazar :p ?
Ultime voyage ?
Jeu cosmique ?
Quand l'impossible arrive ?
Les nouvelles dimensions de la conscience ?

Tous ? :prayer:
 
Haut