Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Bein avoir une identité stable permet quand même d'avoir une certaine, et bien... stabilité lol, une certaine assise, savoir faire des choix, etc...

C'est tellement complexe le "moi". Avec ma psychanalyste (oui j'ai une psychanalyste^^") on a passé trois séances à réfléchir dessus >_> (et c'pas fini)
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de "moi" authentique, il n'y a que des masques qui nous vont plus ou moins bien. "Je" est un masque. Ton (tes) image(s) de toi-même sont des masques. Tu n'es qu'une fiction que tu te racontes.

"Être soi-même", ce n'est souvent qu'avoir trouvé la narration qui nous fait sentir bien. Une image qui ne nous demande pas trop d'effort à produire et que l'on n'a pas honte d'assumer devant autrui. C'est à découvrir, selon moi pour nous tous.


Parce que peut-être on ne sait pas ce que c'est être réellement soi-même. Quand on a pas gouté à un truc, on peut pas savoir. On réfléchi et analyse les choses que par rapport à son propre conditionnement.

Mais le fait que Manci par ex et bcp d'autres, quasiment tout le monde, on sent qu'on a des masques et des conditionnements qui nous dérangent plus qu'autre chose, ça veut peut-être montrer qu'il y a qqch dans l'air qui veut faire peter tous les masques et qu'on découvre qqch qu'on a jamais connu.

Comme a témoigné Acacia, on a parfois horriblement du mal à enlever nos masques meme si on les voit, pcq les autres peuvent nous rejeter ou être totalement déstabilisés par qqch d'autre auquel ils sont pas habitués...

Manci et Pickman -> aller voir à l'intérieur de vous, pas au niveau des pensées mais au niveau des ressentis, vous allez voir que vous n'êtes pas différent de la société horrible, morbide, anxieuse etc.. pas entierement, mais des parties de vous sont également totalement corrompus et sombres.

Selon moi, on est TOUS DANS LE MÊME BATEAU. On forme tous la société dans lequel on vit.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
TRAB a dit:
Une idée de film sur Netflix pour attaquer une soirée disso ? Histoire de péter mon masque un peu

The Mask aborde très bien le sujet sans être prise de tête, ça devrait être parfait sous disso.

Mais vu que c'est un bon film il doit pas être sur Netflix désolé
 
T

TRAB

Invité
Trickster a dit:
TRAB a dit:
Une idée de film sur Netflix pour attaquer une soirée disso ? Histoire de péter mon masque un peu

The Mask aborde très bien le sujet sans être prise de tête, ça devrait être parfait sous disso.

Mais vu que c'est un bon film il doit pas être sur Netflix désolé

Haha j'ai pas résisté à ça : 


Quand j'étais gosse The Mask c'était un de mes RC pref, avec Jurassic Park
 
T

TRAB

Invité
Attention, mieux vaut éviter les fixes de champottes ... :

L'homme souffre de troubles maniaco-dépressifs, et cherche des pistes d'automédication pour traiter ses épisodes dépressifs. Il tombe un jour sur des articles vantant les mérites du microdosage de LSD et de psilocybine, l’ingrédient actif des champignons hallucinogènes. Selon de nombreuses études, cette dernière est connue pour être efficace contre la dépression et l’anxiété. Habituellement, les champignons sont consommés sous forme orale, frais, séchés, cuits ou bouillis dans de l'eau pour réaliser une infusion. Allez savoir pourquoi il décide de s'injecter l'infusion dans les veines, après l'avoir filtrée avec du coton. Peu après, il commence à se sentir mal. Il est atteint de léthargie, de jaunisse, de diarrhées et de nausées, puis commence à vomir du sang. Il est alors découvert par sa famille qui décide d'appeler immédiatement les urgences.

À son arrivée à l'hôpital, le jeune trentenaire est dans une confusion totale, incapable de répondre à la moindre question. Il souffre d'une insuffisance rénale et respiratoire aiguë, ainsi que d'une grave atteinte cardiaque. Les médecins découvrent alors que le patient souffre d'une infection bactérienne et fongique : les champignons qu'il s'est injectés ont commencé à littéralement proliférer dans son sang, entraînant un choc septique. « Les analyses révèlent la présence de Psilocybe cubensis dans le sang, c'est-à-dire que l'espèce qu'il s'est injectée pousse dans son sang », décrivent les médecins dans leur rapport. Il est immédiatement placé sous traitement antibiotique et antifongique, et intubé pour faire face à la détresse respiratoire. Il passera 22 jours à l'hôpital dont huit en soins intensifs.

Bon rétablissement à lui ! Si il était passé sur le fofo aussi !

La légende dit que c'est devenu le mage qui transforme tout en champignon dans Dorohedoro
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
TRAB a dit:
Attention, mieux vaut éviter les fixes de champottes ... :

L'homme souffre de troubles maniaco-dépressifs, et cherche des pistes d'automédication pour traiter ses épisodes dépressifs. Il tombe un jour sur des articles vantant les mérites du microdosage de LSD et de psilocybine, l’ingrédient actif des champignons hallucinogènes. Selon de nombreuses études, cette dernière est connue pour être efficace contre la dépression et l’anxiété. Habituellement, les champignons sont consommés sous forme orale, frais, séchés, cuits ou bouillis dans de l'eau pour réaliser une infusion. Allez savoir pourquoi il décide de s'injecter l'infusion dans les veines, après l'avoir filtrée avec du coton. Peu après, il commence à se sentir mal. Il est atteint de léthargie, de jaunisse, de diarrhées et de nausées, puis commence à vomir du sang. Il est alors découvert par sa famille qui décide d'appeler immédiatement les urgences.

À son arrivée à l'hôpital, le jeune trentenaire est dans une confusion totale, incapable de répondre à la moindre question. Il souffre d'une insuffisance rénale et respiratoire aiguë, ainsi que d'une grave atteinte cardiaque. Les médecins découvrent alors que le patient souffre d'une infection bactérienne et fongique : les champignons qu'il s'est injectés ont commencé à littéralement proliférer dans son sang, entraînant un choc septique. « Les analyses révèlent la présence de Psilocybe cubensis dans le sang, c'est-à-dire que l'espèce qu'il s'est injectée pousse dans son sang », décrivent les médecins dans leur rapport. Il est immédiatement placé sous traitement antibiotique et antifongique, et intubé pour faire face à la détresse respiratoire. Il passera 22 jours à l'hôpital dont huit en soins intensifs.

Bon rétablissement à lui ! Si il était passé sur le fofo aussi !

La légende dit que c'est devenu le mage qui transforme tout en champignon dans Dorohedoro

Et bah alors certains ne manquent pas d'originalité !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 354
Merci pour votre soutiens adorable :) En plus pour ma part, une grande partie du jugement des autres n'a lieu que dans mon imagination .

"Comment vous faites pour etre sans masque?"

Je ne saurais pas le décrire mais je sens clairement que la plupart du temps je met des barrières a ma personnalité, mon attitude comme tout le monde quoi mais dans certains contextes ou humeurs très particuliers, j'ai l'impression que ça se lève tout seul et que j'agis avec un grand naturel et d'une façon clairement différente de ce que je peux faire dans d'autres contextes .

Mais est-ce juste une autre masque ? J'en sais rien, mais je le ressens pas comme ça en tout cas .
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
"Comment vous faites pour etre sans masque?"

Moi je dirai plutot qu'on est à l'intérieur fragmenté en plein de morceaux, des mini personnalités. En tout cas mon ressenti. Un miroir brisé..
Donc parfois on a des mini personnalités avec lesquels on est à l'aise et ça constitue notre masque.
Quand on enlève ce masque social (les mini personnalités qui conviennent bien à la société), on trouve d'autres choses plus profondes en dessous et là certains d'entre nous se sentent plus nous-mêmes quand on découvre ça. Peut-etre plus troublant mais plus profond dans nos sentiments et ressentis.

Je sais pas si ça vous parle.

Moi j'ai un coté enjoué et angélique qui va bien à tout le monde et que je montre volontiers mais je vois de plus en plus que je le met trop sur un piedestal par rapport au reste. Et en dessous c'est bcp moins glorieux ce qui se trouve.. et en total décalage avec mon masque social "favori". J'apprend vraiment à aimer ce qui se trouve en dessous. Sinon je serai toujours en perpetuel conflit.

Je me demande vraiment si on peut unifier toutes nos mini personnalités et agir à partir de l'ensemble. Je pense que le "Soi" ça pourrait être ça.


Ma piste de réflexion est toujours: "Est-ce qu'on a pas des masques et certaines attitudes parfois juste pour se faire aimer des autres, pas se sentir exclu ?"
 
T

TRAB

Invité
La personnalité, un grand château illimité.

Chaque drogues (ou moyen pour changer de perception comme la méditation, la drogue n'est pas LA voie obligatoire pour ce faire loin de là je pense, mais ça reste un moyen rapide/violent) nous déplace d'un endroit à l'autre, on regarde la même chose mais d'un point de vue différent, on passe des douves au donjon, on regarde tantôt par le pont levis tantôt par une meurtrière.

@GaetanCz : Oui pour rester dans la métaphore, j'imagine l'Etre comme un oignon, plein de couches qui ont toutes leurs pertinences et au centre le vide plein et divin.

Mais ses conceptions mentales reste des conceptions mentales, pour apprendre à nager, il faut sauter dans l'eau.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Je n'ai pas de réponse à tout ça.

Il est cependant assez établi (je l'ai appris à la fac) que le "moi" est composé de plusieurs facettes oui, qui ne s'activent pas toutes en même temps, suivant qu'on soit au travail, en famille, avec quelqu'un qu'on aime qu'on déteste ou qui nous laisse de marbre.
Du coup de ce point de vue, le soi serait de toute façon morcellé. Mais justement, est-ce qu'on parle de vraiment "soi", quand on parle de ces fragments ou est-ce qu'ils sont tous plus ou moins des masques, de simples jeux de rôles que l'on s'impose d'une situation à l'autre pour s'intégrer...?
Perso j'ai quand même l'impression qu'on peut être autre chose que des rôles successifs, mais à l'inverse que oui diverses parties de notre caractère vont être activées suivant telle ou telle situation (colère, joie, etc, ne vont pas nous faire voir sous le même jour).
Jsuis entre deux, quoi, pour changer :3
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Morning Glory a dit:
Il est cependant assez établi (je l'ai appris à la fac)

C'est mignon :-D 

J'ai la flemme de faire un énorme pavé sur la question alors je vais me contenter de citez le grand Krishnamurti qui résume bien la situation sans apporter aucune réponse satisfaisante: "Le moi est un problème que la pensée ne peut pas résoudre. Il faut pour cela une lucidité qui n’est pas du monde de la pensée."

Deal with it :heart:
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
Y a t il vraiment lieu de chercher une essence qui ne soit pas juste vierge de tout si on regarde au delà de la construction qu'on est ? On trouverait quoi, de l'énergie pure pas encore dirigée ? 
C'est peut être là qu'on atteint le corps sans organes de Deleuze.
C'est les masques qui nous font dans ce qu'on peut présenter au monde. Et ce serait peut là la raison pour laquelle Zizek dit ne s'intéresser qu'au masque (il utilise bien ce mot là d'ailleurs).
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
C'est juste bizarre qu'un truc semblant intuitivement si simple et coulant de source soit en fait à ce point complexe et tarabiscoté, quoi.
Mais je pense que même sans le comprendre totalement, on peut en dresser des représentations et paradigmes comme avec tout.


...

.....

....

Le 6-APB est de retour sur les shops, NAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNN ToT ToT ToT
Et pas cher en petites quantités en plus >.>


Rien que le nom me donne des frissons, quelle camée jvous jure --' Heureusement que c'est toujours du succinate, le jour où je retombe sur du fumarate je résisterai pas.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Rien que le nom me donne des frissons, quelle camée jvous jure --' Heureusement que c'est toujours du succinate, le jour où je retombe sur du fumarate je résisterais pas.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Je suppose qu'il vaut mieux que je me taise sur la modification des sels des psychotropes ^^
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Je suis nulle en cuisine.

(Et pas dégourdie pour trouver le moindre ingrédient.)

Après si tu veux te dérange pas hein, rien que pour la théorie...

Edit ouai si dis, t'as piqué ma curiosité là en fait.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
F*ck.

Dakedo:
même au travers du pochon, couleur brune)
Couleur normale pour du succinate^^
L'odeur ouai je sais pas... forte oui, de sperme séché... qui s'amuse à faire sécher du sperme pour le renifler? -__o

Ch*****ud leur 3-MMC d'il y a quelques mois était très pure apparemment en tout cas, mais bon...

En vrai les tarifs sont comme avant mais certains shops vendent en très petite quantité genre 250mg à 10€, c'est ça que j'appelais "pas cher" même si au poids ça l'est mais tu m'as comprise^^"
 
Haut