Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
je ne cherche pas à organiser une quelconque rencontre (puisque l’événement est de l'ordre du passé), juste à revenir sur une teuf d'enfer du feu de dieu !

jcrois bien avoir croisé budshroom si jme gourre pas trop ^^
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
grivois a dit:
Juste pour dire que j'aimerai un chien !

Tu veux dire qu'une Madame Irma t'as prédit que tu tomberas amoureux d'un chien ? :Oo:




:D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je reviens d'un chantier participatif. Trois jours à enduire des murs en cob/paille avec de la terre. Excellent ! L'impression de réaliser une poterie géante. Et bordel la maison... Je rêve d'avoir quelque chose du genre. Formes rondes, matériau organique... très psychédélique je trouve.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Je reviens d'un chantier participatif. Trois jours à enduire des murs en cob/paille avec de la terre. Excellent ! L'impression de réaliser une poterie géante. Et bordel la maison... Je rêve d'avoir quelque chose du genre. Formes rondes, matériau organique... très psychédélique je trouve.

C'était dans quel coin?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A une demi-heure de Toulouse.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Et les photos, Sludge !

Edit: magnifique vidéo, Jean Phil ! (Hang Son Doong).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon, ça ne donne pas trop une vue d'ensemble, ce ne sont que quelques parties. Elle est franchement massive. J'espère un jour en faire une beaucoup plus petite et simple dans le style, avec des formes beaucoup plus tarées. Là on essayait quand même en enduisant d'avoir des surfaces planes, tandis que je kifferais quelque chose de carrément plus bombé, tortueux, avec des gravures dans les enduits.

Ce qu'on voit sur la première est le corps d'enduit, pas la finition qui ne sera faite que dans quelques mois.

4037972a-7936-4dca-9aa3-e23812bd995f.jpg




 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Au top !
En plus apparemment t'as eu du beau temps !

Pour l'isolation intérieure, vous avez utilisé quoi ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les murs en paille sont ultra isolants. Les murs en terre ne le sont pas énormément, ils ont surtout des qualités d'inertie thermique. Ils accumulent la chaleur et la redistribuent ensuite. Le mur en paille est côté Nord évidemment. Tandis qu'une serre bioclimatique et prévue coté sud, permettant d'exploiter la chaleur du soleil de façon optimale.

Tous ces matériaux ont aussi la qualité d'être perspirants, c'est à dire que l'humidité y circule, elle peut aisément sortir de la maison, tandis que les maisons cimentées sont imperméables, ce qui additionné à un mauvais système d'aération donne les gros problèmes d'humidité que vous connaissez sûrement. L'air est dans une maison en terre/paille beaucoup plus sain !

A ma connaissance il n'y a pas d'isolant complémentaire. Ces murs se suffisent à eux-mêmes.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Merci pour ta réponse !

Oui, c'est important de bien exploiter le côté sud d'une maison. Chez moi, en plein hiver, si le Soleil tape j'éteint le chauffage.
Bon, la maison est récente (2012) et le proprio est à cheval sur tout ce qui est isolation/ économie d'énergie.

Sinon, ce matin dans ma boite aux lettres:

Voir la pièce jointe 16618
 
Y

Yeaushit

Invité
C'est clair qu'elle a de la gueule cette maison.
Et si c'est bien fait il n'y a pas de raison que ça ne dure pas dans le temps.

Après le fait que les maisons cimentées soit plus humides c'est surtout une histoire de circulation d'air, si elle est adaptée au matériaux y'a pas de raison que ce soit une fatalité.
La mienne date des années 50 et quand je l'ai achetée j'ai installé des VMC partout et j'ai jamais eu de problèmes, pourtant j'habite dans un marais et la baraque était bien moisie au début.

Cette été j'installe une pompe a chaleur pour virer ma chaudière a fuel, je devrai avoir une chaleur encore plus saine en théorie.

Mais c'est vrai que ça a du cachet une maison en terre comme ça.
Avec de belles boiseries et des overtures rondes type maison de hobbit ce serait la classe.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui bien sûr le problème d'humidité dont je parle est surtout le fait de maisons anciennes, en pierre, en pans de bois, etc. dont l'extérieur a été cimenté sans aucune compréhension réelle du matériau et de ses propriétés, et de celles des maisons sur lequel il était appliqué.

Les maisons construites actuellement en béton et respectant les chartes de construction n'ont normalement pas ces problèmes.

Mais les maisons perspirantes ont vraiment l'avantage en terme d'atmosphère.

CaptainBarnacle : http://beingsomewhere.net/
skylight.jpg
sunshinin.jpg
kitchen.jpg
front.jpg
candle.jpg

La plus belle maison que j'ai jamais vue... Je rêve de la visiter (et de bouffer un trip dedans).
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
La plus belle maison que j'ai jamais vue... Je rêve de la visiter (et de bouffer un trip dedans).

Y a eu plusieurs projets pour cette maison, j'sais pas si il y en a des français!

L'truc tu bouffes un trip là dedans, mais laisse bet' le dawa que c'est, t'a beau être en interieur, tu communies avec Dame nature ahah
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Ça fait très "maison de hobbit", j'adore :heart:
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Simba, moi qui hésite encore à voter FN je dois dire que ce tract m'a définitivement convaincu :mrgreen:
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Mon ex n'arrêtait pas de me souler avec cette maison de hobbit (la connaissant, elle l'aura un jour sa maison de hobbit^^), du coup je m'y suis intéressée et c'est vrai que c'est super cool. Et pas hors de prix si t'es pas trop con et que tu aime la récup, par contre beaucoup de main d’œuvre est nécessaire pour tout ce qui est murs en torchis (d’où, j'imagine le coup de main de Sludge).
Le toit est à noter. C'est le 'reciprocal roof' (chais pas comment on dit en français, j'suis trop un Van Damme), facile à réaliser (pas besoin d’être docteur es charpenterie).

, une vidéo sur Tony Wrench, un gallois qui est un peut le pape de ce type de construction. Sa baraque lui à couté genre 5000roro. Plus très sur du chiffre mais en tout cas, ridiculement pas cher. Une petite pensé pour lui, le crabe l'a attrapé, j’espère qu'il va le lâcher.

Ici, c'est comment on fait -en gros-
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
CaptainBarnacle a dit:
C'est clair qu'elle a de la gueule cette maison.
Et si c'est bien fait il n'y a pas de raison que ça ne dure pas dans le temps.

Après le fait que les maisons cimentées soit plus humides c'est surtout une histoire de circulation d'air, si elle est adaptée au matériaux y'a pas de raison que ce soit une fatalité.
La mienne date des années 50 et quand je l'ai achetée j'ai installé des VMC partout et j'ai jamais eu de problèmes, pourtant j'habite dans un marais et la baraque était bien moisie au début.

Cette été j'installe une pompe a chaleur pour virer ma chaudière a fuel, je devrai avoir une chaleur encore plus saine en théorie.

100% d'accord avec toi à part cette histoire de pompe à chaleur.

En quoi c'est plus sain ? C'est plus économique et écologique ça c'est sur (si c'est bien fait !) mais je ne vois pas en quoi alimenter tes convecteurs avec de l'eau chauffé avec un PAC plutôt qu'une chaudière fuel (gaz, charbon, bois, en s'en fout) rendrait le truc plus sain. Éclaire moi steup'

A moins que la cheminée d'extraction du bruleur donne à l’intérieur de ta casa, bien sur :D
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Le top, ça reste quand même la chaudière à granule, que ce soit d'un point de vue économique et écologique ;)

Sinon, c'est quoi l’intérêt du toit réciproque à part plus de place car pas de pilliers ? (vrai question, hein)
 
Haut