Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Simba a dit:
Mouais, j'ai pas envie d'épiloguer plus que ça non plus.
Et concernant la signature de Couac, ben, c'est la vie, puis ça se trouve il a pas saisi que l'insulte était pour moi. Bref...

Effectivement j'ai pas les yeux en face des trous, j'me sens con du coup... j'la vire ^^
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
tartopom a dit:
Vouloir prendre des mesures radicales (construire des usines à viandes ou quoi), c'est oublier la simplicité de la vie.

Et un meurtre, c'est ôter la vie consciemment, hors des conditions de la vie.

Non la "simplicité de la vie", c'est une de tes visions personnelles de la chose. Perso ma vision c'est se voiler la face de croire que l'on peut revenir à l'ère pré-industrielle, c'est vivre dans le passé. Je trouve ça aussi ridicule que si tu me disait qu'il faut arrêter le web^^ Et tout façon y'aurai pas assez de champs de blés pour que tout le monde s'y promène à 2 avec une paquerette à la bouche, en tisant des despé tout en parlant d'un jean Maurice Mallone, lui même comparable a des 100 aines d'autres jeans ... ^^
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
L'industrie est folie.
Des humains dégénérés en mal de pouvoir ont trouvé l'astuce du commerce et des banques pour nous déshumaniser en chiffres.
Ils nous ont poussés à réduire la nature à une matière première dispensable et soit-disant infinie.
Ils ont oublié que la nature est notre mère (et notre père, c'est pareil).
Revenir à la nature n'est pas une régression, c'est revenir à notre essence.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Je suis aussi d'avis qu'on peut pas revenir à l'ère préindustrielle, mais faudra quand même trouver une solution et virer tous ces abattoirs si l'homme entre dans un paradigme spirituel ^^

Au final je trouve que ritualiser le meurtre à la manière des amérindiens, c'est pas si mal : certaines tribus ne tuaient d'animaux qu'en fonction de leur besoin de viande, et d'une manière telle que leur équilibre n'était pas menacé (je parle aussi bien d'équilibre externe, donc avec le milieu, que d'équilibre interne - bah oui, tuer un être vivant, ça entache la conscience comme il faut).

Mais bon, est-ce que c'est applicable à notre échelle de population... bonne question !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Des très belles paroles! Va donc habiter en autonomie complète dans un des endroits reculés de france ou d'ailleurs, pendant qu'il y a encore de la place. Mais si, a un moment, tu est aux portes de la mort à cause d'une maladie ou d'une blessure, reniera tu la possibilité de profiter de la technologie humaine? Technologie qui découle de notre instinct de survie! D'amélioration des choses. Ca m'énerve les beaux discours anti-système, facile de critiquer ce qui n'est pas parfait sans voir ce qui est bénéfique. Je trouve ça très ... facile. Et peu réaliste.

bah oui, tuer un être vivant, ça entache la conscience comme il faut

Stop la sous culture new age qui dégouline de partout! C'est comme en retraite méditative, les gens qui amoureusement choppent une limace qu'est sur le chemin, pour pas qu'elle se fasse écraser, haha. Quand vous serez illuminés peut être, mais avant ça, y'a un putain de travail a faire quoi^^ Un peu de bon sens. J'ai peut être surement pas assez la dalle pour aller tuer à mains nues une vache de mon village, mais je vois pas en quoi aller pêcher des poissons et les bouffer entacherai ma conscience d'une quelconque façon...
 
Y

Yeaushit

Invité
Ben je pense que Tarto pourrait par conviction se laisser crever des oreillons ou de la grippe au fin fond des bois, mais regarder son enfant mourir dans les même conditions ca sera ptêtre moins fun^^(ben oui il aura pas fait ses vaccins en plus au fond des bois)
A moins que l'industrie pharmaco ne soit pas une heresie???

Nan serieux c'est un débat sans fin...
Restons en a la B12 c'est déjà bien assez hard comme sujet.:D
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
GuyGeorge a dit:
Des très belles paroles! Va donc habiter en autonomie complète dans un des endroits reculés de france ou d'ailleurs, pendant qu'il y a encore de la place. Mais si, a un moment, tu est aux portes de la mort à cause d'une maladie ou d'une blessure, reniera tu la possibilité de profiter de la technologie humaine? Technologie qui découle de notre instinct de survie! D'amélioration des choses. Ca m'énerve les beaux discours anti-système, facile de critiquer ce qui n'est pas parfait sans voir ce qui est bénéfique. Je trouve ça très ... facile. Et peu réaliste.

As tu lu ce passage ? :

tartopom a dit:
Si je devais me supplémenter pour ma santé, et bien ça ne me frustrerait pas car dans cet environnement hyper artificiel où nos légumes ne sont plus que concepts ça ne me poserait pas de problème.
En revanche, je préfère passer par un complément directement plutôt que par un complément digéré par un animal torturé.

Je ne me complémente pas mais d'ici 1 ou 2 ans je vais faire un bilan complet avec dosage de vitamines itou pour savoir si je m'en sors bien, car j'évolue dans une alimentation qui est nouvelle pour moi.
Je peux donc manquer de repères alimentaires et être dans l'erreur sans le vouloir.

Végan et naturel ? Ca peut être compatible, mais il faut vraiment avoir les bonnes conditions et ça reste assez exceptionnel.

GuyGeorges a dit:
Stop la sous culture new age qui dégouline de partout! C'est comme en retraite méditative, les gens qui amoureusement choppent une limace qu'est sur le chemin, pour pas qu'elle se fasse écraser, haha. Quand vous serez illuminés peut être, mais avant ça, y'a un putain de travail a faire quoi^^ Un peu de bon sens. J'ai peut être surement pas assez la dalle pour aller tuer à mains nues une vache de mon village, mais je vois pas en quoi aller pêcher des poissons et les bouffer entacherai ma conscience d'une quelconque façon...

Je sais que ce n'est pas facile, ça en à l'air parce que j'y suis déjà et que j'ai un métabolisme très rapide.
Mais je comprends que ça ne puisse pas se passer comme ça pour tout le monde.
J'ai eu de la chance d'avoir de bonnes cartes au niveau génétique, ce qui m'a donné un corps particulièrement résistant et adaptable.
J'ai aussi eu une épaisse pioche d'autres mauvaises cartes, mais c'est une autre histoire.
Et ça influe sur ma philosophie maintenant, c'est vrai. Mais c'est parce que j'ai eu certaines bonnes cartes que je souhaite partager ce qu'elles m'ont permis de découvrir.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je sais que ce n'est pas facile, ça en à l'air parce que j'y suis déjà et que j'ai un métabolisme très rapide.
Mais je comprends que ça ne puisse pas se passer comme ça pour tout le monde.
J'ai eu de la chance d'avoir de bonnes cartes au niveau génétique, ce qui m'a donné un corps particulièrement résistant et adaptable.
J'ai aussi eu une épaisse pioche d'autres mauvaises cartes, mais c'est une autre histoire.
Et ça influe sur ma philosophie maintenant, c'est vrai. Mais c'est parce que j'ai eu certaines bonnes cartes que je souhaite partager ce qu'elles m'ont permis de découvrir.

Je ne vois pas de quoi tu veux parler^^ Et surtout pas par rapport a mon quote?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je te parle de mon ressenti individuel, celui que je connais car je ne connais pas si bien cette culture new age dont tu parles, bien qu'elle m'ait influencé.
Mais tout est influence, et je ne peux au mieux que me connaître moi même.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pour la culture new-age je réagissait au post de couac en fait désolé j'ai pas précisé! Ahaha merde j'adore partir en plein débat quand je devais bosser à la base^^ J'y retourne :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je le sais et tu le sais :mrgreen:
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Le genre humain auto-défini son espèce, et c'est celui qui se divise le plus... Coïncidence ? Je ne pense pas !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Ben Guy, rien que par empathie ça fait mal de tuer un être vivant, ça va pas plus loin c'que je voulais dire ^^ Après évidemment les poissons que j'ai pêché et les fourmis que j'ai écrasé, sans compter les milliards de microbes que j'ai tué, ils m'empêchent pas de dormir...

Et l'argument de l'éveil j'ai pas le sentiment qu'il tienne la route, on a tous la conscience faite du même bois, l'éveil n'est que le cheminement pour re-goûter à une conscience unifiée - mais ce n'est pas parce que tu ne l'expérimentes pas au quotidien que ta conscience est différente dans sa nature première :p
 
Y

Yeaushit

Invité
Vu que ça dérape sur autre chose, il me vient une question.

En quoi sommes nous mieux que les animaux que nous sommes censé respecter?
Qui sommes nous pour décider de sortir de ce schéma alimentaire ou la nature nous a placé?
Les animaux tuent pour se nourrir, pour défendre leur territoire ou leur progéniture. (mais pas gratuitement j'admet)

Alors pourquoi se sentir supérieur a eux en ayant la bonté de laisser la vie a notre nourriture?
Le retour aux sources et l'abandon de l'industrialisation ne veux pas dire nier nos origines et nos instincts alimentaires. (et ne venez pas me dire qu'on est pas fait pour manger de la viande z'étiez pas la y' 20 000ans^^)

Le vrai respect de la nature serait de n'y prélever que ce dont on a besoin et ne tuer qu'en cas de défense ou de faim, plus la ceuillette et l'agriculture sommaire puisque nous sommes omnivore depuis des millénaires...

Alors oui l'industrialisation epuise nos ressources ok.
Mais devenir végétarien ne serait il pas une solution extrême du même type que se couper la teub pour eviter l'expansion démographique?

Un juste milieu ne serait il pas plus souhaitable comme objectif?

Ca va tourner en rond mon truc, mais le tigre est il un immonde assassin?
Alors pourquoi en serions nous dans le cadre d'une consommation modéré?
Qu'est qui fait que lui a le droit et pas nous? Qui sommes nous pour juger cela?
Qui sommes nous pour decider que lui est trop idiot pour devenir vegan?

Le fait que les hommes sont trop nombreux sur terre est indéniable, mais le respect des ressources ne passe t'il pas plus par le contrôle des naissances que par l'abandon d'une alimentation omnivore?

Bon c'est des questions hein^^
Pas des affirmations ni des agressions!
(mais je sais pas si tout ce que j'ai dit est bien clair :smirk:)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Plante Verte a dit:
Je pensais pas qu'il y avait un débat la dessus.

Si j'étais toi, je trainerai pas trop ici, y'a beaucoup de végétariens qui rôdent, et les plantes ne souffrent pas. Tu sais ce qu'il va se passer, tu pourra pas dire qu'on t'avais pas prévenu... ^^

Le fait que les hommes sont trop nombreux sur terre est indéniable, mais le respect des ressources ne passe t'il pas plus par le contrôle des naissances que par l'abandon d'une alimentation omnivore?

Je pense qu'après mure réflexions, le mieux serai de se nourrir que de légumes et de fruits, et de temps en temps un ou 2 vegans. Je suis pour l'utilisation du végan emballage pour la B12, puisque de toute façon ils s'en supplémentent déjà alors autant ne pas faire souffrir d'autres animaux.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Ca va tourner en rond mon truc, mais le tigre est il un immonde assassin?
Le tigre n'a pas d'autre alternative pour sa survie, ce qui te caractérise dans ton genre humain c'est que c'est à TOI de choisir si tu veux percer dans la chair d'une créature et lui démembrer les vertèbres pour te nourrir de son sang alors qu'il hurle encore à la mort son désir qu'elle l'emportasse plus vite afin d'abréger son agonie.

Après j'dis ça j'dis rien.
 
Y

Yeaushit

Invité
J'ai bien compris ça PlanteVerte (mefie toi car moi je suis pas vegan mais je vais te bouturer, puis t'engraisser et pour finir te fumer)^^

Donc dans l'absolu être vegan serait un choix fait par empathie uniquement. Puisque mon contrôle des naissance dans le but de diminuer notre nombre est une idée tout aussi applicable a l'échelle mondiale que la non consommation de viandes.(surtout si on tient compte des ressources de chaque pays, des facteurs culturels et religieux etc etc)

Pis le gorille et la majorité des singes sont omnivores, donc ils peuvent choisir^^
Pourquoi il ne vont pas contre leurs instincts?

Est ce eux qui sont cons ou nous qui ne prenons pas les bonnes solutions? (j'ai pas la réponse)


EDIT d'ailleurs le choix par empathie je le comprends et le respecte, mais pas besoin de sortir que c'est la fin du monde pour justifier un choix honorable fait par sentiment.
Ca perd toute sa superbe pour le coup.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Est ce eux qui sont cons ou nous qui ne prenons pas les bonnes solutions? (j'ai pas la réponse)
A ce genre de question y'a pas de réponse haha ou alors tu peux chercher longtemps... Si tu cherches à savoir qui est le moins con sur terre on peut jouer ensemble.
 
Haut