Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Ouais mais Sludgy il est a l'age ou on pense être un homme accompli et ou on croit que nos prérogatives ne changerons pas car nos convictions sont affirmées et solides comme du béton.
On en reparle dans 10ans hein^^ ;)
 
C'est marrant comme depuis qu'on est petits jusqu'à... ben on verra, on vient nous dire qu'on se fait des illusions et qu'on comprendra quand on sera grand et... Bref, il n'y a que nos actes qui font de nous ce qui nous sommes, et personne ne m'ôtera jamais mes rêves. Pour l'instant je progresse vers eux à vitesse satisfaisante tandis que d'autres se sont résignés depuis longtemps. Donc oui, on en reparlera dans dix ans. ;)
 
Yes mon Sludge, je suis 100% en accord avec toi.
Ma reponse a pu sembler hautaine mais ce n'est pas le cas.
Je trouve tes idéaux nobles et sains(et vu que je te connais un peu je me permet de juger)
Tu es idealiste et tes idées sont vraiment(vraiment) super.
Je pense que je suis blazé et que je ne crois plus en rien maintenant(l'usure, la vie, l'age ,les gosses)
Mais continue Sludge, fait fie des remarques des blazés comme moi et suis tes idées, le monde a besoin de mecs plein de saines convictions comme toi.
 
Les convictions ne font pas tout. Il faut aussi l'espoir et les actes. En effet, devenir blasé est une petite défaite (retourner sa veste en étant une énorme). Partout en ce moment naissent des initiatives qui sont plus propres à changer le monde que n'importe quel bulletin de vote. Je parle de l'action des colibris, de kokopelli, des gens des fab labs, des hackers, etc.

Un petit article sympathique qui montre que le seul changement possible vient de chacun : La politique, c’est plus dans les urnes, c’est les mains dans le cambouis #FabLabs : Reflets

Bien sûr il y a les lobbys, les cupides, les puissants qui se mettent des œillères ou permettent carrément la répression de la liberté et sont capables de mettre tout en péril ou de nous faire revenir à l'âge de pierre. Mais la vie est un combat et si on se contente de devenir une fourmi et de laisser les autres penser ou choisir notre avenir, qu'est-ce qui nous restera de notre humanité ?
 
Je te kiff Sludge!
(pas tout le temps mais la je kiff ton discours)
Continue comme ca amigo! ;)
 
Ouais, prends en de la graine, petite peluche !
Déconditionne-toi, si tu sens que tu vires blasé, c'est pas irréversible, et c'est tellement plus sympa de croire encore en quelque chose, tu crois pas ?
Ya pas d'âge pour avoir des rêves ...
La preuve, tu rêves que je te donne une fessée, comme quoi ton cas n'est pas désespéré, je t'assure ! :mrgreen:
(oui, je sais où est la sortie)
 
Mais c'est a moi qu'elle parle la mogette???
 
@Slugy, Lapaluche:
c'est super Sludgy, le nectar des Dieux, t'a donné la grâce de voir ce qu'est l'essence de la vie, en retirant pour un instant le voile de l'illusion de tout les conditionnements négatifs, qui obscurcissent généralement la perception du réel, de cet indicible Bonheur qu'est l'Amour pour les autres êtres vivant, seul véritable énergie qui pulse naturellement à l'intérieur de chacun, et qui n'attend que de pouvoir s'exprimer.
Maintenant la vie, avec tout les conditionnements, culturels, celui des conséquences de nos actes individuels erronés, qui masquent cette réalité, pour présenter le tableau illusoire et funeste de ce qui à la longue fini, (si tu n'y prend pas garde) comme l'exprime DocdeurLapaluche, par te blaser.
Ce qui est un fait, mais pas inéluctable. Il y a une cause à cela, ce n'est pas une décision Divine, ni le fruit du hasard, mais l'ignorance, la stupidité, les passions et les émotions négatives et leur actions perverses en sont les causes, qu'il est totalement possible de juguler, puis de maîtriser avant de finalement s'en libérer.
C'est là justement, que se défini ce que tu es, en donnant par tes choix la possibilité à cette Lumière qui est apparu subrepticement au détour de l'effet d'un prod, quel qu'il soit (certain plus prompte à cela que d'autre), de devenir la réalité de ta vie, ce vers quoi tu la diriges.


Je vous le dis à tout les deux, j'ai plus de distance que vous sur le chemin, l'espoir, et le blasage, se présentent à mainte reprise, toujours et encore, dés fois tu es vraiment blasé Docteur, et puis les circonstances (que tu peux fortement aider, ça c'est l'expérience qui me l'a appris) si tu gardes confiance en toi m^me, juste le tout petit peu qui suffit à ce que, quand les circonstances contraires (elles finiront toujours pas faiblir, c'est aussi l'expérience qui me permet de le dire), s'épuiseront, cet confiance, l'étincelle que tu as conservé contre l'adversité, se déploiera dans toute la magnificence de sa grâce, c'est une certitude, c'est ce qui pousse, qui donne l’intérêt de continuer d'avancer quand tout te dis que 'c est pourri et que ça n'en vaut pas la peine , c'est cela qu'il est salvateur de cultiver, de prendre soin, de développer au sein de soi m^me, la seule chose qui à une importance réel, tout le reste n'est qu'accessoire, sans véritable intérêt.


L'Amour, la joie, la sérénité, c'est l'essence de l'être, dans le déroulement de sa vie, tout ce qui n'est pas pour développer , exprimer, consolider cette énergie qui est là latente à l'intérieur de chacun, est une pur perte de temps, totalement inutile, sans intérêt, du gaspillage de l'opportunité divine, magique, rare et précieuse, d'avoir la chance inconcevable d'assumer une vie d'être humain.


DocreurLapaluche,
c'est cela qu'il est bon, selon moi de conserver à la conscience et de cultiver sans relâche, surtout quand on à déjà, la responsabilité d'assurer la pérennité de ce Bonheur, pour eux qui poussent et qui se développent sur les bases de notre exemple et vis à vis desquelles c'est le minimum que nous devons.
On ne peux pas changer le monde, il faut d'ailleurs une bonne dose de prétention, pour penser avoir suffisamment de recul et de clarté, pour croire que celui ci n'est pas ce qu'il doit être au regard de ce que chacun à y vivre, relativement à ce qui est véritablement bon, pour son propre développement et sa réalisation, bien au delà des jugements arbitraire et des conceptions, certes sûrement passionnante, mais rarement emprunte d'une vision suffisamment globale et objective, pour se permettre de se définir comme la panacée universelle à la misère du monde.
Par contre ce qui est certain, c'est que par tes choix tu peux modeler la trame de ta propre vie et par voix de conséquence le cadre dans lequelle elle se déroule et peut être au final, l'univers qui fournit les circonstances dans lesquelles elle doit se dérouler.
Tu resteras toujours, au delà de l'illusion de l’adversité et des circonstances aléatoires, le seul maître des rennes de ta vie, laquelle ne se défini pas, par les circonstances dans lesquelles tu évolus, mais uniquement par la façons dont tu t'y manifestes et dont tu en fais l'expérience, du fait de tes choix, tes décisions et des actes qui en découlent.
Cela uniquement te définis, à chaque instant, et créer la trame de ton devenir.


Autant les prods peuvent te donner « des moments de révélations Sublime » autant ces m^me produits, les cannabinacée en particulier, ont le don de produire exactement le contraire, une fois l’Idylle (plus ou moins longue) terminé et de te présenter le monde comme figé dans le brouillard insidieux à l'intérieur duquel , à ton insu, ils emprisonnent ton esprit et colore de ce poison défaitiste et négatif la vision que tu peux porter sur le monde qui t'entoure et sur toi m^me.


Négativisme qui disparaît généralement spontanément, sans besoin d'autres action, quand ton esprit réussi à se libérer de l'effet abrutissant et pernicieusement anesthésiant des principes actifs, en cause dans ces visions obscures, néfastes et on ne peux plus lointaines de la réalité.


J'invite ceux qui ne me croient pas sur parole (ce que je conçois totalement et duquel je ne me vexerai absolument pas;o) LoL), d'en faire l'expérience sincère, par eux m^me (sans bien sur remplacer par un autre prod aussi néfaste quel qu'il soient), c'est tout ce que je vous souhaite de pire ;o).


@ggklrthjlape, Tisalut, Xochipilli94, DocteurLapaluche, Puki, Le-Père-Chè, blanka, Laura Zerty,
Tumbleweed, Pulse2, Devanagari, Moonshiner, Sludge, ceux qui me l'on souhaité par MP, mail ou sms,
je vous remercie tous, et vous réitère, chacun mes vœux de bonheur sincère afin que l'Amour, la Joie et la Sérénité puisse être la texture dans laquelle se déroule la trame de votre vie ;o).
Bien sur, également le m^me voeux à tout les autres ;o).

@Neadex :
pas besoin de méthode, relie simplement avec toi m^me, retrouve, au pire succite la confiance en toi m^me.
Il n'y a rien à devoir construire ou atteindre, tout est déjà parfait à l'intérieur (j'entend ce qu'il y a d'hautentique), juste il faut dépoussiérer, si cela n'est pas sous cette aspect que se manifeste pour l'instant la réalité fruit du regard que tu projettes dessus.

La réalité, il n'y a que toi qui en fasse l'expérience et celle ci est en grande partie conditionné par la vision que tu projettes, si celle ci ne te convient pas, prend le temps de regarder et de trouver en toi ou est l'erreur.

Ensuite, sans porter de jugement, prend la peine de remédier aux erreurs dont tu as pu prendre conscience et laisse toi baigner dans la béatitude de ton être intérieur qui ne brille que pour ton propre Bonheur, et ta capacité à le transmettre aux autres ;o).
(j'ai donné à DocteurLapaluche, en me référant à mon expérience, une piste des causes d'être blasé, propre à tous les gens qui prennent des prods.

C'est un fait la positivité est le fruit de la qualité d'énergie qui circule dans ton système vitale, on appel ça le "bien être naturel", quand on prend des prods, cette énergie est corrompu , vicier par un courrant qui polluent et fini par encrassé et perturber, voir totalement épuisé cette énergie naturelle qui n'est autre que l'essence de la vie elle m^me.
De ce fait tout le reste découlent, perte du bien être, pensée négative, regard morbide sur l'univers, conclusion érroné sur la nature de celui ci, et toute la suite de négativités qui en découlent, dans la pensée, la parole, l'action et la façons d'interpréter et de finalement subir, la vie.
 
Laura Zerty a dit:
Deviens un hippie comme Sludge et Puki :D
Méuhh, ch'ui pas une hippie, ça va pas non?

Neadex a dit:
Si t'as une méthode puki pour marcher vers les rêves et s'éloigner de la "blasitude", ça m'intéresse :grin:
Ya pas de méthode, je dirai juste (pour faire moins long que Gamida) qu'il faut veiller à garder ses yeux d'enfants, pour avoir toujours la capacité à s'émerveiller de petits riens, habitude qui se perd facilement quand on grandit; et se faire confiance, garder au fond de soi, même au plus fort des épreuves, la certitude qu'on est une personne "estimable", humblement parlant.
Maintenant, contrairement à ce que dit Gami, ça ne se fait pas toujours de manière sereine, d'autant plus quand on est jeune, avec par essence moins de vécu. D'ailleurs même quand on est plus vieux, c'est pas toujours facile ...
M'bref, personnellement, j'ai toujours ces deux petites notions dans un coin de ma caboche, et je trouve que ça fonctionne plutôt bien .

@docteurlamogette : tu vois que c'est toi qui y reviens, aux mogettes !
 
puki a dit:
Maintenant, contrairement à ce que dit Gami, ça ne se fait pas toujours de manière sereine ...

Coucou ma grande ;o) .
J'ai dis ça moi ?
 
Pfwaah je suis en train de regarder (à moitié) un reportage sur les rcs et la conso de drogues en général sur france 4, assez triste à vrai dire, ça remet en question la façon dont j'aimais la plupart des docus que j'avais vu chez eux avant.. Sale histoire, bande de junkies dégénérés!
 
Nahmého a dit:
Bon anniversaire à Gami un peu en retard. Sois heureux avant tout.

Merci Nahmého,
le meilleurs pour toi également ;o).
 
Bon @Gamida juste une rectification, moi c'est docteurlapEluche et non docteurlapAluche, merci d'en tenir compte ;)
C'est comme si j'appellai sludge slurdge(private joke lol)
Donc moi c'est DOCTEURLAPELUCHE? merci de ne pas écorcher mon blaze, j'y tient...
Ceci dit je ne t'en veut pas mon Gamida, et je ne veut pas jouer le fouteur de merde, mais lapaluche ca craint^^
 
D' où vient la couleur, puisque les atomes n' en ont pas..?
gatekeeper.gif
 
Tiens je met ce lien pour un ami/ennemi il se reconnaitra.
C'est un putain de con/chieur a mon sens mais je le respecte^^
(tu te reconnaitra hein ma bitch ;)
 
Dub Inc' ! C'est d'la bonne !

Sinon, juste pour dire... prenez soin de vos dents (et du reste, forcément).
 
En cherchant une info sur un complément alimentaire je suis tombée sur le site de "comptoir santé" sur lequel il est indiqué qu'il est le "leader de la parapharmacie en ligne". Mon cerveau a mis dix bonnes secondes pour comprendre que non, ce n'était pas écrit dealer...
 
Retour
Haut