Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
/activate snap2
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
snap2.services daemon can not load due to : unresponsive systemd. Restart Linux or kill yourself.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 790
/Restart Linux
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Vous êtes géniaux.

Pour ce qui est de m'en procurer un, mon père est devenu employé dans le commerce d'informatique qu'il a lui même ouvert y a pas mal d'années. Si je sais ce que je veux y aura peut être moyen qu'il m'en trouve un à moins cher ou qu'il m'en bricole un semblable, mais j'aimerais quand même bien avoir d'autres pistes parce que c'est aléatoirement fiable quand je passe par lui.
J'ai toujours un poil du mal à communiquer avec lui et j'ai en plus du mal à lui demander un service, ça n'aide pas.

Je vais tenter d'estimer l'importance des critères susmentionnés en ne m'imposant ni exactitude ni questionnements philosophiques pour chacun d'eux...

Et j'envoie direct ce message en attendant; ce serait un coup à n'avoir toujours rien répondu demain.


Ah ah, j'hésitais justement à répondre au moins pour Linux avant de poster, je n'avais pas encore lu vos réponses;m.

Je fais, donc:

Ma foi, ça fait des années que je voudrais transiter mais je n'ai jamais eu l'occasion rêvée pour le faire.
Aujourd'hui je n'ai pas de mémoire à écrire, ni à devoir en plus m'adapter au fonctionnement d'un ordi invalide. Je n'ai pas non plus mille trucs à transférer, ou à avoir envie de faire "comme sur l'ancien": depuis 2018 je n'en ai plus, ça faisait déjà pas mal d'années qu'il était au collectif de shlag qui ne l'utilisaient que pour regarder des flims en buvant des canettes.
Donc je n'ai pas vraiment de blocage à l'idée d'abandonner Windows, je ne crois pas que ça le traumatisera et ça sauvera peut être un bébé baleine.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
@Lullaby je suppose que pour ce prix tu cherche un ordi portable ?

Pour ce prix généralement c'est la taille de l'écran qui pose problème...
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
M'en fous, je cherche plutôt un truc pas trop grand et facilement transportable, la batterie tient mieux en plus.

Ça me fait aborder les critères du coup. Et ce sera beaucoup plus concis avec des notes qu'avec des mots.

Prix bas 5/10
Puissance brute pour tâches intensives 2/10
Puissance pour du multitâche et bureautique 10/10
Gaming 3/10
Ouvrir beaucoup de logiciel en même temps 7/10
Graphisme et édition vidéo /10 là j'hésite... C'est pas indispensable mais j'aimerais bien avoir l'occasion de pouvoir réessayer des trucs de base en graphisme. Me demandez pas ce que seraient ces trucs de base: tout ce que je peux dire c'est qu'il fut un temps (que les moins de 20 ans) j'aimais bien essayer des trucs sur photoshop.
Taille d'écran (10=très large) 3 ?/10
Qualité de l'écran 7/10
Autonomie de batterie 10/10
Transportabilité (poids et taille) 10/10


Voilà, toujours sans relire ; faut que je me discipline à en avoir moins.

Ah, et oui, c'est pour un ordi portable.
Backmarket je connais oui, j'y ai commandé un téléphone, mais sans me renseigner sur leur réputation. Le téléphone déconnait un peu mais rien d'insurmontable, par contre j'ai lu pas mal de retours négatifs à leur propos. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer par là pour un ordi, du coup.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Non mais je ne fais pas confiance à n'importe qui >.>

(Dit la gonzesse qui prête carte et code à tout le monde)

Si ça me paraît être le plus judicieux je te dirai, mais pour le moment j'essaye de me renseigner. J'aime bien déléguer mais j'aime aussi apprendre à faire avec de l'aide quand j'en ai les ressources.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Lullaby a dit:
M'en fous, je cherche plutôt un truc pas trop grand et facilement transportable, la batterie tient mieux en plus.

Donc en gros il te faut juste un bon processeur et une bonne autonomie.

Je sais pas si ça pourrait te convenir: https://www.fnac.com/mp47077010/Ord...q0b8P_J9jehyQOcmUQBoCRegQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Il a un i5, 16 Giga de ram et a priori une bonne autonomie (à peu près 7h00).

D'autres ont les mêmes capacités mais avec un écran plus petit. La c'est du 15 ça devrait le faire.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Je ne vois pas exactement à quoi ça correspond mais il me semble que c'est vachement plus utilisable que ce que j'avais avant, donc oui, quelque chose dans ce genre là.

Si en plus il est un minimum resistant c'est un bonus non négligeable, mais je peux aussi apprendre à faire attention à mes affaires. 33 ans que j'essaye de m'y entrainer.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 736
Comme ça fait sensiblement la même nombre d'années que j'essaye : la série Lenovo ThinkPad c'est un disque-dur SSD, donc en cas d'accident c'est difficile / impossible de récupérer les données. S'il y a des choses que tu ne veux pas perdre, pense à faire des sauvegardes sur clé / disque-dur externe / cloud.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Les disques durs externes jusqu'ici j'ai fini par tous les perdre ou les casser (surtout les perdre). Du coup je pense au cloud depuis des années, mais je ne fais qu'y penser et je perds mes données en même temps que mes appareils.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 841
le Portable Lenovo ThinkPad L560 est bien pour le prix. Donc de prime abord = oui, puis après klkes mois le SSD sera plein mais on ne peut pas se plaindre... faudra trouver une solution mais chaque chose en son temps...

edit: le cloud, oui.


Lullaby a dit:
Les disques durs externes jusqu'ici j'ai fini par tous les perdre ou les casser (surtout les perdre). Du coup je pense au cloud depuis des années, mais je ne fais qu'y penser et je perds mes données en même temps que mes appareils.

pk tu ne prends pas une tour alors?? Tu ne la perdras pas. Il y a des tours low profile (boitier étroit)
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Parce qu'un des critères principaux pour que j'utilise un ordinateur c'est qu'il puisse être trimbalable. Y a peu de choses du quotidien qui ne peuvent pas quitter ma grotte.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 841
Lullaby a dit:
Parce qu'un des critères principaux pour que j'utilise un ordinateur c'est qu'il puisse être trimbalable. Y a peu de choses du quotidien qui ne peuvent pas quitter ma grotte.

OK
je sais pas alors...
pour le fun je te refile un link belge pck c'est bien développé.

https://media-monster.be/

j'ai déjà été là, mais même... le site est intéressant pour avoir une idée...

tu descends un peu et tu vois Catégories populaires puis tu cliques sur Ordinateurs portables
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 421
Juste pour partager mon expérience : mes ordinateurs bas de gamme à 250€ m’ont tenu genre deux ans, et ils étaient pas réparables.
Et je pense que Lullaby est pire que moi en terme de soin de ses affaires.

J’ai eu la chance d’obtenir un bon Mac il y a 5 ans et il n’a que deux touches cassées et une autonomie réduite (quand je suis énervée, il y a moins de E et de U dans mes messages). Malgré de nombreuses chutes, un verre d’eau, et être resté allumé pendant des jours lorsque je l’oubliais en partant. Y’a un bout du port USB qui a cramé (j’ai eu trop peur qu’il explose), y’a un bug chelou avec certains chargeurs, mais sinon j’ai un peu l’impression qu’il se répare tout seul.

Je fait pas l’apologie d’Apple, je pense qu’au même prix j’aurais pu avoir encore mieux dans une autre marque. Mais bref, même si ca fait mal au cul de sortir un gros billet, à long terme je pense qu’on y gagne.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Sorence a dit:
Et je pense que Lullaby est pire que moi en terme de soin de ses affaires.

Sur quoi tu te bases pour justifier cette croyance ? Mes affaires sont au moins aussi responsables que moi, je pense que c'est à chacun de prendre soin de soi !

... Mais il est vrai que je dois admettre l'éventualité que je m'entoure statistiquement plus d'objets suicidaires, fugueurs et instables que la majorité de la population normale.
 
Haut