Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Jeu] Les questions existentielles

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Un peu de sérieux s'il vous plaît !

RE7 Dans ton cul !

:mrgreen:
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
QE13 Si les papillons de nuit sont attirés par la lumière la nuit, pourquoi ne vivent t'ils pas simplement le jour ?
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
RE13 Pourquoi les papillons de nuit sont-ils attirés par la lumière ? / Animaux / Les QR / Questions/réponses / www.caminteresse.fr - Ça m'intéresse

Parce qu’ils confondent la lueur des ampoules électriques avec celle de la Lune, qui sert de repère d’orientation aux insectes nocturnes. L’éloignement de l’astre est tel qu’il est immobile dans le ciel, ce qui permet aux lépidoptères de garder une trajectoire rectiligne. Quand une source de lumière artificielle entre dans le champ visuel du papillon, elle devient le nouveau repère. Mais contrairement à la Lune, la position de cette source bouge avec le déplacement de l’insecte. Le papillon rectifie alors sans cesse sa trajectoire et progresse ainsi en spirale autour de la source de lumière artificielle.

Mais plus simplement, parce qu'un papillon de nuit est obligé de vivre la nuit, s'il vivait le jour ce ne serais plus un papillon de nuit, mais un papillon de jour.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
C'était une facile :p

QE14 Que se passe-t'il au moment de la mort ?
RE14 Les sens s'éteignent, la conscience s'étiole. La perception du temps s'allonge à l'infini, et dans un ultime instant, les espaces de nos souvenirs se rassemblent en un rêve.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
tartopom a dit:
C'était une facile

Yep je l'ai lu aussi en cherchant mais j'ai eu la flemme de l'poster. ^^

QE7: Dans la chocolaterie ?!
Et pour le dtc j'ai hésité puis jme suis dit que c'était vraiment encore plus pourris que la chocolaterie ^^

tartopom a dit:
QE14 Que se passe-t'il au moment de la mort ?
RE14 Les sens s'éteignent, la conscience s'étiole. La perception du temps s'allonge à l'infini, et dans un ultime instant, les espaces de nos souvenirs se rassemblent en un rêve


Ou pas:

http://tempsreel.nouvelobs.com/just...proces-bonnemaison-le-medecin-et-la-mort.html
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
RE14 : Tu te rends compte que tu es un papillon qui rêve qu'il est Zhuangzi qui rêve qu'il est un humain mangeur de psychotropes.

EDIT : QE15 : Pourquoi l'évolution nous a amené à pouvoir nous poser des questions existentielles ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'adhère !

RE12 Une question existentielle est une question qui contient "être" ou "exister" (à n'importe quelle conjugaison).

Edit : en fait, un verbe d'état !
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Han Tartopom est modérateur ! Ca faisait vraiment un bye que j'avais pas trainé dans le coin :)

Bon ok total HS -->




RE14 Que se passe t-il au moment de la mort ? Rien, absolument rien, noire, kaput, extinction

EDIT parce que j'avais pas encore vu dans les règles qu'il fallait répondre sans argumentation
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
QE2 Pourquoi être honnête ?
RE2 Pour être en harmonie avec soi-même

QE14 Que se passe-t'il au moment de la mort ?
RE14 On passe vers une autre vie


QE15 Ou peut on se procurer des bitonnets de poisson ? ^^
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
RE14 : Tu te rends compte que tu es un papillon qui rêve qu'il est Zhuangzi qui rêve qu'il est un humain mangeur de psychotropes.
Encore et toujours les fractales!

RE4: La compassion c'est l'acte du fort, car seul lui a le courage de le faire au détriment son intérêt personnel.

RE6 Etre libre c'est n'obéir qu'a ses propres lois.

QE17 ¨Pourquoi vivre en société?
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
RE17 Parce qu'on a vu a plusieurs reprise durant l'humanité que les communautés survivait tandis que ceux qui était dans leurs coins mourraient.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
QE12bis: Qu'est-ce qu'une question existentielle en donnant un exemple (c'est parti pour la grande boucle !)

SHAG a dit:
RE4: La compassion c'est l'acte du fort, car seul lui a le courage de le faire au détriment son intérêt personnel.

RE6 Etre libre c'est n'obéir qu'a ses propres lois.

RE4: Cependant on considère que la société des hommes est basé sur la compassion, les "faibles" peuvent bénéficier d'aides, peuvent subir, a contrario de la dite "loi de la jungle" dans ce cas on considère que la compassion est un atout pour les faibles, cependant si la compassion (l'extension de l'amour universelle) est le propre de l'homme (car c'est un animal communautaire; réponse 17 en passant) alors l'éthique emporte le nombre et la démocratie l'emporte sur l'oligarchie.

RE6: La liberté c'est "pouvoir", cependant notre liberté s'arrête là ou commence celle des autres, et ainsi le capital liberté de chacun est maximum ;).

QE18: Pile ou Face ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
8,9,15,16 n'ont toujours par de réponse !

RE6 La liberté c'est pouvoir en considérant qu'elle s'arrête là où commence celle des autres ET qu'on fait tout ce qu'on peut. Qu'on exploite à fond notre propre potentiel, sinon ça revient à faire ce qu'on veut (faire ce qu'on veut revenant à être prisonnier de ses désirs) dans le cadre de ce qu'on peut. Donc, la liberté c'est aussi faire des choses dont on n'a pas envie, et garder certains désirs sous la forme de purs souhaits.

RE18 Tranche !

QE19 La justice est-elle nécessaire ?

RE12 Une question existentielle est une question dont la réponse est une opinion, un point de vue. (aidez moi aussi, j'ai l'air de mener la barque mais je sais pas du tout manoeuvrer le bateau en fait ^^)
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
RE8 : La religion est à la spiritualité ce qu'un manuel de voyage est à un pays exotique : on peut le lire sans y aller et c'est chiant, où y aller sans le lire et se faire son propre avis (et écrire son propre manuel héhé)

RE9 : Ce topic est une bonne preuve que non.

RE15 : Pour qu'on devienne des dieux et qu'on crée nous-mêmes d'autres mondes, qui seront des branches de notre arbre-monde présent.

RE16 : Heureusement il y a Findus !
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
RE19 L'injustice étant possible et même courante, la justice n'est pas nécessaire (Est nécessaire ce dont le contraire est impossible)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Une bardée de bonnes réponses pour Stylo ! As-tu des questions ? :mrgreen:

QE20 Qu'est-ce qui est pire que la mort ?
 
Haut