Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'en suis a 8 mois de micro dosage d'ici quelques jours

noobtropic

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2023
Messages
10
AlexisDab a dit:
J'ai moi même envie de microdoser les champignons, le truc c'est que je sais vraiment pas comment ça va impacter ma tolérance. Je comptes prendre une macrodose de champi/LSD une fois tous les 14 jours, à la base ma tolérance revient à zéro à chaque fois mais là je sais pas si je devrais prendre plus ou pas. Vous avez des idées?

Je microdose aussi des champignons, mais légaux type Lion's Mane, Chaga, etc... tu ne développes pas de tolérance et c'est bénéfique pour le cerveau sur le long terme. https://expertnootropiques.com
Après moi c'est uniquement pour travailler donc je ne sais pas quels sont tes objectifs.

EDIT: j'avais pas vu qu'il était ban  :-D
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 311
Qu’est-ce qui établit que c’est bénéfique pour le cerveau à long terme ?
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Pour ces champi médicinaux aucunes idées , mais d'après ce que j'ai cru comprendre (je n'ai pas de sources sous la main, je fait plutot le peroquet ^^) , la psilocybine aurait des éffèts neuroprotecteur sur le long terme (protegerait d Alzeihmer parait il...), augmenterait la taille et le voltage du cerveau , tout en créant de nouvelles connections synaptique.

Mais en passant par quel dosages /protocoles ? Mystère

EDIT:ça me reviens les infos ci dessus viendrait de chez "John Hopkins" si ma mèmoire est bonne

EDIT 2: Pardon Acacia je t 'avais pas répondu , alors non a 0.3 je n'ai pas d effèt (nada) au vu de la durée de mon protocole et de ma tolérance (je rappele qu'il y'a plus d'un an quand j'ai commencer j'était a 200mg) , actuelement pour que je commence a peine a ressentir du high physique et un boost des couleurs suivant la genetique c'est plus aux alentours des 350/450mg que Teonanacatl montre le bout de son gros nez.

En revanche non dès que je monte en dosage ça tape comme y faut, par exemple on a fait une petite soirée entre pote au début de l'été et a 1.6 GR de Yeti j'ai eu l'impression que mes potes et moi étions sur un plateau d'intensité equivalente ( a part une pote qui est partie en live complet avec visu d'un hibou demoniaque qui lui en voulait et crise de rire de plusieurs heures qui nous a taper sur les nerf , nous faisant nous retranchez sur le son ^^)

Pour ce qui est des autres prod seroto, peut ètre a part le L j'ai pas l'impression que cela a diminuer tant que ça (après je suis de plus en plus sage et j'en prend generalement qu'en milieu festif.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Augmenter le voltage du cerveau ça ne veut pas dire grand chose, et au niveau neuronal, abaisser le seuil pour les potentiels d'action de façon généralisée ça ferait assez vite des crises d'épilepsie à répétition.

Pareil pour l'augmentation des connections synaptiques, si c'est mal fait avec des neurones qui ne sont pas censer communiquer, ça peut faire plus de mal que de bien.

Et l'augmentation de la taille du cerveau, la neurogénèse est spécifique à certaines zones du cerveau et on a le même problème que ci-dessus.

C'est donc pas vraiment des avantages tout ça, même si c'était vrai.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Oui c'est sur qu'on en terra incognita , et j'imagine que selon tellement de pattern divers ça peut ètre sois problématique (voir très très problematique ), sois ètre bénefique pour l'individu , mais bon c'est freestyle complet.

Néanmoins il semblerait qu'il y'ai un mécanisme qui soit en branle pour avoir une action préventive sur Alzheimer.
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
683
Salut Mighty yo merci pour ton témoignage, et j'espère que tu vas continuer sur la voie de la guérison :-D .


J'avais essayé le microdosage de L presque un mois et je sentais dans mon humeur globale une nette différence. Énergie, confiance en soi, créativité, bonheur. Après j'ai arrêté et j'ai repris certaines de mes habitudes toxiques.
Désormais je ne fais plus ça parce que j'adore tripper hardcore.
Alors oui, il y a l'air d'avoir des bénéfices du microdosage sur le long terme et surtout avec une meilleure assimilation et compréhension des enseignements psychédéliques. Voilà mais j'aime quand ça envoie du lourd. J'aime ne plus distinguer le réel de l'imaginaire.
Si je fais du microdosage, je ne pourrais tripper comme avant, non ?
Parce qu'en sois j'ai tout pour faire ça. J'ai en plus, le privilège pour ma tolérance d'alterner : 2cb-lsd-champis.
Sinon actuellement on peut dire que je suis le même principe avec d'autres substances.
Le phenibut (anxiété, bien être, sommeil/onirisme) la coca (motivation, créativité) mais j'ai du arrêter à cause d'un problème physique -je ferais un post pour expliquer ce qui s'est passé- et j'aimerais beaucoup essayé avec des amanites tue mouche, du modafinil.
Ce n'est pas en prise quotidiennes, je fais des pauses et je dose pas souvent.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Mohammed, déjà que comme on dit, avec ces protocoles déjà fait on nage dans l'inconnu au niveau des risques, alors le faire au hasard avec n'importe quel prod je sais pas si c'est l'idée du siècles niveau RdR à moins de très bien connaitre cette prod de base et d etre sur et certain de ce qu'on fait et comment on se dose ...

J'éviterais d'alterner les psychés ou de prendre des 2C-x en Microdosage, trop d'inconnus
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Salut Mohamed , merci pour ton soutiens j'éspère aussi que ça vas continuer de s'ameliorer ^^.

Alors pour ce qui est de l'acoutumance certes il y'a bel et bien une tolérance qui s'installe avec le M.D ,par exemple au tout début de mon protocole il y'a un an et quelques mois j'était a 200mg de varieté de cub estimé moyenne+/forte et je me souviens qu'en testant 300mg j'avais un début de ressentis d effèt (sensoriel et visuel) très léger.

Aujourd'hui 300mg est ma dose standart (voir 350) et je ne ressens rien , bien qu'ayant testé 5 genetiques différentes, la dernière fois que j'ai ressentis de l'effèt en micro dose c'était un jour ou j'ai pris 420mg de yeti (il m'arrive certaines fois de varier un peu la dose mais en moyenne 95% du temps je suis a 300mg).

Néanmoins ça ne m'empecherait pas triper avec une forte dose!

Avec 1.6gr de Yeti j'ai taper une super soirée , l'accoutumance a des micro doses ne devrait pas trop impacter les experiences plus fortes (peut ètre prendre 10/15% en plus devrait combler le gap j'imagine)

Acacia a raison , il y'a deja bien assez a faire avec le L et les psilo , oublie les RC pour ce genre de pratique , il y'a trop de variables qui pourrait ètre néfaste .

Cela dit je me demande ce qu'une prodrogue de psilocybine comme 4ACO-DMT donnerait, ça serait meme plus precis qu'avec les champis ...

Avec de la Muscaria ? Je ne savais pas qu'elle se micro dosait , as tu des sources ou a tu lu des choses a ce sujet ?
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Juste un petit up date pour dire que maintenant que mon Brintellix semble en pleine activation et que ces 15 derniers jours sous 2FDCK m'ont été bénefique je suis passé depuis si mes souvenirs sont bons (dsl si je m'enmele parfois, les 20 ans d abus de benzo ne m'ont pâs aidé a garder le fil et je viens de faire 39 ans en juillet  :aangel: ) depuis 2 semaines d'un protocole Stamets 5/7 a 300mg en moyenne avec quelques variations dans la fourchette 250/400mg suivant les génetiques de cubensis utilisées et ou la qualité du carpophore (primordia/gros morceau/1 a 5 eme flush etc... ) 

A un protocole Fadiman de 2 prises semaines , cette fois par contre je compte vraiment ètre hyper stable et suivre le protocole sans aucunes variations de dosage/genetique/ morceaux choisis , pour cela j'ai sortit un batch de cette année de mac Kennai longiligne monocaryoné qui viennent tous de la meme flush et sont quasi identiques en poids.

J'ai choisi ce batch (cultivé en mai) pour la similitude des champignons et le fait que je peut a chaque fois prendre le petit chapeau la seule difference reside dans la longueur de la tige que je coupe pour arriver au bon poids , il faut savoir qu'entre le chapeau et la tige du carpophore il y'a des varitions de concentration.

J'ai choisis le dosage de 250 mg (ces champignons font entre 180 et 300 mg piece) , tout ça pour dire que je veux ètre plus précis que par le passé.

j'en ai 22 grammes , ce qui en Fadiman me feras environ 1 an et demi de traitement, en estimant grosso merdo que cette génetique doit psilocine et psilocybine comprise , avoir une concentration de 8MG/gramme sec  ce qui tjrs grosso merdo doit representer 2mg d 'alcaloides tryptaminiques a mon dosage (en comptant la norpsilocyne ,l'aeruginascine,  Bacystine et norbaecystine qui sont très peu présent dans les cubensis  ).

Evidemment je parle a la louche et cela pourrait faire plus ou moins , pour en avoir le coeur net j'aimerais bien trouvé un labo qui analyserait mes champis (peut ètre nrj controle ? si vous avez un tuyau merci).

Je ne suis pas fan des Mac Kennai (mes souches preferées de cub pour les gros voyages sont les pennys envy, les yeti , les thai "ban hua", les maztapec et les Amazonien PESA) que j'avais pris pour experimenter a dose heroique , mais finalement cette forme de Mac Kennai dit "mono caryoné"  est plus pratique pour un usage micro dose regulier.

Ceux qui disent "cub is a cub" ne savent pas de quoi ils parlent , il semblerait que mème le materiel inactif végetal jouerait sur la biodisponibilité et l'assimilation de ces composants , a très hauts dosage (au dessus de 5 GRAMMES) ils deroulent tous leurs personnalités et leurs ames , apportant texture visuelle et ambiance differentes.

J'entend souvent des gens dirent qu'ils n'ont jamais eu de visuel ou de perche incroyable avec alors que quand ils sont bien fait ils sont tellement explosif au niveau des couleurs , des formes ,des textures etc... et c'est sans parler des Paneolus (cyanescens/azurescens) voir des psilocyb azurescens (censé ètre le plus fort recensé) et qui se cultive plutot facilement dans le sud de la france en outdoor.

Ces Familles cités sont entre 2.5 et 5 fois plus puissant que les cubensis les plus fort , voir encore plus si on les compare aux plus leger des cub' comme golden teacher ou treasure coast.

Pardon Je me suis un peu emballé, mais j'ai tellement de passion pour ces végetaux magiques avec lesquelles nous partageons quand mème 33% de patrimoine génetique contre 10/11% avec les vegetaux chlorophiliens, je pourrait en parler des journées entières .

C'est tellement plus gratifiant et satisfaisant de ce soigner ou de ce percher avec quelque chose d 'organique que l'ont a cultivé sois mème plutot que de bouffer un carton ! :-D

Cette année cela fait 20 ans que j'en cultive et mange!
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Mighty Yo a dit:
Juste un petit up date pour dire que maintenant que mon Brintellix semble en pleine activation et que ces 15 derniers jours sous 2FDCK m'ont été bénefique je suis passé depuis si mes souvenirs sont bons (dsl si je m'enmele parfois, les 20 ans d abus de benzo ne m'ont pâs aidé a garder le fil et je viens de faire 39 ans en juillet  :aangel: ) depuis 2 semaines d'un protocole Stamets 5/7 a 300mg en moyenne avec quelques variations dans la fourchette 250/400mg suivant les génetiques de cubensis utilisées et ou la qualité du carpophore (primordia/gros morceau/1 a 5 eme flush etc... ) 

A un protocole Fadiman de 2 prises semaines , cette fois par contre je compte vraiment ètre hyper stable et suivre le protocole sans aucunes variations de dosage/genetique/ morceaux choisis , pour cela j'ai sortit un batch de cette année de mac Kennai longiligne monocaryoné qui viennent tous de la meme flush et sont quasi identiques en poids.

J'ai choisi ce batch (cultivé en mai) pour la similitude des champignons et le fait que je peut a chaque fois prendre le petit chapeau la seule difference reside dans la longueur de la tige que je coupe pour arriver au bon poids , il faut savoir qu'entre le chapeau et la tige du carpophore il y'a des varitions de concentration.

J'ai choisis le dosage de 250 mg (ces champignons font entre 180 et 300 mg piece) , tout ça pour dire que je veux ètre plus précis que par le passé.

j'en ai 22 grammes , ce qui en Fadiman me feras environ 1 an et demi de traitement, en estimant grosso merdo que cette génetique doit psilocine et psilocybine comprise , avoir une concentration de 8MG/gramme sec  ce qui tjrs grosso merdo doit representer 2mg d 'alcaloides tryptaminiques a mon dosage (en comptant la norpsilocyne ,l'aeruginascine,  Bacystine et norbaecystine qui sont très peu présent dans les cubensis  ).

Evidemment je parle a la louche et cela pourrait faire plus ou moins , pour en avoir le coeur net j'aimerais bien trouvé un labo qui analyserait mes champis (peut ètre nrj controle ? si vous avez un tuyau merci).

Je ne suis pas fan des Mac Kennai (mes souches preferées de cub pour les gros voyages sont les pennys envy, les yeti , les thai "ban hua", les maztapec et les Amazonien PESA) que j'avais pris pour experimenter a dose heroique , mais finalement cette forme de Mac Kennai dit "mono caryoné"  est plus pratique pour un usage micro dose regulier.

Ceux qui disent "cub is a cub" ne savent pas de quoi ils parlent , il semblerait que mème le materiel inactif végetal jouerait sur la biodisponibilité et l'assimilation de ces composants , a très hauts dosage (au dessus de 5 GRAMMES) ils deroulent tous leurs personnalités et leurs ames , apportant texture visuelle et ambiance differentes.

J'entend souvent des gens dirent qu'ils n'ont jamais eu de visuel ou de perche incroyable avec alors que quand ils sont bien fait ils sont tellement explosif au niveau des couleurs , des formes ,des textures etc... et c'est sans parler des Paneolus (cyanescens/azurescens) voir des psilocyb azurescens (censé ètre le plus fort recensé) et qui se cultive plutot facilement dans le sud de la france en outdoor.

Ces Familles cités sont entre 2.5 et 5 fois plus puissant que les cubensis les plus fort , voir encore plus si on les compare aux plus leger des cub' comme golden teacher ou treasure coast.

Pardon Je me suis un peu emballé, mais j'ai tellement de passion pour ces végetaux magiques avec lesquelles nous partageons quand mème 33% de patrimoine génetique contre 10/11% avec les vegetaux chlorophiliens, je pourrait en parler des journées entières .

C'est tellement plus gratifiant et satisfaisant de ce soigner ou de ce percher avec quelque chose d 'organique que l'ont a cultivé sois mème plutot que de bouffer un carton ! :-D

Cette année cela fait 20 ans que j'en cultive et mange!

Pour le dosage, c'est pas mieux de tout broyer et ensuite de repartir dans des gélules pour avoir des doses plus homogènes ?
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
Oui si tu n'est pas un expert et que tu as des champignons de toutes tailles et diverses flush.
D'ailleurs c'est ce que je faisait (haché pas broyé) jusqu'a lors quand j'utilisait le protocole Stamets.

Mais en passant sur le Fadiman , je prefère avaler les champis tout rond et ce pour une bonne raison que je ressens de manière sensible.

Plus tes champis sont broyé fin plus vite ils seront absorbé par l'organisme et aussi leurs effèts dureront moins lgtps , cela implique une variation up and down plus marqué dans la journée.

Tu peut comparer cela a un medoc LP vs le meme mais en non LP , le fait de passer en Fadiman implique que je veux une stabilité et moins de montagne russe ,meme si c'est du micro dosage avec ma sensibilité  je me rend bien compte que plus ils sont broyé moins leurs effèts dureront et plus ils feront les montagnes russes .

ça ne me derangeait pas jusqu' alors quand j'était en Stamets et meme avoir ce micro coming up sensoriel était plaisant, mais je cherche vraiment a aplanir tout ça mtn pour que ça travaille dans la durée (vue qu'une dose en Fadiman doit te faire 3 jours) , evidemment au début tu capte la difference entre les jours on et les off , mais plus tu travaille avec plus tu te rend compte qu'il n'ya plus de dif' entre les jours avec et sans.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire pour toi et  que tu m 'as compris, si tu as besoin d 'autres precisions je me ferait un plaisir de te donner mon avis.  ;-)
 
Haut