Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Infusion pour 20g de truffes ?

KidCudi

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Avr 2014
Messages
100
Je voulais savoir si vous saviez combien il faut de cl d'eau pour une infusion de 20g ?
Et si vous aviez des astuces pour que ça ait un goût potable ça serait cool :)

S'il vous plait, évidemment. :)
 

Ortessia

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
42
Certains rajoutent du miel... pour l'eau je ne me suis jamais posé de question, toujours fait comme si je me faisais une tasse de thé. Enfin je parle de champignon classique mais je suppose que pour les truffes (qui sont de toute façon des champignon) ce doit être similaire.
 

daydream

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2014
Messages
26
J'ai déjà fait pareil pour 15g de truffes fraîches, j'avais une demi casserole d'eau, ce qui équivaut a 500ml +/-, ca a fonctionné nickel.
après vieille bien a ce que la mixture ne bouille pas, ni ne mets de sucre sinon les substances actives seront éliminées, peace.
 

Lolouille

Matrice périnatale
Inscrit
11 Nov 2014
Messages
2
Bonjour !

J'ai 3 boites de 15g de Tampanensis que j'aimerais conserver pendant environ 6/7 semaines. Je me suis un peu renseignée et apparemment le mieux est de les infuser. Comment faut-il procéder exactement ? J'aimerais conserver les effets au maximum :) Est-ce que je mets tout simplement les truffes dans l'eau presque bouillante pendant 10 minutes ? Ou je les broie avant ? 1.5L d'eau suffirait ? Et après si je congèle le thé que j'a fait, est-ce que ça ne va pas atténuer les effets ?

Merci :)
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Ca serait pas mieux de les broyer et les faire sécher? Parce que conserver une infusion dans de l'eau pendant 2 mois, il y a un risque de contagion bactérienne, sauf si tu le fait dans de l'alcool, mais bon alcool+champi...
 
Haut