Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

INFO benzodiazépines

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je confirme, parfois on ne peux pas y arriver seul. Demande de l'aide auprès d'un professionnel de santé compréhensif .. Courage
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Yotna, on dirait que c'est des crises de paniques que tu fais. Comme dit plus haut, va consulter sans tarder, on résout rarement ça seul.
Le xanax, par exemple peut t'aider (mais bon si tu fais déjà le con avec ça, c'est peut-être pas la meilleure idée)
Apprends aussi à te concentrer sur ta respiration avec des techniques comme la sophrologie , pas très facile au départ (surtout quand on est en pleine crise), mais avec un peu d'entrainement, ça marche; en tout cas, ça aide vraiment !
Commence par essayer de faire des exercices quand tu es au calme (je veux dire pas en crise), une fois par jour
Comment respirer et méditer pour arrêter une crise de panique ?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
De toute façon les benzos ne seront qu'un pansement sur une jambe de bois. Ils ne soignent pas les angoisses, ils les masquent le temps de les guérir par d'autres biais.
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Docteur nan je n'ai pas une grosse consommation de benzo, j'en prend même assez rarement, j'arrive sans problèmes à m'en passer, ca faisais environs 1 mois que je n'en avais pas pris d'ailleurs ! J'ai consulté un médecin qui m'a uniquement conseillé la passiflore / euphytose, vous pensez qu'une prise journalière pourrait aider ?

En tout cas merci pour vos réponses ! Puki je regardes ton lien de suite
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Y'a quoi comme benzo qui fait pioncer et qui permet de "gérer" les bads ?
Sachant que je suis bien au courant des risques hein, mais j'suis insomniaque et c'est plutôt pénible quand tu as des trucs importants le lendemain. Donc si j'obtient une ordo, je compte de toute façon en prendre qu'en cas de trucs à faire le lendemain ou alors quand j'suis au bout du bout, mais certainement pas tout les soirs j'suis pas en activité donc osef de pas dormir (enfin non ça me fait péter des cables, mais pas au point de risquer une dépendance au benzos...). Et du coup, j'me disais que quitte à choper des benzos si je pouvais faire d'une pierre deux coups en en ayant un qui puisse calmer un bad, au cas où !
On m'a parlé du zolpidem pour faire dodo, mais est-il utile en cas bad trip également ? Sinon, lequel me conseillerez vous ?

Ah oui, petite question subsidiaire, ils les lâchent facilement les ordonnances les médecins (en règle générale) ? Fin pcq genre si je lui dit juste que je suis insomniaque, il peut ne pas me croire et penser que j'suis juste un petit con qui veut s'amuser avec des benzos (surtout que j'ai la gueule de l'emploi je crois xD)...
 
Y

Yeaushit

Invité
Ca dépend du toubib Moz, y'en a qui te files ça comme des bonbons et d'autres qui font bien leur taf et qui ne te lacheront pas une ordo comme ça.

Et oui le Zolpi c'est le benzos donné en général pour les insomnies (en fait c'est un dérivé de benzo).
Il a une courte demie vie si je ne dit pas de connerie et est plus sédatif/hypnotique que myorelaxant...

Donc oui dans l'absolu il peut te servir d'anti bad, mais bon comme tout les benzos^^

L'atarax c'est autre chose (je sais que tu sais castel mais je précise pour Moz)
C'est un antihistaminique mais de première génération, a la base il sert pour les allergies et les urticaires mais les médecins s'en sont vite servis pour autre chose car il a des propriétés anxiolitique légère.
Mais ce n'est pas une benzo, et il n'est ni myorelaxant ni anticonvulsif et il ne te servira pas a dormir, a moins d'exploser la posologie et tu te retrouveras gazé tout le lendemain.
Par contre il est réputé comme non addictif. (physiquement)
 
3

3333333

Invité
CaptainBarnacle a dit:
L'atarax c'est autre chose (je sais que tu sais castel mais je précise pour Moz)
C'est un antihistaminique mais de première génération, a la base il sert pour les allergies et les urticaires mais les médecins s'en sont vite servis pour autre chose car il a des propriétés anxiolitique légère.
Mais ce n'est pas une benzo, et il n'est ni myorelaxant ni anticonvulsif et il ne te servira pas a dormir, a moins d'exploser la posologie et tu te retrouveras gazé tout le lendemain.
Par contre il est réputé comme non addictif. (physiquement)

Ca dépends des gens moi une petite dose d'atarax me couche littéralement avec un effet résiduel "mode loque" qui dure longtemps alors que les benzo j'y ai toujours été assez resistant.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
La plupart des benzos font l'affaire en fait. Dans les plus efficaces à mon gout t'as l'oxazépam (séresta) et l'alprazolam (xanax). Mais sinon même du tetrazepam ça fait l'affaire. Ils font tous globalement les mêmes effets. Enfin y'a des petites différences mais pour un bad n'importe lequel fonctionnera. Et pour dormir les deux que j'ai cités fonctionnent parfaitement, je les prends pour ça aussi. Crises d'angoisse la nuit. Quand ça passe pas tout seul, un demi comprimé et en 30 min je dors^^ (j'en prends très rarement et presque jamais récréativement).

Ils ont une demi vie relativement courte aussi, surtout le premier. C'est mieux pour ce que tu décris. Après faut voir aussi ce que ton médecin acceptera de te prescrire.

Par contre le zolpi je suis pas sûr que ce soit un bon anxio en cas de bad. C'est vraiment pour les insomnies. Enfin c'est toujours ça si t'as rien d'autre sous la main, mais c'est pas le plus adapté.

EDIT : je suis assez surpris que l'atarax vous semble léger pour dormir. J'en ai eu une fois pour mes allergies... Un comprimé même en début de journée me faisait dormir. Mais vraiment, genre pas moyen de résister, limite à m'endormir debout si je résistais^^
J'imagine que ça dépend des gens.
 
Y

Yeaushit

Invité
Oui ça dépend aussi des gens, et le problème de l'atarax c'est le coté "gazé" qui dure longtemps.
Moi il me fallait surdoser pour avoir un effet anxio satisfaisant.

Donc pour dormir oui a la limite si tu y es sensible.(mais vla la tête dans le cul le lendemain)

Mais en cas de bad ou de descente scabreuse il n'est d'aucun recours a mon avis.
(ce n'est que mon avis^^)
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Merci beaucoup pour vos réponses !

Donc si j'veux du xanax/séresta, l'insomnie suffira pas par contre, faut que je fasse ma pleureuse chez le médecin ?
 
Y

Yeaushit

Invité
On va pas te dire quoi sortir a ton doc petit garnement^^
(enfin pas moi en tout cas, pas envie de me re-re-re faire ban)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Moi ça m'avait été prescrit pour insomnies dues à des crises d'angoisse. Après peu importe quel benzo il te prescrit, ça fonctionnera quand même pour le bad. Y'en a des mieux que d'autres, mais il fonctionnent tous.

Ca dépend des médecins, y'en a qui ont la main plus lourde que d'autres ;)

En tout cas fais très attention à toi, on a vraiment vite fait de s'habituer à en prendre pour dormir et ça peut être le début de graves emmerdes… Tous les dépendants ont pensé être en mesure de gérer leur conso au début. Ca peut déraper très vite et de manière très sournoise.
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Pour ça que je laisserais jamais la boite complète chez moi mais chez moi voisin, c'est mon "Sam" comme dans LOTR et ce fonctionnement m'a évité pas mal de merdes parce qu'effectivement je pense être quelqu'un de très sensible aux addictions (et quand je vois déjà le bordel que c'est avec la zeub, j'imagine pas avec un truc plus costaud).
 
Y

Yeaushit

Invité
Etre conscient de sa propension a l'addiction en général c'est déja une ceinture de sécurité.
Mais si ton doc est sérieux, il te filera un coup de main sans te laisser de quoi te mettre dans le merde.... Si il est sérieux...
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
[FONT=verdana, arial]Oui effectivement, si ton doc est un brin consciencieux, vu ton jeune âge (je présume), il te prescrira de l'euphytose ou un truc du genre.
[/FONT]
[FONT=verdana, arial]Perso, je te déconseille le zolpidem. C'est un aparenté benzo qui favorise bien l'endormissement mais si ton cerveau lutte un peu, tu prends le risque de kiffer dangereusement l'effet hypnotique surtout sans tolérance au prod. Alors tu feras dodo certes, mais avec le souvenir d'avoir bien "triper" avant de t'endormir. Méfiance! elle peut être très vicieuse cette molécule si tu la trouves récréative. Et même si tu affirmes laisser la boite chez ton voisin, c'est comme l'avoir sur ta table de chevet non? (à moins que ton voisin habite à 5 km de chez toi...)[/FONT]

[FONT=verdana, arial]Désolé si je répète tout ce qui a été dit sur le zolpi dans ce topic mais j'en rajoute une couche (j'ai trop morflé avec cette merde...)

Essaie les plantes en infu pour voir (passiflore, valeriane, aubepine, camomille ...)

Et pour un gros bad, le zolpidem me semble un peu faiblard... quite à revenir chimiquement si tu n'as vraiment plus d'autres choix autant prendre un anxio dont l'effet servira également pour la descente.

Mais "méfi! méfi!!" ;)
[/FONT]
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Bah si la boite est chez lui, c'est lui qui a le contrôle et comme je me fixe comme règle de n'en prendre que quand je dois être opé le lendemain (donc pas souvent, chomage powaaaa), si j'abuse je le connais il m'en donnera pas. De plus, lui est actif donc pas question de frapper chez lui a 3h du mat' : "donne moiiiii mes cacheeeeeeeeets !".

Je vais me renseigner sur les infusions de plantes, merci ;)
Ceci dit, j'ai déjà essayé une fois un truc de phytothérapie qu'une pote m'avait filé (je sais plus le nom ni les composés par contre xD), c'était totalement inefficace.
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
trouve de l' extrait d' aubépine,(ou fait la toi ) dure a trouver, mais (je suis presque sure, c' est la plante la plus sédative....)
si il faut un medoc pour l' angoisse et un medoc pour dormir on s' en sort plus la, sa fait trop de produit différent....le même qui soigne tes angoisse fera aussi l' affaire pour se dormir .....

les somnifère c' est pour les vieilles folles
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Nan mais l'aubépine pour un bad…^^ C'est mignon mais pour faire descendre d'un bon gros bad ça va être très légèrement limite.

Surtout avec son effet hypotenseur c'est peut être pas à mélanger avec n'importe quoi non?

Je demande juste hein, le prend pas mal Castel. (oulala je m'attends au pire^^)
 
Y

Yeaushit

Invité
Je crois pas que Castel parlait de s'en servir en cas de bad.
Il a évoqué les angoisses et l'insomnie.
 
Haut