Imodos, il me semble que le LSD.mp3 c'est moi qui l'avait téléchargé par P2P, je pense que c'est Lefeusombre qui l'a récupéré au moment où on faisait joujou avec, et il a du te le refiler.
Je suis de l'avis de Strato et de Tiax: à mon avis les doses de I-doser ne sont lisibles que par le logiciel, afin de pouvoir les vendre. A mon avis les doses de P2P sont aussi efficaces que celles crachées par le logiciel. J'ai pas fait l'essai en double aveugle et j'ai d'autres choses à faire. D'ailleurs, il y a d'autres sources de sons binauréaux. Il y a même un programme GNU qui peut en créer à la demande. Bref, faites vos sons vous-même pour vous percher vous-même. (débattre sur l'effet placebo du logiciel i-doser vs. des copies pirates, ça me semble... mmf pourquoi pas?)
Ah, Imodos, les doses c'est obligatoirement avec un casque, parce qu'il y a un son pour chaque oreille, sinon ça marche pas!
J'ai essayé plusieurs de ces doses I-doser obtenues par P2P dans ma période d'arrêt de DXM, histoire de voir si grâce à ça je pouvais retrouver quelques effets de la drogue.
Réponse, après avoir soigné le set&setting: OUI ça marche.
Les sons binauréaux c'est typiquement avoir un son de 400 Hz dans une oreille et de 405 Hz dans l'autre, et le cerveau se synchronise dessus, en passant à un rythme cérébral correspondant, pour cet exemple 5 Hz = ondes delta, ce qui correspond à un état d'hypnose. Il est ainsi théoriquement possible de synchroniser le cerveau pour le faire tourner au rythme qui nous chante.
La théorie est simple, la mise en pratique est plus hasardeuse. Ce n'est pas marqué sur l'emballage quelles fréquences induit le morceau LSD.mp3 . On ne sait pas si on passe en ondes alpha, si on reste en beta, si l'on plonge en theta...
Ce dont je me souviens, c'est qu'à l'époque de mes débuts au DXM, j'aimais bien pratiquer le training autogène pour me dissocier. Comme ça n'était pas inscrit dans un cadre spirituel plus vaste, ça servait un peu à rien, en tout cas je me souviens qu'au maximum j'arrivais à me sentir déconnecté du corps et balloté dans tous les sens, à la manière d'un glissage vers le plateau 3 du DXM. Mon but, c'était de sortir de mon corps. Ca, c'était sans drogue et avec ou sans musique, du bon training autogène sauvage.
Pour avoir testé exactement la même chose avec des sons binauréaux, je peux dire que le phénomène était grandement facilité. J'arrivais à me relaxer beaucoup plus rapidement (limite, artificiellement), et à me déconnecter du corps. Je me suis retrouvé balloté dans tous les sens, le corps plein d'énergie... ça n'a pas donné grand-chose. En fait je suis sûr d'avoir touché à une certaine discipline de yoga, sans rien en connaître, et ce avec un but pour le moins trivial: la recherche de sensations fortes. Bref, j'ai arrêté.
Les sons binauréaux ont été la première fois employé dans une optique psychonautique par Robert Monroe, qui faisait des sorties de corps spontannées. Il a fondé tout un institut (l'institut Monroe), où pour quelques milliers de dollars vous avez un séminaire de deux semaines où vous pouvez sortir de votre corps, entre autre.
La psychothérapeute transpersonnelle que j'ai interviewée et qui a appris la respiration holotropique de Grof (qui emploie les mêmes concepts que la thérapie au LSD), a optée pour une technique de relaxation combinée avec des sons binauréaux pour mettre ses patients en mode "nettoyage" (elle a appris ça à l'institut monroe d'ailleurs). Ce qu'elle m'a dit d'ailleurs, c'est que sortir du corps c'est moins intéressant que d'y revenir. Si l'on part dans ses délires-là, faut considérer que l'on peut vivre à côté de son corps et que c'est pour ça qu'on va pas bien.
Bref, les sons binauréaux ça marche, MAIS en se prenant une dose d'I-dose, piratée ou non, on va pas forcément bien loin, il faut avoir des objectifs précis et honnêtes en plus. Débattre de la dangerosité ou du caractère charlatanesque d'I-doser c'est comme dire que le LSD c'est dangereux parceque ça plonge les gens en bad, ou dire qu'au contraire c'est génial, la musique trop magique, c'est juste ouf!
Et sinon, pour ton TR, ben, désolé pour le bad. Faut pas hésiter à comparer les sons binauréaux avec la drogue et à les employer avec autant de précautions, mettre du soin au set&setting, conditionner un peu le trip, etc... L'avantage c'est que tu peux le retester facilement et avoir une bonne emprise sur le set&setting.