Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[I-dozer] Trip réel ou placebo ?

Kera_Fardd

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mar 2011
Messages
54
J'avais essayé ce machin à un moment, aussi. Sans vraiment de résultat concret. A l'époque, j'avais testé avec des mp3 récupérés à droite à gauche et en faisant quelques recherches, j'avais également vu des gens affirmer que les mp3 ne fonctionnaient pas ou peu à cause de l'encodage, le mp3 étant un format de compression avec perte, certaines plages d'ondes étaient ainsi perdues et l'efficacité des fichiers avec.
Pas d'effet flagrant donc, quoique je mentirais en disant que ça ne faisait rien du tout. Mais incomparable avec une quelconque forme de trip.
Je me demande par contre ce que ça produirait comme résultat couplé à une substance plus mentale que visuelle comme par exemple le LSA. Mais j'ai comme une appréhension vu la gueule des sons produits qui, s'ils sont dans l'absolu assez étranges, pourraient très facilement virer à l'anxiogène sous produit.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ouais essayez en étant sous (vrai) psychotrope ça m'a l'air intéressant, mais le bruit gâche tout je pense.

Pour le mp3 j'ai jamais compris les gens qui s'acharnaient à essayer, il me semble que tout le principe des ondes binaurales repose sur les fréquences inaudibles, donc celles qui sont perdues dans une compression mp3… Un pote avait même poussé la stupidité jusqu'à l'écouter en .wma avec un seul écouteur de mauvaise qualité, en ville ; c'est assez marrant…
Après peut-être que ça marche quand même un peu, j'en sais rien. Mais l'effet est déjà assez faible dans des conditions optimales, alors…
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Pour le mp3 j'ai jamais compris les gens qui s'acharnaient à essayer, il me semble que tout le principe des ondes binaurales repose sur les fréquences inaudibles, donc celles qui sont perdues dans une compression mp3…

Si je puis me permettre, ce qu'il y a dans les idose, ce sont des battements binauraux. Kesako ?

Un battement binaural, c'est une oscillation de deux ondes sinusoidales dont l'écart de dépasse pas 30hz (mettons 1120 et 1150hz) à une fréquence trèèèès lente. Petite question : comment un bruit peut-il passer par le nerf auditif si celui-ci ne peut le percevoir ?

Beh, il peut pas. La fréquence de ces ondes se situe dans le spectre de l'audible, et généralement dans les fréquences "attirantes" pour l'oreille humaine, mettons entre 1000 et 3000hz.

Donc le mp3, ça change absolument rien. Du binaural en mp3, ça change rien.

C'était juste pour dire.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
The only thing u need :

[video=youtube;V1i-RKqOFxQ]

Cette musique est capable de me dissocier sans avoir rien pris, j'en suis au moins à 300 écoutes et j'ai toujours les mêmes frissons, comme si je la redécouvrais en permanence.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Monsieur Mouette a dit:
Du binaural en mp3, ça change rien.

C'était juste pour dire.
Me voilà moins ignorant, chouette :) (non parce que je fais genre je connais des trucs mais je répète juste ce que j'ai lu hein)


tartopom a dit:
The only thing u need :
:heart:
 

Berocca

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
26
Déjà testé au bout de 40 min CEV, sensation de chute, engourdissement, détente profonde

Bref ça serait arrivé aussi sans i - doser , un genre de rêve lucide quoi
 
Haut