Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[I-dozer] Trip réel ou placebo ?

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Quand on vous dit "J'ai trouvé des sons qui te font halluciner c'est génial, en plus c'est gratuit !", vous vous dites, "Super, ça parait étrange mais bon..."
J'ai téléchargé (gratuitement bien évidemment, je n'achète jamais ce qui est virtuel), et j'ai testé, seul dans mon lit, dans le noir, avec un casque pas trop pourri.
Résultat ? Rien, à part les oreilles qui sifflent à cause d'un bruit si immonde.
J'ai pourtant re essayé, car plusieurs connaissances m'ont assuré que ça faisait quelque chose, mais rien.
Je ne déconseille pas d'essayer, ça ne coute rien, mais ne vous attendez pas à des effets quelconque, si ce n'est les oreilles qui sifflent. Peut être qu'il y a une histoire de tolérance ou je ne sais quoi. Mais moi je suis catégorique ça ne me fait rien.

Pour reprendre un certain message aussi, le fichier mp3 qu'il soit lu avec i-doser ou sans i-doser c'est le même. Il ne va pas "émettre des ondes" car il sera lu par un certain logiciel. Au mieux les basses et/ou les aiguës seront amplifiés ou diminués.
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
Déjà expérimenté sur de nombreuses doses.

"Gates of hades" est un véritable mini bad trip.
Je me souviens avoir testé une piste qui m'avait fait comme un semblant d'anesthésie...

C'est pas mal, mais sans plus.
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Apparemment certaines personnes ont besoin d'une sorte de "temps d'adaptation" du cerveau, c'est à dire écouter plusieurs doses avant que ça marche. Et ce temps est variable pour chacun.

Personnellement j'étais à fond dedans à une époque, j'ai écouté une "dose" nommée content et j'avais le sourire aux lèvres sans raison, c'étais assez marrant.

Mais ce qui est encore mieux avec ça, c'est quand tu a fumé un joint avant, les effets sont décuplés. Après, placebo ou pas, j'en sais rien. Il m'est arrivé de mettre lecture aléatoire sur les doses et de ressentir un effet qui, en vérifiant à la fin, correspondait. Peut-être que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres...

P.S : pour Gates of Hades, je n'ai eu qu'un seul effet en l'écoutant : une odeur très forte de souffre =D
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
J'ai testé pendants plusieurs mois il y a quelques années, outre l'effet placebo rien de concret de mon coté aucune hallu, juste des sensations qui de toute facon finissait par se produire car tu te conditionne pendant 20 minutes pour avoir tel effet, tu te dis que ca va marcher etc ...

Bref, j'ai préféré me tourner vers des valeurs sures :)
 

Derc'hen

Matrice périnatale
Inscrit
28 Avr 2012
Messages
8
J'ai déjà essayé les doses I-dozer, pour en faire mon propre avis, et je crois que effectivement, c'est un effet placebo, car tout le monde ne perçoit d'effets, pour moi, c'est juste une grosse blague qui peut être réel pour ceux qui y croient.. Mais je ne sais pas quel côté est le mieux au final.
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
Jamais testé et j'ai du mal à croire qu'on peut changer notre perception avec du bruit :roll:
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
A ce que je lie sur ce sujet, j'en arrive à une conclusion à la quelle je pense ça métreras tout le monde d’accord : Même si ce n'est qu'un effet placebo ce qui est bien c'est que ça prouve que le mentale à lui tout seul peut avoir les même effets que la drogue et donc : économie et pas de soucis de bodyload !
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
Testé Hand Of God hier, et franchement pas beaucoup d'effets...
Je pense qu'une dose Idoser doit s'écouter lorsqu'on est conditionné pour avoir des effets.
Il faut être relaxé et détendu, il faut savoir se vider la tête avant de se lancer une dose.
La dose contribue au conditionnement ce qui potentialise quelques effets, mais tout est dans le mental.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Y a moyen de se conditionner sans, aussi, du coup. Pas besoin de payer 15€ à des charlatans pour s'auto-suggérer d'avoir des effets.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Y a moyen de se conditionner sans, aussi, du coup. Pas besoin de payer 15€ à des charlatans pour s'auto-suggérer d'avoir des effets.

Tout à fait d'accord

la question est : écouter un son ignoble pendant 15 minutes, ou méditer ? Le choix est vite fait.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Franchement , j'avoue, pas besoin de payer 15 balles dans des sons qui risquent plus de te bousiller l'oreil qu'autre chose .
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
Les doses Idoser sont disponibles en téléchargement illégal sur le net.

Pas étonnant quand on voit les doses "hors du commun" comme Hand of god ou Gates of hades qui s'élèvent à un prix abusé : 200$, rien que ça oui, pour une piste de 30 minutes dont les effets ne sont pas totalement garantis.

La véritable solution pour avoir des effets sans produit et intéressants, c'est la méditation, certaines thérapies (comme la respiration holotropique), ou autre.

I-Doser contribue à une sorte de conditionnement, plus on y croit, plus on est concentrés, plus les effets sont potentialisés.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
J'ai essayé une fois une sorte de I-dozer, sensé reproduire les effets du LSD en 15 minutes d'écoute. A la fin je me sentais un peu chamboulé, mais ça ne ressemblait en rien à un trip au LSD. Je pense qu'il s'agit plus d'une forme de placébo qu'autre chose, seulement ceux qui y croient dur comme fer ont de "véritables" effets à mon avis.
 
S

Styloplume

Invité
Par contre, j'ai testé en combinaison avec du DXM (600 mg) et je peux dire que c'était... bizarre. À mon sens c'est pas placebo, les sons binauréaux existent et fonctionnent, seulement, la question du but de la manœuvre est importante. Moi-même avec ça sur les oreilles, en train de rentrer dans le plateau 3, je me suis clairement demandé ce que je foutais là. J'ai commencé à parler à Jésus en mode dissocié grave, j'avais l'impression d'être entré dans la cinquième dimension. Bref, ça potentialise, quoi.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Dans tout les cas, admettons que les Idoser fonctionnent, et que après 45 minutes d'écoute d'un son horrible et ignoble (oui oui, les deux), on puisse atteindre un certain état de "trip", ce qui est sur c'est que cela ne reproduira en aucun cas les effets d'une véritable drogue. Ce que je veux dire c'est qu'on peut aussi lire un bouquin écrit en tout petit, à l'arrière d'une bagnole fenêtres fermées qui roule à fond sur une route de montagne pleine de virages, quand tu sors de la bagnole ton corps et cerveau réagi bizarrement et t'es dans un état "second", c'est pas pour autant que c'est agréable et qu'on peut parler de "drogue".

Y a moyen d'aller plus loin avec du vrai, bon son je pense.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Avec du vrai son il y a moyen de partir bien plus loin je pense, enfin tout dépend, si quelqu'un arrive à apprécier ce vomi musical il pourra partir ;)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
On avait essayé plusieurs doses avec les potes quand on était au lycée.
Bon, voilà, on s'est peut-être senti "bizarre", mais rien d'autre. Le truc c'est que, j'pense que les ondes de Monroe ont réellement un impact sur le cerveau, tout ça, mais j'y vois aucun rapport avec la drogue : Ils ont lancé ce business pour se faire de la thune sur les wannabe-drogués, c'est tout…
À mon avis, ça doit modifier deux trois trucs genre la fréquence du cerveau ou je sais pas quoi, mais les effets risquent pas d'avoir quelque chose en commun avec ce qu'ils décrivent. J'suis juste curieux des effets réels, parce que tout ce que j'en ai lu jusqu'ici c'est des témoignages de gens qui ont essayé (donc interprétation subjective) ou des gros mensonges de la part de ceux qui vendent ça.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Moi je n'ai jamais croisé personne qui y croyait vraiment. Que des gens qui disent que c'est minable, ou alors qui disent que ça fait l'effet le plus petit possible, retrouvable en se concentrant un peu. Moi j'ai juste eu mal aux oreilles, et aux couilles d'avoir perdu 1h car oui j'ai quand même essayé plusieurs doses !
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Marche plutôt bien si on cherche pas des "doses" de drogues, on est déçu à chaque fois :) Les "doses" de relaxation sont efficaces pour ma part, mais j'ai laché ça depuis un moment. Jamais testé sous prod (Styloplume, tu m'as tué avec le DXM :-D), mais ça peut avoir son intérêt.

J'utilisais Brain Wave Generator (BrainWave Generator), moins pompeux que l'I-Doser avec ses prix ahurissants et ne revendiquant pas être "une drogue sonore".
 
Haut