Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

HPPD, traduction de l'article wikipédia.

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
Je relance le post, afin d'y ajouter une petite Illustration, qui permet de se donner une idée de ce que voit quelqu'un atteint de HPPD...

Les effets:
Voir la pièce jointe 13146Voir la pièce jointe 13147
1: On appel ça des mouches volantes, ça fait soit des points soit comme des fils. ( beaucoup de monde en a, mais ils sont accentués lorsqu'on est atteint d'hppd...
2: la neige visuelle, toujours en mouvement...
3: les taches violettes quand on regarde le soleil ou une source de lumiere durent bcp plus longtemps ( + de 5 minutes )
...
4: On peut ajouter a cela:
-un effet Morphing comme :
( lorsque l'on regarde des photos... )
-Les objets qui respirent...
-lorsque l'on bouge rapidement la main, la trainé qu'il y à derrière est légèrement saccadé...
-une aura autour des objets noirs...
-des éléments qui ressortent des images ( comme au cinéma quand on a les lunettes 3d )
// j'essais d'ajouter un maximum de trucks que l'ont ne trouve pas sur touts les sites...
--------
VOilà voilà... Bonne chance a tout ceux qui en ont...
Pour ma part ma technique, c'est de ne pas y penser... Me dire que ça doit forcement passer un jour.

J'ai lus qu'il était conseillé de:
Se mettre au sport, arrêter toutes les drogues (même la weed
: Pleurnichard: ), + alcool + café + Tabac...
Manger équilibré
faire des promenades ( mais pas la nuit car la nuit c'est Pire, y'a défois ou l'ont arrive pas a voir les étoiles a cause de la neige visuelle )
Bien dormir
faire de la méditation
Rester dans des endroits éclairés, mais attention certaines lumières sont pas bonne (ex :Lumière fluorescente)
Et puis surtout arrêter de penser à elle.
J'éspère que vous serez guérit au plus vite...
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
J'ajoute a cela, certains Psychonauts en ont déjà eu, ou en ont, dites le, histoire qu'on parle et ce donne des conseils...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien moi j'ai une HPPD.

Et après lecture de l'article, je ne suis finalement pas trop surpris d'en avoir une car certain effet lumineux, notamment la "neige" moi j'appel ça le quadrillage RGB. Je l'ai TOUJOURS eu.

Moi personnellement ça ne me gêne plus du tout et ça à même tendance à diminuer avec le temps même si bien sûr je sais qu'il faudrait que j'arrête toute substance psychoactive pour que ça s'arrête.

Sinon je sais pas quoi trop dire d'autre là sur le coup.

Je suis pas étonné d'en avoir car j'ai aussi des mutations génétiques donc ça doit jouer dans le délire fin je sais pas.
Moi limite je kiff et ça a du me faire chier genre la première semaine.

Bon là ça commence à ce compter en année et les seul moment où c'est génant c'est quand je suis stresser dans un environnement très bureaucratique.

Voir des halo autour de la tête d'un flic ou les lignes qui se torde un peux, quand t'es un peu sous pression ça fait chelou.

Un autre truc que j'ai remarquer c'est que je sens et vois mes pupilles qui s'ouvre et se referme, un peu au rythme du battement de mon coeur.
Ca c'est génant quand ça le fait fort mais souvent c'est quand je suis fatigué. Voir très fatigué, sinon 98%du temps je ne le remarque pas.
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
le coup des battements de coeurs sa mle fait assi. esque au centre de la vision tu as une forme géométrique bizare en mouvement Multicolor (bien plus visible dans un environnement sombre ) ? As tu repris des prods autres que l'herbe après ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non je n'ai pas de forme particulière, ma vision est très net. D'ailleurs en parcourant l'article je me suis rendu compte que l'HPPD était assez légère chez moi.

Et ouai, je continue a prendre des prods et ça ne l'a pas augmenter, dernièrement j'ai encore prit balle d'acide.

Mais j'ai développer cette HPPD suite à un abus de champignon quand j'ai commencer ma consommation et depuis elle est parfaitement stable.
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
D'accord, d('accord, moi je fais une pause de tout ce qui est fort... Je reste que sur L'alcool et la weed..
on vera comme sa évolue... Heureusement que c'est qu'un HPPD et pas une DP...
sinon dés que je reprend un psyché a dose plutot haute elles augmentent un peu j'ai l'impression...
Et sa te gène pas quand tu lis ? Esque tu remarque ton HPPD ?
// demain je créé un Post sur Les HPPD avec en premiere page un Article que j’écrirais avec regroupé toutes les bonnes infos a savoir...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Quand je suis sobre je ne la remarque presque pas et ça ne me dérange pas pour lire.
Sinon ouai je la remarque mais comme je t'ai dit j'y suis habitué et c'est très superflu.
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
Je vais devoir donc attendre encore un peu... Qu'elle diminue.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Parfois j'ai des HPPD apres des efforts physiques (surtout les fameuses mouches, enfin des traits): je traine ça depuis 1999 après de gros gros énormes abus d'extasys. C'est cyclique ca ne part pas, mais ça me gène pas.
 

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
Oui les "mouches noir ou blanches", j'en ai déjà eu aussi, mais c'est pas récurent chez moi.. par contre, il me semble que c'est dû à la tension artérielle ça. Allé courage les HPPDteur ;)
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Chapeau Flux de Glux pour ton post, c'est pas évident de décrire les hallus et encore moins de les mettre en images !

Pour ce que tu appelles les "mouches volantes", j'en avais bien avant de prendre des drogues, et c'est bien lié à la tension artérielle : typiquement quand tu te lèves un peu vite après être resté assis trop longtemps, tu te retrouves à voir tous ces points lumineux et ton champ de vision s'obscurcit d'un coup.

Pour la tâche violette, ça s'appelle un phosphène, c'est le produit de la persistance rétinienne, qui se trouve boostée sous psychés. D'ailleurs, c'est de là que viennent les auras autour des objets noirs et les traînées derrière les objets en mouvement (effet de rémanence).

J'ai ce HPPD depuis mes premières prises de 2C-D. Ça décroît avec le temps, après deux mois sans en prendre (mais sans arrêter MXE ni cannabis) c'était devenu vraiment faible. Hier soir j'en ai repris, du coup aujourd'hui c'est bien remonté. Personnellement, ça ne me gêne pas, c'est même plutôt amusant de pouvoir retrouver des visuels en phasant un peu sans avoir rien pris. Je ne me suis pas (encore ?) retrouvé dans une situation où ça soit dérangeant. Les effets remontent pas mal quand je fume un joint, ou que je fais un effort physique intense, ou que je suis stressé.

esque au centre de la vision tu as une forme géométrique bizare en mouvement Multicolor (bien plus visible dans un environnement sombre ) ?

Je vois ce dont tu parles, je l'ai aussi. Je l'avais décrite comme une sorte de spirale en damier multicolore, c'est une des toutes premières hallus que j'ai eu lorsque j'ai expérimenté le 2C-D. Elle fait aussi partie de mon HPPD. Je la trouve plutôt sympa, parce que ce n'est pas lié à un phénomène physiologique comme la persistance rétinienne ou la chute de tension : ça, c'est une vraie hallu !

J'ajouterais aussi les stroboscopies des sources lumineuses. Pour ma part, le HPPD inclue aussi quelques symptômes auditifs et tactiles, mais ils disparaissent beaucoup plus vite.

En tout cas je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter de ça, c'est une conséquence somme toute assez logique d'une prise de psyché, les portes de la perception ne se referment pas complètement même une fois la molécule éliminée de ton organisme... Pour moi c'est aussi une façon de me souvenir de ce qu'il y a de l'autre côté (et même simplement qu'il y a un autre côté), comme si cet autre monde m'envoyait des signes pour me dire "Hé ! Je suis toujours là, quelque part au fond de ta tête ! N'oublie pas que tu es déjà venu, garde ta conscience grande ouverte et reviens quand tu veux :) "
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
^^ merci Punaise, on est pareil mec <3 Schrödinger... Moi j'en est chopé pasque j'ai pruis 240mg de 2cd en une soirée " sa faisait pas assés effet "
et genre la spiral multicolore bizare au centre de la vision elle part quand ?
Donc je peut continuer le canna sa affectera pas mes HPPD ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Si si ça va jouer dessus.
Ca va pas t'aider à la faire partir.


Et quel autre côté? Ton cerveau qui marche moins bien car sous l'effet d'une substance psychoactive qui empêche tes circuits neuronaux de fonctionner normalement?
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
240mg, t'y as pas été de main morte putain... Tu m'étonnes que tu as des effets résiduels ! Je n'ai pas encore dépassé les 60, donc il faut mettre en perspective les durées que j'annonce par rapport aux quantités que j'ai pris. Pour le cannabis, n'ayant pas fait de pause je ne peux pas te dire à quel point fumer retarde l'atténuation du HPPD, mais comme dit Stonix ça ne va pas aider.

Je vois ça un peu comme un écho de l'expérience que tu as vécu. Imagine que ton trip est une explosion qui résonne encore en toi pendant des semaines. Si tu reprends une substance, son écho va s'ajouter à celui de ton expérience précédente qui résonne encore un peu, et donc faire remonter un peu le tout. Du coup, ça mettra davantage de temps à disparaitre.

Stonix : c'est simplement le fait de savoir qu'il existe des états modifiés de conscience, d'autres modes de fonctionnement pour mon cerveau. Après, chacun l'interprète comme il l'entend. C'est sûrement la candeur d'un débutant encore en lune de miel qui voit ça d'un &#339;il positif ! :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
T'as eu une HPPD alors que t'as jamais prit plus de 60mg de 2CD?

Euh sincèrement je te dirais de te calmer sur la drogue mec Oo.
Sérieusement.
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Peut-être que je me trompe en appelant ça comme ça... Je me retrouve assez bien dans les descriptions de Flux de Glux, mais ça n'a rien de violent ou d'intense, à moins que je n'aille chercher les visuels (si je phase beaucoup, c'est distorsions, changements de couleur et patterns), et si je n'y prête pas attention je ne le remarque pas, je ne vois pas les murs bouger H24, les hallus comme ça ou comme cette spirale multicolore, c'est épisodique, par contre le filtre de phosphènes, le champ de vision qui scintille c'est assez omniprésent, même si léger.

Peut-être qu'un jour, je monterai à des doses épiques et me rendrai compte que ce que j'appelle maintenant HPPD n'était que des broutilles comparé à ce que je vivrai les jours suivants... Mais pour l'instant je ne peux pas savoir !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non non... C'est une HPPD.
 

Schrödinger

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2012
Messages
74
Eh bien... Je dois juste prendre ça de façon très sereine, héhé ! Tant que ça ne me perturbe pas dans ma vie quotidienne, ne m'empêche pas d'agir et ne me cause pas d'inconfort, ça ne me dérange pas et ne m'inquiète pas. Est-ce qu'il y a des risques à craindre, autres que la simple manifestation des symptômes ?
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
Très intéressants tout ça , ce soir je fais le gros truck sur les hppd...
 

GoussTaff

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Juil 2011
Messages
22
Hello les psychow'. Chapeau au traducteur, l'article est hyper intéressant.

Ca doit faire 5 ans que j'en ai une aussi, elle s'est déclenchée suite à une grosse prise de champi (trip très étrange d'ailleurs). Par contre aucun morphing, aucune déformation persistante, juste des mouches ou des espèces de fils qui se déplacent dans mon champ de vision. En général c'est quand jsuis fatigué ou dans un endroit hyper-éclairé, genre avec des murs blancs et/ou un fort ensoleillement, ou après une grosse consommation de psychoactifs (tous confondus, même café et clopes lol). ça s'est jamais empiré malgré une consommation récurrente de prods divers et variés (ce qui veut pas dire que c'est valable pour tout le monde), et c'est largement gérable dans la vie de tous les jours.

"Par exemple, 25,9% d&#8217;utilisateurs d&#8217;hallucinogène avec des problèmes visuels ont annoncé le diagnostique présent ou passé de dépression."
Hum, assez pertinent pour ma part. Qu'en est-il de vous? :unibrow:
 
Haut