Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

HPPD, traduction de l'article wikipédia.

JuLeXoGame

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
66
Rizzlas a dit:
Pour ma part après l'ingestion de seulement 6 trips :
- J'ai une neige persistante, et accentuée dans le noir et j'ai beaucoup remarquée qu'on dirait que celle-ci est a l'origine des hallucinations (elle bouge avec, elle entoure les hallucinations, très dur a expliqué :/ ), celle-ci a tendance a s'amuser avec les ombres notamment le soir ^^
- Des déformations de temps en temps, souvent due a la fatigue.
- Un halo autour notamment des lampadaires, qui s'accentue avec la fatigue
Voir la pièce jointe 18049
Le halo est comme sur l'image sauf qu'il faut rajouter a sa des lignes qui se déforment au niveau de la source de lumière, et le remplissage de la zone en cercle (evidemment celle-ci peut atteindre cette taille mais pour des objets avec une source lumineuse moindre).
-Des taches de différentes qui restent après avoir regarde une source lumineuse intense un peu trop longtemps (Je les avaient remarquées avant de prendre des trips, je pense que c'est lié a ma consommation de cannabis)
- Des changements de visages (très perturbant, pour exemple on regarde le visage de quelqu'un dans la rue, on pense que c'est une personne que l'on connait alors que non : sois elle lui ressemble fortement et j'ai du mal a m'en détacher , soit pas du tout et je m'attarde pas dessus)
-Et aussi en regardant des motifs répétitifs comme des fractales, des cadrillages, mosaïques, carelage etc , j'ai des déformations sur les motifs en question ( le pire étant quand j'essaye de lire sur écran ou sur un livre papier, parfois ces déformations vont vers de la disparition pure et dure)
- Une hallucination post trip, qui a eu lieu durant le trip : la disparition de certains objets grâce aux grains, souvent c'est uniquement possible dans un endroit sombre , et en cas de fatigue(mais qui est surement lié au fait que je suis rester perché)
- Le pire étant le dernier pour un paranoïaque comme moi : De temps en temps il m'arrive d'avoir l'impression que tout les visages de mon champ de vision me regardent en même temps, évidemment c'est une hallucination :/

A votre avis est ce le fameux phénomène de HPPD ?
Au vu des différents messages de réponses j'ai l'impression que c'est le cas, mais j'aimerais avoir l'avais de psychonauts :)

Salut,
Tu as beaucoup de symptomes qui ressemblent aux miens ^^ perso moi ça fait un an et demis apres 1 trip et quelques "tazs" et cannabis très régulièrement, j'ai pleins de potes qui ont des petits restes, et ils continuent quand même de consommer, je pense qu'il faut être bien avec sois même c'est pas facile, des fois ça peut prendre du temps pour évaluer les circonstance, je sais qu'avec mes études d'informatique (bts) voir des écrans toute la journée et lire des ligne de codes bah vous savez... ça fatigue beaucoup, pareil pour les lumière de projecteurs et tout ça, je suis envahis de rayons de partout mais j'y fait même plus attention parce que c'est comme si je voyais à travers

C'est comme si les substances hallucinogenes avais tendance a donner envie à l'humain de s'écarter du monde moderne, trop clair, couleurs uniforme--> donc stressant, et de le rapprocher de la nature, d'ailleurs c'est clair que je préfère être dehors qu'enfermer devant un pc xD

J'ai aussi toujours pensé que la philosophie hallucinogène étais inadaptée au mode de vie occidentale, ça dépend de la vie des gens c'est claire mais avec le modèle classique métro boulot dodo, on ne peut pas vraiment avoir une spiritualité comme l'aurais un tibétain dans sa montagne, vous voyez ?

Good night
 
Haut