Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

HPPD, traduction de l'article wikipédia.

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
en gros ton hppd n'est pas grave, on peut dire que c'est un début, mais pas un "full blown" HPPD.
C'est interressant de voir que ça n'empire pas malgré les conso.
Je serai toi par contre j'éviterai de prendre des grosses taules quand même, tu dois avoir une limite à ne pas dépasser sous peine de HPPD :p
 

GoussTaff

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Juil 2011
Messages
22
Et pourtant jmen suis pris des prognes depuis!
Mais tant que tu fais des pauses entre les gros moments de conso, que tu dépasses pas ta dose "palier" et que t'y penses pas tout le temps, ya pas vraiment de raison que ça devienne hardcore. Après c'est sur qu'il faut éviter les triples combos à l'aveuglette :rolleyes:
 

Xamg

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juil 2013
Messages
72
Bonsoir les Psychonautes !

Pour partager mon expěrience, J'ai un HPPD aussi, avec en prime une ''depression'' ...

La neige est toujours la quand je regarde le ciel, les lignes bougent, des formes sur les murs blancs .... Si je ferme les yeux, c'est comme si j'etais sous DXM, avec une dose moyenne, pour le coup ca me derange pas trop !

Bien sur, tout ca est plus intense avec la moindre substance, cafes, cigarettes, joints, speed ....

PS : je suis en Rep, Tcheque, et y'a pas d'accents, sauf ceux la : ěščřžý, ca aide pas !
 

Flux de Glux

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Juil 2013
Messages
142
Ouep, la petite dépression qui suit l'apparition des hppd, on y passe tous ^^.

Quelques nouvelles :
Avec le temps, on se fait aux Hppds ^^, plus aucun soucis avec mes elles et mes Accouphènes, ils sont toujours bien présents, mais je ne bloque plus là dessus...
La prise de n'importe quel substance " gentilles '(Joint, café, cigarettes, speed, exta ) comme le disait Xamg relance la chose, mais pour le temps de la défonce pas a long terme, je pense par contre que si on touche à un buvard ou de la mesc, là tes Hppds repartent de plus belles et sur le long terme.
Voilà voilà...
 

Schizobedo

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2012
Messages
10
Salut les psychonaut de l'espace! :rolleyes:

J'en ai aussi (des hppd). Ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul.
Pour moi, c'est apparu petit à petit avec différents hallucinogènes.

Après ma première aux champi, c'était très léger mais je pouvais quand même le remarquer. J'avais seulement une petite persistance rétinienne. Ca ne m'a pas perturbé plus que ça, c'était seulement quand je fixais un objet longtemps genre plus de 5sec (notamment un vinyle accroché au mur de ma chambre... en le fixant plus longtemps je pouvais même le faire disparaitre de ma vision et quand je regardais ailleurs je voyais la forme du vinyle dans mon champs de vision qui était plus claire que le reste(je peu toujours le faire ça d'ailleurs))

Trois mois plus tard à peu près j'ai pris une grosse dose (je pense mais je ne sais pas combien exactement) de 25i-nbome. Après ça j'ai eu droit aux petit fils dans le ciel avec des grosses bulles qui se déplacent en plus (mais les bulles je me demande si c'est pas juste de la poussière dans le liquide des yeux ou un truc du genre). Il m'arrivait aussi d'avoir des phosphènes que je pouvait plus ou moins contrôler, changer de forme. Les phosphènes j'en ai plus aujourd'hui, c'était vraiment les jours suivants je dirait pendant 3semaines après max.

Plus tard, j'ai décidé de me remettre à la salvia qui ne m'avait jamais rien fait de bien méchant. Etant donné que je ne fumais que des feuilles simples, il a fallu que la tolérance inverse s'installe. Bref après quelque trip je remarque que là aussi les portes de la perception ne se sont pas complétement refermé et parfois je vois les lignes qui se tordent un peu, glissent les unes sur les autres quand je lis un texte surtout.

Je pense aussi qu'une prise de lsa m'a relancé plus violemment les lignes dans le ciel.

Mais dans l'ensemble ça ne m'a jamais vraiment gêné. Si, d'une certaine façon ça me déconcentre parfois, surtout en cour il m'arrive de préférer regarder les lignes sur le mur blanc ou les contours lumineux des objets/gens plutôt que de regarder les graphiques que les prof montre. Mais ce n'est qu'une "préférence", ce ne sont pas les hallu qui viennent m’empêcher de regarder les truc chiants que le prof montre, bien que si je ne pouvais pas les voire je regarderais probablement ce que le prof montre faute de mieux...

Je pense que j'ai quand même de la chance qu'elles soient apparu petit à petit, sans jamais me sauter à la gueule non plus. Du coup je vois ça comme un moyen d'échapper à la réalité quand elle est chiante et je dirais même que ça participe à mon bonheur haha.

PS: Je vais aller me présenter ne vous en faites pas mais ce soir je suis fatigué et je me lève tôt demain donc ce sera une autre fois.
 

Rien

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
162
Ah mince, je suis finalement affecté par ce truc, j'avais déjà lu ce sujet.
Depuis hier, j'ai remarqué des anomalies dans mon champ visuel, j'ai même eu du mal à lire relire l'article correctement: les lettres s'amusaient à danser de la même manière qu'après une prise de LSD mais en plus léger. Des déformations toute la journée, dans la mie de pain, sur le papier peint, dans le miroir au niveau des yeux (plus difficile à expliquer), sur les murs de la salle de bain durant la douche...
 

Lorkhan

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juil 2014
Messages
8
Attention tout de même, les humains n'ont pas une vue parfaite de base, le cerveau corrige beaucoup d'erreurs et si on se met à y prêter une attention particulière, on se met du même coup à ce rendre compte de celles-ci.

Exemple pour ceux qui voient des choses sur les surfaces blanches : Myodésopsie Plus fréquent chez les myopes et les hypertendus (et certains prods produisent de l'hypertension) mais complètement bénin.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Lorkhan a dit:
Attention tout de même, les humains n'ont pas une vue parfaite de base, le cerveau corrige beaucoup d'erreurs et si on se met à y prêter une attention particulière, on se met du même coup à ce rendre compte de celles-ci.

Exemple pour ceux qui voient des choses sur les surfaces blanches : Myodésopsie Plus fréquent chez les myopes et les hypertendus (et certains prods produisent de l'hypertension) mais complètement bénin.

Je lisais ce topic, et plus je le lisais plus je me disais qu'il fallait que je fasse cette remarque aussi :)

Les "mouches volantes", tout le monde en a et c'est naturel, ce ne sont pas des "HPPD", détendez-vous !
Cela dit, il est vrai qu'après des prises de psychés on a tendance à les voir plus... Perso je dirais que c'est une conjugaison entre la descente, où, consciemment ou non, on cherche les moindres traces visuelles pour vérifier si on est "de retour à la normale" ou pas, et de fatigue.

Et effectivement, les myopes ont plus de risques d'en avoir...
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Vos messages font plaisirs les gars.
Ce problème est bien plus récurrent que j'y pensais. C'est peu connu quand même tout du moins le nom, je suis persuadé que pas mal de personnes ont des petits résiduels sans connaitre le nom du trouble.
J'ai me suis rendu compte que de mes HPPDs le 20 aout 2014 après un trip au 2C-B ou au 2C-I (les deux à un jour d'intervalles)
le 14Aout. J'en ai repris le Samedi 13, la semaine dernière et j'ai eu une légère remontée. Maintenant, j'attend car j'aimerai que ça disparaisse quand même, mais pour le moment ça me gêne pas trop.
 

JuLeXoGame

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
66
Hello, alors moi je vais enfin pouvoir vous montrer ce que je vois vraiment, vous allez pouvoir rire! Moi aussi ca me fait rire.. c'est vraiment bizarre, on a tous des pouvoir de toute facon, je vois ca tout le temps, en plus abuser, n'importe ou la lumiere est refracté, ca traverse tout et ca me fait un trait lumineux de ouf, mais quand je suis dehors ca va j'y vois pas, c'est surtout les néon etc.. :
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Anh merde j'ai un HPPD aussi ... !

Pour ma part c'est surtout quand je fume du canna, et ca me prend la tête des fois.., surtout quand je lis sur un écran, ça fait comme si la ligne de lettres était sur une vague et c'est désagréable !
Sinon une surface blanche, ça pétille quoi.. Et lors des situations de stress c'est pire.

Mais quand je fume pas bizarrement, tout va mieux comme si j'avais rien, ou alors j'y fait moins attention (voir pas du tout).
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Me viens une idée !

L'un d'entre vous à t'il essayer de consulter un guérisseur/magnétiseur afin de supprimé ce foutu problème ?! (vu que la médecine ne nous aident pas vraiment --')

En tout cas moi, je pense essayer ! Si vous avez des témoignages, j'en serai ravis.
 

Micropointe

Banni
Inscrit
21 Déc 2012
Messages
66
Me viens une idée !

L'un d'entre vous à t'il essayer de consulter un guérisseur/magnétiseur afin de supprimé ce foutu problème ?! (vu que la médecine ne nous aident pas vraiment --')

En tout cas moi, je pense essayer ! Si vous avez des témoignages, j'en serai ravis.


oui et je te le recommande.

Je sait pas si elle propose toujours ces services, mais sinon regarde pour hagel medium sur google.

Elle m'a bien aidé en 2011 avec mon hppd enfin autre chose mais je n'en parlerai pas ici sinon je vais me faire passer pour un illuminé x)
buhaha
 

Monkey Die Yunkie

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
386
Ah, un témoignage :) !

Tu avait un HPPD et elle à réussi à te guérir ou du moins diminuer le phénomène ? Genre vraiment vraiment ?
Après j'pense qu'il y a une part de placebo dans le magnétisme, c'est une de mes théorie, enfin surtout pour l'arrêt du tabac, genre on te dit que t'es soigné, et vu que tu y crois bah voila.

Faut voir, mais bon toute façon je vais essayer.. quand j'aurai le temps.
 

Micropointe

Banni
Inscrit
21 Déc 2012
Messages
66
Monkey Die Yunkie a dit:
Ah, un témoignage :) !

Tu avait un HPPD et elle à réussi à te guérir ou du moins diminuer le phénomène ? Genre vraiment vraiment ?
Après j'pense qu'il y a une part de placebo dans le magnétisme, c'est une de mes théorie, enfin surtout pour l'arrêt du tabac, genre on te dit que t'es soigné, et vu que tu y crois bah voila.

Faut voir, mais bon toute façon je vais essayer.. quand j'aurai le temps.

Y'a aucun placebo dans le monde de la médiumnité, tant que le médium en question n'est pas un charlatan tout travaille fait sur la personne sera véritable et non illusion.

Tu avait un HPPD et elle à réussi à te guérir ou du moins diminuer le phénomène ? Genre vraiment vraiment ?

Comme dit je ne répondrait pas a cette question, sinon ho grand malheur je vais me faire passe pour un illuminé mes petits moutons :)
 

Rizzlas

Matrice périnatale
Inscrit
8 Jan 2016
Messages
16
Pour ma part après l'ingestion de seulement 6 trips :
- J'ai une neige persistante, et accentuée dans le noir et j'ai beaucoup remarquée qu'on dirait que celle-ci est a l'origine des hallucinations (elle bouge avec, elle entoure les hallucinations, très dur a expliqué :/ ), celle-ci a tendance a s'amuser avec les ombres notamment le soir ^^
- Des déformations de temps en temps, souvent due a la fatigue.
- Un halo autour notamment des lampadaires, qui s'accentue avec la fatigue
Voir la pièce jointe 18049
Le halo est comme sur l'image sauf qu'il faut rajouter a sa des lignes qui se déforment au niveau de la source de lumière, et le remplissage de la zone en cercle (evidemment celle-ci peut atteindre cette taille mais pour des objets avec une source lumineuse moindre).
-Des taches de différentes qui restent après avoir regarde une source lumineuse intense un peu trop longtemps (Je les avaient remarquées avant de prendre des trips, je pense que c'est lié a ma consommation de cannabis)
- Des changements de visages (très perturbant, pour exemple on regarde le visage de quelqu'un dans la rue, on pense que c'est une personne que l'on connait alors que non : sois elle lui ressemble fortement et j'ai du mal a m'en détacher , soit pas du tout et je m'attarde pas dessus)
-Et aussi en regardant des motifs répétitifs comme des fractales, des cadrillages, mosaïques, carelage etc , j'ai des déformations sur les motifs en question ( le pire étant quand j'essaye de lire sur écran ou sur un livre papier, parfois ces déformations vont vers de la disparition pure et dure)
- Une hallucination post trip, qui a eu lieu durant le trip : la disparition de certains objets grâce aux grains, souvent c'est uniquement possible dans un endroit sombre , et en cas de fatigue(mais qui est surement lié au fait que je suis rester perché)
- Le pire étant le dernier pour un paranoïaque comme moi : De temps en temps il m'arrive d'avoir l'impression que tout les visages de mon champ de vision me regardent en même temps, évidemment c'est une hallucination :/

A votre avis est ce le fameux phénomène de HPPD ?
Au vu des différents messages de réponses j'ai l'impression que c'est le cas, mais j'aimerais avoir l'avais de psychonauts :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ca m'a bien l'air d'être ça hormis le dernier point qui est de la paranoïa pure j'imagine (mais peut-être que le HPPD l'accentue). Je pense que tu devrais t'abstenir de tout produit psychotrope jusqu'à disparition des symptômes si tu souhaites que ça disparaisse.
 

Rizzlas

Matrice périnatale
Inscrit
8 Jan 2016
Messages
16
Sludge a dit:
Ca m'a bien l'air d'être ça hormis le dernier point qui est de la paranoïa pure j'imagine (mais peut-être que le HPPD l'accentue). Je pense que tu devrais t'abstenir de tout produit psychotrope jusqu'à disparition des symptômes si tu souhaites que ça disparaisse.

Je pense que c'est lié a des flashbacks, ça me le fait très rarement pour le coup et c'est souvent lié aussi a une crise limite de paranoïa, le mental est plus violent qu'habituellement :/

Je n'ai pas une très grande addiction aux psychotropes que je classerais dans la catégorie aussi des "drogues dures", du moins j'ai été plutôt dégouté des effets et ce qu'il provoquent sur moi, 5 bad pour 6 trips ça fais un peu beaucoup et ça fait reflechir sur ses prises de psychotropes, particulièrement avec les RCs.
Par contre avec les champignons les effets mentaux paranoïaques sont très légers et s'apparentent a mon mental "habituel" donc rien d'insurmontable. Si je reprend qq chose c'est à la rigueur des champignons avec vraiment qqun de confiance et si possible dans un bon set & setting :) Mais je pense attendre minimum 5-6 mois et je suis pas sur encore, mon arrêt total de la MDMA, du DXM, ainsi que des champignons entraine des améliorations net sur mon état psychologique donc je suis sur la bonne voie encore je pense ^^
Même si la pause la plus dur va être le cannabis auquel j'ai une grande addiction psychologique, si j'associe ça avec très peu d'alcool (je suis pas très fan de l'éthanol x) ), les tendances paranoïaques sont réduites voir dissoutes, ce que je trouve très étrange d'ailleurs. Je le fais très rarement mais c'est plutôt sympathiques dans les soirées de 20-30 personnes et que je n'en connais que peu.

Mais pour conclure je pense que réduire ma consommation de cannabis peu aider et je dirais que je consomme de l'alcool tout les mois juste en soirées donc ça va je pense pas être un grand addict ^^ C'est une drogue que je n'aime pas consommer seul donc l'addiction est je pense peu probable.
Voila voila, j'espere t'avoir renseigner sur mon cas :)
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Rizzlas a dit:
Le halo est comme sur l'image sauf qu'il faut rajouter a sa des lignes qui se déforment au niveau de la source de lumière, et le remplissage de la zone en cercle (evidemment celle-ci peut atteindre cette taille mais pour des objets avec une source lumineuse moindre).
-Des taches de différentes qui restent après avoir regarde une source lumineuse intense un peu trop longtemps (Je les avaient remarquées avant de prendre des trips, je pense que c'est lié a ma consommation de cannabis)

Le premier je l'ai parce que je suis myope. Tu es sur que tu vois très net de loin ?

Le second c'est normal ! C'est pas une bonne idée de regarder une source forte longtemps tu sais...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Même en n'étant pas myope, ça m'arrive aussi les halos autour des lumières dans un lieu sombre (les phares led la nuit ou les bougies dans le noir parfois). Je précise que je n'ai consommé du cannabis une fois y a longtemps. Faut pas s'inquiéter pour ça.
Et la persistance rétinienne, tout le monde l'a, sinon on ne pourrait pas voir de films...
 
Haut