Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

HBW & cie >> STOOOP << flash-back

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Psychoid a dit:
. Par contre depuis deux semaines j'ai recommencé à fumer et chaque fois que je fume c'est pas compliqué l'effet est aussi puissant que 2g de mush sec, avec moins de distortions visuelles

Allez! http://www.hazy-spirit.net/forum/showthread.php?t=1437

Et pour rester dans le topic:
http://www.hazy-spirit.net/forum/showthread.php?t=1556

Sinon tiens nous au courant de comment tu vas bboymanu! Si tu as des questions, des peurs ou autres, hésite pas à demander!

*Voix de nounours*
Bonne nuit les petits!
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
salut bboymanu,

personnelement je n'ai jamais eu de remontees ni de champi ni d'HBW (meme a forte dose), mais a vous lire je dois avoir de la chance car pour la plupars d'entre vous il y des remontee pendant qq temps.

Sinon les HBW c sympa comme trip a condition de ne pas abuser.

A+
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Salut bboymanu !!

J'ai vécu EXACTEMENT la même chose que toi il y'a 3 ans !!
Quand j'avais 19 ans, j'ai essayé les mush et j'ai vraiment bien trippé !! Du coup, moi et mes potes on s'est mis à en prendre tous les week end, voir 2 fois par week end !! Là où j'habite, il suffit de rouler 10 minutes en voiture pour en trouver des milliers, du coup ça facilite l'abus !! Par la suite je me suis interessé aux hallucinogènes. J'ai essayé le LSD, le LSA, la salvia, la mescaline et le DMT (fumé). J'étais vraiment "passionné" par l'état qu'induisait une prise de ces fameuses substances psychédéliques. J'ai super bien trippé pendant 2 ans, jusqu'au moment où j'ai commandé des psilocybes cubensis sur le net. J'avais pas vraiment lu les indications sur les doses et un pote m'avait dit : "T'en prends 5 et c'est cool". Le problème c'est que j'avais reçu des énormes cubensis et à une soirée j'en ai pris 5 gros, ce qui représentait 4.5g secs de cubensis !! Je me suis pris une sacrée claque, j'ai cru que j'allais mourir ou finir le reste de mes jours dans un hopital psychiatrique !! Bref, cette soirée là, je me suis non pas tapé un bad trip mais un "Horror trip".
C'est suite à cette soirée que j'ai commencé à me prendre des remontées assez intenses dès que je fumais, que je buvais de l'alcool ou quand j'étais fatigué (et même parfois n'importe quand!). Je pensais que ça durerait toute ma vien et j'ai commencé à faire une dépression. Le pire dans l'histoire c'est que de temps en temps je me faisais une soirée champi, et je bad tripais à chaque fois !!
Cette période a durée de mes 21 ans jusqu'à mes 23 ans !! Et oui, 2 longues années où je me retapais des flashback quasiment tous les jours (quand je fumais d'la weed) ou une fois par semaine quand je fumais pas !!

je croyais que ça ne s'arrêterait JAMAIS !!........jusqu'au jour où j'ai enfin eu la présence d'esprit d'arrêter les hallucinogènes.
Au bout de 6 mois, ça commencais à s'attenuer et au bout d'un an, plus de remontées !!
Mon conseil :

Arrête les hallucinogènes et freine la fumette. Sors dehors, va voir des potes, vide toi la tête !! Y faut que t'arrive à ne plus y penser, et je sais que c'est chaud mais c'est le seul moyen !!

Maintenant que je vais mieux (j'ai 25 ans), ça m'arrive de prendre un buvard ou des graines de LSA de temps en temps mais surtout l'été !! L'été dernier j'ai pris pas mal d'acides et je n'ai pas eu une seule remontée cette année !!

J'oubliais aussi de te dire; et c'est TRES TRES important; que ces remontées sont à 95% psychologiques (sauf la semaine après un voyage sous mush).
Si t'arrives à relativiser et à te sentir bien dans ta tête, elles partiront aussi vite qu'elles sont venues !!

Désolé j'ai un peu raconté ma vie, ce message va etre relou à lire !!

Bye !! et encore désolé pour le roman !!
 

bboymanu

Banni
Inscrit
22 Déc 2006
Messages
208
adrenochrome >> ça me rassure énormément, tu vois moi j'ai l'impression de devenir fou, que je vais finir en HP ou skizophrène, jamais me marrier, jamais avoir de famille, jamais avoir de taff que ma vie est foutue par ça ..
ce qui m'inquiète néanmoins c'est que depuis vendredi ( depuis que ma copine a cassée alors qu'on se considérait comme le couple uni .. ) je suis encore plus angoissé qu'avant mais en plus de ça j'ai une dépression assez violente qui est venu ( automutil et tout le bordel enfin vous voyez quoi .. ) et ENCORE hier soir c'est ma troisième nuit ou quand je pense à quelque chose je me focalise dessus ( comme un film les yeux fermés ) et ça me réveille d'un coup en sursaut, parfois le décors qui ondule, ou des halos lumineux, sensation de défonse, enfin je sens que quelque chose ne va pas, et maintenant que je met plus les HBW en cause je suis en train de me monter un délire que je vais devenir skizo et tout ça .. encore aujourd'hui j'ai les fameuses "traces" comme regarder bêtement un objet et d'avoir une grosse flem de changer de regard, sentiment d'irréalité etc .
je suis quelqu'un qui fait souvent du sport en groupe ( parkour je sais pas si vous connaissez ), je bouge souvent sur panam donc je suis pas quelqu'un d'enfermer en permanence parce que la je pèterais les plombs ..
mais en m'ayant analysé je me suis dis que y a aussi la peur d'hallucinations qui m'inquiète davantage, en revanche si je prends ma tisane + mon lysanxia j'arrive à dormir, mais sans ça je n'y arrive plus, j'ai RDV avec le medecin à 19:45 on verra bien ! et franchement ce forum me rassure de voir que je deviens pas fou ! je pense que l'évènement déclencheur c'est mon retour de montpellier et d'avoir appris quelque chose qui m'a déchiré le coeur ça a été trop d'un coup .. mais si ça se trouve ça n'a aucun rapport .. si vous voulez, je vous en dirait plus, ciao!
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
OOhh la il y a quelque chose d'interessant dans ce que tu dit ! Tu dis avoir eu un choc émotionel il y a peu de temps et bien ne cherche pas plus loin ta situation d'angoisse est due à sa ! Sutrout que j ai lu que tu etai de caractère sensible ! Tous les cas de schyzo sont duent à un choc émotionel et non pas par la prise de drogue a proprement di c.a.d le simple fait de consomer sinon tous le monde deviendrait fou apres prise! mais la prise de drogue diminue les défence mental ce qui amplifie l emotion et donc une trop grosse émotion ! Et en particulier les psyché tt le monde vois ce que je veu dire en disant que sa amplifie les sentiment et la facon de les amplifier ! Et certain personne on un mental plus ou moin fort ! C est comme un cancer et les ulsert se sont des maladie que on se fait soi meme apres choc émotionel ( bon je parle pa de cancer du poumon a force de cloper ) je parle des maladies qui vienne comme sa et c'est le cas pour toutes les maladie! La je m avance petetre un peu vite mais j irai carément a prendre l exemple des alcoolique qui sont tt le temps bouré et bien il ne sont jamais malade car l acool donne confiance en soit ........

Dites moi ce que vous pensez de ma théorie ??? Ce message est un avis personnel j en sais rien mais moi sa me parait crédible !
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
baroudeur a dit:
Tous les cas de schyzo sont duent à un choc émotionel...

En même temps on est pas devant un cas de schizophrénie! Plusieurs personnes sont passé par là et sont revenus sans dégats. La schizophrénie lui fait suffisament peur, inutiles de venir l'effrayer avec des suppositions gratuites!

baroudeur a dit:
C est comme un cancer et les ulsert se sont des maladie que on se fait soi meme apres choc émotionel
...

Dites moi ce que vous pensez de ma théorie ??? Ce message est un avis personnel j en sais rien mais moi sa me parait crédible

Que ça pue franchement!!! Il y a un médecin qui a arnaqué pas mal de monde avec la théorie que le cancer est un choc émotionnelle... Il est maintenant en prison je crois.

Sériseusement, je pense que tu es un peu candide... Ma mère a eu un cancer du sein, alors je suis pas trop rationel sur ce sujet... Donc si tu veux qu'on s'entende, évite de dire que le cnacer est dû a un choc émotionelle...
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Un choc émotionel ou une depression peut diminuer les défenses de l'organisme (défenses immunitaires entre autre) et donc aggraver une maladie ou en géner la guérison, mais ce n'est PAS une cause de maladie. Quand au lien avec la schizo c'est pas convaincant non plus et rien de ce que dit Bboymanu n'y ressemble.

La prise de psyché/enthéo répond à un questionnement très légitime et je pense q'un tempérament anxieux est plus enclin à ce genre de questionnement d'ordre 'spirituel'. Mais si les psychés apportent effectivement un éclairage intense et nouveaux sur nous mêmes, ils ne nous apportent pas la 'structure' pour intégrer ces données. D'ou les problèmes pour gérer après...

Ce que nous dit Bboymanu ressemble plus à une grosse anxiété qu'il faut traiter d'urgence pour qu'il récupère le plus vite possible et gagne confiance en lui.

Et bien sûr arreter les psychés qq mois (même la salvia qui est tres anxiogène)

Bboy, si tu veux tripper comme un ouf et sans substances, essaie de pratiquer le rêve lucide, ça coute rien à part de la motivation et c'est l'éclate :) !
 

bboymanu

Banni
Inscrit
22 Déc 2006
Messages
208
Lool nan mais je me suis juré de plus rien touché, tabac, cannabis, alcool ou autre PLUS RIEN ! Le sport ça me soulage beaucoup et si je veux soulager mon corps sans drogues dangereusement y a l'automutil .. lol je plaisante.
Le medecin m'a parler d'un sûrcroit émotionel ( reprises des cours + quitter son père + se faire lacher par l'amour de sa vie .. ) et ça pourrait faire ressurgir des anciens souvenirs qui m'ont marqué, je lui ai parler pour les HBW il m'a assuré que ça n'était pas physiologique mais uniquement dans ma tête et lorsque tout sera remis en place ( le TEMPS d'oublier ou de trouver quelqu'un d'autre par exemple !!) petit à petit je me sentirais mieux .. j'aurais pas dû forcément agresser ces graines !
Sinon maru c'est EXACTEMENT ça quand je pense à des questions spirituelles ( but de la vie, d'où je viens etc ) ça me rend inquièt et ça me stress aussi ( mais bon j'ai des croyances je suis pas censer douter ) .

Un très bon lien un peu hors sujet sinon :

http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Sc ... 20UNE%20_1

copiez-coller le lien dans votre navigateur

J'aurais donc les symptômes de manque d'un morphinomane ? :lol: Dans ce cas-là faudrait "soigner" les douleurs morales liées aux chagrins d'amour avec un ttraitement de substitution comme le subu ? ça peut paraitre con mais quand on y pense .. ^^
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
Bon DéSOLER pour les connerie que j ai écrite ouai enfait ct nimp jque j ai di :wink:
 

@syd

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2006
Messages
74
Si ca peux te rassurer, j'ai 16 ans, l'année derniere j'ai pris du LSA et de la mescaline, les trips se sont globalement bien passés, mais 2 mois après j'ai eu des gros flashback ( d'ailleur je crois que l'élément déclencheur a été une très grosse fatigue). Ca a duré trois jour non stop de visuel quasi-mescalinien, et après je commencais a me poser plein de questions bizarres, je m'imaginais des choses assez absurde ( du genre je suis toujours en train de tripper je vais me reveiller 2 mois auparvant), je savais pertinament que c'était faux mais plus j'y pensais plus ca devenait vrai, ca c'est suivi de quelque crises de parano irrationnelle.
Bref, j'ai bien mis 5 mois avant d'assimilé completement cette expérience.
Quand on est normal, notre cerveau met en place des filtres, nous font voir le monde non pas tel qu'il est, mais qui permet d'associer chaque chose a un concept. La prise de psychédélique, supprime ces filtres et on voit un monde très différent. Après le trip, le difficulté vient d'assimiler cette vision du monde a celle qu'on a d'habitude. On peut voir les même choses, mais sous un angle différent, seulement on se souvient de la vision que l'on avait précédemment donc on pense que l'objet que l'on regarde, n'est pas "normal", donc déformé, d'où l'impression de flashback.

L'explication est surement floue mais il est dur de transcrire avec des mots ce genre d'expériences.

Tout ca pour dire qu'aujourd'hui cela fait plus d'un an, j'ai depuis pris deux fois des champi et une fois du LSD, ca c'est très bien passé, je n'ai aucun problème.
J'espère que mon témoignage t'es utile, je t'apporte en tout cas mon soutien et te souhaite bon chance.
Le seul conseil que je te donne est d'essayer de ne pas rejeter en bloc l'expérience que tu as faite ( c'est la première réaction, j'ai fait une grosse connerie, je recommencerai plus), mais plutôt d'essayer de vivre avec et en tirer l'est enseignements. Tu dois t'adapter a ta vision du monde, ce n'est pas l'inverse.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'aime pas faire la morale mais prendre des hallucinogènes à 16 ans c'est de l'inconscience totale.

Je m'explique:

A 16 ans, ta personnalité n'est pas encore forgée, le "moi" n'est pas encore "solide", il est fragile et peut s'écrouler assez facilement. Les hallucinogènes peuvent détruire cet édifice qu'est la personnalité et il est très dur de le rebâtir. Donc à 16 ans c'est de l'inconscience.
J'ai goûté les champignons hallucinogènes pour la première fois à 19 ans et je trouve encore aujourd'hui à 25 ans que c'était trop tôt !!

Fais ce que tu veux, c'est toi qui jou avec le feu et avec ta santé psychologique, j'espere que tu es un minimum mature mais j'ai quand même des craintes :
Ayant 25 ans, je peux t'affirmer qu'entre tes 16 ans et tes 22 ans, il y'aura énormément de changement dans ta personnalité !!
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
+1 adrenochrome

perso j'ai pris des hallucinogenes a l'age de 19 ans et je trouve aussi ke ca fais tot car ma personnalité n'étais pas totalement construite.
aujourd'hui c pa le moment de regretter mais bon si je devais revivre le passé j'attendrais d'avoir 22 ans minimum pour prendre des hallucinogenes.

A+
 

Shaterton

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Avr 2007
Messages
124
Je suis d'accord quand vous dites qu'il vaut mieux attendre un certain age avant l'emploi d'enthéogènes et de psychotropes, mais je pense aussi qu'un jeune, qui voit des "déconseillé aux moins de..." bah.. Faut pas se leurrer, ça attise son envie d'essayer! :roll: ..

Apres faut être informé, conscient, connaître les éventuelles conséquences de ce que l'on fait, et surtout ne pas faire d'abus... Le mieux c'est de pouvoir informer du mieux qu'on peut, avant que l'inévitable se passe, en déconseillant aussi, bien sûr, c'est nécessaire.

Limite je pense que ce serait mieux de conseiller à ceux qui veulent se taper des trips jeunes de prendre un truc qui dure peu de temps = moins de conséquences :)

..j'exprime mon point de vue, après je n'ai strictement AUCUNE leçon à donner étant donné que je suis un petit con de 17ans qui fume de la salvia lol.

Mais l'avantage c'est qu'avec sally, tu comprends ce que ça veut dire "attendre le temps qu'il faut", et "prendre ses distances" :p

Je sais pas, qu'est ce que vous pensez du fait de conseiller la sally à ceux qui veulent leur premiere fois avec du HBW ou Psylos etc? Moi je trouverais ça interessant.. Tout en considérant que cela n'a rien à voir, et que c'est une plante très particulière, bah ça donne une premiere impression nan??
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
je suis tout a fais d'accord avec toi shaterton je pense que c'est tres important d'informer les jeunes
j'pense qu'il y a des erreurs que j'aurais pus eviter si j'avais eté mieux informé.

sinon oui la sauge est une bonne plante pour commencer ca peut en rendre certains plus sages avec les drogues...
 

@syd

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2006
Messages
74
De toute façon je pense que ne sert a rien de dire prend pas ci prends pas ca, les gens s'enferment dans leur raisonnement, parce qu'il ont une idée bien précise, et qu'il sont têtus.
Je parle d'après ma propre expérience et d'après ce que j'ai pu voir.

C'est sur que prendre des psychédélique aussi jeune, c'est la roulette russe, ca passe ou ca casse. J'en ai fais l'expérience et j'ai eu de la chance de m'en sortir sans séquelles.
D'ailleurs je précise que les fois ou j'ai repris des psychédéliques, c'était à des doses très petites, et dans un cadre préparé. Je suis conscient des risques, j'essaye juste de me frayer un chemin dans la forêt, mais la route est longue.
 

starluigi

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2006
Messages
12
faites gaffes les gas aussi moi aussi je me suis tappé des hallus apres un bad au canna, des fois la tete qui tourne ca peut une baisse de tension et un manque de sommeil !
 
Haut