Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hallucinogènes Délirants

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Sludge a dit:
Je pense que la différence c'est clairement qu'un psychédélique peut faire que ton cerveau te mente (genre les délires sous LSD comme quand j'ai crû pouvoir parler par télépathie, ou les impressions de déjà-vu), mais que tu es en état de réfléchir à ça, à guider ton trip et ton attitude en fonction de tes doutes. Avec un véritable hallucinogène délirant, tu perds à mon avis cette liberté là.

Ah ok je comprends mieux.
En gros le délirogène c'est avoir des hallu assimilées comme réalité, couplé à la capacité d'action d'une personne atteinte du syndrome d'enfermement.
Je n'avais pas inclus le deuxième paramètres dans une possible potentialité délirogène du lsd. Par contre le premier (absence de frontière entre hallu et réalité) peut y être.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Il m'est arrivé la même chose sous datura il y a longtemps maintenant.
J'ai même tenté d'égorger une amie à l'époque, que j'appelais par le prénom d'une ex-copine.
Pisser sur docteurs et infirmiers en hurlant, c'est assez balèze...
J'ai quand même pas mal de souvenirs, dont beaucoup sont revenus en rêve ou sous grosses expériences dissociatives, petit à petit; mais avoir son corps habité par d'autres âmes que la sienne, c'est effectivement très violent et ça inclut forcément un état de délire extrême.
Le réveil à l'HP, des mois pour se recaler avec la réalité... des années pour s'ancrer...

Malgré tout, avec le recul, je pense qu'il y a un certain potentiel au niveau chamanique avec les délirogènes, de ce que j'ai vu.
Quand je dis "au niveau chamanique", j'entends tout ce qui a à voir avec l'esprit de manière générale.
Je pense qu'il ne faut pas les utiliser à moins d'être vraiment ancré et protégé et de maîtriser certaines bases déjà sobre des rouages de l'esprit et des énergies subtiles.
Mon expérience avec la datura (à très haute dose d'ailleurs) m'a amené, par la suite, à m'ancrer; elle m'y a obligé en quelques sortes; je ne serais probablement pas là si je n'avais pas eu la détermination, profonde, nécessaire.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ouais en gros ça combine un peu tout les mauvais côté de tout les prods non ?
La vrille profonde du lsd, l'incapacité d'action de la ké, la crise psychotique des amphètes...
Dites moi si je dis des conneries, je n'ai jamais pris de datura ou autre, donc je théorise.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je trouve que c'est bien résumé. ^^
N'oublions pas qu'il est presque impossible de mesurer le risque de surdose avec les produits du type datura.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Faut voir le côté positif, pendant qu' on a envie d'uriner sur son prochain, on pense pas à l'extrême sècheresse de sa gorge.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Je pense que c'est juste incomparable avec autre chose.
L'effet est bien particulier à la datura quand même (et l'amanite à l'amanite, également), même si on peut, pour imaginer, faire une synthèse de l'effet potentiel en mettant toutes les drogues ensemble à haute dose, mais bon... je trouve qu'ainsi, c'est encore plus difficile de s'en faire une idée... ^^
Car dans le fond c'est pas aussi nawak que ça paraît; ce n'est pas juste un gros "délire" psychotique; d'ailleurs je trouve que "délirogène" est un terme qui ne désigne que l'effet extérieur sur une personne inexpérimentée et que c'est donc pas un terme juste... m'enfin, s'il permet d'éviter de remplir les urgences psy, alors soit, c'est que nous ne sommes pas prêts...

Perso la datura m'a accompagnée à ma restructuration interne suite à une destruction complète. J'ai pris ça bourré, en pleine période d'auto-destruction, en plein tournage de film malsain (dont je passerai les détails); j'ai mis du temps à sentir les effets sur le long terme d'un tel produit, disons à peu près 6 mois. J'ai commencé à me souvenir de plein de choses et je remarquais que ma pensée prenais une direction différente d'avant. Du désespoir le plus total (illusoire), sans m'en rendre compte et progressivement, j'ai tourné vers l'état d'esprit à l'opposé total (illusoire) et suis arrivé finalement à une certaine stabilité. Je suis devenu plus droit, j'ai retrouvé mon éthique, j'ai gagné en simplicité, en concentration, en clarté. Non pas que ce soit l'effet direct de la datura (qui n'a concrètement duré "que" 4 jours), mais ce que cette plante, qui a profondément laissé son empreinte sur moi, a semé à l'intérieur sans que je ne m'en rende vraiment compte pendant longtemps et qui n'a cessé de germer depuis.
Depuis ma prise de datura, tout a changé, à vrai dire. J'en apprends encore des choses aujourd'hui. J'en découvre des couches, de plus en plus enfouies chaque fois.

Mais c'est mon expérience et elle ne saurait servir d'exemple pour l'autre; ce qui a été nécessaire pour soi ne l'est pas forcément pour autrui; c'est bien une des rare drogue psychédélique que je ne saurais conseiller tant l'expérience peut être bouleversante et personnelle.
Je pourrais initier quelqu'un (de proche) à l'acide ou aux champignons car je sais diriger un trip et suis toujours lucide; je pourrais initier quelqu'un à la kétamine (ou la salvia) pour les mêmes raisons mais aussi pour amener l'autre à passer au-dessus des effets primaires et inintéressants de ces substances; par contre, je serais bien incapable de ces choses avec un "délirogène" comme la datura, qui est une entité d'une toute autre dimension que le psilo ou la salvia et qui, même si cette dimension m'est aussi familière, demande un ancrage très puissant à la réalité physique, ce que je n'ai pas forcément toujours !
Avec du Lsd ou des champignons, ou même la kéta, tu peux ne pas être très ancré, généralement ça roule même si ça peut quand même déraper (dans tous les cas, je trouve important d'être ancré). Avec la datura, si tu n'es pas ancré, dans ton corps, sur la planète terre, tu peux ne jamais revenir et laisser une coquille vide derrière toi beaucoup plus facilement, voire mourir.

Sinon, si tu veux un ou deux détails, sous datura je me souviens de choses par cycles. Chaque cycle j'étais une personne différente, avec une histoire différente, un chemin de vie différent, un nom différent... Il se trouve que lorsque j'ai uriné sur les docteurs (tout en hurlant et riant très fort hahaha), j'étais un gars qui avait fui la france pour habiter en espagne parce qu'il était recherché, et à ce moment, je croyais qu'on m'avait finalement retrouvé; et dans une humeur particulière, tout en engueulant les patients parce que "ils feraient mieux de crever en silence", j'ai baissé mon froc et attendu madame le docteur qui voulait analyser mon urine, sur laquelle j'ai vidé un tiers de ma vessie, debout, faisant un gros fuck, braillant et riant ("tiens, tu les fera sur toi tes analyses"), gardant les deux tiers restant pour les gorilles qui m'ont attaché et mis en isolement par la suite.
Mais même là je gardais une partie de moi. En fait à chaque nouveau cycle, mon esprit "revenait", en pur spectateur, mais se faisait chasser de son propre véhicule (mon corps) au bout de quelques temps... je n'avais probablement toujours pas spécialement envie de vivre... j'étais bien à boucler dans le vortex...
Lorsque finalement j'ai décidé que je voulais continuer cette vie, mon esprit s'est re-incarné direct, non sans dommages. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai eu de très puissantes visus (les premières en fait) et ce pendant une journée entière, à ne savoir ni marcher, ni parler et tout voir en quadrillages vert fluo et en tâches d'essence.

Voilà. Sinon les "délirogènes" m'intéressent franchement, mais si je dois en reprendre ce sera dans un tout autre contexte, plus ancré et centré, et je ne le crierai pas sur les toits...
 
D

Deleted-1

Invité
De-Ephe a dit:
Il m'est arrivé la même chose sous datura il y a longtemps maintenant.
J'ai même tenté d'égorger une amie à l'époque, que j'appelais par le prénom d'une ex-copine.
Pisser sur docteurs et infirmiers en hurlant, c'est assez balèze...
J'ai quand même pas mal de souvenirs, dont beaucoup sont revenus en rêve ou sous grosses expériences dissociatives, petit à petit; mais avoir son corps habité par d'autres âmes que la sienne, c'est effectivement très violent et ça inclut forcément un état de délire extrême.
Le réveil à l'HP, des mois pour se recaler avec la réalité... des années pour s'ancrer...

Malgré tout, avec le recul, je pense qu'il y a un certain potentiel au niveau chamanique avec les délirogènes, de ce que j'ai vu.
Quand je dis "au niveau chamanique", j'entends tout ce qui a à voir avec l'esprit de manière générale.
Je pense qu'il ne faut pas les utiliser à moins d'être vraiment ancré et protégé et de maîtriser certaines bases déjà sobre des rouages de l'esprit et des énergies subtiles.
Mon expérience avec la datura (à très haute dose d'ailleurs) m'a amené, par la suite, à m'ancrer; elle m'y a obligé en quelques sortes; je ne serais probablement pas là si je n'avais pas eu la détermination, profonde, nécessaire.

Tu ferais un Tr ?
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Ben je me le suis demandé pendant 5 minutes... sauf qu'il risque d'être vraiment thrash si je décris tout... une ambiance glauque dans un lieu glauque, dans un contexte violent et orgiaque (au sens premier) en même temps... à voir si je suis motivé, mais je préférerai, si je le fais, le faire valider par un modérateur avant voir si ça craint pour le forum ou pas.
Ca ne me dérange pas d'en parler, mais ça pourrait faire vriller certains...
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Incroyable. Je n'avais jamais lu un "éveil" sous solanacée, merci beaucoup pour ton témoignage !
 
D

Deleted-1

Invité
De-Ephe a dit:
... une ambiance glauque dans un lieu glauque, dans un contexte violent et orgiaque (au sens premier) en même temps...

Arf, un Tr de genre quoi :grin:
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Merci Caléo, content que cela intéresse :)
C'est vrai que j'ai pas vu beaucoup de TR sur la datura. Un ou deux peu intéressants sur Lucid State mais sans plus.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire un TR ici, d'ailleurs ? y'avait pas une règle par rapport à ces produits ?

Haha oui, un Tr de genre ^^
Plus précisément, un pur série Z, allant parfois jusqu'au X dans certaines scènes... C'était un film que nous vivions en même temps que c'était tourné... un peu comme un documentaire... d'ailleurs, je rejette complètement ce projet là et sincèrement j'espère que le réalisateur ne fera jamais le montage final !
D'ailleurs une petite anecdote... quand il me filmait sous datura, avec pourtant une caméra HD de bonne qualité, les passages où je regarde la caméra font des grésillements à l'écran, et uniquement à ces moments là... ça rajoute une petite couche... et ça lui a fait froid dans le dos (malheureusement, c'est ce qui lui plaît) !
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Mais tu t'es retrouvé en HP car c'était trop violent, ou parce que la perche interne s'exprimait en faisant faire nimp à ton corps?
Car autant beaucoup de produits ont le potentiel de produire toutes sortes d'hallus possibles et imaginables, de dépersonnalisations extrêmes, de psychoses aigues...etc autant il est plus rare que cela se traduise par une violence incontrôlée autre qu'intérieur.

Sinon je vois ce que tu veux dire pour l'ancrage, j'aurais plutôt parler d'enracinement car ça inclus également une notion terrestre, mais on va pas chipoter ^^
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Oui enracinement fonctionne aussi; tant qu'on se comprend c'est le tout.
Il s'agit simplement d'affirmer sa vie terrestre de manière concrète, mais il n'y a pas de règles à cela.

Je me suis retrouvé à l'HP car j'essayais de manger des cailloux en plein milieu d'un marché, dans un village des landes... haha... j'ai balancé sur des gens une demi-plaquette de hashich également, que je n'ai bien sûr jamais retrouvé... des gens ont appelé les pompiers puis je me suis fait embarqué. D'abord dans un hôpital normal, puis, ne sachant ce que j'avais, m'ont envoyé aux urgences psychiatriques à Bordeaux.
Je tombais sur mes genoux tous les deux pas, ne sentais pas la douleur, j'étais dans un genre d'état mi obsessionnel mi extatique. A un point très haut de perche quoi.
Mes potes dormaient pendant ce temps et ne m'ont pas entendu partir. J'ai moi aussi dormi d'ailleurs, et à mon réveil j'étais au point culminant du trip.

Je pense que le trip aurait pu bien se dérouler si j'avais été enfermé dans une maison, ou dans la forêt. Le fait de me retrouver en isolement dans une structure d'état m'a provoqué un grand stress... appuyé par mon aversion à l'époque pour l'Etat en général et beaucoup pour la médecine moderne, notamment psychiatrique... dans une forêt, je me serais senti comme dans le ventre de notre mère... mais d'un côté, de le vivre dans ce contexte m'a apporté aussi certaines choses et ça a fait parti de mon chemin au final; j'ai dû relativiser jusqu'à l'absolu et dissoudre l'égo pour ne pas bloquer dessus... si ça s'était passé autrement, je serais peut être resté dans une sorte de complaisance, tout à fait détestable.

Sinon oui, j'ai été violent; je marmonnais des choses incompréhensibles, je frappais ce qui était frappable, j'étais totalement imprévisible dans mes actes. Je n'ai été comme ça que dans le contexte d'enfermement volontaire et glauque du moment où j'étais avec les gens et les potes pour le film; après ça, je n'ai plus frappé ni menacé. La plupart des personnes (dont moi) se trainaient des trucs dégueulasses et noirâtres, certains portaient des énergies très négatives inconsciemment... bon, j'en parle comme ça là, mais pour moi c'était normal à l'époque tout ça. On ne le voyait même pas en fait; nous étions juste une bande de potes avec quelques invités des quatre coins de la france, allant du freak bizarre au black metalleux du fond de cave...

Par rapport aux autres prods, c'est incomparable... j'ai déjà été en même temps sous LSD, Keta, Speed, MDMA, THC et alcool, à +/- hauts dosages, sans jamais m'approcher ni de près ni de loin de cette expérience... j'ai déjà été très très loin dans les psychés purs, mais c'est vraiment différent. Des gens pourraient péter un plomb avec un carton mais pas avec la datura... il faut qu'il y ait une réponse interne pour qu'il se produise une étincelle... si la résonance correspond, le corps et l'esprit répondent, et cela dépend beaucoup de ce qu'on est entrain de vivre dans l'instant; d'où, selon moi, les différences d'un trip à un autre avec un même prod.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
De-Ephe a dit:
car j'essayais de manger des cailloux en plein milieu d'un marché


Voilà un acte citoyen.ça doit pas procurer la même plaisir qu'un bon fruit frais, mais c'est éco responsable.
Sinon plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire sur le côté instructif d'une perche souffrance.C'est parfois pas plus mal, ça empêche d'avoir les tétons tout dur de béatitude.
 
D

Deleted-1

Invité
Arf c'est sur que lorsqu'on a connu le pire et on a souvent envie du meilleur !
 

Dopa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Fev 2013
Messages
81
Concernant les délirogènes, ça me semble vraiment dangereux (pour pas dire stupide) d'en prendre des "naturels" étant donné l'imprécision du dosage, alors qu'il existe des médicaments en vente libre délirogènes, beaucoup plus safe (non, pas le dxm).
Si vous voulez tester les délirogènes, jouez pas avec des plantes chelou, fouillez un peu le net et vous devriez trouver.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Dopa a dit:
Concernant les délirogènes, ça me semble vraiment dangereux (pour pas dire stupide) d'en prendre des "naturels" étant donné l'imprécision du dosage, alors qu'il existe des médicaments en vente libre délirogènes, beaucoup plus safe (non, pas le dxm).
Si vous voulez tester les délirogènes, jouez pas avec des plantes chelou, fouillez un peu le net et vous devriez trouver.

Quitte à se percher à un délirogène, je préfère le faire avec une plante/champignon qui a eu sa place dans des rituels millénaires. Ceci n'est que mon avis.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wouah mec la découverte !!! GENIAL TU VEUX ETRE ADMIN ???
 
Haut