Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hallucinogènes Délirants

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Fly a dit:
Mais en fin de compte, ya que la datura et ces cousins qui sont dangereux ?

Les Anticholerginique style Dimenhydrinate fatigue beaucoup beaucoup aussi, donc le risque de dégâts physique est plutôt limité je pense

Sinon pour la datura, j'avais pour projets d'en testé cet été à titre expérimental, mais pas en infusion ! En fumant a dose trééééés légère, en plusieurs douilles avec 45Min d'attente entre chaque douilles et dès les premiers signes d'effets -> stop
J'ai entendu dire qu'en fumant c’était beaucoup moins risqué, se que je veut en gros, c'est d'avoir les effets hallucinations de la datura tout en restant encore maître de moi (ou sinon avec une petite prise de ritaline si sa déraille ou que je perd trop le contrôle (qui a la réput de remettre sobre quand on est bourré ou de reconcentré l'esprit)
Pourquoi vouloir prendre de la datura si c'est pour rester maître de toi? Je pige pas.



Au passage, et au risque de passer pour la rabat-joie fasciste de service, je me permets de rappeler les règles du forum :

Les sujets traitant et faisant l'apologie ou laissant présager une consommation irréfléchie des substances suivantes sont désormais proscrits et seront fermés (on vous empechera pas d'en parler en MP, mais faites gaffe à vous quand même):

(...)
- Tous les délirogènes confondus (Noix de Muscade, Amanite Tue-Mouche, Datura, médicaments à base d'anticholinergique, etc)

-A noter que les délirogènes sont interdits sur le forum du fait qu'ils sont bien plus dangereux pour la santé mentale que les psychédélique. Ces substances, bien que parfois utilisées par les chamanes de certaines tribues/ethnie sont de véritables catalyseurs à bouffée délirante aiguë/psychose/toutes les maladies mentales pas jojo qui peuvent exister. Les "trips" induits par ces substances ont la réputation de ne pas être agréables à vivre, l'utilisateur ne sachant pas que les hallucinations qu'il est en train de subir (oui, sous délirogène on subit totalement, on ne contrôle absolument rien) sont artificielles, et résultent fréquemment en hospitalisation. L'utilisateur ne se souvient en général que de quelques bribes.
 
D

DasFrog

Invité
Si vous voulez comprendre un peu plus les effets totalement hors de contrôle et potentiellement dangereux des délire gènes, j'avais lu un TR de Williamsii sur la datura, ça pose un peu les choses...

Et pour appuyer ce que dit Schtroumpfette, si l'interdiction de discuter de certaines substance sur le forum existe c'est qu'il y a une raison. Arrivé à un certain point la RDR ça peut aussi être de totalement proscrire certaines substances. Ce ne sont pas des règles rédigées par la mission gouvernementale contre la toxicomanie, mais par des gens qui connaissent le sujet et on des raisons pour faire ainsi ;) .
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Caléo a dit:
Je pense que si tu atteins le stade de l'hallucination, c'est que t'as dépassé le stade de la conscience de l'hallucination. Enfin il me semble, je ne suis pas sûr.
Ben justement a faible dose de M**** je restais conscient de moi ! tout en voyant des gens inexistant me fixer ...

"Pourquoi vouloir prendre de la datura si c'est pour rester maître de toi? Je pige pas." Justement je voudrais tenter des doses ou on reste maître de soi, trouver une sorte de dose récréative en quelque sorte , j'ai déjà lu un TR réussis la dessus :)

"J'parle pas en connaissance de cause mais si tu veux y aller léger, peut-être qu'une clope serait mieux qu'une douille." Oui conseil judicieux :)

"Si vous voulez comprendre un peu plus les effets totalement hors de contrôle et potentiellement dangereux des délire gènes, j'avais lu un TR de Williamsii sur la datura, ça pose un peu les choses..." je l'ai lu, mais on parle pas des même doses ^^
 
D

D.F.

Invité
Fly a dit:
je l'ai lu, mais on parle pas des même doses ^^
Pour info la datura (et les autres membre de la famille, belladone, jusquiame etc) ne se dose pas. La concentration en alcaloïdes est purement aléatoire, non seulement d'une plante à l'autre, mais aussi d'une partie d'une plante à l'autre. Comme j'avais dit y'a pas mal de temps déjà : Sur une même plante 3 feuille ne te feront peut-être rien et le quart d'une feuille d'à côté te tuera (c'est peut-être exagéré un brin, mais les concentrations sont vraiment aléatoires à ce point).
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
oui j'en suis conscient c'est pour sa que je veut uniquement la fumer(effet moins puissant, j'aurais moins de risque d’être dépassé) et par très petite quantités

En plus , je crois que fumé les effets sont moins long
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Don, t'as des sources ?
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Mouais... La scopolamine ne peut pas se vaporiser (source... euu... mes longs mois de recherches sur le net...) donc tu va respirer toute l'atropine du truc et au mieux un peu de scopolamine embarquée par la fumée.
Sachant que la scopo est la principale responsable des effets psychiques et que l'atropine est la principale responsable de la GROSSE tachycardie, je te souhaite bien du plaisir :drool:.
Nan la datura c'est clairement en infusion... Où paradoxalement t'es dans l'incapacité de doser XD.
Elle est vraiment vicieuse cette plante hein !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
La LD50 de la scopolamine c'est combien ?
Et la dose psychedelique ?

edit : trouvé la LD50
An estimated lethal dose in an adult is >10 mg atropine or >2-4 mg scopolamine.

Et la concentration peut varié de 3 a 6 mg pour une dose "normale" de graine.

Bref ca fais une marge epaisse comme un poil de cul.

La seul maniere d'en consommer avec un pourcentage de risque moins elevé serais d'avoir de la scopolamine extraite, et manipuler un truc comme ca...brrrrr ca m fais froid dans le dos...



source: hxxp://www.erowid.org/plants/datura/datura_info5.shtml
 
D

D.F.

Invité
Lotre a dit:
Don, t'as des sources ?
Un amateur du genre (peu fréquentable) qui n'est malheureusement plus parmi nous. Je poste dès que je retombe dessus.

Quoiqu'il en soit Ouro pose une question très pertinente. ^^
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
"Mouais... La scopolamine ne peut pas se vaporiser (source... euu... mes longs mois de recherches sur le net...) donc tu va respirer toute l'atropine du truc et au mieux un peu de scopolamine embarquée par la fumée.
Sachant que la scopo est la principale responsable des effets psychiques et que l'atropine est la principale responsable de la GROSSE tachycardie, je te souhaite bien du plaisir"

Flûte ! bon tant pis je testerais en infusion, mais bon chaud .... sachant qu'il faut attendre bien 1h30-2H entre chaque histoire de pas être surpris par les effets
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Fly a dit:

Flûte ! bon tant pis je testerais en infusion, mais bon chaud .... sachant qu'il faut attendre bien 1h30-2H entre chaque histoire de pas être surpris par les effets

Même plus, la scopolamine ralenti le système digestif donc 3h me parait plus adapté :paranoid:.
 

Kreybak

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
46
Tisalut a dit:
La seul maniere d'en consommer avec un pourcentage de risque moins elevé serais d'avoir de la scopolamine extraite, et manipuler un truc comme ca...brrrrr ca m fais froid dans le dos....

Oui, ca fait peur... et le pire est d'ingerer un truc comme ca, même avec une maxi dilution dans l'eau a raison de 1mg/litre j'ai chié dans mon pentalon en buvant ca.
Tu test, tu prend ta carte au point même de ne plus pouvoir ouvrir les yeux pendant quelques jours, et quelques mois dans un état proche de la schizophrénie. Et quand tu commance à te rendre compte de ta connerie, tu commance aussi a devenir dingue...
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Vous avez soulevé un point intéressant à débattre...
Pourquoi la salvia n'est elle pas considérée comme délirogène ?
J'adore la salvia et pour autant je ne testerai pas la datura et autres,
parce que leurs effets sont bien trop longs (bonjour l'angoisse...)
Mais la salvia, durant son effet, doit pas etre super loin des effets des délirogènes cela dit.
C'en serait un du coup ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ouais moi je le mettrais dedans, disso/hallu/delirant.
Y'a aussi la mdma qui a haute dose est délirogene, et je pense que la methoxetamine l'est aussi parfois.
aussi il y'a plein de drogue qui prisent a grosse dose et sur de longue periode peuvent conduire a un etat délirant
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
L'atropine et la scopolamine agisse sur les recepteur muscarinique. La salvia as un mode d'action différent. Mais je sais pas si la définition d'un délirogène c'est d'agir sur ces récepteur...
Et faut voire ceux qu'on test la salvia et la datura ou les amanites...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai déplacé le sujet en RdR. J'aimerais que les topics ouverts sur ces substances soient fusionnés avec celui-ci, je pense que ça pourrait être bien de centraliser les choses pour ne pas avoir à tout répéter cinquante fois.

Voici un extrait du Psychedelic Information Theory de Kent sur les délirogènes :
Experimentation with plants and drugs that target the cholinergic system at hallucinogenic doses is physically very uncomfrtable and potentially lethal. Concrete hallucinations are similar to symptoms of dementia in that the subject literally cannot tell delusion from reality. Like a sleepwalker, the subject may think they are at the supermarket when they are actually looking into a closet.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
L'article est sympa !
Moi la plante me fait peur, mais j'ai envie d'y être confronté un jour. Un jour...
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Voidmercenary en section rdr, comme quoi!(je plaisante, bien sur;-))
Sinon, pour moi la salvia je sais pas trop si on peut dire que c'est délirogène, j'ai juste commencé le voyage!Disso/hallu pas de problème, c'est sur. Mais c'est comme un rêve éveillé si je puis dire.
Délirogène, je pense qu'une substance ou un mix peut l'être sans forcément taper d'hallus, le délire est dans la tête même si on se prend pour un prophète...
Les mauvais délires, j'en ai fais et je ne dirais pas avec quoi non non! Quoique, pour la rdr je ferais peut-être un topic!
Donc à éviter à mon avis!
Et il y'a aussi de la saponine dans les solanacées enfin une saponine, la solanine à ne pas prendre à la légère lors de la fume et/ou de tentatives d'extractions car bah la saponine, c'est un détergent et bouffer/fumer du savon, bah c'est pas bon pour le moral, mais ça fait des bulles avec des gens dedans lol!Plus sérieusement, j'utilisais la saponine au labo pour perméabiliser mes cellules (faire des trous dedans quoi) et j'ai vite changé de produit car c'est volatile et je voulais pas en respirer, même si je pesais sous hotte! Donc pour peu que ça passe dans le cerveau, good bye neurones...(Il y'en a aussi dans des légumes comestibles, mais bouillis et épluchés limite la quantité et l'intestin filtre mieux que les poumons pour ceux qui veulent fumer, l'infusion la libère dans l'eau bah qu'on boit du coup quand même )
Et les substances actives au dixième de milligramme, même avec la balance de RC , tu peux pas peser ( il faut déjà l'extraire). Et même avec des balances de labo à X000 €,
qui pèsent au dixième de milligramme, je m'y risquerais pas...(oui mais si je dilue un mg dans un litre et que je prends 1 ml je prends qu'un µg ça le fait non ?:toimonster:)Ca c'est pour se rendre compte de la quantité qui peut bah tuer l'esprit à jamais.
Bref ça sert à rien sauf à toucher la coterep ....

Edit : c'est pas pire que la clope remarque, en fait...
 
Haut