Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hallucinogènes Délirants

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
demoniak a dit:
Voidmercenary en section rdr, comme quoi!(je plaisante, bien sur:wink:)

Owned en plein infiltration. Ouais j'ai un peu changé mon avis sur la rdr depuis les derniers posts ;)

demoniak a dit:
le délire est dans la tête même si on se prend pour un prophète...

Il vaut mieux être vraiment bien préparé quoi. Mais je pense que dans la section rdr les solanacées pourraient se trouver une petite place. Au moins pour les visiteurs qu'ils ne soient pas tentés car les seules infos que l'on trouve dessus sur ce forum sont des trs et ce sujet.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Alors tu me reprend si je dis ne connerie, mais un des problèmes, apparemment avec la Datura, c'est que la concentration en Alkaloides n'est pas uniforme dans la plante. Alors comment est ce possible, qu'avec 2g de graines, " Le poid total du produit de cette extraction est de 80mg."

A ce moment là, ça veut dire que dans 2g de graine, y a toujours 80mg de scopolamine...
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Oui la quantité est vraiment aléatoire, donc les 80mg sont surement une connerie (ou une approximation foireuse en tout cas).
Mais les dosages de type light-medium-strong de la fin peuvent être utiles et eux ne varient pas en fonction de la plante, enfin je pense.
Je fais l'extraction ce soir sur des graines, je donnerais mes résultats ici. (Si c'est hors-charte éditez)
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
T'es ouf toi, t'en est où d'ailleurs? Curiosité scientifique, bien sur...
Et pourquoi les graines et pas la plantes, moins de variabilité dans les concentrations?
 

delysid18

Banni
Inscrit
29 Fev 2012
Messages
152
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà rapporté dans les pages précédentes mais j'étais (presque) clean avec un pote (dogrulez sur psycho) qui avait pris au moins 80mg d'aMT, et putain à la fin c'était le gros délire ! C'est à peine s'il me reconnaissait, il appelait des gens qui n'étaient pas là (genre il était persuadé que son ex, qu'il n'a pas du revoir depuis des années, était là) disait des trucs complètement incohérents etc. En même temps c'est quasiment 4x la dose nécessaire pour un trip, peut être que le LSD à 1 ou 2 mg est délirogène aussi...
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Mon dieu on parle de moi .
:rolleyes: je suis déjà loin :cker79:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Message destiné a en_sof_sephira:
Haha, j'ai lu que le début mais j'ai une autre question, pourquoi veux tu a tout prix en parler? hein?


Certains les considèrent comme interressant (enfin j'ai lu ca une fois en croyant ces dires huhu), mais ces gens la sont rares, et je vois pas en quoi prendre des produits qui rendent "fou" peut être interressant sachant que ceux qui le vivent au quotidien en souffrent.

Sinon tu pose pas ces questions juste pour faire polémique par hasard?("faut arrêter de se voiler la face" qu'il dit ahah), il y a eu des TR et des threads sur les délirogènes fut un temps, ca ne mène a peu près nulle part même si c'est marrant des fois, du coup d'un point de vue légal c'est limite, parce que certains le vivent plutôt bien et ne font pas trop de conneries et que ces produits sont facile d'accès je te laisse imaginer ce que ca peut faire sur l'esprit de certains adolescents (couplé au "ne faites pas ca" ...). En plus des dosages aléatoires, des effets résiduels (jusqu'a 48/72h sans pouvoir lire pour certains tellement les pupilles sont dilatées, génial), en plus des LD50 faibles, etc etc...

Bref quand je te lis je me dis juste que tu es un gros troll qui veut faire un débat, inutile qui plus est car deja fait et refait, du coup ca me fais un peu chier de te répondre ("don't feed the troll" comme on dit, hein).

Enfin, on sait que les hallucinogènes sont dangereux, c'est pour cela que l'on prévient ces risques pour que les usagers puissent les éviter, tu parle des prises répétées, elles sont déconseillées sur le forum, les délirogènes sont dangereux tout court, ils sont déconseillés sur le forum.

Ton "argumentaire" est nul, vraiment.

Peace
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
L'auteur du thread.

j'ai pas lu tous les posts mais maintenant que tu dis ca oui c'est pas clair je vais éditer ca!
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
lefeusombre a dit:
L'atropine et la scopolamine agisse sur les recepteur muscarinique. La salvia as un mode d'action différent. Mais je sais pas si la définition d'un délirogène c'est d'agir sur ces récepteur...
Et faut voire ceux qu'on test la salvia et la datura ou les amanites...

Je trouve que l'effet de la Salvia ressemble par certains aspects un peu à celui de ces Solanacées, en moins impressionnant et aussi moins envoûtant.
C'est pour cela que je pense que ceux qui veulent essayer pour voir, devraient peut-être se taper des gros trips avec la Salvia avant de prendre quelque chose dont les effets peuvent durer parfois plus de trois jours, et exercer une forte emprise qui peut amener à faire des erreurs que l'on ne penserait pas faire en état normal.

< Nan la datura c'est clairement en infusion... Où paradoxalement t'es dans l'incapacité de doser XD. > Les sorcières étaient connues pour utiliser ces plantes sous forme d'onguent, qui aurait entre autres l'avantage de laisser passer plus facilement la Scopolamine que l'Atropine et de pouvoir se doser plus facilement, avant d'enfourcher leur balai pour se rendre au Sabbat. J'ai entendu dire que le Datura serait encore utilisé par certains Mazzeri en Corse, je ne sais pas comment ils s'en servent mais ils reçoivent une initiation avant, comme les chamans.

Je déconseille l'usage de ces plantes aux curieux. Non pas parce qu'elles ne me plaisent pas, loin de là, mais parce que l'on sous-estime souvent leur redoutable puissance qui laisse peu de place aux erreurs et aux expérimentations hasardeuses. Ceux qui veulent se défoncer avec ou s'amuser, passez votre chemin avant de comprendre votre erreur. Il y a des trucs plus appropriés pour un usage récréatif.
A mon sens, elles peuvent être utiles principalement pour ceux qui arrivent à travailler avec et canaliser leur pouvoir dans un but précis, comme les chamans qui ont des techniques de protection et des guides pour les aider sur ce chemin glissant, alors que les consommateurs de drogues n'ont parfois que l'HP pour les aider en cas de soucis. Ainsi que ceux qui savent l'utiliser occasionnellement en très petite quantité, comme outil pour la méditation par exemple et à faible dose je trouve que cela n'a rien d'agréable, pas d'hallus ni de gros délire.
Toutefois, l'utilisation de substances plus tolérantes me semble préférable et souvent plus appréciable pour ce genre d'activités.

En dehors de la facilité pour s'en procurer et peut-être pour certains de sa réputation de plante Diabolique, le principal intérêt me semble être sa puissance, mais le problème c'est que c'est aussi un de ses inconvénients. Et quand on voit que l'on peut se faire dominer par celle d'autres produits beaucoup moins dangereux, il n'est pas forcément nécessaire d'aller aussi loin pour se faire peur et se prendre une bonne claque.

Après je comprend que certains puissent être tentés, car je suis aussi passé par là à une époque où j'ai eu l'idée de goûter les différentes variétés que je cultivais ainsi que celles de mes potes, mais bon, malgré un certain intérêt pour ces plantes et le fait qu'avec je n'ai pas encore eu de mauvais trips, quand j'ai envie d'en prendre je préfère
généralement m'abstenir et prendre quelque chose de moins excessif.
J'ai ressenti une forte addiction avec cette plante, pendant environ un an d'abstinence je n'arrivais plus à penser aux autres substances, il n'y avait qu'elle. J'ai même essayé de me forcer à penser à toutes celles qui occupaient mon esprit avant, car je trouvais ça bizarre, sans succès. Comme si elle avait remplacée l'emprise de toutes les autres par la sienne.
Cela me fait penser à Castaneda qui disait qu'elle était possessive. Pour finir, comme disait Yoda: « Le côté obscur de la Force, redouter tu dois. »

 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
&#8203;Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons ; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres.

Howard Phillips Lovecraft


Je kiffe



Et sinon pour bien délirer, j'ai d'autres moyens qui ne passent pas par l'usage d'hallucinogènes et qui sont ma fois assez violents.Quand tu as déliré sur ta propre vie, sur la réalité et sur les personnes qui t'entourent, quand la clarté de ton jugement s'est effacée pour laisser place aux ténèbres, alors la datura , tu ne tentes même pas .Je parle rdr en connaissance de cause, car les délires, et non les hallucinations, sont dangereux.
Bref, ça ne sert à rien mis à part un cas très particulier, mais ce n'est pas le sujet
++

 

En_Sof_Sephira

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
121
@light-my-fire: désolé j'avais pas lu jusqu'à ta réponse. Je te répond donc. Non ce n'était pas provocateur, plutôt indigné je me suis mal exprimé. Je me posais (et me pose encore) beaucoup de questions sur une expérience qui m'est arrivé avec de la mdma : je suis parti dans un délire paranoïaque, je pensais qu'un de mes amis avait mis du LSD dans un de mes paras car je commençais a avoir des hallus, du genre me croire à l'opéra, voire des masques sur les visages ou des spirales d'yeux autour des yeux des autres ou d'autres trucs. Je voulais savoir si des gens avaient apporté ne serait-ce qu'une bribe d'information sur les questions qui restaient sans réponse. Avec un peu plus de recul aujourd'hui j'ai une vision un peu différente de ce qui m'est arrivé. J'ai toujours voulu écrire un TR mais c'est assez flippant à relater, disons que je ne savais pas qu'il pouvais y avoir une manière rdr de faire les choses...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Bonjour ! Je remonte le topic de 2 mois pour poser une question (pas envie d'alimenter le débat sur la datura, ce que j'ai lu à son sujet est assez flippant, et elle semble sans intérêt - aucun caractère enthéogène, spirituel ni quoique ce soit d'après des TR sur erowid).
Ma question, toute bête, concerne la muscade ! J'ai lu dans les règles du forum qu'elle était citée aux côtés de la datura et des autres délirogènes, et je ne comprends pas trop pourquoi.
Il n'y a pas longtemps, avec l'envie de me mettre un bon trip sans avoir rien sous la main, on a décidé avec un pote de consommer de cette noix au goût ignoble (acide-amer avec un penchant certain pour le dégueulasse). 9g chacuns, largement en dessous de la dose létale (environ de 15 à 20g si mes souvenirs sont bons) et en dessous de la dose où des effets sérieusement néfastes peuvent apparaître (me souviens avoir entendu parler d'une fille qui a fini légume après consommation...).
Sans faire l'apologie de la chose, j'avoue que le trip était intéressant et constructif. Je ne développerais rien au cas où on m'accuserait du TR (et j'ai intérêt à me la coincer étant nouveau xD), mais les effets possédaient un caractère introspectif certain, rien à voir avec c'que j'ai pu lire à propos de la belladone, datura et autre !
Par contre le lendemain, on déguste sacrément, pour ça que je pense qu'il faut quand même s'en méfier.
Mais donc, ma question, c'est pourquoi elle est classée au côté des autres délirogènes ? Pas assez d'expériences faites avec pour en relater le côté enthéogène que, subjectivement, je considère comme certain ? Ou simplement à cause de la violence des effets secondaires ? Ou encore simple victime de son impopularité ?

Je m'excuse d'avance si j'ai dit kek chose de mal, c'était simple curiosité >.>

(ah et heu oui, je compte aller me présenter tout bientôt, promis !)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
En_sof_sephira, j'avais pas vu ta réponse non plus ca tombe bien, bref, une gros dose de MDMA peut en effet faire dérailler sévère, "t'en a trop pris" comme on dit, t'es pas le premier ni le dernier à qui ca arrivera mais dit toi que les plantes style datura laissent peu de souvenir et généralement les consommateurs ne calculent pas qu'ils ont prit quelque chose...

Tu peux faire un TR si tu veux en discuter tu verras que d'autres ont vécu ca (pas moi j'aime pas la MD huhu), et oui ca peut être flippant je pense.

Par contre les délirogène il y a eu un débat la dessus sur le forum il y a quelques années et d'un point de vue légal c'est vraiment limite, ces substances sont dangereuses et peuvent faire faire des grosses conneries aux gens qui en prennent.


EmpathoCouac j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir mais ton message donne l'impression que tu n'a vraiment aucun plans pour avoir de drogues meilleures que de la noix de muscade (ce qui était le cas des esclaves qui en bouffaient sur les bateaux à ce qu'on raconte), perso je préfère ne rien prendre que de bouffer des noix de muscades...
On en parle pas parce que ca n'a aucun intérêt je pense.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
.
 

exorciste94

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2012
Messages
84
je vois que ce topic remonte et j'en profite pour pose une question

n'existe t'il pas des rc réellement delirogene avec cette vocation et avec des effet néfaste semblable au rc en général voir meme des effet delirogene plus light qui permettrai d'avoir une approche plus accessible des delirogene


ps:c'est vrai qu'utiliser sans arret delirogene sa fait bizarre
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Raøul a dit:
Probablement parce que les substances délirogènes sont plus dangereuses que les autres et que leur usage ne pardonne pas autant les erreurs.

Sa question est plutôt "En quoi la noix de muscade est délirogène" puisque visiblement il n'a pas eu avec son pote de crise de délire. Personnellement, aucune idée. Mais dans tous les cas le risque de mort (et tu sembles aussi parler de cas de neurotoxicité) visiblement assez élevé (on doit vite arriver à cette fameuse dose) suffit à l'exclure du forum. Bon, tu vas me dire, c'est pas mieux avec les nbome...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Oh la... Nan sérieusement les mecs, parlez de ça en privé si vous y tenez vraiment, je pourrais donner des pistes mais j'ai pas trop envie de le faire, il y a des 'hallucinogènes délirants' qui peuvent bien se doser mais je vous dirais pas quoi, c'est clairement se faire du mal je pense.

Raoul, je respecte ton avis mais je pense que c'est un avis à partager entre initiés, vu la disponibilité de la datura et les risques qu'elle entraîne, c'est pas vraiment le genre de choses à dire sur un forum public même si met les gens en garde.

Sludge, je vois pas le rapport avec les nbomes, ils sont durs à doser mais bon il y a des shops qui vendent des buvards donc il suffit de faire attention, et c'est pas des psychotropes pourris style noix de muscade quand même.
 
Haut