Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hallucinogènes Délirants

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
exorciste94 a dit:
n'existe t'il pas des rc réellement delirogene avec cette vocation et avec des effet néfaste semblable au rc en général voir meme des effet delirogene plus light qui permettrai d'avoir une approche plus accessible des delirogene

Vu que l'usage des délirogènes est interdit ici, je ne sais pas si tu trouveras une personne qui pourra ou voudra t'en conseiller un. Ceci étant, si ton intérêt se porte sur les visions particulières provoquées par ces substances, la Salvia peut éventuellement te donner un avant goût, en plus soft qu'un truc qui peut durer plusieurs jours et par la même occasion peut-être te passer l'envie de chercher autre chose...

@light-my-fire Tu as certainement raison, je vais supprimer le message. Je n'ai pas pu résister à la tentation de rebondir sur ce détail.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
exorciste94 a dit:
n'existe t'il pas des rc réellement delirogene avec cette vocation et avec des effet néfaste semblable au rc en général voir meme des effet delirogene plus light qui permettrai d'avoir une approche plus accessible des delirogene

J'ai tâté - plusieurs fois - un RC qui semble correspondre aux caractéristiques d'un délirogène.

Pour faire simple, une fois pris, je ne savais plus que j'avais pris quelque chose, et je vivais dans une " réalité parallèle ", du genre a voir/parler/etc a des gens qui n'étaient pas la, etc. Pour moi, c'était vrai, pas une simple hallu. Et après le trip, je ne savais pas trop si c'était vrai ou pas, enorme confusion entre la réalité et le delire dans mes souvenirs.

J'en garde un mauvais souvenir, même si au final, il ne s'est jamais passé quelque chose de grave, mais c'était une periode très malsaine....
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 906
light-my-fire a dit:
EmpathoCouac j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir mais ton message donne l'impression que tu n'a vraiment aucun plans pour avoir de drogues meilleures que de la noix de muscade (ce qui était le cas des esclaves qui en bouffaient sur les bateaux à ce qu'on raconte), perso je préfère ne rien prendre que de bouffer des noix de muscades...
On en parle pas parce que ca n'a aucun intérêt je pense.
C'était juste une période où j'étais dans l'impossibilité de me procurer quoi que ce soit de sympa, à part du cannabis mais ça je commence à en avoir fait le tour.
Pour donner une idée des dosages, 2 noix et demi, ça fait pas vraiment de dommage, c'est que le lendemain que c'est un peu douloureux et on reste dans un état comateux. J'pense que monter jusqu'à 3 noix ne pose pas de problème, au-delà ça commence à devenir dangereux...
Pas d'intérêt ? Bah j'ai trouvé un intérêt certain à mon trip, et mon pote aussi. Je pense que pris avec un bon set & setting ça peut devenir encore plus constructif.
Un peu l'impression que la muscade est rangée dans le tas des délirogènes sans raison autre que celle d'être impopulaire. Je n'ai eu aucune crise de délire avec, et j'étais bien ancré dans la réalité.

Le seul véritable problème avec, je pense, c'est les effets secondaires, et son risque de neurotoxicité important - mais au final, pas plus qu'un certain nombre de RCs non ?
Je ne recommande pas son usage si c'est dans un but récréatif. Si c'est dans un but introspectif, je pense qu'il ne faut quand même pas aller jusqu'à se dire que "c'est le mal" sans chercher à voir plus loin. Je reste persuadé qu'il y a un intérêt à creuser.

A ce que j'ai lu, entendu et vu, rien à voir avec la datura, en tout cas.
 

NimaG42

Matrice périnatale
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
16
Le réel problème de la muscade c'est tout simplement qu'elle est si facile à trouver, qu'on peut décider de se défoncer comme ça sur un coup de tête (l'ado en recherche d'expérience qui n'a jamais touché à quelconque hallucinogène de sa vie et qui n'a pas de but précis si ce n'est que vivre une expérience peut en prendre sans compter et ... finir comme une larve amorphe pendant une journée voire plus selon la quantité).
Mais je confirme ce que EmpathoCouac (étant l'ami en question), pour moi ce trip était vraiment interessant, avec un set un peu foireux tout de même. Bien sur les effets secondaire du lendemain coupe naturellement l'envie de revivre ça avant longtemps c'est sur.

Enfin je comprends l'intérêt pour les modos de ne pas vouloir de message en rapport avec les délirogènes, qui me paraissent trop violent et incontrolables pour un intérêt psychonautique...
 

exorciste94

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2012
Messages
84
Ce n’était qu'une hypothèse qui me paraissait possible je ne suis pas vraiment tenter par ce genre d'experience

la salvia permet deja d'obtenir des belles vision et de tres jolie reflexion comme bon nombre d'autre produit beaucoup moins dangereux
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Thomas11 a dit:
J'ai tâté - plusieurs fois - un RC qui semble correspondre aux caractéristiques d'un délirogène.

Pour faire simple, une fois pris, je ne savais plus que j'avais pris quelque chose, et je vivais dans une " réalité parallèle ", du genre a voir/parler/etc a des gens qui n'étaient pas la, etc. Pour moi, c'était vrai, pas une simple hallu. Et après le trip, je ne savais pas trop si c'était vrai ou pas, enorme confusion entre la réalité et le delire dans mes souvenirs.

J'en garde un mauvais souvenir, même si au final, il ne s'est jamais passé quelque chose de grave, mais c'était une periode très malsaine....



C'etais quoi ton rc ?
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
D'la mythoxetamine.


joke
 
D

Deleted-1

Invité
Le comble c'est d'en tâter plusieurs fois histoire d'être bien sur d'en garder un mauvais souvenir, ou alors c'est peu être le fait de ne pas savoir si c'était vrai ou pas arf, rien ne vaut un autre trip pour être bien sur =)
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Aah un topic sur les delirogene :)

Moi y'a quelque chose que je me suis toujours demandé, pourquoi les gens sous datura, qu'il soit fumeur ou non, fume toujours sur une cigarette fantome ? C'est quelque chose d'extremement recurent, peut etre que inconsciemment le cerveau veut fumer une cigarette car il ya dans celle ci quelque chose capable de faire un peu redescendre ?
 
D

Deleted-1

Invité
Hum, moi je voyais plutôt ça comme un automatisme, quand l'esprit est complètement perdu il agit par réflexe, et s'allumer une clope est un réflexe qu'on retrouve dans différents cas : stress, ennuie, récompense, motivation...etc.

Et un réflexe ça doit avoir un effet relaxant sur l'esprit puisqu'on retrouve un état connu, donc dans un sens ça peut faire redescendre oui.

Sinon ya que dans la vidéo des mecs dans le comico que j'ai vu des gens sous datura fumer une clope imaginaire, ça doit être inscrit dans l'inconscient collectif depuis le temps qu'elle tourne, mais par contre j'ai pas beaucoup entendu de retour d'expérience de mec qui s'assoit sur des chaises imaginaires arf, ça doit faire plus mal au cul que de fumer une clope imaginaire hihihi =)
 
J

Ji-doo

Invité
Laura Zerty a dit:
Sinon ya que dans la vidéo des mecs dans le comico que j'ai vu des gens sous datura fumer une clope imaginaire, ça doit être inscrit dans l'inconscient collectif depuis le temps qu'elle tourne, mais par contre j'ai pas beaucoup entendu de retour d'expérience de mec qui s'assoit sur des chaises imaginaires arf, ça doit faire plus mal au cul que de fumer une clope imaginaire hihihi =)

Le truc, c'est qu'avec la datura, tu oublies avoir pris ça....et les hallus te semble totalement réelles.
Un mec que je connais qui en a pris, voyais un chat et lui parlais.On avait beau lui dire qu'il n'y avait pas de chat....
Ca me fait penser à cette anecdote ce que tu racontes sur les "clopes fantômes".
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Empathocouac et nimaG42, vous faites bien ce que vous voulez les mecs hein, mais sérieux même si vous trouvez ca "constructif" ca n'empèche pas que les effets ont l'air plus désagréable qu'autre chose, et même si ca n'a rien à voir avec la datura (a part la déshydration peut être?), je préfererais fumer des pétards (moi aussi j'en ai fait le tour), que de bouffer des noix de muscades mais, encore une fois vous faites bien ce que vous voulez.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
C'est goûtu la muscade. Une pincée dans la purée, quiche, soupe ou béchamel c'est bon. Elle entre aussi dans la composition de l'eau de mélisse et de certaines recettes d'absinthe. D'autres délirogènes servent à faire de la bière et des liqueurs, qu'il vaut mieux consommer avec modération.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 906
light-my-fire, je comprends ton point de vue, et j'avais un peu le même avant de prendre de la muscade. Mais faut croire que c'est comme toutes les drogues, une fois qu'on a eu une bonne expérience avec c'est moins facile de se dire que c'est du caca.

Ensuite, oui la descente est pas franchement agréable, mais quand je lis sur le forum ce que certains s'envoient sur la tronche comme RC ou autre et qu'ils finissent affaibli pendant une semaine, je sais pas trop si la muscade est si affreuse que ça. D'ailleurs dans la descente, y a des effets sympas, durant environ une semaine, j'avais de légères visions les yeux fermés quand je réfléchissais à un problème complexe, comme des schémas psychédéliques illustrant ma réflexion, et c'était plutôt cool. Et durant cette même semaine, j'étais archi porté sur l'introspection et j'ai compris un certain nombres de choses sans avoir besoin de recourir à d'autres prods (oui, je sais, normalement on devrait jamais en avoir besoin).

Bref, si on est prêt à roupiller toute la journée du lendemain, je vois pas où est le problème. Toute manière on est grands, on a conscience des risques ! (sauf peut-être certains visiteurs du forum... x)
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Hum... J'ai déjà eu l'idée de tester un "délirogène", genre noix de muscade. Mais j'ai encore jamais essayé.

Par contre je pense qu'il existe beaucoup substances du genre qu'on a autour de nous sans le savoir, par exemple j'ai appris récemment que les feuilles de tabac sont dans la même catégorie (pas celles pour rouler, celles de la plante, en infusion).

Personnellement je pense que si j'ai la possibilité d'essayer dans de bonnes conditions et sans risque de mauvais dosage un jour, j'essayerais. J'avais lu le bouquin de Castaneda (l'herbe du diable et la petite fumée) et même dans ce livre les passages sous datura ne m'ont pas plus attiré que ça.

Je me suis dis aussi qu'il faudrait une liste pour le forum de ces produits pour que ça soit plus clair, avant de me dire que justement ça ne serait pas très rdr.

Enfin bref, je pense que sur le débat de "pourrait-on parler librement des délirogènes sur le forum ?", je pense que je suis en faveur de la liberté... Après le problème encore et toujours c'est les gens qui pensent qu'il vont bien rigoler et qui finissent à l'hosto...
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Il n'y a que moi à trouver un potentiel délirogène dans des produits comme le lsd, les champis et le reste? (la toxicité en moins)
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Zboubixx a dit:
Il n'y a que moi à trouver un potentiel délirogène dans des produits comme le lsd, les champis et le reste? (la toxicité en moins)
C'est sans doute que tu as eu la chance de ne jamais prendre de produit délirogène. Certes on peut délirer avec toutes les drogues mais que ce soit à chaque prise à dose "normale" et même avec un bon s&s ça ça reste caractéristique des délirogènes (en plus du fait que le trip n'est jamais (?) agréable). Hallucinogènes = Tu identifie souvent quels changements dans tes perceptions sont dû à la drogue. Délirogène = Bah tu délire quoi et généralement c'est pas agréable pour un sous.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense que la différence c'est clairement qu'un psychédélique peut faire que ton cerveau te mente (genre les délires sous LSD comme quand j'ai crû pouvoir parler par télépathie, ou les impressions de déjà-vu), mais que tu es en état de réfléchir à ça, à guider ton trip et ton attitude en fonction de tes doutes. Avec un véritable hallucinogène délirant, tu perds à mon avis cette liberté là.
 
D

Deleted-1

Invité
Pour sur ! zéro recul sous (haute dose de) délirogène, ça doit être comme lorsque tu passes les 5g d'alcool par litre de sang ---> tu fonces tout droit et le lendemain matin tu ne te souviens de rien !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai un ami qui à couru de jardin en jardin, nu. En tenant des propos illogiques et/ou en hurlant. Sous datura.
Vous croyez qu'il s'en rappel et a eu conscience qu'il faisait ça?

Il a reprit conscience à l'HP.
 
Haut