Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Guide de culture du catha edulis en pot

Non merci jai ce qu'il faut, c'était juste par curiosité c'est pas "tres" cher je trouve! si c'est cacher!

d'accord mais c'est beaucoup plus cher que avant quand j'achetais chez Az....s
je crois que le Benelux influait sur le prix. Maintenant c'est fini pour ce produit là comme tu l'as bien suggéré....

Edit: il a plu... Il fait plus frais. Mon avis fluctue pareil et si la canicule se pointe encore je serais amené à changer d'avis pour un achat... je crois que c'est surtout cela pck la discute partait sur le moyen de survie avec le changement climatique... . fait ch... qd même 44,73€ pour des boules

Dernière édition:
pour en revenir au sujet,

j'ai fais des découverte: le drain-master (et ça version home made) :

P1040496.JPGP1040498.JPGP1040500.JPGP1040501.JPG

ques ce que c'est???

c'est un "égouttoir avec bac de récupération" pour des plantes plus saines qui ne réabsorbe pas l'eau du drainage (l'eau de drainage contient les nutriments non absorbés par la plante, les produits rejeter par les racines et à un mauvais PH.)

c'est génial, mais c'est trop cher 25 euros sans les frais de ports (9 euros pour l’Europe,)

les avantage:

-ça draines presque parfaitement, reste juste quelques goutes d'eau sous le pot, ça fonction 1er est remplis....... donc des plantes en meilleurs santé.

-on peut mettre des pot carré très gros et lourd dessus(résiste jusqu’à 50 kilo) il ne faut pas dépassé les 23cm de diamètre ou de côté.

-on peut mettre des godet de 6 cm de côté dessus.

-on le nettoie facilement.

-stabilité, il est stable, mon de risque de renverser la plante comparé au petite table de salon que j'utilisais.

- on se casse moins le dos, comparé à un plateaux d'arrosage classique

-en substrat autres que terreaux on peut mesuré le PH et l'EC de l'eau de drainage, c'est pas la peine pour le terreaux avec du chanvre)

les désavantages:

-le prix

-c'est moche dans un bureau ou un salon

si les pots sont trop gros, vous pouvez toujours prendre la version XL, qui est à environ 40 euros vl'a le prix.......

alors heureusement ont peut faire une version home-made avec une bassine et une "grille de stabilisation de gravier découpé posé dessus"
source : https://www.cannaweed.com/forums/to...t-de-drainage/?do=findComment&comment=4469793
mais c'est encore plus moche, et pas stable......

on peut aussi utiliser une "table à marées", mais le risque de contaminations est total sur une table avec plusieurs plantes qui sont censées dures plusieurs décennie.

bref pour le khat je trouve ça tip top!

noté que sur le site du producteur (Allemagne) , on le trouve moins cher , a condition d'en acheter 3.

alors j'ai lue que les plants de khats cueillis avant maturité (sois disant 3 à 5 ans), donne des effets secondaire désagréable et aucune euphorie, j'ai vaporiser hier soir du khat dont les graines ont été planté en mai dernier, bas c'est éfectif et pas d’effet oculaire ou autres conneries.

Dernière édition:
Petit up pour remercier le taf de Psychocrack parce que c'est la 14ème page de tout le forum a être la plus recherchée sur Google ! Assez surprenant mais chouette contenu original ^^
@PSYCHOCRACK ça te dérangerait si je retravaille la mise en forme du post (pas le contenu lui-même) pour faciliter la lecture ?

Petit up pour remercier le taf de Psychocrack parce que c'est la 14ème page de tout le forum a être la plus recherchée sur Google ! Assez surprenant mais chouette contenu original ^^
@PSYCHOCRACK ça te dérangerait si je retravaille la mise en forme du post (pas le contenu lui-même) pour faciliter la lecture ?
merci bien!
Exact, @PSYCHOCRACK nous a fait un boulot de dingue pour ce post et toute la partie Culture du forum. 👍
Merci !

merci beaucoup pour vos retours!

ok , j'avais deja fais mais pas fini la mise en page!

pour ce qui est du guide en lui même il à un énnorme déffaut, je n'explique pas du tout l'arrosage en mode demerder vous, c'est cool pour personne! debutant comme comfirmer, car si tu n'a pas compris l'arosage tu feras crevé ta plante surement pendand la croissance post juvénil, c'est même sur et certain, pas mal doivent me maudire.

mon exp:
deja faut arroser tout le substrat, mais c'est dure car deux chose l'une, sois l'eau reste en surface et à du mal à coulé , sois l'eau pénétré tout de suite, dans le 1er cas spas boin car l'eau vient stagné (pas longtemps) sur le dessus du colet là ou c'est le tronc boiser, risque de pourrissement.

bon , ça c'est comment arroser, apres y'a le moment pour arroser , cruciale, en fait avec le khat c'est commme avec la salvia mais en inversser:

l'arrosage du khat se fait par temps sec (45% d'hygrometrie relative et moins), en regardant la tronche de la plante, mais attention il faut savoir à quoi elle ressemble, à une plante fané qui à soit trop d'eau soit trop souaffe, donc il faut que le substat soit sec en profondeur aussi, en fait faut que tout le susbtrat "réssuis" entre chauqe arrrosage.

Dernière édition:
hola!!!!

c'est toiye qui à modifier mon texte???

merci beaucoup je vais pouvoir l'édité plus facilement doit y avoir desb "fausseté dans la partie 2 que j'ai écrite.

edit: aider moi!

j'avais trouver un guide complet qui racontait peu de betise genre suis là: https://greg.app/plant-care/catha-edulis-khat

le problème c'est le web master qui à "gaulé" nimporte comment le site...... o0

du coup faut beaucoup ramé pour trouver les infos........... je suis en chiens je sais plus comment on acedde au infos precise sur la toxicité du khat sur les chiens et chat.............

alors si vous savez partager s'il vous plais, j'ai plus de mémoire, m'en rappelle plus de comment faire pour y aceder........ sans télkécharger l'appli ???

en fait là j'ai seulement acces à : Khat is extremely dangerous if consumed. If you, a family member, or a pet has ingested any amount of plant material contact Poison Control, US (800) 222-1222, or your veterinarian immediately. Khat is not recommended for homes with children, cats, or dogs.

alors que ce guide donne pas mal d'info sur la toxicité chez l'annimal.

Dernière édition:
Oui j'ai simplement modifié l'aspect, pas le contenu par contre. On peut toujours revenir en arrière, j'ai l'historique des messages ^^
J'ai vite fait regardé mais je ne trouve rien d'autre sur ce site, il a l'air assez simple et accessible, tu es sûr que c'est là où tu as cherché les infos précises sur les chiens/chats ?

oui , c'est niwak ce site, en fait au debut je coiyais (croivais comme dirais cad et olivier) que c'était un petit guide mais quand on fouille bien c'est une encyclopedie en fait!

le problème c'est qu'il n'y à pas de fonction recherche.

"Surveillez l'apparition de symptômes tels que des vomissements, de la diarrhée, des tremblements ou des crises d'épilepsie. Il est essentiel pour la santé de votre chien de reconnaître ces premiers signes d'empoisonnement."

ça viens du guide de greg sur à 200% même si perte de mémoire et concentration!

un autre exemple:

" Effects on Herbivores​

Herbivores that consume excessive amounts of Khat may experience digestive issues, which can manifest as diarrhea or other gastrointestinal disturbances. These health problems can hinder their overall well-being and affect their ability to thrive in the ecosystem.

Understanding the toxic effects of Khat is crucial for managing its interactions with local wildlife. By being aware of these risks, you can better protect both your Khat plants and the animals that might be tempted to snack on them.

Next, let's explore the beneficial animals that can positively impact your Khat garden."

edit: mais je sais pas pourquoi la page n‘existe plus maintenant. j’ai un message d‘erreur..........

en tout cas pour naviguer sur le site regarder a la fiche informative sur tel plante en bas de la page tout est marquer ya qu‘a cliquer.

pour les graines je sais quand il faut les acheter : octobre novembre décembre janvier.

Dernière édition:
Oui j'ai simplement modifié l'aspect, pas le contenu par contre. On peut toujours revenir en arrière, j'ai l'historique des messages ^^
J'ai vite fait regardé mais je ne trouve rien d'autre sur ce site, il a l'air assez simple et accessible, tu es sûr que c'est là où tu as cherché les infos précises sur les chiens/chats ?
ha ha,j’avais pas vue. c‘est génial ont y vois enfin claire. merci infiniment,

La "rouille" : un champignon qui apparaît d'abord sur le substrat en premier, puis monte ensuite sur le tronc de la plante.
alors en fait c’est un champote couleur rouille mazis je ne connais pas sont vrais nom.

je doit dire que la tof associer a ce texte ne colle pas du tout. admiré:

en fait sur la tof ont vois bien le champignon roux sur le tronc. mais pas sur le substrat car javais changer de subtrat la plante.

faudrais que je relise mais quand je rempote je met les racine a nue car le substrat est trop fluide pour rempoté une mote. je crois que je l‘ais pas précisé

Retour