Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Guide de culture du catha edulis en pot

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
oya connais pas!

c'est quoi???

par contre attention, l'arrosage le substrat ainssi que l'éxposition diffère légèrement d'une forme de khat à l'autre.

le "narow leaf", demande un substrat plus drainant plus de lumière et moins souvent d'eau comparé à "pink"
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
779
C'est une poterie avec un trou au fond qui s emet dans la terre pour avoir un apport en eau constant. 

En fait la terre va boire l'eau quand elle est sèche, y a un équilibre qui se forme et la distribution est plus efficace. 

Mais pas sur que ce soit indiqué pour ce type de plante.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
non spas bon pour lui, il faut qu'il "ressuis" totalement(subtrat qui  seche) entre chaque arrosage!


 il me semble que mon substrat ne sois pas assser drainnnant, 50% de perlite n'est pas assser.

je vais tenter + drainnant avec de la pouzolane en petit calibre. et de la zeolite

ps: je m'appeçois que la forme (varièté) du khat demandes des substrat différent, pink suporte (à condition d'etre tres rigoureux niveaux arrosage) le substrat 50% terreaux horticol et 50%perlite

le narow leaf risque de pourrire dans un tel substrat et demande + de drainant.
il est réputé plus difficile à bouturé que le red et le pink
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, c'est pour un eratum:

les "variété" de khat tire leurs noms des régions qui les produisent: il en existerais environ 2000.
https://www.persee.fr/doc/jatba_0183-517...eId=T1_204

c'est vrais, mais c'est faux au niveau botanique du terme, je me suis totalement gourré............

il parle de régions, donc ce sont des varièter au niveau conssomation, les plantes sont classer en varièter à cause de leurs gout et effet entre autre, rien de botanique.

donc j'edit  plus haut.

C'est une poterie avec un trou au fond qui s emet dans la terre pour avoir un apport en eau constant. 

En fait la terre va boire l'eau quand elle est sèche, y a un équilibre qui se forme et la distribution est plus efficace. 

Mais pas sur que ce soit indiqué pour ce type de plante.

comme je disait pas indiquer pour le khat mais pour la valerianne officnal, le datura metel et le scutellaire lateriflora.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
EEEEEHeh a dit:
Juste une question : il est fait mention plusieurs fois de la bonne époque ou saison ou période pour les graines fraîches. Mais ça correspond à un niveau de maturité de la plante ou les graines viables ne se trouvent qu'à une certaine période de l'année ?

je peu maintenant répondre à la question  , la plante pour faire des graines à besoin d'etre mature en effet, et il y différente période de l'années ou on peut en trouver!

ça dépend du vendeurs, et surtout de la provenance des graines, elle peuvent venir:

d'afrique du sud (narow leaf et long narow leaf)

d'israel ( red etiopian)

d'australie (bloody narow hybrid et d'autres hybrid)

afrique pays indéterminer (Big Green Leaf)

pour les correspondance avec les période, certain shop font parfois des promo de fin de stock, ne pas acheter dans ce cas car la viabilité des graines se détériore dans le temps

de ce que je sais, vers septembre octobre jusqu’à novembre elle ne sont pas en promo

à partir de décembre certainne autre varièter apparaisse, le reste de l’année j'ai pas fais gaffe

pour ce qui est du guide, il n'est pas tout à fais complet, il manque les génnéralité spécifité à la culture en interieur derière une fennetre.

et surtout, il manque les vrais proportion dans les différent substrat, car chaque "forme" de khat à ces spécificité en matière de substrat, certain tolère mieux que d'autre un mauvais substrat.

conseille, partez d'une base 50% terreaux sans trop d'engrais à la base, si non ça brule, et 50% drainant, sable de loire ou quartz pouzolanne en petit calibre, perlite, zéolite, pierre ponce.

tout ces ingredient sont disponible sois en jardinerie sois en magasin online de bonzai!0.

d'ailleurs, un substrat trop drainant favorise la rouille sur le tronc

pire: un substrat pas asser drainant pourrit la plante

apres avoir vue une tof d'un plant ou bouture de khat en pot en fleurs sur internet qui ne faisais apparament pas plus de 2-3m je pensse maintenant qu'il est possible de faire fleurire le khat en interrieur

pour mettre toutes les chance de votre côté, attender 5 ans à partire de graines,que la plante sois mature déja, prélever des boutures et atender sans jamais taillé l'aparition du chamgement d'ordre des feuilles sur la tige.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
germination methode psychocrack:

pas la peine de tremper les graines dans l'eau tiède, de les scarifier, de les stratifier, de les passez à l'acide, de les passer à la chaleur extrème, de les planté aile vers le haut, pas besoin de tout ça.

-mélangez 20% de terreaux horticole ou terreaux pour semis de qualité, + 30% de terre de bruyère véritable (pas de la terre dite de bruyère) + 50% de drainant (dont 20%de perlite et 30%de sable grossier).

-placer le substrat dans des godet (sans trop tasser) de préfèrence profond et surtout bien drainé

-arrosez le substrat sans tasser la terre.

-plantez 1 graine par pot à 5mm de profondeur.

recouvrer d'un milimètre de sable grossier d'aquariophylie.

-placez les godet dans une mini serre chauffante, une alternative est les tapis chauffants (le wattage indique la puissance de la résistance) ou des cordon chauffant.

-enlever le couvercle de la serre 24h apres

-le thermomètre devras indiquer 24°c dixit omnirath.
le mien indiquais 22°c en haut des godets

-ça germe en 10 à 30 jours

apres faut les garder en vie...... c'est plus dure, surtout quand ils viellissent, ils demandes moins d'eau.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
EEEEEHeh a dit:
Juste une question : il est fait mention plusieurs fois de la bonne époque ou saison ou période pour les graines fraîches. Mais ça correspond à un niveau de maturité de la plante ou les graines viables ne se trouvent qu'à une certaine période de l'année ?

maintenant que j'ais regarder pas mal de fois, apparament, on en trouve presque toutes l'années vue que ça pousse un peu partout, certain shop se fournisse à plusieurs endrois différent, afrique du sud, israel, inde,étiopie, etc...

salut équipe, je me demande à quelle hauteur l'edulis devrait être taillé? Je ne voudrais pas cultiver une seule branche, mais plutôt un beau buisson luxuriant.

je re répond à la question, car j'ais des "newnews de tète de ligne":

je viens de taper dans deux plante de 3 à 4 ans (je ne connais pas exactement l'age du plant de khat de "françois 1er") et de 32 et 35cm respectivement.

s'en ais suvie , la création d'une unique coupette/branche en haut là où j'ais coupé.

y'aurras pas d'autre branche en suplément pour l'instant.

sur un arbre plus ager j'aimerais bien voir.

d'habitude ça me donnais deux branche en plus sur une autre forme (vienna white??? je ne suis pas sur).
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
up c'est encore moi, mes connaissance évolue (toxemon!!!)

j'ai une info très importante sur le substrat proche du mieux, j'explique:

là je viens de tuer à petit feu (dans le future il seront mort) 9 semis , j'ais mis 35% de terreaux semis de chez truxxxxxt, le reste du sable de quartz en bonne quantité 10% de perlite et 5% de pouzzolane

35% de terreaux c'est ça qui vas les tuer, ça se voit à l'oeil nue, genre trop noir le substrat, donc 30% aurais suffit.

à propos du drainage:

j’ai lue que la perlite retenais pas mal d'eau, ce qui explique la pourriture lente sur les substrat 50% perlite 50% terreaux

la pouzzolane rétien aussi pas mal d'eau donc à utiliser oui mais avec de petite quantité 5% ou 10% de toute façon c'est pas indispensable.

le sable grossier de quartz pour aquarium je n'ais tester que ce sable, ne prenez pas de sable calcaire ou trop acide si vous prenez un autre sable.


j'ai aussi tester le mélange 35% terreaux semis le reste du quartz, ça à tres vite pourrit.

j'arrive à me demander si le quartz il faudrais pas que je le rince à l'eau ??? à cause des poussière qui interférais avec les racines???

donc oubliez les melange dont j'ais parler avant là c'est 35% tourbe et le reste de drainant: drainant total = 10% perlite + 90% sable de quartz remplacer 5% de sable par de la pouzolanne si ça vous chante, ça aporteras des minéraux et une différence dans le substrat que je n'ais pas encore capté.

ha oui j'oubliais..... j'ais raconté pas mal de connerie dans ce guide, ce n'était pas volontaire, c'est betise que j'ais recopier venais de consseille de culture pour l'exterieur, là avec cette plante la culture en interieur est bien différente

si vous avez foiré votre culture à cause de moi j'en suis desolé, un mauvais substrat est toujours égal des mauvais arrosage.
 
Haut