T
Towelly
Guest
Mais carrément comme d'hab, normal quoi. LOL, p'tin J'suis tout serviettisé là
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bah je pense que c'est le genre de trucs qui favorisent bien l'effet placebo. Tout comme un placebo injecté est plus puissant qu'un placebo per os. Un médoc tout beau, pratique, qui sent bon etc, c'est bien pour l'observance, mais il semblerait que plus il est contraignant, plus l'effet placebo semble augmenté. Donc la nana qui se dit qu'elle a un médoc assez fort pour la rendre accro doit attendre un gros bénéfice du médoc en question…5tr4t0 a dit:Ok au temps pour moi j'ai cru que tu étais sérieux. Mais tu as tout à fait raison, j'ai même entendu une préparatrice en pharmacie conseiller une cliente pour qu'elle achète du sédatif PC justement, et la préparatrice l'a mise en garde d'une dépendance. Oui oui, une dépendance. Et puis je trouve ça quand même choquant de conseiller un truc et dire que c'est addictif, faut quand même avoir un grain.
Epic Fail.
wiki a dit:Comme tous les pavots, le coquelicot a des effets narcotiques dus aux alcaloïdes qu'il contient. En phytothérapie, on utilise ses pétales séchés, dont on fait le plus souvent des tisanes. Ses effets apaisants se font sentir sur l'adulte, mais surtout sur les jeunes enfants (on mélangeait autrefois du coquelicot à la bouillie des enfants pour faciliter leur sommeil). Par ses propriétés émollientes, sédatives et béchiques, le coquelicot est un calmant de la toux et des irritations de la gorge. Il est alors utilisé sous forme de pastilles à sucer. Il existe un sirop de coquelicot.
Apprendre que l'effet placebo existe, c'est un peu comme quand tes parents te disent que le papa Noel n'existe pas, c'est dur :grin: