Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fin de fruitaison et quelques questions:

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
Posté le: Mer Mai 25, 2005 5:35 pm Sujet du message: Quelques questions sur la fin de croissance...

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour!
.Alors aujourdhui j ai decider de recolter,et j ai remarquer que sur des endroids du gateaux le myceluim etait de couleur bleu foncé (mycelium blessé?)et c est etrange parcque quand je coupe les shampis a la bas l interieur est de meme couleur,ou le deviens en quelque secondes aux contact de l air (psylocybine occidée?)

.Autre question;a quel moment c est le mieux pour recolter?quand les chapeaux viennent de s ouvrir ou juste avant?

.Et enfin,sur 2-3 gateaux mais champignons sont chelou,tout torsadé sur eux meme,les chapeaux ont une forme de chapeau mexicain (sa remonte sur les boirds)et ils sont bcp plus clair,et bcp plus spongieux...
J essayrai de mettre des fotos des que je peux
merci
 

qOOp

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
42
Salut, heu met des photo parce que là ca parait louche...
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
comme tu l'as dis : oxydation psylocibine = couleur bleue

de plus les spores lachés peuvent donner une teinte bleue foncée ou noire ou marron (selon especes) au gateau
sinon le mycelium est blessé (l'as tu touché a cet endroit ? aurait-il pu prendre un choc ? )

une fois ouverts les chapeaux vont remonter sur les bords c normal.

le mieux pour la recolte est juste avant qu'ils soient ouverts, mais ce n'est pas trop grave sinon.

les champignons prennent souvent des formes etranges, torsadés c pas trop grave. Peut etre du a un manque de lumière.

voila envoie des photos !
 

nordist

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juin 2003
Messages
36
> Peut etre du a un manque de lumière.

Les champignons n'ont pas besoin de lumiére.
 

caro34

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Avr 2004
Messages
144
Salut
Il on peut étre pas besoin de lumiére toujours es t'il que nous en avons fait pousser dans un grand "aquarium maison" en plexiglass, avec une lampe pour aquaruim ainsi qu'un thermo pour aquarium et bien ils ont poussé comme....des champignons. Sur 4 barquettes on a récolté entre 8 et 900gr de frais! Il les récoltés le matin avant de partir et il devait rentré chez lui le midi pour faire une autre récolte. 12 h de lumiére 12h de noir je crois.
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
Les champignons n'ont pas besoin de lumiére.
t'as essayé d'en faire pousser dans le noir ?
ca m'etonnerais...

Les champignons ne sont pas des vegetaux chlorophiliens (ils ne sont meme pas vraiment des vegetaux), ce qui signifie qu'il ne realisent pas de photosynthese (utilisation d'energie lumineuse pour la croissance des plantes).

Par contre ils utilisent la lumière pour savoir quand ils ont atteint la surface et dans quelle direction pousser :
si tu eclaire ton mycelium par en dessous les champis pousseront a l'envers.

C'est pourquoi je disais qu'un manque de lumière peut donner aux champis une forme etrange.
 

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
Ils ont recolté 900 gr...sympa,moi sur un gateau j ai du recolté 150 gr...autant en casing,et ya des gateaux qu on carement pas fruité.
Je me demande si le fon de perlite humide marche bien :frown:
Sinon j ai une question.
J ai lu sur pas mal d endroit qu il ne fallait pas attendre que les champignons deviennent trop gros car ils utilisé du gateaux pour rien et que de toute maniere la psylocibine etait créer au debut,mais alors,comment savoir cmb en gr faut en mangé,si un a 7gr et l autre a 11 on la meme concentration en psylo.c est etrange non?
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Aucun champi n'est pareil ... parfois 8 champis m'ont juste fait voir de zolis formes alors que 5 de la même pousse m'on envoyé en orbite ... au poids c'était pareil ... :upsidedown:
 

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
Hum,mais alors comment dosé,au nombre de champignons ou au poids??
AUtre question,j ai fait secher mes shampi et ils sont devenus tout tout petit (logique puiqu ils ont perdu toutes leur eaux)et surtout tout noir,ou alors bleu super super super foncé,c est normal?parcque quand je commander sur le net des shampis sec,les troncs etait de couleur normal avec quelque tache de bleu psylo,et les chapeaux pareil.
Mais les miens,ils sont tout noires...
Danger?
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
Moi! je conseillerais de les dosés au poids tes champignons .
pour les changement de couleurs si t est champis sont devenue bleu c est sans doute la présence de psilocybine .
Pour le noir,je dirais que tu a surement affaire à une sporulation .(Le chapeaux du champignon lache ses spore c est normale aucun danger).
 

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
ok,alors je continue au poids!Et cmb pour des tazmanien,avec 20 gr frais j ai une une bonne effet.
donc 2,5-3 gr sec?
Sinon le noir de ma sporulation,c est plutot marron tres foncé.Alors que sur les shampignon sec,c est apparu en sechant,mais sa se raproche plus de la psylocibine,sa veut ptet dire qu ils sont super concentré
De tout facon je les goute cet aprem,je vous dis ca ce soir!!
Bye
 

zera

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2005
Messages
44
Bon ben conclusion le noir,sa devait etre de la psylocibine,et euh...3gr sec de tazmanien c est un peu trop... :shaking:
MAis 2 sa doit etre parfait :think:
 
Haut