Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fêtes à ne pas rater !

  • Auteur de la discussion Eatwot
  • Date de début

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
C'étais y'2 ans , et j'ai pas vu d'émeute.

Et puis non , c'est franchement pas ce qui à de pire , niveau puage de fric sur les festoch de cette grandeur.
Même si y'a du copier coller tout les ans , t'as qd même le choix , et ils sont stable niveau prix du ticket ( sur ces derniere année).

Et puis qd t'es bercé de recit de pote qui te décrivent leurs dour d'il y a 15 piges , bah wé ... forcément t'es decu.
 

Hatsuyo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Déc 2011
Messages
60
Supervixen a dit:
Hatsuyo a dit:
mais y'a la Nuit De l'Archi bientôt sur Tournai. Organisé par les archis de saint luc, y'a quatres salles avec de la musique allant de l'électro , au rock en passant par le dub et reggae.
(...)
Ok, c'est un peu cher... Mais c'est au bénéfice des étudiants, pour financer voyages et autre.

Financer les "voyages et autres" des étudiants en architecture ? C'est bien ce qui est suggéré ? Je sens que ça va faire un tabac...


Je ne sais pas trop comment prendre ton post, cet soirée fonctionne très bien depuis une quinzaine d'année, et elle sert à financer nos voyages et nos autres activités scolaires. Chaque année c'est entre 5000 et 8000 places prévendues, et environ 10 000 personnes à venir au total.
Inutile de juger cette soirée négativement dès lors qu'elle dessert un but éducatif, et non juste une défonce maximale.
De plus, elle sert aussi aux groupes de la région de venir se produire dans un lieu d'exception. C'est pas moins de 48 groupes cette année, dans quatre salles différentes, du samedi midi au dimanche matin.
Merci de décrédibiliser tout ce qui n'entre pas dans la catégorie grosse rave, défonce ultime ...
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Boah t'aurais au moin pu mettre un lien, nous parler des groupes qui te semble sympa...

T'as limite l'air forcé de venir vendre ta soirée.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Tout à fait d'accord avec ToTo sur son analyse de l'évolution de Dour.

Moi non plus je n'irai plus ; à moins d'aller y "travailler" avec mon assoc' de RdR. Mais ça a l'air sacrément fatiguant, comme semaine.
 

Hatsuyo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Déc 2011
Messages
60
Je ne me sens pas du tout forcée de vendre ma soirée. ^^
Cela me tient à coeur voilà tout, pour le lien www.nda2012.be
Je m'attendais plus à ce qu'on me pose des questions si jamais besoin de renseignement, sur les groupes, il y en a beaucoup, mais parmis ceux que je recommande, les elderberries, Taraf Dékalé. Je ne sais pas quels sont les gouts musicaux dans le coin, et après ce sont majoritairement des petits groupes pas très connus.
Ce que j'ai trouvé assez agaçant c'est la réponse remettant en doute l'intérêt d'une soirée à partir du moment où elle est dans une optique de financement scolaire.
 
C

Chandly

Invité
Bof moi ce qui me ferait chier dans cette histoire c'est de refiler du fric à une future élite, enfin les architectes gagnent en général très bien leur vie donc franchement qu'ils se distraient en parcourant la planète aucun soucis mais si j'ai du fric à donner autant le faire à des gens qui en ont réellement besoin :ninja:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouaip Chandler.
Bon c'est très bien hein ta soirée je n'en doute pas, mais personnellement, je préfère savoir que mes sous vont à une assoc' qui galère pour organiser des soirées et qui en feront d'autres avec les sous gagnés, que payer des voyages.
Mais y'a aucun dénigrement là dedans hein :wink:
 
C

Chandly

Invité
Ouais voilà Ubik ! Encore que participer en payant l'entrée dont la recette servira au financement d'un voyage pour ceux qui par exemple n'ont pas de quoi partir ne serait-ce qu'une fois en vacance dans l'année, ou des choses semblables du moins, ça me dérangerait absolument pas ! Mais financer les voyages dispensables de futurs architecto-friqués la c'est sans moi :p

Au passage je précises en prévention de toutes éventuelles interprétations de mes propos, que je n'ai absolument rien contre les gens qui ont du fric et qui gagnent bien leur vie, dans 90% des cas ils ont bossés dur et aux prix de quelques ou nombreux sacrifices divers, donc ils le méritent et c'est parfaitement juste qu'on soit clair :) Simplement, et je le dis sans aucune animosité, c'est certainement pas moi qui irait leur financer ne serait-ce que 0.1% de leur future croisière :)

Voilà voilà, juste dernière chose, ces propos n'engage que moi hein ;) Au cas ou :nod:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je les plussoie pourtant avec vigueur.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Ce qui est surprenant, c'est pas trop que les thunes de la soirée passent dans les voyages des étudiants,qui, à ce stade, ne sont pas encore tous des nantis (d'ailleurs, un bon nombre ne le seront jamais, il y a des archis salariés des collectivités, et même certains à leur compte, qui gagnent pas des masses)...
Après tout, dés que tu vas dans un concert/festival officiel qui génère de la thune et pas que pour les artistes, tu demandes pas des comptes sur ce qui est fait avec l'argent...
Non, ce qui est surprenant (pour ne pas dire choquant), c'est la justification d'un prix élevé dans une présentation quasi humanitaire pour quelque chose qui ne l'est pas...
Bon je dit ça sans animosité ni aucune haine, je pense juste que cette explication était maladroite/déplacée...
 

Hatsuyo

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Déc 2011
Messages
60
J'hallucinerai toujours des stéréotypes concernant la profession d'archi, mais ne flooderait pas là dessus. En vous renseignant un minimum vous apprendrez néanmoins que la majorité des étudiants sortant des études d'archi, galèrent tout autant que les autres, ne deviennent absolument pas richissimes, et sont bien souvent employés au smic, pour un travail de galériens. A bon entendeur. ^^

Le prix justifie aussi une très bonne soirée dans un lieu riche culturellement parlant, avec de nombreux intervenants rémunérés.

Mais bref, je ne vais plus m'attarder sur ça, c'était juste, à mes yeux, une fête à ne pas rater. Voili voilou.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
j'up le topic pour faire un p'tit résumé des festoch de cet été, pour ceux qui s'tâtent encore.

KAZANTIP - Ukraine
festoch de 5semaines (20juillet au 20août) en Ukraine, au bord de la mer de Crimée.
2934552.jpg

bon y a pas de line up avant mars, sur le site ils disent juste : house, electro, trance, minimal
je sais franchement pas c'que ça vaut, si y en a ici qui connaissent exprimez vous. ça a l'air un peu trop gros & clubbeurs mais qui sait ? dans google images en tapant "kazantip" j'ai surtout trouvé des photos de meufs topless :roll:

LOVE FAMILY PARK - Allemagne
7222.jpg

si j'ai bien compris, ça dure qu'un jour. Une très bonne line-up électro/minimal. mais bon, ça dure qu'un jour
http://www.lovefamilypark.de/


OZORA - Hongrie
ozora.jpg

7/08-->12/08
bon j'pense pas que ce soit la peine de présenter, un festival magique dans la prairie, une line-up de fou furieux, pour plus d'infos aller là :
http://ozorafestival.eu/


NATURE ONE - Allemagne
natureone3.jpg

Bon j'connaissais rien de rien sur ce festoch jusque y a 5minutes, donc voilà la description que j'ai trouvé :

"Le Nature One est un rassemblement atypique et original où plus de 50 000 visiteurs se déchainent chaque année dans les méandres d’une ancienne base militaire américaine sur le site de Pydna en Allemagne. La particularité de ce festival réside dans ses deux grandes scènes en plein air et ses six bunkers totalement aménagés en adéquation avec les infrastructures militaires faisant de ces trois jours de danse une expérience unique et inoubliable. Le spectacle est chaque année au rendez-vous, assurant au public un éclectisme incontestable et un vaste choix musical, la programmation abordant aussi bien la techno minimale, le gabber, la house, la trance ou le goa. Tel une rave impeccablement organisée, Nature One promet à ses festivaliers d’allier défoulement musical et découverte d’un univers singulier."

pas de line-up dispo à ma connaissance


MONEGROS - ESPAGNE
monegros.jpg

Gros festival au nord de l'Espagne, dans un lieu + ou moins désertique. Une cinquantaine de Djs électro, house, techno, hip hop (pas trouvé de line up non plus, décidément..l'année dernière il y avait Svenväth, Boys Noize, Dirtyphonics, Busta Rhymes et beaucoup d'autres...dont david guetta c'est vrai :cry: )


BOOM - Portugal
boom-festival.jpg

28/07-->04/08
festival de musique électronique à tendance trance, psyché ; un lieu magique, gros effort de déco, plusieurs activité & workshops ; cinéma, théâtre, animations artistiques diverses, performers, sculpture, peinture...
Et une line-up de dingue aussi :p
http://boomfestival.org/boom2012/


HADRA - France
HadraTranceFestival.jpg

23/08->26/08
Festival psytrance, prog, ambient, dub & dubstep dans la montagne, à Lans-en-Vercors...ah c'était d'la balle l'année dernière, et cette année ça continue 8) 8)
http://www.hadra.net/


bon ça m'a crevé, j'en rajouterais + tard
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
A rajouter dans ta liste : Indian spirit (Allemagne)

[youtube]EDFHeE0GL7Y[/youtube]

1er week end de septembre
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
images


DOMINATOR, the Hardcore Festival...

Chaque année, fin juillet et en journée,(11h-23h) ça change!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'aimerais bien faire l'Ozora en plus du Hadra... :(
Pas facile sans une escouade (et une voiture) complète de motivés.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Sludge a dit:
J'aimerais bien faire l'Ozora en plus du Hadra... :(
Pas facile sans une escouade (et une voiture) complète de motivés.
J'confirme. Je recherche d'ailleurs une voiture incomplète de motivés
mrgreen.gif
, si jamais, bon même si c'est certainement un peu trop en avance pour vraiment prévoir ça déjà.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Azrael et moi on a une équipe de motivée et une voiture :ninja:
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
StoneXY a dit:
Azrael et moi on a une équipe de motivée et une voiture :ninja:
Intéressant :D Bah on y est pas. Mais ça va etre chouette :rolleyes:
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Pour les belch!

Un festival électro dans le noir complet : dans la lignée du succès de la soirée « Carte Blanche to Moritz von Oswald », le Goethe-Institut Brüssel s'associe avec l'association culturelle des cantons de l'Est, meakusma, pour vous offrir une nouvelle expérience sonore. Cette fois-ci, le club Bruxellois Recyclart résonnera du son de Robert Henke, qui présente son spectacle « Monolake Live Surround ». Cette année, la priorité est donnée aux rencontres entre les artistes et le public et à l'exploitation créative de toutes les possibilités qu'offre la technologie.

http://www.goethe.de/ins/be/bru/kul/dub/rmx/fr8450686v.htm
 
Haut