Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Festivals trance 2013 : Mais où va le peuple psychonaute ?

Mais où va le peuple psychonaute ?

  • Ozora

    Votes: 30 40,5%
  • Lost theory

    Votes: 6 8,1%
  • Tribes gathering

    Votes: 14 18,9%
  • Hadra

    Votes: 43 58,1%
  • Freedom

    Votes: 8 10,8%

  • Nombre total d'électeurs
    74

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
M@Sca a dit:
PS: petite question d'ordre technique. J'viens de calculer que la Hongrie n'est pas dans la zone euro...mais au Ozora, y'a pas moyen de se débrouiller avec des euros ou bien faut changer la monnaie???


Tu peux tout payer en euros, et d'après ce que j'ai vu là bas c'est limite plus avantageux qu'en florins. Qui c'est qui vient au Suuuuun :rolleyes: ?
 

Greno

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
90
Dans le style SDF un gars ma parler du Kazantip 160€, sinon étant adepte du Teknivoub, j'ai toujours du mal à payer une entrée aussi chère, j'me demande si l'esprit de la teuf ne se perd pas un peu (t'as des sous => amuse toi sinon reste chez toi) alors qu'à la base l'esprit free means free donation, alors effectivement il y a du boulot en terme d'organisation c'est quand même mieux que dans une usine désaffectée mais ça reste commercial? Peut être un juste milieu serai a recherche (style kamping 20€ 3jours, à la portée de tout le monde et un certain confort)

Sans vouloir jeter la première pierre j'me demande si tout ces trucs payants ne représenterai ai pas une nouvelle forme de barrière sociale (fils de riche qui s'amusent entre eux, tout en apparaissant rebelles => j'bouffe des prods et j'vis dans mon camion (le Week-End))

Le dragon, C hyper connu autant que le "boom off"
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bon déjà le "free = gratuit" on repassera hein, c'est pas ça.
Mais sinon, pour rester dans l'truc, je dirais que les tranceux cherchent même pas trop au final ce coté libre, ils aiment au contraire avoir leur petit confort, le transporter avec eux de festoch en festoch où ils ne seront entourés que de gens comme eux qui apportent leur petit bonheur, leur gros son, leurs grosses décos, chacun paye sa place et en a pour son argent, tout le monde est content parce que tout le monde se connait et puis après tout le monde rentre chez soi, à la prochaine -très vite.

C'pour ça que dans la finalité du truc, la hardtek, la tribe, y'a quand même quelque chose de vachement plus concret, galérien, libre, fou et véritable -pour moi.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
De mon expérience de l'Ozora j'peux dire que ouais c'est quand même un milieu bourgeois (enfin les hippies quoi). D'ailleurs alors que des mecs passaient des 45tours de vieux dub dans le chillout, un type m'a fait la réflexion que malgré la grande variété de nationalités, y avait très peu de blacks sur le festival… Délire de pays riches je suppose

Ceci dit le prix du billet correspond aux moyens employés pour en faire un bon festival, et l'ouverture d'esprit & la bienveillance qui y règnent ne sont pas factice :)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Y-a t'il des personnes ici qui vont au festoch "Il était une fois dans l'ouest" ? C'est dans le Finistère, ce samedi de 16h à à 14h le dimanche. Voici le lien facbeook.

https://www.facebook.com/events/491547627577465/?ref=25

J'suis en Basse Normandie. Pour l'instant, j'connais pas grand monde qui y va. J'ai une caisse et j'aurai bien aimé faire du covoit' pour pas me retrouver à payer l'aller retour. Ou si ya des gens qui partent de Rennes à la limite yaurai surement possibilité que j'laisse ma caisse pour le week-end et partir avec du monde qui aurait de la place...
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Tu as clairement raison, et c'est en partie ce qui me dégoûte un peu de ces festivals.
Cependant, je sais malgré tout qu'il existe des festivals bien plus authentiques que d'autres, mais dont on entendra jamais parler sur le net.
Il y en a 2 ou 3 comme ça en france (un en bretagne et un à la frontière espagnole - sinon j'aime bien l'ambiance d'un rêve de l'aborigène ou d'un arbre qui marche), et je suis certain qu'il doit y en avoir plusieurs comme ça, en Allemagne par exemple.

Personne ne connaît un festival en europe qui ne soit pas hyper bondé, assez long, avec une ambiance tranquille ? L'ozora me tente moyen, le hadra pas du tout... je cherche plutôt un truc ambient... calme... où on ne croise pas toutes les 5 minutes un type criant "fais péter" se roulant dans la boue ou te faisant la morale sur la kétamine en disant que c'est un opiacé de merde... où les gens ne restent pas en bande et ne sont pas là pour frimer avec leurs nouvelles dreads et leur camtar de ouf... juste un truc simple, en nature... je sais qu'il y en a, mais je n'ai pas les infos.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Haha oui, et qui adorent te rappeler que "oh on est en tawa ici, FAUT BOUGER ET AVOIR LE SMILE MERDE"... "avoir le smile" et "merde" dans la même phrase, ne sommes-nous pas là en face d'un gros problème?... alors que t'es tranquille dans la forêt à caresser les arbres... ^^
Des types aussi pleins de drogues que de principes restrictifs, dans un milieu censé être "libre"... ça a tendance à rendre cynique...
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Je vous trouve très râleurs...

Qui ici à déjà fait un Rainbow Gathering ? Pas de son, pas de drogues (ou alors très très très peu...) et pourtant y'en avait plein des superbes camions et des dreadlocks...
Et c'était 20 jours de magie...

Je vois pas ou est le problème dans ces rassemblements. Les gens y vont pour s'éclater (au sens propre comme au figuré) et passer de bons moments.

Pourquoi toujours chercher la petite bête ?
Bien sur, 20€ les 3 jours de festival... t'as pas la même qualité quoi... et pour le coup je parle en connaissance de cause...

J'ai fait le Dragon Fly à Grenade y'a plus d'un mois, ben franchement je préfère payer 70-100 euros mes 5 jours de festoch...

La pour le coup t'as de la drogue de partout (ça en devient flippant), de la musique qui laisse souvent à désirer... et 3 pauvres chapiteaux tous moches... Bon j'extrapole un peu, mais franchement...
Et la c'était 10 jours gratuits.

Monte un festoch à 20€ les 3 jours avec des chiottes, une programmation de qualité (je te parle pas de têtes d'affiches, mais de bons artistes), au moins un peu de light sur le dance floor, un chill, et un camping, et on en reparle.

Après les mecs blindés à la K ou à la MD...
Ben la c'est un choix perso, et dans ce cas la, reste dans ton appart (je veux dire que y'a de tout, et t'en croise 1 ou 2 par jour c'est pas la mort non plus).

Et pour les bourgeois hippie, quel raccourci immonde... Perso j'y vais à ce festoch, parceque j'ai travaillé pour gagner un peu de thune et me faire plaisir...
De la a être un hippie blindé...

Je vous trouve très négatifs et pleins de propos on ne peu plus subjectifs.

Dis plutôt que l'ambiance musique à fond et drogues libres te plait pas et que tu préfères des festoch plus calmes... Plutôt que de cracher dans la soupe d'organisations qui prennent du temps dans l'organisation de tels événements...

Je vais pas dire vive Ozora parceque je l'ai pas encore faut et que je pense pas que ce soit le meilleur exemple.
Mais un festoch de psytrance, c'est de la balle atomique.

Si t'aime la trance, l'ouverture d'esprit et un certain esprit je m'en foutiste!
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Par contre je suis tout à fait d'accord avec cette phrase:

On paye pour avoir un lieu de relative liberté pendant quelques jours avec des gens qui ont les mêmes objectifs ludiques. Sans les sous pas de déco, pas de stands de bouffe, pas de tête d'affiche qu'on est venu acclamer tel le Messie, etc.

Car beaucoup de gens disent, "je vais pas me casser le cul à payer, c'est n'importe quoi, le mouvement devrait être libre", alors oui dans un sens car la musique est un art et devrait être libre, mais bon on ne peut vivre sans argent dans ce système, à moins d'être un pygmée et est-ce cela la vraie solution ? Les gens qui disent je suis libre je vis en cametard, ils dépende quand même du système (vêtements, bouffes, pétroles...)

On est dans un système commercial on peut rien changer donc faisons avec, moi ça me gène aucunement de payer, du moment que je m'éclate, ont rencontre des gens, ont détruit du sol à coup de semelles, ont vie quoi.

Oui, les free dans les bois c'est de la bombe, mais un bon gros festoch, ça envoie de la salade, même si c'était gratuit je leurs filerais un peu d'argent juste pour les remercier, tout comme je le fait pour les free.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les free ne sont bien sûr pas gratuites, seulement il n'y a pas de prix fixe. C'est selon ses moyens. Si notre association met un prix fixe à l'entrée de ses évènements, c'est justement parce qu'au vu du budget, on n'arrivera pas à le boucler en ne comptant que sur les donations des gens.

Mais personnellement je souhaiterais faire un évènement sur donation dans l'année, avec que des DJ locaux et beaucoup moins de dépenses. C'est deux visions différentes, mais aussi deux échelles différentes. Pas possible d'avoir des décos de ouf et des artistes qui viennent de loin sans budget conséquent.
 

Dseesh

Matrice périnatale
Inscrit
29 Déc 2012
Messages
16
Whoever a dit:
Moi je vais au Tribe ! Je connais personne là-bas, ni aucun membre de psychonaut en fait, je me bouge en tant que bénévole.
Je reviens du Dragon en Andalousie donc quelqu'un parlait plus haut, c'est un gros gathering en mode free, open sound systems, ya pas d'orga du coup c'est bien à l'arrache mais le cadre est plutôt cool, si ce n'est qu'il pleut beaucoup en espagne en hiver donc faut être prudent.
Pour ceux qui ont pas de thunes, moi je bouge uniquement en stop. J'ai fis le Garance (que j'ai pas beaucoup aimé au passage, festoche pas très roots, cher pour ce que c'est, sponsorisé Carrefour/Kronenmbourg, la bière était chère et dégueu, le son démarrait à 18H et terminait a 2h sur le lieu principal...) et suis parti en stop direction Ozora, ça m'a pris 2 jours et demi et j'ai du dépensé 5 euros. Me MP si vous voulez plus de renseignements sur comment bouger en stop.

L'an dernier j'ai fais le Fusion Festival en Allemagne, c'est une grosse tuerie. Festoche fin juin, axé pas mal techno/minimale mais avec au moins une dizaine de scènes différentes, dont plusieurs qui tournent en continu pendant 6 jours, ya de la trance de la dub du reggae une scène instru une scène free, 2/3 scènes techno, ya pleins de trucs, la bière est pas chère, l'ambiance est très chouette.


Après le Tribe je sais pas trop ce que je fais cet été, peut-être le Vibe festival en République Tchèque, mais en tout cas sûr le Transylvania Calling, je vous lâche une vidéo qui sera bien plus explicite que tout les mots que je pourrai sortir :[video=youtube;4Mqx5f06l2w]
plwCCG03t&index=1[/video]

Whoever : Je compte bouger sur l'Ozora en Stop cette année. J'ai bien essayé de te contacter, mais ma messagerie privée ne marche pas c'est bizarre. Est-ce que de ton côté tu peux essayer de me MP peut-être que je pourrais te répondre.. ? Ou bien tu m'envoie juste ton mail et après voilà :)
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Les messages privés (dans les deux sens) ne sont accessibles qu'après avoir posté 20 messages constructifs sur le forum (donc pas des messages de spam), et perso je mettrai pas mon mail privé sur un forum publique.
 

Sirob

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Avr 2012
Messages
32
Venez en Transylvanie, qu'on se la foute! :D
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Et bien nous sommes à 2 jours du Tree Of Life, et je peux vous assurer que j'en plus ;)

Hate de me la coller à l'acide dans les montagnes turcs ;)
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Une histoire que j'ai pas trop compris, le Boom se fait que tout les 2 ans ?

J'ai vue qu'il y a eu une session 2012, pas de 2013 et une pour 2014, y a une explication ?

*simple question* Sinon j'imagine très fortement y allé pour 2014 les prog sont hallucinantes et décor est magnifique, j'en bave !
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Ouais, il a lieu tous les 2 ans, depuis 98.
 

Monsieur X

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
114
Le 5 et 6 juillet, Col des Milles (C'est pas trop 'festival trance' mais y'a quand même Hiligh Tribe qui passe !).

Début Août, rien de prévu, on part en Espagne sans s'être trop renseigné.. Y'a des festoch' en Espagne début Aout ? Si non, y'a des lieu propice à la teuf ?

Du 22 au 25 août, HADRA TRANSE FESTIVAL (eh oui, je peut pas rater ça, je suis Grenoblois quand-même !) :rolleyes: A ce sujet, je me demandais si les psychos ont prévu de se rejoindre au festival, ça pourrait être sympa !
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Oui y'a un rassemblement Psyko.

L'hadra je verrais, mais à mon avis j'aurais déjà ma dose de pétage à l'acide sur du gros son ;)
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Ok, merci Yaba ; )

Monsieur X : Ouais, y aura des psycho' (j'y serai) et j'pense qu'il y aura moyens de faire comme l'an dernier, un ptit regroupement made in Psychonaut, c'est un bon point de repère et il y fait bon vivre ; )
 

Monsieur X

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
114
Aaaah, j'aime comme ça sent l'été tout ça. Fête, joie et amour.

Gorkha, tu me fait tellement rêver avec tout ces voyages... Tu pourra nous faire un petit TR du festoch' Tree Of Life ? Ça me ferai tellement plaisir de lire ton futur-trip au beau milieu des montagnes turcs... :rolleyes:

Hadra, qu'est-ce que j'ai hâte ! Ça va être cool de se retrouver entre psycho. J'espère qu'il fera beau :D
 
Haut